Ma fille n'arrive pas à se concentrer

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'ai essayé avec elle des post-its et je lui ai appris ce que "voyelles" veut dire... le "reste" est appelé consomme car ils sont muets, "ils ne peuvent pas parler" sans voyelles! ;)

C'est une très bonne méthode, tu as bien fait! :cool:
J'en ai plein dans ma tête, comme j'ai dit précédemment, mon dernier à 7 ans et il fait la division euclidienne, multip, addition, soustraction avec la virgule .
il s'ennuie en classe.( 2 ème primaire.)
Ensignons.be
 
La méthode La planete des Alphas est ce qu'il y a de plus ludique


Wa aleykom assalam,

:D


La méthode La planete des Alphas à laquelle je faisais référence plus haut est ce qu'il y a de plus ludique, je suis certaine qu'elle attirera aussi ses soeurs, ainsi elles pourront ensuite travailler ensemble sur les supports de cette méthode avec plaisir.

Voici un blog où tu trouveras des activités à imprimer :

La planète des Alphas - Le blog de Chat noir

là tu as même des idées de posters qu'elle pourra colorier et afficher dans sa chambre pour mémoriser et s'approprier les sons :

Quelques affichages sons avec les alphas... - Les alphas de LaCatalane

Ca a l'air pas mal!
 
salam

merci momo, ça me soulage un peu...
j'espère que ça ira pour ma fille aussi inchALLAH!

C'est sûrement passager, surtout si tes autres enfants se débrouillent bien ;)

C'est déjà une bonne chose de t'en inquiéter de cette manière.

Autre chose, je viens d'apprendre sur mon mur facebook que l'hyperactivité est une maladie inventée. Je peux te mettre le lien de la vidéo mais c'est en anglais sans sous-titres.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est sûrement passager, surtout si tes autres enfants se débrouillent bien ;)

C'est déjà une bonne chose de t'en inquiéter de cette manière.

Autre chose, je viens d'apprendre sur mon mur facebook que l'hyperactivité est une maladie inventée. Je peux te mettre le lien de la vidéo mais c'est en anglais sans sous-titres.


salam

oui! hamdoulillah!

normal^^

je veux bien voir ça quand même, merci^^
 
salam

ma fille, la petite a du mal à rester bien concentrer surtout à lire...si quelqu'un à des conseils pour comment faire, merci.

Salam

Il y'a des problèmes de concentration que pendant la lecture , ou durant d'autres activités aussi (jeux calmes, etc...) ?

Il serait intéressant que ton médecin prescrive un bilan psychomoteur . Pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème d’inattention .

Sinon, des séances d'orthophonie peuvent être bénéfiques , pour déterminer quel est le problème . Je pense même que c'est indispensable !


Je ne sais pas quel âge à ta petite, mais ça doit être compliqué à l'école, il faut trouver la cause du problème pour pouvoir y remédier.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Il y'a des problèmes de concentration que pendant la lecture , ou durant d'autres activités aussi (jeux calmes, etc...) ?

Il serait intéressant que ton médecin prescrive un bilan psychomoteur . Pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème d’inattention .

Sinon, des séances d'orthophonie peuvent être bénéfiques , pour déterminer quel est le problème . Je pense même que c'est indispensable !


Je ne sais pas quel âge à ta petite, mais ça doit être compliqué à l'école, il faut trouver la cause du problème pour pouvoir y remédier.


salam

merci ladynanaa ..oui! je vais prendre RDV chez un logopède ....
 
Haut