Ma fille n'arrive pas à se concentrer

Tu parles sans connaître la petite ni ses capacités. Ce n'est pas à toi qu'elle demandait de continuer malgré ma volonté d'arrêter et d'essayer "un peu plus", donc je sais de quoi je parle.

=> tu contredis pour le plaisir de contredire, la preuve qu'on n'a pas besoin d'étudier rigoureusement pour avoir un cerveau éteint à toute information extérieure.
Des enfants complètement ensommeillés ou malades veulent parfois continuer à travailler, ça veut rien dire. Il n'en reste pas moins que je n'apprécie pas ta manière irraisonnée de t'adresser à @madalena en te comparant à sa fille : )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des enfants complètement ensommeillés ou malades veulent parfois continuer à travailler, ça veut rien dire. Il n'en reste pas moins que je n'apprécie pas ta manière irraisonnée de t'adresser à @madalena en te comparant à sa fille : )

Elle n'était ni ensommeillée ni malade, tu parles toujours de suppositions, je te parle de faits constatés avec un contact direct avec la petite.

Je ne me suis pas comparée à elle, j'avais répondu à une autre bladinette => un simple "aparté".

Ce que tu apprécies ou pas est le dernier de mes soucis, le plus important est de rester dans le sujet.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
s'il vous plait apporter lui de l'aide dont elle a besoin afin qu'elle en magasine certaines élocutions, certaines mots.

je te passe une manière de faire, sans obligeance.

en regardant des chiffres et des lettre, m'est venu une idée comme ça par hasard. j'ai dit mes 2 petits derniers, venez en va jouer. Ce jeux consiste à prononcer un mot et de trouver les voyelles et les consonnes.
nous, on faisait le contraire, on devait trouver les consonnes et les voyelles.
on se marrait sur mon derniers, à ce moment la il n'avait que 6 1/2.
au bout d'une semaine de jeux, il a appris et les connait par cœur, sans qu'il écrive le mot sur un papier.

voilà
laisse le temps au temps, paragraphe, par paragraphe et ça va aller, inchae allah


salam

merci mais j'ai pas très bien compris le jeux..tu peux mieux m'expliquer stp?
 
Elle n'était ni ensommeillée ni malade, tu parles toujours de suppositions, je te parle de faits constatés avec un contact direct avec la petite.

Je ne me suis pas comparée à elle, j'avais répondu à une autre bladinette => un simple "aparté".

Ce que tu apprécies ou pas est le dernier de mes soucis, le plus important est de rester dans le sujet.
Si un enfant manifestant des signes évidents d'inaptitude au travail peut en réclamer davantage, une telle demande ne peut constituer à elle seule une variable préjugeant de la pertinence qualitative d'une séance de travail.
Je me doute bien que de la part d'une madame "moi je" ce que je peux te dire au sujet d'autres ne t’intéresse pas, mais je te le dis quand même surtout pour mettre en garde @madalena !

D'autant que comme à ton habitude tu fais preuve de mauvaise foi, il ne s'agissait pas d'un aparté mais d'une comparaison manifeste (et burlesque) entre ta situation et celle de la petite (cf les 1ers mots de ton argumentaire "Elle n'a pas un programme chargé, rien à voir avec ce que j'avais." )

En t'adressant ainsi à la mère de cette enfant, au lieu de l'encourager à partir de ses réussites (avec ses autres enfants par exemple ! ) et de la bonne volonté qu'elle manifeste, tu es anti-pédagogique à souhait, sans compter que tu fais perdre le temps !
PS : Je ne suis pas hs, les problèmes de concentration et les difficultés d'apprentissage peuvent être liés à une inhibition intellectuelle, j'avais ouvert un sujet en postant un article évoquant notamment les facteurs sociaux à l'origine d'une inhibition. (là je m'adresse en particulier aux modos mdr)
Inhibition intellectuelle-complexe de l'albatros
 
salam

oui! c'est comme ça^^
ok! merci c'est ce que je compte faire...et ça va mieux pour toi?
Pour ma part ça ma aider ça ma donner confiance en moi mieux lire et écrire après a l'époque faute d'argent j'ai du arrêter mais cet femme m'a donner des cour gratuit a l'époque et ma donner l'envie de lire une femme en or .
Après j'ai continue de mon côté tout seule .
Si ta fille a le même problème que moi et ta les moyen vasi et croie pas certain qui dit ces un manque intelligent ces faut , grande sœur avais le même problème et fait des longue étais et fini conservatrice de musée
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pour ma part ça ma aider ça ma donner confiance en moi mieux lire et écrire après a l'époque faute d'argent j'ai du arrêter mais cet femme m'a donner des cour gratuit a l'époque et ma donner l'envie de lire une femme en or .
Après j'ai continue de mon côté tout seule .
Si ta fille a le même problème que moi et ta les moyen vasi et croie pas certain qui dit ces un manque intelligent ces faut , grande sœur avais le même problème et fait des longue étais et fini conservatrice de musée
En Belgique on a un centre PMS, qui aide les enfants en difficulté via son école.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant: C'est simple

