Ma famille me pousse vers la fin...

En clair,à force d'être confrontée à la Vie,j'étais loin des préoccupations des filles de mon âge et puis,dans la difficulté,rien pour me rattacher,pas d'amis d'enfance et mes,sœurs s'occupent chacune de leur vie...
T'as à peine 37 ans, t'as largement le temps de découvrir les filles ... et les garçons : )
 
Quand les gens qui te sont les plus proches te perturbent,te décrivent telle que tu n'es pas,que ta propre Mère trouve que ton coeur est noir alors qu'il est pur,tu n'attends que ça,d'être enfin devant Dieu pour que la vérité éclate...
Mais pendant ce temps là,ici bas,on fait tout pour enfin se trouver...
 
Quand les gens qui te sont les plus proches te perturbent,te décrivent telle que tu n'es pas,que ta propre Mère trouve que ton coeur est noir alors qu'il est pur,tu n'attends que ça,d'être enfin devant Dieu pour que la vérité éclate...
Mais pendant ce temps là,ici bas,on fait tout pour enfin se trouver...

... tu les mets sur un piédestal, Allah te connait mieux qu'eux Imane :

« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »
{S50:V16}
 
... tu les mets sur un piédestal, Allah te connait mieux qu'eux Imane :

« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »
{S50:V16}

Tu as tellement raison ma soeur...
Elle a déjà reussi à monter ma petite soeur contre moi (celle qui s'est faite frapper par mon frére en debut d'année...Le soir où j'ai pris des coups,elle m'a défendue et tiens bizarrement plus de news...)
On tombe souvent dans le piége de croire que notre famille sera notre seule alliée...C'est pourtant rarement le cas...
Oui, Dieu est grand, c'est le principal...
 

C'est un bon début IMANE2017 mais il il faut persévérer et ne la revoir sous aucun prétexte..Ce sera difficile mais
il n 'y a pas d 'alternatives et les demi mesures ne donnerons que de piètres résultats voir aucun ..
Il est essentiel pour toi de te faire aider et soutenir par un professionnel, ça n 'enlèvera pas ta souffrance mais elle deviendra plus supportable et ne t 'empêchera plus de vivre ta vie d 'adulte..et tes problèmes respiratoires s 'ils sont liés a la maltraitance
disparaitront ou s 'amélioreront également
Une bonne psychothérapie peut vraiment faire des miracles et il suffit parfois de quelques séances pour retrouver confiance
en soi et apaisement..


Il arrive que des parents ayant subi des maltraitances les reproduisent sur leurs propres enfants et ça semble être le cas pour ta mère malheureusement...il ne faut rien attendre d 'elle et toi tu as ta vie a faire alors il faut penser a toi en priorité:)
 
Tu as tellement raison ma soeur...
Elle a déjà reussi à monter ma petite soeur contre moi (celle qui s'est faite frapper par mon frére en debut d'année...Le soir où j'ai pris des coups,elle m'a défendue et tiens bizarrement plus de news...)
On tombe souvent dans le piége de croire que notre famille sera notre seule alliée...C'est pourtant rarement le cas...
Oui, Dieu est grand, c'est le principal...

Oui la famille elle t'est imposée alors s'ils sont toxiques, faut savoir prendre ses jambes à son cou ...tu as eu le mérite de le faire : )
Perso la moitié de ma famille, je ne leur parle uniquement que par courtoisie et par crainte d'Allah ... le reste ça va alhamdulillah, je les apprécie sincèrement : )
 
@IMANE2017,
Allah y chafik

à un moment faut savoir prendre soin de soi
ce n'est pas parce que tu es seule que tu n'as pas construit ta vie que tu peux pas avancer
bon courage^^

Salam ma soeur,
oui tu as raison, à force de tout leur donner, je me suis oubliée et j'en paie le prix de ma santé aujourd'hui...
A 12ans, j'allais faire les courses sur mon vélo...
A 18ans, je gérais la famille...
A 23ans je me retrouve seule à la ru...
A 27ans je reviens en arriére...
A 28 ma maladie se déclare...

Il y a comme un triste lien mais il ne me reste qu'à affronter, même si c'est seule...
Que faire d'une famille qui te détruit à petit feu, ne vient pas te voir quand tu es à l'hopital, te dit les pires horreurs, te frappe ou t'insultes...
Autant être sous terre s'il ne devait me rester que ça...
Mais Hamdoullah, j'aime la Vie, j'aime Dieu plus que tout et j'ai toujours tendu la main vers les plus faibles, le fait d'avoir vécu tout ça ne m'enlévera ni mon humanité, ni mon amour de l'autre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@IMANE2017 en fait plus on a eu d emmerdes et souffrances etc et plus on est bonnes avec les autres pour justement leur éviter les souffrances... C est paradoxal....
Pour rien au monde on devrait leur céder l humanité que on a en nous ...
Incha allah kheir notre bon Dieu voit tout et c est tous les jours que je Lui parle et Lui dit mes plaintes sur les autres....
Et Lui demande de m éloigner de ces mauvaises gens....
Y a que ça a faire et patienter le jour ou Il nous ramènera a Lui.... Ce sera une délivrance...
 
