Ma mère n'accepte pas mon fiancé

Maintenant, tu ne niera pas qu'il y a des parents qui ne se sentent pas rassurés quand il s'agit d'un français de souche. C'est comme ça ils ont à avancer et je doute que leurs mentalités changent rapidement, c'est à nous nouvelle génération de les rassurer et de leur prouver (oui prouver que tu le veuilles ou pas, ils ont des œillères faut leur retirer doucement) qu'un musulman converti est l'égale d'un musulman de naissance.

Tu t'y prends avec violence et en leur imposant tes choix, eh bien tu les perdra c'est tout! tu as le droit d'être révoltée mais c'est comme ça! nous sommes ceux par qui le changement viendra.

Je ne nie rien.

Je n'ai fais que mettre en exergue vos contradictions. Mais ça n'est pas propre aux maghrébins. C'est universel. Si quelqu'un d'une autre ethnie a ce comportement, c'est un "sale raciste". Si c'est dans nos familles, "c'est du traditionalisme, il faut du temps et de la douceur pour faire évoluer les choses".

J'ai juste pointé cet aspect là.

Sur la méthode à adopter, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut utiliser la douceur et le dialogue dès que possible pour faire évoluer les choses.
 
Oulah. Tu vas loin toi.

Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas laisser du temps pour connaître la personne ? Non.

Est-ce que j'ai dit que des parents maghrébins ne refusaient jamais de maghrébins ? Non.

Est-ce que j'ai remis en cause l'intelligence des maghrébins ? Encore moins.

Bref.

Oh la la mito si plus haut ta dit que les parent accepter sans rechigner un maghrebin c'est très compliquer combien de maghrebin m'ont Dit avant de rencontrer les parent ont ru un entretien avec le frère la soeur et la il faut faire de même on ne sait pas son niveau moi je me méfierai car les fille de chez nous ont enfance à rajouter le niveau islamique du mec et de le faire passer pour un musulman " confirmée "
 
Je ne nie rien.

Je n'ai fais que mettre en exergue vos contradictions. Mais ça n'est pas propre aux maghrébins. C'est universel. Si quelqu'un d'une autre ethnie a ce comportement, c'est un "sale raciste". Si c'est dans nos familles, "c'est du traditionalisme, il faut du temps et de la douceur pour faire évoluer les choses".

J'ai juste pointé cet aspect là.

Sur la méthode à adopter, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut utiliser la douceur et le dialogue dès que possible pour faire évoluer les choses.

Nos contradictions dis tu?
vas y je te met au défie de mettre ici MES contradictions vu que c'est à moi que tu t'adresse.

Tu as changé de discours et c'est inquiètant.

Sinon concernant la dernière phrase, laisse moi rire stp, relis toi au début du post, tu es d'une violence dans tes propos surtout envers @zlinda3 alors j'ai du mal à croire que tu sois du genre à communiquer avec douceur......
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
moi jvais te conseiller : repent toi d'avoir eu une relation illicite

repentir ( arrêter immédiatement, regretter, et ne plus recommencer)

et quand t'auras accompli cela, là tu pourras penser mariage


et laisser couler une période de 3 mois minimum entre vous deux sans aucun contact et si après il est vraiment sérieux, qu'il vient chez toi DIRECTEMENT demander ta main, officiellement


c'est ça être un ADULTE ET PRATIQUANT


pas de coup tordu derrière le dos des parents, faut que ça soit clair net et précis
 
Sinon concernant la dernière phrase, laisse moi rire stp, relis toi au début du post, tu es d'une violence dans tes propos surtout envers @zlinda3 alors j'ai du mal à croire que tu sois du genre à communiquer avec douceur......

Dans la phrase que tu cites, je parlais de la situation dans laquelle la soeur se trouve, avec sa maman. Pas d'une discussion sur un forum où les gens débattent comme nous le faisons. Tu te crois douce dans tes messages ?
Pour zlinda3, je me suis excusé, et elle m'a rendu la monnaie de ma pièce. Donc l'affaire est close il me semble.