Mot :Soleil

Réponse :

Voyelles : o.e.i
Consonne : s.l.l

Voilà

J'ai essayé avec elle des post-its et je lui ai appris ce que "voyelles" veut dire... le "reste" est appelé consomme car ils sont muets, "ils ne peuvent pas parler" sans voyelles! ;)

C'est une très bonne méthode, tu as bien fait! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ma part ça ma aider ça ma donner confiance en moi mieux lire et écrire après a l'époque faute d'argent j'ai du arrêter mais cet femme m'a donner des cour gratuit a l'époque et ma donner l'envie de lire une femme en or .
Après j'ai continue de mon côté tout seule .
Si ta fille a le même problème que moi et ta les moyen vasi et croie pas certain qui dit ces un manque intelligent ces faut , grande sœur avais le même problème et fait des longue étais et fini conservatrice de musée

Elle t'avait donné quoi comme tuyaux?
 
Elle t'avait donné quoi comme tuyaux?
A l'époque elle m'a dit le meilleur moyen de progresser de niveau intellectuel et mieux parler et varier ton vocabulaire ces la lecture si tu comprend pas un mot prend le dictionnaire j'étais petit a l'époque j'étais plu âgée que la fille de @madalena 10 an j ai commencer pas de livre pour enfant petit et petit elle corriger aide a bien prononcer le mot . Maintenant avec le recul c étais un manque de confiance en moi , qui fait décrocher et prendre des grosse lacune arriver vers 12 an m'a lecture étais impeccable , on devais passer a l'écrie pour corriger mes lacune après faute de moyen a la maison j'ai du arrêter .
Tu me fait remonter des souvenir
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour ma part ça ma aider ça ma donner confiance en moi mieux lire et écrire après a l'époque faute d'argent j'ai du arrêter mais cet femme m'a donner des cour gratuit a l'époque et ma donner l'envie de lire une femme en or .
Après j'ai continue de mon côté tout seule .
Si ta fille a le même problème que moi et ta les moyen vasi et croie pas certain qui dit ces un manque intelligent ces faut , grande sœur avais le même problème et fait des longue étais et fini conservatrice de musée


salam

merci momo, ça me soulage un peu...
j'espère que ça ira pour ma fille aussi inchALLAH!
 
Je te réponds par rapport à ce que t'as dis @kouskous concernant les centres en Belgique
A l'époque c'est vrai, en fait je ne me souviens pas du tout d'enfants suivis par des orthophonistes et ça devait pas être remboursé.
Oui je sais ce te parle ce que j'ai vécu ,
Je pense pas je sais pas si étais rembourser je me rapel a par fois ma mère me donner des chèque ou de l'argent pour la payer
 
Dernière édition:
salam

oui tu as raison..hamdoulillah que ça va mieux pour toi...
je te raconte ça parce que ces fin a repérer ( si comme moi ces un defaut léger )l'enfant peut très bien parler et tu remarque pas et fin de compte et ton dit ton enfant et bête alors que non .
J'ai plu ce problème pour la lecture par contre l'écris j'ai toujours des lacunes ces surtout des fautes inattention comme j'ai dit la lecture m'a aider beaucoup niveau langage et vocabulaire après l'écris suit .
Après je te dit ça peut être ta fille a pas ça mes ces une piste a voir
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je te raconte ça parce que ces fin a repérer ( si comme moi ces un defaut léger )l'enfant peut très bien parler et tu remarque pas et fin de compte et ton dit ton enfant et bête alors que non .
J'ai plu ce problème pour la lecture par contre l'écris j'ai toujours des lacunes ces surtout des fautes inattention comme j'ai dit la lecture m'a aider beaucoup niveau langage et vocabulaire après l'écris suit .
Après je te dit ça peut être ta fille a pas ça mes ces une piste a voir

salam

ok! merci momo, tu m'as bien aider...
qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Haut