Ma femme m'ignore que faire ...

madalena

Contributeur
Contributeur
Le mari de l'amie de ma femme m'a appeler en me disant qu'elle est sur le bord de l'effrondrement à cause de SA FAUSSE couche donc je n'etais même pas au courant ... Et m'a demander de venir la chercher mais je pense que je devrais la laisser
Lui est courant et pas moi ... C'est sur que mnt ma decision est prise .. Je vais divorcer.

salam

je croyais que tu voulais pas divorcer? sois patient surtout que je viens de lire qu'elle a fait une fausse couche....tu peux l'a soutenir et parler avec elle..
elle doit sentir que tu es là, peut être qu'elle a besoin que tu lui rassure tous les jours....
 

Iman07

VIB
Le mari de l'amie de ma femme m'a appeler en me disant qu'elle est sur le bord de l'effrondrement à cause de SA FAUSSE couche donc je n'etais même pas au courant ... Et m'a demander de venir la chercher mais je pense que je devrais la laisser
Lui est courant et pas moi ... C'est sur que mnt ma decision est prise .. Je vais divorcer.

Tu veux pas essayer de comprendre pourquoi elle ne t'en a pas parlé avant ?
Un peu de compassion, ça te parle ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
T'es tellement égoïste que tu ne penses qu'à TOi TOi et encore TOi et ton petit égo meurtti alors que ta femme.vient de vivre un DRAME.

Tu as raison. Tu devrais divorcer, pas pour toi mais.pour elle. Je comprends qu'avec une réaction d'enfant gâté pareille, elle n'ait pas osé t'en parler.
 
Dernière modification par un modérateur:
T'es tellement égoïste que tu ne penses qu'à TOi TOi et encore TOi et ton petit égo meurtti alors que ta femme.vient de vivre un DRAME.
Tu as raison. Tu devrais divorcer, pas pour toi mais.pour elle. Je comprends qu'avec une réaction d'enfant gâtée pareille, elle.n'ait pas osé t'en parler.
comme si les femmes étaient toutes des anges et les hommes des méchants.
Je comprend mieux pourquoi les femmes comme toi restent seules.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le mari de l'amie de ma femme m'a appeler en me disant qu'elle est sur le bord de l'effrondrement à cause de SA FAUSSE couche donc je n'etais même pas au courant ... Et m'a demander de venir la chercher mais je pense que je devrais la laisser
Lui est courant et pas moi ... C'est sur que mnt ma decision est prise .. Je vais divorcer.
Là c'est toi qui manque de maturité et de compassion, effectivement si tu es incapable de comprendre ce qu'elle ressent, sa détresse, son désespoir, si pour toi les mots " dans la joie comme dans la tristesse " ne veulent rien dire alors effectivement laisse la partir et se trouver quelqu'un de meilleur que toi un " vrai homme ".
Elle était trop malheureuse pour t'en parler, trop peur de ta réaction, visiblement elle avait raison, elle s'est confié à sa meilleure amie comme toutes les femmes, son amie l'a dit au mari, lui te le dit, toi tu la rejette, je suis trop polie pour dire ce que je pense de toi.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
on va passer ta petite menace, et le fait que tu as du mal à accepter que les mecs sont pas toujours coupables et que les femmes peuvent aussi etre mauvaises ;)
Ma menace? Définitivement tu as du mal avec le français.

Est-ce que j'ai dit le contraire quelque part? Non, je parle d'un cas précis.

Maintenant si tu as une certaine rancoeur envers les femmes ou que sais-je, je m'en fiche ;). D'ailleurs, tu sembles prendre tout cela bien personnellement...
 
Ma'menace? Définitivement tu as du mal avec le français.
Est-ce que j'ai dit le contraire quelque part? Non, je parle d'un cas précis.
Maintenant si tu as une certaine rancoeur envers les femmes ou que sais-je, je m'en fiche ;).
oui tu as fait une menace de me signaler au modérateur que je t'ai fait une petite attaque. Encore le syndrome de la victimisation : les hommes sont tous des méchants, et les femmes des pauvres victimes.
non aucune rancoeur envers les femmes , ne détourne pas le sujet.
Je maitrise bien le français, ça te choque ? Oui les hommes ne sont pas tous des idiots illettrés comme tu pourrais l'imaginer ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
oui tu as fait une menace de me signaler au modérateur que je t'ai fait une petite attaque. Encore le syndrome de la victimisation : les hommes sont tous des méchants, et les femmes des pauvres victimes.
non aucune rancoeur envers les femmes , ne détourne pas le sujet.
Je maitrise bien le français, ça te choque ? Oui les hommes ne sont pas tous des idiots illettrés comme tu pourrais l'imaginer ;)

T'es atteint de paranoïa ou tu ne comprends pas le français...