C'est un bon début IMANE2017 mais il il faut persévérer et ne la revoir sous aucun prétexte..Ce sera difficile mais
il n 'y a pas d 'alternatives et les demi mesures ne donnerons que de piètres résultats voir aucun ..
Il est essentiel pour toi de te faire aider et soutenir par un professionnel, ça n 'enlèvera pas ta souffrance mais elle deviendra plus supportable et ne t 'empêchera plus de vivre ta vie d 'adulte..et tes problèmes respiratoires s 'ils sont liés a la maltraitance
disparaitront ou s 'amélioreront également
Une bonne psychothérapie peut vraiment faire des miracles et il suffit parfois de quelques séances pour retrouver confiance
en soi et apaisement..


Il arrive que des parents ayant subi des maltraitances les reproduisent sur leurs propres enfants et ça semble être le cas pour ta mère malheureusement...il ne faut rien attendre d 'elle et toi tu as ta vie a faire alors il faut penser a toi en priorité:)

Safrane, oui tu as entiérement raison.
La revoir,je ne pense pas...De mon côté, je n'en ai plus aucune envie, elle m'a degoutée, surtout avec les horreurs qu'elle m'a dite sur le fait que je n'ai pas d'enfants (comme si la vie d'une femme est finie à 37ans, n'importe quoi).
Et de son côté, orgueilleuse comme elle est, elle ne fera aucun pas...
Elle a attendu 5ans quand j'étais jeune et qu'elle devait justement s'inquiéter pour moi, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va se remettre en question...
Tant pis pour elle...Je la plains de tout mon Coeur...
 
@IMANE2017 en fait plus on a eu d emmerdes et souffrances etc et plus on est bonnes avec les autres pour justement leur éviter les souffrances... C est paradoxal....
Pour rien au monde on devrait leur céder l humanité que on a en nous ...
Incha allah kheir notre bon Dieu voit tout et c est tous les jours que je Lui parle et Lui dit mes plaintes sur les autres....
Et Lui demande de m éloigner de ces mauvaises gens....
Y a que ça a faire et patienter le jour ou Il nous ramènera a Lui.... Ce sera une délivrance...

Salam Nanette78, oui tu as raison ma soeur.
Le plus dur c'est bien de trouver un sens à sa Vie maintenant et de ne plus se focaliser sur cette famille qui n'en est pas une, je l'ai compris il y a longtemps, j'aurai dû m'écouter plus jeune et ne jamais revenir en arriére mais bon, j'aurai au moins eu l'avantager de tendre la main et de laisser une chance à ma Mére de me faire oublier le Passé...
Ce dont elle a été incapable...
 
Safrane, oui tu as entiérement raison.
La revoir,je ne pense pas...De mon côté, je n'en ai plus aucune envie, elle m'a degoutée, surtout avec les horreurs qu'elle m'a dite sur le fait que je n'ai pas d'enfants (comme si la vie d'une femme est finie à 37ans, n'importe quoi).
Et de son côté, orgueilleuse comme elle est, elle ne fera aucun pas...
Elle a attendu 5ans quand j'étais jeune et qu'elle devait justement s'inquiéter pour moi, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va se remettre en question...
Tant pis pour elle...Je la plains de tout mon Coeur...

Non seulement la vie d 'une femme n 'est pas fini a 37ans mais
elle peut avoir un sens même s 'il n 'y a pas d 'enfants...
Cette femme est malade et certainement très malheureuse au fond d 'elle même, c 'est pour ça qu 'elle s 'est construite
cette carapace que tu décris...l 'orgueil , la fierté , l arrogance, la violence etc...mais ni toi ni personne ne pourrez la changer
C'est une question de survie pour elle!

Bonne chance a toi dans ta nouvelle vie :)
 
Non seulement la vie d 'une femme n 'est pas fini a 37ans mais
elle peut avoir un sens même s 'il n 'y a pas d 'enfants...
Cette femme est malade et certainement très malheureuse au fond d 'elle même, c 'est pour ça qu 'elle s 'est construite
cette carapace que tu décris...l 'orgueil , la fierté , l arrogance, la violence etc...mais ni toi ni personne ne pourrez la changer
C'est une question de survie pour elle!