Pour tes contradictions, je parle simplement du fait que tu as dit que cet homme devait "prouver qu'il est réellement musulman" à la maman de cette fille. Puis tu dis qu'il n'y a pas de différence entre lui et un autre. La voilà la contradiction.

Prouver sa foi... quel joli concept. Mais bon. C'est pas le sujet.
 
Dans la phrase que tu cites, je parlais de la situation dans laquelle la soeur se trouve, avec sa maman. Pas d'une discussion sur un forum où les gens débattent comme nous le faisons. Tu te crois douce dans tes messages ?
Pour zlinda3, je me suis excusé, et elle m'a rendu la monnaie de ma pièce. Donc l'affaire est close il me semble.

Pour tes contradictions, je parle simplement du fait que tu as dit que cet homme devait "prouver qu'il est réellement musulman" à la maman de cette fille. Puis tu dis qu'il n'y a pas de différence entre lui et un autre. La voilà la contradiction.

Prouver sa foi... quel joli concept. Mais bon. C'est pas le sujet.
Dans notre religion elle dit que le paradis est en dessous des pied de ta mère , c'est a causse des hystérique comme toi que c est le bordel dans notre communauté, tu a aucune comprehention ni de la logique ni une pratique de l islam tu crée de la discorde entre les deux sex est les génération juste pour ton bon plaisir
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
bon courage ma pauvre...:pleurs:

Même si c'est le plus fervent serviteur d'Allah, certains parents ne verront jamais qu'"un francais".
Déjà, certains penseront que "converti, mon oeil" :prudent:
ensuite il y a les parents qui ont peur du quand-dira-t-on.... les voisins qui jasent (" bent flana zawjèt m3a Jean-Jacques", "ma mouslim ma wallou ghir zwak" etc...) C'est de la faiblesse.
Et puis tu as les parents craintifs qui pensent dur comme fer que le mélange des cultures est synonyme d'échec du mariage.

parle-leur, explique leur et demande leur une chance de leur présenter ton ami. S'il est vraiment sincère, ils devraient y réflechir sérieusement.
 
Dans notre religion elle dit que le paradis est en dessous des pied de ta mère , c'est a causse des hystérique comme toi que c est le bordel dans notre communauté, tu a aucune comprehention ni de la logique ni une pratique de l islam tu crée de la discorde entre les deux sex est les génération juste pour ton bon plaisir

Moi aussi je t'aime mon frère.

PS : Merci pour ton cours de religion mais permets moi de te faire part d'une remarque. Dans une logique religieuse, si ta mère fais du shirk, ou boit, ou joues au loto, ou est raciste ou autre, tu la laisseras faire parce que ton paradis est sous ses pieds ? Ou tu souhaiteras aussi son paradis à elle en essayant de la faire évoluer ?
 
Dernière édition:

niia0087

Real & Fake
Faisons les choses ds lordre pour mettre tout le monde d'accord .
est ce qu'il est musulman ?
si oui pas de souci si non tu connai la suite
- se convertir :
Ils compte se convertir ?
Par amour : laisse tomber
si c'est un forcing de ta part : laissé tomber
si c'est de son plein gré : ok

Tu n'a pa parle religion c'est qu'il ne l'est pas les parent tombe de haut
Et si la fille n'est pas musulmane pourquoi faudrait il que le gars le soit? Maghrébine n'est pas égal à musulmane !
 

niia0087

Real & Fake
Il se doit quand même de les rassurer non?? tu crois qu'il va venir comme ça comme une fleur chez les gens demander la main de leur fille sans que ceux ci ne demande à en savoir plus sur lui??

L'Islam ne dit nul part qu'il faut marier sa fille comme ça! les parents ont le droit de savoir avec qui leur fille va faire sa vie.
On est d'accord sur le fait que s'il est musulman alors ils devraient accepter mais après ils sont dans le droit d'en savoir plus sur lui.
Et si la fille ne se sent pas musulmane elle doit se forcer à faire semblant? y'a pas de liberté religieuse?!
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.


