Ma famille me pousse vers la fin...

Tu devrais faire une lettre à ta mère et à ta famille ça permettra peut être d'apaiser tes souffrances et d'avancer. Une fois que tu la terminé brûle là !
Couper les ponts ce n'est jamais bon.

Laisse faire les choses, puisque tu ne sais pas pourquoi les choses sont ainsi.
Fais table raz du passé, puisqu'il est mort et enterré, n'est pas peur une fois que tu auras trouver la force de t'expliquer avec elle. Tu pourras le faire de manière beaucoup plus détendu.

Tu ne peux rien faire comprendre à ta mère si tu n'évolue pas dans son propre univers.

Elle a eu quoi comme éducation ta mère ?

Tu sais quand tu es parents, tu fais du mieux que tu peux ou comme tu as été éduqué, POUR ELLE, dans son schéma de pensé elle est peut être la meilleure des mamans.

Partant de ce principe tu pourras comprendre le monde où grandi ta mère, comprendre le choc qu'elle a probablement eu au décès de ton père. Te permettras de vivre plus sereine et te retirer cette boule qui est coincé là entre ta gorge et le sternum.
Salam,
C'est très juste ce que tu dis, mais continuer de chercher à comprendre est une perte de temps. Les faits sont là, elle se sacrifie en s'occupant d'abord d'eux au détriment de sa propre vie et de sa santé.

Il y a de très gros trauma chez la mère qui remontent peut être à très loin, mais elle n'est pas responsable à sa place, ce n'est pas son rôle de subir ce mépris et cette violence avec empathie pour accepter l'inacceptable.

C'est inacceptable point. Sois là quand elle sera sur le point de trépasser ou dans le besoin financier, mais distance maximale physique et mentale est mère du salut dans cette situation.
 
Salam
Je ne me ferai pas l'avocat du diable.

L'islam est innocent, ta famille est typique des familles pathologiques où la culture et l'éducation barbares ont prévalu à la rahma islamique. Tu es un peu une victime sacrificielle de ce désordre.

Tu es la seule à idéaliser un modèle familial que tu espères pour tes proches. Accepte que tu ne changeras rien sans leur implication à eux, leur fonctionnement montre que tu t'accroches à eux sans réciprocité, avec pour retour un profond mépris.

Sois égoïste. Prends tes distances, renonce à porter une quelconque responsabilité quand toutes tes soeurs ont quitté ce climat. Ne culpabilise pas, ne laisse personne te faire culpabiliser et vis ta vie. Reviens dans la vie de ta mère quand elle sera impotente et accueille la chez toi pour accompagner sa fin, sans ton frère.

Ne crois pas que l'islam t'oblige à subir cela, les liens familiaux sont à entretenir quand tout le monde fonctionne avec les mêmes valeurs. Là ton intégrité mentale et physique est en péril.
Incha Allah kheir


Bonjour Jaasmin,
Merci beaucoup pour tes mots trés sages et qui me réconforten.
Bien sûr que l'Islam n'a rien à voir, ma Mére se dit croyante et pourtant agit en totale contradiction avec les valeurs de notre belle Religion.
Nous avons été élevés dans la haine et le mépris, et pour nous les filles, la haine de l'homme où tout était ramené à la vulgarité.
Mes petites soeurs ont pu se sortir de ça en faisant leur vie et en créent leur famille mais ma grande soeur et moi avons été trés impactées (en même temps, nous étions les plus grandes donc c'est nous qui avont tout affronté en premier).
Se reveiller aprés tout ça et réaliser que l'on s'est battu dans le vide, oui, c'est extrêmement dur...
 
Salam,
C'est très juste ce que tu dis, mais continuer de chercher à comprendre est une perte de temps. Les faits sont là, elle se sacrifie en s'occupant d'abord d'eux au détriment de sa propre vie et de sa santé.