Bonne chance a toi dans ta nouvelle vie :)

Merci Safrane,
Il faudrait déjà que je me débarrasse de ce souci de santé inexpliqué et qui me pourrit la Vie,
J'avais prévu de faire le ménage aujourdhui mais c'est compliqué,je n'ai pas de souffle,j'ai pris des médicaments et j'espère pouvoir rattraper le temps perdu ce soir ;(
 
Merci Safrane,
Il faudrait déjà que je me débarrasse de ce souci de santé inexpliqué et qui me pourrit la Vie,
J'avais prévu de faire le ménage aujourdhui mais c'est compliqué,je n'ai pas de souffle,j'ai pris des médicaments et j'espère pouvoir rattraper le temps perdu ce soir ;(

Soucis de santé inexpliqué, dis tu? tu peux développer?
Depuis quand?
Comment ça s 'est déclaré?
Quel diagnostic?
Je me demande si ce n 'est pas lié au stress intense que tu as subi pendant toute les années passées chez ta mère..
 
Merci Safrane,
Il faudrait déjà que je me débarrasse de ce souci de santé inexpliqué et qui me pourrit la Vie,
J'avais prévu de faire le ménage aujourdhui mais c'est compliqué,je n'ai pas de souffle,j'ai pris des médicaments et j'espère pouvoir rattraper le temps perdu ce soir ;(
Celles et ceux qui t'aimeront sincèrement t'aimeront avec ou sans ta maladie : )

Llahi chafiki n'hésite pas à te tourner vers les remèdes plus naturels et pourquoi pas la hijama.
 
Soucis de santé inexpliqué, dis tu? tu peux développer?
Depuis quand?
Comment ça s 'est déclaré?
Quel diagnostic?
Je me demande si ce n 'est pas lié au stress intense que tu as subi pendant toute les années passées chez ta mère..

Coucou Safrane,
en fait j'ai, ce que la securité sociale, qualifie de "maladie chronique", à savoir un asthme sévére et inexpliqué.
Ca a commencé en 2008,je ne pouvais plus m'allonger sans m'étouffer, j'ai dormi assise pendant plusieurs mois.
Je précise que cette année là a été mon retour en Algérie, aprés 15ans, sans y être allée (les années noirs du terrorristes où j'ai vu des scénes d'horreur et où je n'y suis pas retournée).
Et puis là bas, je pensais que tout irait mieux mais non, c'était pire.
Au retour, un pneumologue m'a donné un traitement et dit que tout cela venait sûrement du stress et rapprochait cela du psychologue...Impossible de me faire des tests d'allergie, ma peau vire au rouge dés qu'on appuie, là encore afflux du sang qui est un moyen de défense du corps, là encore lié au stress.
Mais depuis quelques mois, c'est pire, le traitement ne fait plus rien...Le médecin m'a passé sous corticoides et j'utilise un tube de ventoline par jour (alors que c'est 4 prises max par jour);
Au final, c'est le Coeur maintenant qui réagit et s'accélére donc je limite la ventoline, me ménage beaucoup mais je ne peux rien faire...Le ménage, impossible, ça me demande trop d'efforts et surtout, je n'ai pas de souffle.
Aprés être passée pour celle qui mentait car quand on me voyais, je n'avais rien, une crise se déclenchait, j'étais à la limite de la fin et 2h plus tard j'étais en forme...
Mais maintenant ce n'est plus ça, je me réveille avec des crises et chaque matin, je mets 30mn à me lever, je n'ai pas de souffle et plusieures fois, j'ai passé la nuit sur le balcon, juste pour avoir de l'air...
C'est une horreur cette "maladie" car rien ne se voit mais qu'est ce qu'on souffre...Le souffle, c'est la Vie et quand on n'en a pas, on suffoque et on voit la fin arriver...
Ma mére s'est foutu de ma gueule, disant que je passais mon temps à tousser...Quelle stupide femme...Quand je vois mon état, je la deteste encore pire, car tout ça vient sûrement de cette histoire de Vie...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
On ne choisit pas sa famille.
Prends tes distances mais ne coupe pas les ponts, si tu ne veux pas passer de coups de fil pour prendre des nouvelles ou rendre des visistes, alors écrits une lettre de temps en temps, à ta mère, tes soeurs, tes nièces.
A côté, bien entendu, réalise toi, essaye de rattraper le temps perdu.
A la lecture de ton histoire, on voit bien que ta mère est malade, elle est en souffrance et il semble que seul ton frère lui procure un semblant d'apaisement (elle voit peut-être en lui l'image d'un époux parti trop tôt). Rien ne justifie son comportement envers toi, je te le concède très volontiers. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ceci dit, je reste sur mes premiers mots, ne coupe pas les ponts même si vos rapports sont en pointillés, ils doivent demeurer.
Bon courage !!
 