Non, pas.tous les hommes, juste toi en fait.

Puisque tu sembles avoir du mal avec le dictionnaire français, évitons de nous parler parce que là, ça vire au ridicule.
 
T'es atteint de paranoïa ou tu ne comprends pas le français...
Non, pas.tous les hommes, juste toi en fait.
Puisque tu sembles avoir du mal avec le dictionnaire français, évitons de nous parler parce que là, ça vire au ridicule.
oh oui je suis parano en plus...Ben ignore moi stp, car je vais t'ignorer...j'ai pas de temps à perdre avec les femmes qui pensent que les hommes sont tous des méchants et qui rabaissent les hommes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sal92, salam

ca en est ou ton histoire ?
Ne te met pas en tete le divorce , il faut tout mettre a plat et remettre la confiance entre vous .
Discutez tranquillement et si elle ne t'aime plus , la vous allez pouvoir prendre votre decision

Le mariage cest la patience , la confiance , .... mais il faut discuter
 
c est marrant comment on a fait du posteur le coupable de cette situation et on cherche à sa femme des excuses d un comportement inacceptable d une femme mariée.
Elle avait l'air en colère sa femme .........

le type apprend la nouvelle de la fausse couche ; 1ère réaction "pourquoi lui sait avant moi .............bouuuuh je divorce"

Là on comprend parfaitement qu'elle s'éloigne d'un tel .......................

:npq:
 
c est marrant comment on a fait du posteur le coupable de cette situation et on cherche à sa femme des excuses d un comportement inacceptable d une femme mariée.

Tu as du lire que ce qui t'arrangerait dans cette histoire!
Elle vient de perdre son bébé, normal qu'elle veuille pas approcher son mari :claque:. Chacun vit différemment un deuil.
Pff je ne donne pas cher de ton mariage :rolleyes:.
 

bladinautik

Bladinaute averti
Elle a l'air assez rhétorique ta question ...
En demandant "pourquoi ferait-elle autrement", j'avais l'impression que, pour toi, il était impossible que la motivation pour se comporter respectueusement envers son époux puisse venir d'une conscience qu'aurait cette femme ...... en généralisant (ouii) ça signifierait que pour toi, on ne respecte pas celui qui nous aime ....... (en même temps cela concorderait parfaitement avec l'adage marocain "c'est le premier jour que doit mourir le chat" )

Je suis désolée pour le malentendu :ange:

PS : Il peut lui donner de l'importance, c'est sa femme après tout et elle reste une personne ...... en la libérant si il en arrive à la conclusion que ce mariage l'étouffe.
Pas de soucis concernant le malentendu, le plus important est de pouvoir discuter et débattre avec respect. :cool:

Par contre je ne commenterai plus sur ce topic, j'ai perdu le fils vu tous les rebondissements dans cette histoire. Une vraie telenovela que je n'ai pas suivi.
 
Tu as du lire que ce qui t'arrangerait dans cette histoire!
Elle vient de perdre son bébé, normal qu'elle veuille pas approcher son mari :claque:. Chacun vit différemment un deuil.
Pff je ne donne pas cher de ton mariage :rolleyes:.

Excuse moi mais lui aussi a perdu son bébé.

C très grave de lui avoir caché sa grossesse et sa fausse couche. Tu partages ça avec ton mari avant de le partager avec une amie !!!!
 
Excuse moi mais lui aussi a perdu son bébé.

C très grave de lui avoir caché sa grossesse et sa fausse couche. Tu partages ça avec ton mari avant de le partager avec une amie !!!!