Il y a de très gros trauma chez la mère qui remontent peut être à très loin, mais elle n'est pas responsable à sa place, ce n'est pas son rôle de subir ce mépris et cette violence avec empathie pour accepter l'inacceptable.

C'est inacceptable point. Sois là quand elle sera sur le point de trépasser ou dans le besoin financier, mais distance maximale physique et mentale est mère du salut dans cette situation.

Jaasmin,
Je ne cherche plus à comprendre tu sais...J'ai toujours essayé d'arranger les choses mais depuis mon retour, ma Mére ne m'a que trés rarement "agressée" moi donc je trouvais toujours des excuses pour essayer de tirer cette famille vers le haut...
Mais le mois dernier, aprés la dispute avec mon frére, j'ai revu son visage, comme lorsque j'étais adolescente et qu'elle me faisait subir sa haine et sa colére quand je rentrais de l'école (je faisais mes devoir et comme on ne se parlait que trés peu, elle était debout à côté de mon bureau, pendant des heures à me maudir et à m'insulter)...
J'ai revu sa haine, sa rage et surtout sa méchanceté...M'insulter parce que je n'ai ni mari ni enfants, c'est aussi lâche que facil...Elle ne mérite pas le mot "Mére", je le lui ai dis et paradoxalement, ça m'a libérée...
 
Je t'envoie plein de bonnes pensées, je ressens quelqu'un de bon et sage dans tes écrits, que Dieu te vienne en aide et oriente ta vie vers la sérénité et la paix intérieure à laquelle tu aspires, amine. Lave-toi des mots qui ont sali ton âme dans ce climat malsain et retrouve ta lumière qui guidera tes pas vers la création de ta propre famille, ou tu sauras donner vie et sens à l'amour authentique et inconditionnel incha Allah.
 
@IMANE2017, ne te sacrifie pas pour ta famille pense a toi eloigne toi d eux et fais ta vie mon ex etais une arabe comme toi moi je suis metisse mais space de nature du genre insociable

mais mon ex c est sacrifié pour ses freres et soeurs qui ne lui ont pas rendus et elle n as pus vraiment vivre qu une fois separé de moi et eloigné de sa famille et je ne lui en veux pas du tout, c est ca le vrais amour
on ne choisis pas sa famille et le mieux c est parfois de creer sa propre famille et couper tous les ponts avec parasites qui ne te creer que probleme
 
@IMANE2017, ne te sacrifie pas pour ta famille pense a toi eloigne toi d eux et fais ta vie mon ex etais une arabe comme toi moi je suis metisse mais space de nature du genre insociable

mais mon ex c est sacrifié pour ses freres et soeurs qui ne lui ont pas rendus et elle n as pus vraiment vivre qu une fois separé de moi et eloigné de sa famille et je ne lui en veux pas du tout, c est ca le vrais amour
on ne choisis pas sa famille et le mieux c est parfois de creer sa propre famille et couper tous les ponts avec parasites qui ne te creer que probleme
@IMANE2017, ne te sacrifie pas pour ta famille pense a toi eloigne toi d eux et fais ta vie mon ex etais une arabe comme toi moi je suis metisse mais space de nature du genre insociable

mais mon ex c est sacrifié pour ses freres et soeurs qui ne lui ont pas rendus et elle n as pus vraiment vivre qu une fois separé de moi et eloigné de sa famille et je ne lui en veux pas du tout, c est ca le vrais amour
on ne choisis pas sa famille et le mieux c est parfois de creer sa propre famille et couper tous les ponts avec parasites qui ne te creer que probleme

Merci MAXENSEO,tu as raison...
J'ouvre les yeux sur ma famille et la réalité me fait mal...
Je n'ai plus de nouvelles de ma petite sœur et ma grande sœur ne me répond plus au téléphone alors que je veux parler mes nièces...
Il n'y a que ma dernière petite sœur qui s'inquiète pour moi et qui m'a dit de venir passer un week-end end des que je peux chez elle...