Coucou Safrane,
en fait j'ai, ce que la securité sociale, qualifie de "maladie chronique", à savoir un asthme sévére et inexpliqué.
Ca a commencé en 2008,je ne pouvais plus m'allonger sans m'étouffer, j'ai dormi assise pendant plusieurs mois.
Je précise que cette année là a été mon retour en Algérie, aprés 15ans, sans y être allée (les années noirs du terrorristes où j'ai vu des scénes d'horreur et où je n'y suis pas retournée).
Et puis là bas, je pensais que tout irait mieux mais non, c'était pire.
Au retour, un pneumologue m'a donné un traitement et dit que tout cela venait sûrement du stress et rapprochait cela du psychologue...Impossible de me faire des tests d'allergie, ma peau vire au rouge dés qu'on appuie, là encore afflux du sang qui est un moyen de défense du corps, là encore lié au stress.
Mais depuis quelques mois, c'est pire, le traitement ne fait plus rien...Le médecin m'a passé sous corticoides et j'utilise un tube de ventoline par jour (alors que c'est 4 prises max par jour);
Au final, c'est le Coeur maintenant qui réagit et s'accélére donc je limite la ventoline, me ménage beaucoup mais je ne peux rien faire...Le ménage, impossible, ça me demande trop d'efforts et surtout, je n'ai pas de souffle.
Aprés être passée pour celle qui mentait car quand on me voyais, je n'avais rien, une crise se déclenchait, j'étais à la limite de la fin et 2h plus tard j'étais en forme...
Mais maintenant ce n'est plus ça, je me réveille avec des crises et chaque matin, je mets 30mn à me lever, je n'ai pas de souffle et plusieures fois, j'ai passé la nuit sur le balcon, juste pour avoir de l'air...
C'est une horreur cette "maladie" car rien ne se voit mais qu'est ce qu'on souffre...Le souffle, c'est la Vie et quand on n'en a pas, on suffoque et on voit la fin arriver...
Ma mére s'est foutu de ma gueule, disant que je passais mon temps à tousser...Quelle stupide femme...Quand je vois mon état, je la deteste encore pire, car tout ça vient sûrement de cette histoire de Vie...
Si ça peut t'aider pour ton asthme

 
Coucou Safrane,
en fait j'ai, ce que la securité sociale, qualifie de "maladie chronique", à savoir un asthme sévére et inexpliqué.
Ca a commencé en 2008,je ne pouvais plus m'allonger sans m'étouffer, j'ai dormi assise pendant plusieurs mois.
Je précise que cette année là a été mon retour en Algérie, aprés 15ans, sans y être allée (les années noirs du terrorristes où j'ai vu des scénes d'horreur et où je n'y suis pas retournée).
Et puis là bas, je pensais que tout irait mieux mais non, c'était pire.
Au retour, un pneumologue m'a donné un traitement et dit que tout cela venait sûrement du stress et rapprochait cela du psychologue...Impossible de me faire des tests d'allergie, ma peau vire au rouge dés qu'on appuie, là encore afflux du sang qui est un moyen de défense du corps, là encore lié au stress.
Mais depuis quelques mois, c'est pire, le traitement ne fait plus rien...Le médecin m'a passé sous corticoides et j'utilise un tube de ventoline par jour (alors que c'est 4 prises max par jour);
Au final, c'est le Coeur maintenant qui réagit et s'accélére donc je limite la ventoline, me ménage beaucoup mais je ne peux rien faire...Le ménage, impossible, ça me demande trop d'efforts et surtout, je n'ai pas de souffle.
Aprés être passée pour celle qui mentait car quand on me voyais, je n'avais rien, une crise se déclenchait, j'étais à la limite de la fin et 2h plus tard j'étais en forme...
Mais maintenant ce n'est plus ça, je me réveille avec des crises et chaque matin, je mets 30mn à me lever, je n'ai pas de souffle et plusieures fois, j'ai passé la nuit sur le balcon, juste pour avoir de l'air...
C'est une horreur cette "maladie" car rien ne se voit mais qu'est ce qu'on souffre...Le souffle, c'est la Vie et quand on n'en a pas, on suffoque et on voit la fin arriver...
Ma mére s'est foutu de ma gueule, disant que je passais mon temps à tousser...Quelle stupide femme...Quand je vois mon état, je la deteste encore pire, car tout ça vient sûrement de cette histoire de Vie...


Salam IMANE,
Je pense que ton pneumologue a raison et que tu devrais commencer une bonne psychothérapie car ce que
tu a subi te ronge..il faut vraiment que tu te fasse aider car c 'est beaucoup trop lourd a porter ...toute cette souffrance
il te faut l 'évacuer pour relâcher toute les tensions qui gênent ta respiration..quand on est crispé on respire mal..
Les médicaments aident mais ne soignent pas.
Si tu as les moyens je te conseille aussi le yoga en cours individuels au départ(petit investissement) et que tu pourras faire chez toi par la suite , très efficace!