Justement! Si elle en a pas parlé avec lui c'est qu'elle a peut être peur de sa réaction.
Elle se sent peut être coupable de l'avoir perdu :(.
A part lui conseiller d'en parler avec elle, on a pas à lui dire de divorcer!
La majorité des bladinautes ici lui ont conseillé de se séparer d'elle. Prendront ils cette responsabilité ?
Ils ne se rendent pas compte de l'impact de certains mots...
 
Non ce qui devrait te rendre ouf c'est de te dire je la comprend la pauvre elle a vécu ça seule et moi j'ai chargé la mule à vouloir à tout prix coucher avec elle...
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi...

Partons du postulat qu'il dit la vérité, voir même parlons d'un autre homme qui se montre avenant, gentil et protecteur envers sa femme. Un jour une situation comme celle qu'il vit arrive, moi je trouve ça horrible que de dire à cette personne c'est de ta faute car je le répète il dit avoir été gentil et avenant envers sa femme !

Donc ok ce genre d’événement n'arrivent tous les jours mais on ne peut absolument pas excuser une femme qui se renferme sur elle même quand ça arrive surtout quand le mari est là à demander ce qui ne va pas!

Dans un couple la base c'est la communication et former une équipe donc plus individualité. A partir du moment où elle va se confie à quelqu'un d'autre elle casse cette relation de confiance établit avec son mari ce qui est intolérable !
 
Justement! Si elle en a pas parlé avec lui c'est qu'elle a peut être peur de sa réaction.
Elle se sent peut être coupable de l'avoir perdu :(.
A part lui conseiller d'en parler avec elle, on a pas à lui dire de divorcer!
La majorité des bladinautes ici lui ont conseillé de se séparer d'elle. Prendront ils cette responsabilité ?
Ils ne se rendent pas compte de l'impact de certains mots...

Tu as raison, le divorce est disproportionné. Il se peut qu'elle manque juste de maturité. Si elle a un bon fond et si elle se ressaisie rapidement cela n'est pas voué à l'échec mais avec certains ou certaines il n'est vraiment pas utile de se battre et de sauver son couple.
 

mimiines

dum spiro spero
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi...

Partons du postulat qu'il dit la vérité, voir même parlons d'un autre homme qui se montre avenant, gentil et protecteur envers sa femme. Un jour une situation comme celle qu'il vit arrive, moi je trouve ça horrible que de dire à cette personne c'est de ta faute car je le répète il dit avoir été gentil et avenant envers sa femme !

Donc ok ce genre d’événement n'arrivent tous les jours mais on ne peut absolument pas excuser une femme qui se renferme sur elle même quand ça arrive surtout quand le mari est là à demander ce qui ne va pas!
Il dit quand même qu'en abordant le sujet avec elle hier il l'a insulté .....
Est ce que c'est la première fois ? j'ai beaucoup de mal à le croire.....
Une femme ne se renferme pas sans raison et tu es suffisamment intelligent pour le savoir surtout si au début de leur mariage ça allait bien, c'est qu'il c'est passé quelque chose qui a fait qu'elle mise dans sa coquille, si elle n'a pas parlé ni de sa grossesse ni de sa fausse couche c'est aussi pour une raison qu'on ne connait pas mais qui est surement légitime selon elle.
Le mec ne parle que de se xe quand tu regardes bien, il ne dit pas qu'il sent qu'elle lui échappe et qu'il cherche des astuces pour chercher à la comprendre et l’amener elle a lui faire part de son mal être il dit plusieurs fois qu'un mois sans se xe le rend fou alors que dans son histoire il y a plein de choses plus importantes qui devrait le rendre fou et qui découle surement au fait qu'elle ait quitté le lit conjugal, quand on passe son temps à dire qu'on est trop gentil, trop doux et patin coufin c'est bien souvent le contraire....
Je le répète dans un couple on est deux, l'histoire de "il y a un gentil et un méchant" c'est souvent dans les films ou pour ceux qui sont incapables de voir leurs propres torts
 
Justement! Si elle en a pas parlé avec lui c'est qu'elle a peut être peur de sa réaction.
Elle se sent peut être coupable de l'avoir perdu :(.
A part lui conseiller d'en parler avec elle, on a pas à lui dire de divorcer!
La majorité des bladinautes ici lui ont conseillé de se séparer d'elle. Prendront ils cette responsabilité ?
Ils ne se rendent pas compte de l'impact de certains mots...