Malheureusement,la société ne nous aide pas et les hommes focalisent sur la famille alors une fille sans famille n'est rien d'autre qu'un déchet...
Comment se construire dans ces conditions? L'état de mon appartement témoigne de l'état de mon âme...
 
Je t'envoie plein de bonnes pensées, je ressens quelqu'un de bon et sage dans tes écrits, que Dieu te vienne en aide et oriente ta vie vers la sérénité et la paix intérieure à laquelle tu aspires, amine. Lave-toi des mots qui ont sali ton âme dans ce climat malsain et retrouve ta lumière qui guidera tes pas vers la création de ta propre famille, ou tu sauras donner vie et sens à l'amour authentique et inconditionnel incha Allah.

Merci Jaasmin,de tout coeur...
Je ne sais plus trop contre qui me battre,contre la Vie qui ne me maissé aucune chançe oh contre mon Passé que j'aimerai tant changer...
Je réalise aujourd'hui que mes plus belles années étaient bien celles où j'étais loin de ma mère,ou Jai fais de belles rencontres et oh je réalise aujourd'hui que Jai peut être laissé passer l'homme de ma vie...
Contre les autres qui ne vous veulent que mal,contre la vie parisienne qui est aussi froide que violente ou contre mes vilaines Demons...
Mon appartement est dans un état lamentable,je n'arrive pas à le ranger et en regardant son etait,je comprends qu'il ne reflète que mon intérieur...
Heureusement j'arrive à me lever pour aller travailler et fuir cet environnement mais à part le travail,je n'ai rien d'autre...
 
@IMANE2017, creer ta propre famille on ne choisis pas sa famille mais tes enfants sont ton sang si tu tombes sur homme serieux tu pourras etre heureuse la famille est parfois parasite mais le pere de tes enfants tu peux le choisir et tes enfants tu ne peux qu en etre amoureuse
perso je n etais pas quelqu un de stable mais des que j ai eux enfants cela m as changer j ai recreer lien avec ma maman qui est a croc de mes enfants et moi cela m as stabiliser car tu n es plus la priorité et tu t attaches a ta progenitures le reste tu t en tapes tes freres et soeurs tu ne les changeras pas si ils sont mauvais ils le resteront
penses a toi fais enfants et attaches toi a la famille que tu creeras oublies le reste aucun interet
 
Merci Jaasmin,de tout coeur...
Je ne sais plus trop contre qui me battre,contre la Vie qui ne me maissé aucune chançe oh contre mon Passé que j'aimerai tant changer...
Je réalise aujourd'hui que mes plus belles années étaient bien celles où j'étais loin de ma mère,ou Jai fais de belles rencontres et oh je réalise aujourd'hui que Jai peut être laissé passer l'homme de ma vie...
Contre les autres qui ne vous veulent que mal,contre la vie parisienne qui est aussi froide que violente ou contre mes vilaines Demons...
Mon appartement est dans un état lamentable,je n'arrive pas à le ranger et en regardant son etait,je comprends qu'il ne reflète que mon intérieur...
Heureusement j'arrive à me lever pour aller travailler et fuir cet environnement mais à part le travail,je n'ai rien d'autre...
Salam
J'ai connu aussi l'état de mon appartement comme reflet de mon état intérieur. Ravagé, l'impression d'avoir abandonné, un champ de ruines après la guerre.

C'est un cercle vicieux, la dépression qui s'installe, puis la saleté s'accumulant, ton intérieur s'enfonce encore davantage dans le chagrin. Puis c'est l'inverse le désordre à l'intérieur de toi à cause du foutoir au dehors...

Tu dois être bienveillante envers toi, toi et toi d'abord.

Je crois que tu as mené une guerre en poursuivant un idéal pour ta famille. Tu as porté cette famille dysfonctionnnelle en t'oubliant jusqu'à ce que ce soit elle qui te porte aussi malsaines que furent vos relations.