Sois positive, tu verras que la vie peut être belle même quand elle avait mal commencé:)
 
//FIN//

Puis, il a preparé ses affaires et a voulu repartir...Ma Mére l'a retenu en lui disant "mais tu n'as pas mangé, reste"...
Il venait de frapper sa grande soeur sous ses yeux mais ce qu'il lui importe, c'est qu'il parte sans manger...
Je suis rentrée, elle m'a dit de partir donc le lendemain à la premiére heure, je suis partie...Elle m'a interdit de verser de l'eau et de me laver ou de boire ne serait ce qu'un café...

Pour couronner le tout, elle m'a insultée de "chévre qui n'enfante pas", me criant "où sont tes enfants", ouvert la porte et m'a poussée dehors...
Voilà qui est ma Mére...
Comment peut on vivre quand sa propre chair, son propre sang, celle qui est sensée vous soutenir est celle qui creuse sous vos pas...
Ma mére est méchante, odieuse...J'ai prévenu mon oncle paternel, il m'a dit de rentrer chez moi et de la laisser, ce que j'ai fais...
Avant, je lui trouvais des excuses, aujourd'hui quand je repense à son comportement, toutes les horreurs qu'elle m'a dit, le mot PARDON n'existe pas...

Elle m'a hurlé que son fils lui servirait plus que nous...Que moi je ne servais à rien...
On dit que Dieu est grand mais parfois, j'ai honte d'avouer que je me demande où est Dieu en ce moment et quelle place l'Islam donne à ce genre de mére...

Merci, chers fréres et soeurs de votre réconfort, vous avez pu voir mes larmes à travers ces lignes...
De tout Coeur merci.
Bonjour,
allah ychafik, si je comprends bien, tu as une maladie au niveau des ovaires ou quelque chose comme ça pour t'avoir insulté de "chèvre qui n'enfante pas"? j'espère que tout ira pour le mieux, il fallait lui poser à ton tour la question: où sont tes enfants que tu n'as su préserver même si tu as su les avoir? un fils qui l'oblige à faire la cuisine tout de suite après être sortie de l'hôpital!
qui sont ces petites au faite? pourquoi sont-elles la bas alors que leur maman ne s'entend pas avec leur grand-mère?
il fallait foutre le camp dès la première fois où elle t'a mise dehors, t'étais plus heureuse sans elle. où est dieu? il est entrain de t'ôter tes pêchés et de les mettre sur son dos à elle. allah y3awnek
 
Bonjour,
allah ychafik, si je comprends bien, tu as une maladie au niveau des ovaires ou quelque chose comme ça pour t'avoir insulté de "chèvre qui n'enfante pas"? j'espère que tout ira pour le mieux, il fallait lui poser à ton tour la question: où sont tes enfants que tu n'as su préserver même si tu as su les avoir? un fils qui l'oblige à faire la cuisine tout de suite après être sortie de l'hôpital!
qui sont ces petites au faite? pourquoi sont-elles la bas alors que leur maman ne s'entend pas avec leur grand-mère?
il fallait foutre le camp dès la première fois où elle t'a mise dehors, t'étais plus heureuse sans elle. où est dieu? il est entrain de t'ôter tes pêchés et de les mettre sur son dos à elle. allah y3awnek

Salam Vividior, ton message m'a faite sourire...
Non, hamdoullah, aucune maladie niveau ovaire, elle a juste trouvé cette phrase pour me blesser (comme elle sait si bien le faire depuis toujours, plus jeune elle m'appellait "crapaud ecrabouillé par un boeuf" donc j'ai l'habitude).
C'est quand j'ai défendu ma niéce que le lendemain, en me mettant à la porte, elle m'a dit "si les flics interviennent, qu'est ce que tu vas dire? ce ne sont même pas tes enfants, d'ailleurs où sont tes enfants? on dirait une chévre qui n'enfante pas "me3za li madjarich").

Ce n'est pas la premiére fois qu'elle me met dehors mais avec le temps je reviens et laisse ma fierté de côté mais cette fois j'ai compris et aprés les horreurs qu'elle m'a dites et le fait que son crétin de fils me frappe et que cela ne la choque pas, il est clair que cette fois c'est fini...

Oui les petites sont les bienvenues (à tour de rôle bien sûr) pour lui tenir compagnie à elle pendant que leur mére, elle, doit rester sur le parking et ne surtout pas monter alors que c'est la fille aînée...

Je crois que si je déballe tout ici, ma Mére va se faire maudire par bien des gens, je ne compends même pas comment j'ai eu la force de tenir face à sa bêtise...

Oui, elle a entendu de moi quelques paroles...Le fait qu'elle n'est pas une mére, ça c'est sûr et que bizarrement sur ses 4 filles, aucune n'a trouvé grâce à ses yeux...Bizarre quand même que tout le monde soit mauvais, sauf elle...
 