On lui conseillait le divorce face au comportement inapproprié de sa femme (manque de respect, etc) alors que l'on ne savait pas s'il y avait une raison a tout ca.

Maintenant qu'il nous parle d'une fausse couche, ca explique le comportement mais ca ne le pardonne pas. C'est au posteur de juger mais personnellement je lui conseille de discuter avec sa femme, leur problème est du à un manque de confiance et de communication.
 
Il dit quand même qu'en abordant le sujet avec elle hier il l'a insulté .....
Est ce que c'est la première fois ? j'ai beaucoup de mal à le croire.....
Une femme ne se renferme pas sans raison et tu es suffisamment intelligent pour le savoir surtout si au début de leur mariage ça allait bien, c'est qu'il c'est passé quelque chose qui a fait qu'elle mise dans sa coquille, si elle n'a pas parlé ni de sa grossesse ni de sa fausse couche c'est aussi pour une raison qu'on ne connait pas mais qui est surement légitime selon elle.
Le mec ne parle que de se xe quand tu regardes bien, il ne dit pas qu'il sent qu'elle lui échappe et qu'il cherche des astuces pour chercher à la comprendre et l’amener elle a lui faire part de son mal être il dit plusieurs fois qu'un mois sans se xe le rend fou alors que dans son histoire il y a plein de choses plus importantes qui devrait le rendre fou et qui découle surement au fait qu'elle ait quitté le lit conjugal, quand on passe son temps à dire qu'on est trop gentil, trop doux et patin coufin c'est bien souvent le contraire....
Je le répète dans un couple on est deux, l'histoire de "il y a un gentil et un méchant" c'est souvent dans les films ou pour ceux qui sont incapables de voir leurs propres torts
Je suis de nouveau d'accord avec toi, il semble effectivement avoir quelques soucis de communications et d'expressions donc il se peut qu'il soit pas totalement transparent dans son récit.

Revenons à la généralité, je trouve qu'il est difficilement audible qu'on puisse reprocher à un homme le repli de sa femme et effectivement dans un couple on est deux donc les reproches sont pour les deux et non pas qu'à l'homme parce que sa femme aurait subit une fausse couche.

Perso j'en voudrais terriblement à ma femme de taire ce genre d'incident et d'en parler à quelqu'un d'autre que moi car moi je suis là pour elle et elle est là moi. Nous devons d'abord en parler ensemble pour trouver une solution et si je ne lui en apporte pas là on va en chercher ailleurs mais je vois ça comme une trahison d'aller chercher du réconfort ailleurs comme elle a pu le faire.

Pour finir je pense aussi qu'il a un soucis qu'il ne nous dit pas qui a pu braquer sa femme à aller chercher du réconfort chez sa copine.
 

Iman07

VIB
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi...

Partons du postulat qu'il dit la vérité, voir même parlons d'un autre homme qui se montre avenant, gentil et protecteur envers sa femme. Un jour une situation comme celle qu'il vit arrive, moi je trouve ça horrible que de dire à cette personne c'est de ta faute car je le répète il dit avoir été gentil et avenant envers sa femme !

Donc ok ce genre d’événement n'arrivent tous les jours mais on ne peut absolument pas excuser une femme qui se renferme sur elle même quand ça arrive surtout quand le mari est là à demander ce qui ne va pas!

Dans un couple la base c'est la communication et former une équipe donc plus individualité. A partir du moment où elle va se confie à quelqu'un d'autre elle casse cette relation de confiance établit avec son mari ce qui est intolérable !

Parfois ca prend du temps de parler, réussir à s'ouvrir et à se confier. T'as beau être gentil et avenant, perdre un enfant est un traumatisme énorme. Donc oui, ils doivent communiqudr mais ce qui est choquant, c'est qu'il ne cherche pas plus loin que "elle ne m'en a pas parlé, le mari de sa copine était au courant avant moi, je divorce". C'est tellement probable que sa femme en ait parlé à son amie qui a eu la langue trop pendue auprès de son propre mari que ca pourrait expliquer beaucoup de choses.
 