Tu es lasse, vide de tout cet acharnement pour finalement rien, et te voilà seule.

N'attends plus d'amour d'eux ***** ! Aime toi, lave toi de ce qu'il s ont versé sur toi. J'ai l'impression que tu es la seule personne saine, aimante et raisonnante au milieu d'une famille démente.

Pendant tout ce temps, tes nièces ont finalement été la seule source d'amour authentique pour toi.
Sois bienveillante avec toi, renonce un temps a tout le monde, même tes nièces, tu es dans une espèce de dépendance parce qu'autour c'est vide, tu n'as jamais construit tant que l'énigme familiale n'était pas résolue, l'idéal atteint. Accepte les choses qui ne sont pas sous ton contrôle, ni de ta responsabilité.

Renonce en vrai, je peux te paraitre dure, mais Dieu t'a sauvée !
AIME TOI COMME IL T'AIME.

Tout finira par rentrer dans l'ordre, avec le temps, place ta confiance en LUI, Il sait !

Range ta maison, chaque jour une tâche, regarde tes réussites comme des trésors et nourris toi de ce que tu as entrepris pour les atteindre, et reproduis cela pour Ta vie à Toi. Incha Allah Kheir.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam
J'ai connu aussi l'état de mon appartement comme reflet de mon état intérieur. Ravagé, l'impression d'avoir abandonné, un champ de ruines après la guerre.

C'est un cercle vicieux, la dépression qui s'installe, puis la saleté s'accumulant, ton intérieur s'enfonce encore davantage dans le chagrin. Puis c'est l'inverse le désordre à l'intérieur de toi à cause du foutoir au dehors...

Tu dois être bienveillante envers toi, toi et toi d'abord.

Je crois que tu as mené une guerre en poursuivant un idéal pour ta famille. Tu as porté cette famille dysfonctionnnelle en t'oubliant jusqu'à ce que ce soit elle qui te porte aussi malsaines que furent vos relations.

Tu es lasse, vide de tout cet acharnement pour finalement rien, et te voilà seule.

N'attends plus d'amour d'eux ***** ! Aime toi, lave toi de ce qu'il s ont versé sur toi. J'ai l'impression que tu es la seule personne saine, aimante et raisonnante au milieu d'une famille démente.

Pendant tout ce temps, tes nièces ont finalement été la seule source d'amour authentique pour toi.
Sois bienveillante avec toi, renonce un temps a tout le monde, même tes nièces, tu es dans une espèce de dépendance parce qu'autour c'est vide, tu n'as jamais construit tant que l'énigme familiale n'était pas résolue, l'idéal atteint. Accepte les choses qui ne sont pas sous ton contrôle, ni de ta responsabilité.

Renonce en vrai, je peux te paraitre dure, mais Dieu t'a sauvée !
AIME TOI COMME IL T'AIME.

Tout finira par rentrer dans l'ordre, avec le temps, place ta confiance en LUI, Il sait !

Range ta maison, chaque jour une tâche, regarde tes réussites comme des trésors et nourris toi de ce que tu as entrepris pour les atteindre, et reproduis cela pour Ta vie à Toi. Incha Allah Kheir.
Tes paroles sont vraiment censées et pleines de bon sens, chapeau ! c'est rare de trouver des personnes avec une si bonne analyse
 
Salam Jaasmin,

J'aime beaucoup te lire tu sais, tes mots m'éclairent...

Mon appartement refléte mon état intérieur et même en me poussant en avant, je n'y arrive pas...
Il est dans un état lamentable et j'ai à peine reussi à faire une machine Dimanche mais impossible d'étendre le linge donc je dois recommencer ce soir, de nouveau à laver du linge propre mais pour enlever une éventuelle odeur...

Le sol est sale, tout est par terre, j'ai à peine reussi à ranger le couloir de l'entrée Dimanche et j'ai réalisé en fait qu'il y avait de l'espace...
Au début, pour mieux ranger, je mettais tout dans des bacs sur le balcon mais les bacs y sont toujours...