Bonjour,
allah ychafik, si je comprends bien, tu as une maladie au niveau des ovaires ou quelque chose comme ça pour t'avoir insulté de "chèvre qui n'enfante pas"? j'espère que tout ira pour le mieux, il fallait lui poser à ton tour la question: où sont tes enfants que tu n'as su préserver même si tu as su les avoir? un fils qui l'oblige à faire la cuisine tout de suite après être sortie de l'hôpital!
qui sont ces petites au faite? pourquoi sont-elles la bas alors que leur maman ne s'entend pas avec leur grand-mère?
il fallait foutre le camp dès la première fois où elle t'a mise dehors, t'étais plus heureuse sans elle. où est dieu? il est entrain de t'ôter tes pêchés et de les mettre sur son dos à elle. allah y3awnek

Les petites sont mes 2 niéces de 4 et 8 ans...
Et bien sûr, elles sont les bienvenues mais pas en même temps, d'ailleurs on se demande pourquoi elles vont chez elle si ce n'est pour lui tenir compagnie...
Elle est tellement mauvaise que ses filles la fuient et qu'elle les remplace inconsciemment par des petites...

La plus grande était adorée mais tiens, depuis qu'elle parle et sait dire non, elle n'est plus la bienvenue et se fait insulter mais bon, ma grande soeur estime que ça fait partie de l'education et puis,elle est tellement remontée contre ma Mére qu'elle ne lui tient même plus tête...

Quand elles sont chez ma Mére:c'est interdiction de parler, de chanter, de jouer bruyamment et bien sûr, monsieur squatte le salon et la télé et les petites restent dans le canapé à attendre qu'il daigne quitter le salon mais bien sûr, personne ne doit rien dire...

C'est pas ça la dictacture?...
 
Les petites sont mes 2 niéces de 4 et 8 ans...
Et bien sûr, elles sont les bienvenues mais pas en même temps, d'ailleurs on se demande pourquoi elles vont chez elle si ce n'est pour lui tenir compagnie...
Elle est tellement mauvaise que ses filles la fuient et qu'elle les remplace inconsciemment par des petites...

La plus grande était adorée mais tiens, depuis qu'elle parle et sait dire non, elle n'est plus la bienvenue et se fait insulter mais bon, ma grande soeur estime que ça fait partie de l'education et puis,elle est tellement remontée contre ma Mére qu'elle ne lui tient même plus tête...

Quand elles sont chez ma Mére:c'est interdiction de parler, de chanter, de jouer bruyamment et bien sûr, monsieur squatte le salon et la télé et les petites restent dans le canapé à attendre qu'il daigne quitter le salon mais bien sûr, personne ne doit rien dire...

C'est pas ça la dictacture?...
ton frère djaye7, il s'est pas trouvée une femme? :p
 
Une femme ?.:eek:
Il ne faut pas qui se marie c'est trop une brute .
A moins que sa future femme soit championne de boxe pour qu'elle se defende o cas ou .

O la hogra c'est qu'avec nous, à l'exterieur il sourit de toutes ses dents...
Nous on est des p... hechek mais dehors il ne traine qu'avec des petites francaises et la joue bourgeois...
Il finira avec une petite francaise avec qui il fera le canard...
 
A

AncienMembre

Non connecté
O la hogra c'est qu'avec nous, à l'exterieur il sourit de toutes ses dents...
Nous on est des p... hechek mais dehors il ne traine qu'avec des petites francaises et la joue bourgeois...
Il finira avec une petite francaise avec qui il fera le canard...
salam alaykoum la prochaine fois si tes a l'hopital tu laisse l'adresse de l'hopital en mp avec le numero de la chambre je viens te voir fissabillilah machallah tes courageuses qu'allah te donne la patience amin qu'allah te soulage dans ce bas monde et dans l'au dela amin qu'allah t'accorde le firdaws amin tu peut prendre des feuilles d'eucalyptus pour ton asthme qu'allah ameliore ta situation amin
 
salam alaykoum la prochaine fois si tes a l'hopital tu laisse l'adresse de l'hopital en mp avec le numero de la chambre je viens te voir fissabillilah machallah tes courageuses qu'allah te donne la patience amin qu'allah te soulage dans ce bas monde et dans l'au dela amin qu'allah t'accorde le firdaws amin tu peut prendre des feuilles d'eucalyptus pour ton asthme qu'allah ameliore ta situation amin

Merci beaucoup CAFEGOURMAND
J'ai un peu disparu ces derniers temps, je me suis recentrée sur moi meme,retrouve un peu le moral mais impossible de ranger mon appartement qui est dans un état lamentable...
Vendredi matin vers 9h, quelqu'un a sonné au moins 10 fois en tambourinant à la porte, je n'ai pas voulu ouvrir...
Enfin jusqu'à ce que j'entende "casser la porte" et là j'ai réagis, c'était 2 plombiers, ils voulaient accéder à mon appart car il y avait une fuite d'eau dans l'appartement d'a côté mais j'ai refusé...Déjà l'appartement faisait peine à voir et je n'ai pas aimé cette facon de tambouriner à 9h du matin...
Ils m'ont répondu "vous allez avoir des problémes" et ils sont partis...Ca ne les a pas empeché de reparer la fuite donc il y avait bien une autre solution...