Tu as raison, le divorce est disproportionné. Il se peut qu'elle manque juste de maturité. Si elle a un bon fond et si elle se ressaisie rapidement cela n'est pas voué à l'échec mais avec certains ou certaines il n'est vraiment pas utile de se battre et de sauver son couple.
C'est plutôt lui qui en manque, il n'a même pas réalisé que sa femme était enceinte tellement il focalisait ailleurs .........
 
Je suis de nouveau d'accord avec toi, il semble effectivement avoir quelques soucis de communications et d'expressions donc il se peut qu'il soit pas totalement transparent dans son récit.

Revenons à la généralité, je trouve qu'il est difficilement audible qu'on puisse reprocher à un homme le repli de sa femme et effectivement dans un couple on est deux donc les reproches sont pour les deux et non pas qu'à l'homme parce que sa femme aurait subit une fausse couche.

Perso j'en voudrais terriblement à ma femme de taire ce genre d'incident et d'en parler à quelqu'un d'autre que moi car moi je suis là pour elle et elle est là moi. Nous devons d'abord en parler ensemble pour trouver une solution et si je ne lui en apporte pas là on va en chercher ailleurs mais je vois ça comme une trahison d'aller chercher du réconfort ailleurs comme elle a pu le faire.

Pour finir je pense aussi qu'il a un soucis qu'il ne nous dit pas qui a pu braquer sa femme à aller chercher du réconfort chez sa copine.
Tu peux aussi te demander si réellement il existait une structure favorisant une communication fluide dans ton couple ......... avant de crier à la trahison de l'autre.
 
Parfois ca prend du temps de parler, réussir à s'ouvrir et à se confier. T'as beau être gentil et avenant, perdre un enfant est un traumatisme énorme. Donc oui, ils doivent communiqudr mais ce qui est choquant, c'est qu'il ne cherche pas plus loin que "elle ne m'en a pas parlé, le mari de sa copine était au courant avant moi, je divorce". C'est tellement probable que sa femme en ait parlé à son amie qui a eu la langue trop pendue auprès de son propre mari que ca pourrait expliquer beaucoup de choses.
Iman07, je suis d'accord avec toi seulement s'il m'arrive quoique ce soit d'aussi grave aujourd'hui la première personne à qui je vais en parler c'est ma femme, pas mon meilleure pote car ce n'est pas lui avec qui je vis. D'ailleurs sa copine en a parlé avec son mari (ce qui normal) mais c'est également parce qu'elle s'est effondrée chez eux !
 
Tu peux aussi te demander si réellement il existait une structure favorisant une communication fluide dans ton couple ......... avant de crier à la trahison de l'autre.
Il est possible qu'un homme soit tellement c on qu'il n'arrive pas à faire parler sa femme sur ces réels préoccupation ou qu'il soit tellement c on que par son comportement et ses réactions, sa femme ne puisse pas lui parler librement...

Au moment où j'ai parlé de trahison, il était question de ma femme qui me faisait ça ;)
 
Il dit quand même qu'en abordant le sujet avec elle hier il l'a insulté .....
Est ce que c'est la première fois ? j'ai beaucoup de mal à le croire.....
Une femme ne se renferme pas sans raison et tu es suffisamment intelligent pour le savoir surtout si au début de leur mariage ça allait bien, c'est qu'il c'est passé quelque chose qui a fait qu'elle mise dans sa coquille, si elle n'a pas parlé ni de sa grossesse ni de sa fausse couche c'est aussi pour une raison qu'on ne connait pas mais qui est surement légitime selon elle.
Le mec ne parle que de se xe quand tu regardes bien, il ne dit pas qu'il sent qu'elle lui échappe et qu'il cherche des astuces pour chercher à la comprendre et l’amener elle a lui faire part de son mal être il dit plusieurs fois qu'un mois sans se xe le rend fou alors que dans son histoire il y a plein de choses plus importantes qui devrait le rendre fou et qui découle surement au fait qu'elle ait quitté le lit conjugal, quand on passe son temps à dire qu'on est trop gentil, trop doux et patin coufin c'est bien souvent le contraire....
Je le répète dans un couple on est deux, l'histoire de "il y a un gentil et un méchant" c'est souvent dans les films ou pour ceux qui sont incapables de voir leurs propres torts

Il a mentionné l'absence de rapport près d'une dizaine de fois ............ galik un supplice
 
Haut