En rentrant du travail,je ne fais rien ormis une douche et dormir et quand je ne travaille pas, je suis confrontée à cet espace etouffant et en désordre qui ne refléte que l'état de ma Vie...

Chaque fois,je me donne un espoir en me disant "allez ce week end je m'y mets" mais le week end venu je n'y arrive pas alors je sors pour fuir cet environnement...

Avant, c'était la famille qui me motivait en me disant "allez je range vendredi et aprés, weekend en famille", je partais en laissant un appartement nickel...

Mais là, j'ai baissé les bras, tout me parait être une montagne...
 
@IMANE2017, creer ta propre famille on ne choisis pas sa famille mais tes enfants sont ton sang si tu tombes sur homme serieux tu pourras etre heureuse la famille est parfois parasite mais le pere de tes enfants tu peux le choisir et tes enfants tu ne peux qu en etre amoureuse
perso je n etais pas quelqu un de stable mais des que j ai eux enfants cela m as changer j ai recreer lien avec ma maman qui est a croc de mes enfants et moi cela m as stabiliser car tu n es plus la priorité et tu t attaches a ta progenitures le reste tu t en tapes tes freres et soeurs tu ne les changeras pas si ils sont mauvais ils le resteront
penses a toi fais enfants et attaches toi a la famille que tu creeras oublies le reste aucun interet

Oui, tu as raison mais ça ne va pas être si simple de rencontrer un homme, de parler d'avenir et de faire des enfants...
Tout ça me parait faire partie d'un autre espace temps...
 
Oui, tu as raison mais ça ne va pas être si simple de rencontrer un homme, de parler d'avenir et de faire des enfants...
Tout ça me parait faire partie d'un autre espace temps...
fonce @IMANE2017, tu n es plus tout a fais jeune je ne connais pas ta maladie chronique mais si elle ne t empeches pas d avoir enfant ou invalidante ne perds pas de temps il vaut mieux avoir des regrets que de ne rien avoir du tout il y a maintenant site de rencontre et de sortie pour faire des rencontres

aurais tu une sep comme maladie chronique en general j ai le nez creux en general et le fais que tu n en dise pas plus me fais penser a cette maladie
 

mimiines

dum spiro spero
Oui, tu as raison mais ça ne va pas être si simple de rencontrer un homme, de parler d'avenir et de faire des enfants...
Tout ça me parait faire partie d'un autre espace temps...
Je ne pense pas que ce soit prioritaire pour l'instant, pour l’instant comme l'a si bien dit @jaasmin c'est toi qui compte et toi seule et surtout ta construction/reconstruction, pour pouvoir etre bien en couple il faut déjà etre bien avec soi même
 

mimiines

dum spiro spero
Il me semblait que tu étais une battante mais j'ai dû me tromper de personne les pseudos se ressemblent tellement sur le forum :ange:
Il me semblait que je l'étais aussi ....mais parfois on a pas les épaules assez larges pour tout supporter .....même si je sais que je peux me faire confiance, je rebondis toujours mais là je dois t'avouer que je vois difficilement le bout du tunnel...
 
Il me semblait que je l'étais aussi ....mais parfois on a pas les épaules assez larges pour tout supporter .....même si je sais que je peux me faire confiance, je rebondis toujours mais là je dois t'avouer que je vois difficilement le bout du tunnel...
Essaie de positiver en te disant que tu as une maison, une famille et un taff!
 