Je ne comprends pas cette incapacité à ranger...
Paradoxalement, je m'occupe beaucoup de moi en ce moment...J'ai coupé mes cheveux et depuis une semaine, je ne comprends pas, il y a des flammes dans le regard des hommes ;)
Ca veut sûrement dire que je revis...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup CAFEGOURMAND
J'ai un peu disparu ces derniers temps, je me suis recentrée sur moi meme,retrouve un peu le moral mais impossible de ranger mon appartement qui est dans un état lamentable...
Vendredi matin vers 9h, quelqu'un a sonné au moins 10 fois en tambourinant à la porte, je n'ai pas voulu ouvrir...
Enfin jusqu'à ce que j'entende "casser la porte" et là j'ai réagis, c'était 2 plombiers, ils voulaient accéder à mon appart car il y avait une fuite d'eau dans l'appartement d'a côté mais j'ai refusé...Déjà l'appartement faisait peine à voir et je n'ai pas aimé cette facon de tambouriner à 9h du matin...
Ils m'ont répondu "vous allez avoir des problémes" et ils sont partis...Ca ne les a pas empeché de reparer la fuite donc il y avait bien une autre solution...

Je ne comprends pas cette incapacité à ranger...
Paradoxalement, je m'occupe beaucoup de moi en ce moment...J'ai coupé mes cheveux et depuis une semaine, je ne comprends pas, il y a des flammes dans le regard des hommes ;)
Ca veut sûrement dire que je revis...
il faut que tu fait beaucoup dikr parce que quand tu fait du dikr l'air tu l'inspire et tu respire beaucoup mieux et interieurement sa te donne un apaisement pour ton asthme essaye de partir en montagne faire des cures c'es ton resentit de voir la flamme des hommes c'est un ressentit positif essaye de ne pas rester seul essaye de voir des gens je connaissait une copine a ma mere a qui sa mere lui a fait la misere elle faisait la priere elle etait tres gentil a l'epoque elle avais fait une tentative de suicide a cause du comportement de sa mere envers mais elle arriver toujours a lui pardonner elle a meme fini en psychatrie le psy a appeler sa mere pour quel viennent la voir elle voulais pas venir malgre tous ce que sa mere lui a fait elle etait tres attacher a sa mere elle lui pardonner tous le temps et quand sa mere est morte allah y rahma elle a reussit a ceux reconstruire elle a trouver un mari elle a eu ne fille comme quoi faut pas desesperer viendra ton tour inchallah
 
Tu devrais faire une lettre à ta mère et à ta famille ça permettra peut être d'apaiser tes souffrances et d'avancer. Une fois que tu la terminé brûle là !
Couper les ponts ce n'est jamais bon.

Laisse faire les choses, puisque tu ne sais pas pourquoi les choses sont ainsi.
Fais table raz du passé, puisqu'il est mort et enterré, n'est pas peur une fois que tu auras trouver la force de t'expliquer avec elle. Tu pourras le faire de manière beaucoup plus détendu.

Tu ne peux rien faire comprendre à ta mère si tu n'évolue pas dans son propre univers.

Elle a eu quoi comme éducation ta mère ?

Tu sais quand tu es parents, tu fais du mieux que tu peux ou comme tu as été éduqué, POUR ELLE, dans son schéma de pensé elle est peut être la meilleure des mamans.

Partant de ce principe tu pourras comprendre le monde où grandi ta mère, comprendre le choc qu'elle a probablement eu au décès de ton père. Te permettras de vivre plus sereine et te retirer cette boule qui est coincé là entre ta gorge et le sternum.
 
il faut que tu fait beaucoup dikr parce que quand tu fait du dikr l'air tu l'inspire et tu respire beaucoup mieux et interieurement sa te donne un apaisement pour ton asthme essaye de partir en montagne faire des cures c'es ton resentit de voir la flamme des hommes c'est un ressentit positif essaye de ne pas rester seul essaye de voir des gens je connaissait une copine a ma mere a qui sa mere lui a fait la misere elle faisait la priere elle etait tres gentil a l'epoque elle avais fait une tentative de suicide a cause du comportement de sa mere envers mais elle arriver toujours a lui pardonner elle a meme fini en psychatrie le psy a appeler sa mere pour quel viennent la voir elle voulais pas venir malgre tous ce que sa mere lui a fait elle etait tres attacher a sa mere elle lui pardonner tous le temps et quand sa mere est morte allah y rahma elle a reussit a ceux reconstruire elle a trouver un mari elle a eu ne fille comme quoi faut pas desesperer viendra ton tour inchallah