mimiines

dum spiro spero
Essaie de voir le positif point par point.
J'ai cru comprendre que ta fille avait quelques difficultés au collège public, fais donc un pacte avec elle en la remettant en privé et en lui mettant dans la tête les sacrifices que vous faites pour son avenir...
Lycée...c'est pas aussi facile, j'ai pas mal de problématiques avec elle qui feront que public ou privé si elle veut faire des conn eries elle en fera...
Mais tu as raison, il faut voir le coté positif de chaque chose négative...
Merci babouche :love:
 
fonce @IMANE2017, tu n es plus tout a fais jeune je ne connais pas ta maladie chronique mais si elle ne t empeches pas d avoir enfant ou invalidante ne perds pas de temps il vaut mieux avoir des regrets que de ne rien avoir du tout il y a maintenant site de rencontre et de sortie pour faire des rencontres

aurais tu une sep comme maladie chronique en general j ai le nez creux en general et le fais que tu n en dise pas plus me fais penser a cette maladie

Je n'ai aucun mal à attirer les hommes meme si je ne suis plus très jeune Hamdoullah à çe niveau la,çe qui est compliqué cest de trouver un homme serieux et desolee mais...je ne me trouve pas si vieille moi ;) je fais 27/28ans en fait mais bon çe n'est pas un problème d'attirer,je me demande même si ce n'est pas un cadeau empoisonné d'être jolie...
 
Salam Jaasmin,

J'aime beaucoup te lire tu sais, tes mots m'éclairent...

Mon appartement refléte mon état intérieur et même en me poussant en avant, je n'y arrive pas...
Il est dans un état lamentable et j'ai à peine reussi à faire une machine Dimanche mais impossible d'étendre le linge donc je dois recommencer ce soir, de nouveau à laver du linge propre mais pour enlever une éventuelle odeur...

Le sol est sale, tout est par terre, j'ai à peine reussi à ranger le couloir de l'entrée Dimanche et j'ai réalisé en fait qu'il y avait de l'espace...
Au début, pour mieux ranger, je mettais tout dans des bacs sur le balcon mais les bacs y sont toujours...

En rentrant du travail,je ne fais rien ormis une douche et dormir et quand je ne travaille pas, je suis confrontée à cet espace etouffant et en désordre qui ne refléte que l'état de ma Vie...
Salam,

De retour.
De toute façon, tu n'es pas encore en état de retrouver une structuration satisfaisante de sitôt, les événements récents sont trop frais et trop violents.

Mais cette structuration passera forcément en premier lieu par le nettoyage de ton logement. Oblige-toi à faire et finir une tâche par jour. Une réussite à la fois, jusqu'à ce que s'enclenche le cercle vertueux de la réussite. Vois si ta soeur peut t'aider en venant te donner un coup de main.

C'est très juste l'image d'un autre espace temps : il faut que tu réajustes toute ta vie vers un nouvel équilibre, une nouvelle nourriture affective, de bonne qualité à présent. Tu ne pourras rien envisager sans t'accorder un minimum d'affection et d'attention à toi-même, et comme tu le dis, ça ne fera pas en un jour. Mais ne renonce pas, ne baisse pas les bras ! Je te jure tu y arriveras.

C'est urgent de te retrouver dans ce que tu es fondamentalement, et ne plus garder trace de ce qui t'a été renvoyé de toi si longtemps.
On a besoin de signes de reconnaissance pour exister. Il peut s'agir d'une belle parole, d'un regard bienveillant, d'un compliment, qqch de positif. Et lorsque l'on en manque, on recherche et se satisfait de signes de reconnaissance négatifs. C'est un peu ce que ce tu as traversé jusque-là, en allant chercher dans cette relation avec ta mère cette salve d'insultes avilissante. Je ne sais de quelle dette inconsciente envers elle tu te sens redevable, tu devrais te faire aider pour comprendre ce qui a présidé à te maintenir dans cette situation insatisfaisante, et destructrice.

A toi aujourd'hui de d'attribuer des signes de reconnaissance positifs, sans plus en chercher de négatif du tout, de te regarder avec affection.

Ton histoire me touche, et peut-être que j'y retrouve des pans de mon histoire, d'où une certaine pertinence ... Si tu veux echanger , mp Imane.

Bonne soirée.
 
Haut