Salam CAFEGOURMAND,
merci pour tes précieux conseils; j'ai tout tenté mais cet asthme inexpliqué peut se reveiller même sur le toit du Monde...
Alors, je suis sous traitement toute l'année avec des pics certains mois mais depuis quelques jours, je vais mieux...
Je ne comprends pas le regard des hommes plus prononcé ces jours ci, je n'ai rien changé, si ce n'est que je sors plus souvent avec les cheveux detachés.
Ma Mére, plus de nouvelles depuis maintenant un mois mais rien ne me manque de son côté, j'ai compris malheureusement qu'elle n'était pas celle que je croyais...
J'essaie de me construire désormais toute seule même si c'est dur et que je suis consciente que ça ne se fera pas en un jour...
 
[QUOTE="Plumedaigle, post: 14865296, member: 204797"



Bonjour PLUMEDAIGLE,
Je ne sais pas grand chose de ma Mére, si ce n'est qu'elle est née dans un village reculé, qu'elle a 4 soeurs et 3 fréres...
Avec le terrorrisme, ma Mére a prêté sa maison à ma grand mére et à ses fréres et leurs épouses et la situation s'est evenimé...
Autant ils étaient gentils avec nous quand nous étions petits, autant maintenant ils nous detestent et je ne sais même pas pourquoi...
Ma Mére déteste sa Mére qui a aujourd'hui 90ans (mais qu'est ce qu'elle est mauvaise malgrés son grand âge...Ma mére dit qu'elle est habitée, critique son comportement,le fait qu'elle privilégie ses fils à ses filles alors qu'elle reproduit exactement le même schéma mais en pire...)...

Elle m'a raconté derniérement que mon grand-pére (Allah yalhmou) était juste lui, qu'il avait passé son temps à séparer ses fils et que sa mort est sûrement liée à une bagarre entre ses 2 fils, qu'il a dû séparer quand l'un des 2 a pris un couteau...Mon grand pére est parti la nuit suivante, Allah yalhmou...Ma mére parle de lui avec un grand respect...

Mais, pour mon Pére, c'est autre chose, elle a passé notre enfance à médire sur lui, encore aujourd'hui à l'insulter sans raison et quand je lui rappelle que les Morts n'ont plus le pouvoir de se défendre, alors c'est facil, elle s'enerve encore plus...

Je ne comprends pas qu'on puisse se dire croyante, et ainsi malmener les Défunts mais Dieu seul sait...

Au risque de vous choquer, j'estime que ce n'est pas parce que l'on a souffert que l'on doit faire souffrir ses enfants en retour...
Il y a des gens qui ont vécu des horreurs (la guerre, les sévices...) et pourtant ils sont des parents en or avec leurs enfants...

Que répondre à ma petite soeur qui me dit, il y a quelques jours, "tu sais Maman, je ne la supporte plus depuis que je l'ai vu brûler nos photos aprés une dispute..."...

Je crois que cette phrase résume à elle toute seule la rage qui peut nous habiter, ma soeur et moi (nous pire que les 2 autres car nous,nous sommes rebellées, nous avons dit tout fort ce que nous pensions et surtout nous avons appris à dire NON et à nous éloigner d'elle...Mon autre petite soeur, elle, est trés influencée par ma Mére et d'ailleurs depuis 1mois, je n'ai plus de nouvelles d'elle alors que le soir de la dispute, elle a crié ouvertement à ma Mére que mon frére était l'unique responsable de cette situation...Ma grande soeur, elle, ne rentre de toute façon plus chez ma Mére donc les simples contacts avec elle sont liés à ses enfants qu'elle dépose pour le week end ou les plats que ma Mére cuisine et lui envoie...Comme si elle voulait acheter son interêt pour pouvoir voir mes niéces...)
 
Salam
Je ne me ferai pas l'avocat du diable.

L'islam est innocent, ta famille est typique des familles pathologiques où la culture et l'éducation barbares ont prévalu à la rahma islamique. Tu es un peu une victime sacrificielle de ce désordre.

Tu es la seule à idéaliser un modèle familial que tu espères pour tes proches. Accepte que tu ne changeras rien sans leur implication à eux, leur fonctionnement montre que tu t'accroches à eux sans réciprocité, avec pour retour un profond mépris.

Sois égoïste. Prends tes distances, renonce à porter une quelconque responsabilité quand toutes tes soeurs ont quitté ce climat. Ne culpabilise pas, ne laisse personne te faire culpabiliser et vis ta vie. Reviens dans la vie de ta mère quand elle sera impotente et accueille la chez toi pour accompagner sa fin, sans ton frère.

Ne crois pas que l'islam t'oblige à subir cela, les liens familiaux sont à entretenir quand tout le monde fonctionne avec les mêmes valeurs. Là ton intégrité mentale et physique est en péril.
Incha Allah kheir
 
Haut