Il est musulman donc pratiquant franchement pour moi il y a pas de probleme courage et patience in'challah
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
dis à ta mère que selon l'islam elle n'est pas qualifiée en tant que femme pour être ton tuteur et que son accord n'est pas requis.
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.

vous fréquentez des français après vous venez pleurer, assumez !
 
Looool

Deja elle frequente qui elle veut , elle pleure pas elle exprime son probleme;)
Et en olus si tu as pas lu son français est un musulman ;)

elle fréquente qui elle mais faut assumer pas venir pleurnicher, toujours les même discours, mon père n'accepte pas, ma mère n'accepte pas, elle ne savait pas avant de sortir avec son mec ?
son français de copain qu'elle a connu à 18 ans est musulman lol
j'en doute fort, les convertis par amour me font rire
 

linda3

VIB
elle fréquente qui elle mais faut assumer pas venir pleurnicher, toujours les même discours, mon père n'accepte pas, ma mère n'accepte pas, elle ne savait pas avant de sortir avec son mec ?
son français de copain qu'elle a connu à 18 ans est musulman lol
j'en doute fort, les convertis par amour me font rire

Essayons de faire confience pour une fois lol

Il parait qu il etait convertit avant de la rencontrer...

Elle cherche des temoignages de gens qui ont vecu la meme chose voir si ça peut s arranger ;)
 
Essayons de faire confience pour une fois lol

Il parait qu il etait convertit avant de la rencontrer...

Elle cherche des temoignages de gens qui ont vecu la meme chose voir si ça peut s arranger ;)

Et pendant 3 ans ils ont joué à touche pipi ?
un convertis sincère se serait marié depuis longtemps à mon avis

ça s'arrangera pas, les mariages mixtes franco-maghrébins finissent presque tous par des divorces
 

linda3

VIB
Et pendant 3 ans ils ont joué à touche pipi ?
un convertis sincère se serait marié depuis longtemps à mon avis

ça s'arrangera pas, les mariages mixtes franco-maghrébins finissent presque tous par des divorces

Ah ben ca j en sais rien et je m en fou lol..

Faut pas croire que tt les mariages mixtes finissent en divorce les autres aussi divorce...
 

linda3

VIB
Attention on dit que l'amour ne dure que 7 ans :D
t'avais quoi contre nos beaux mecs maghrébins ? :sournois:

Lol il paraitrais que ca dure 3ans ...mdrrr
On passe un cap o verra bien :sournois:

Ben rien mon ex etait magrhebin mais il le l a fait a l envers en me cocufiant avec ma meilleure ami lol...

Sinon ben le fait est que j ai rencontré mon actuel je ne pensais pas du tout me mettre avec et ça c est fait comme ça...

Si ça avait etait un magrhebin ça aurait étè pareil lol
 
Lol il paraitrais que ca dure 3ans ...mdrrr
On passe un cap o verra bien :sournois:

Ben rien mon ex etait magrhebin mais il le l a fait a l envers en me cocufiant avec ma meilleure ami lol...

Sinon ben le fait est que j ai rencontré mon actuel je ne pensais pas du tout me mettre avec et ça c est fait comme ça...

Si ça avait etait un magrhebin ça aurait étè pareil lol

Excuse ma curiosité je me demande comment on peut aimer quelqu'un au point de couper avec sa famille comme la posteuse, toi ça s'est bien passé ?
 
Essayons de faire confience pour une fois lol

Il parait qu il etait convertit avant de la rencontrer...

Elle cherche des temoignages de gens qui ont vecu la meme chose voir si ça peut s arranger ;)
la confiance chez les maghrebine c est difficile surtout qu on c est qu elles aime plus vivre pour leur passion que l islam
 

linda3

VIB
Excuse ma curiosité je me demande comment on peut aimer quelqu'un au point de couper avec sa famille comme la posteuse, toi ça s'est bien passé ?

Non ça c est mal passé il m on demander a choisir et j ai choisi de faire ma vie...
Tout ce qu il leur importer c est pas mon bonheur mais c etait le regard des gens...
Du coup je suis parti et la ça commence a aller mieux alors certes ma mere n accepte tjs pas ben je vais la voir tte seule..

Je leur ai jamais demander de l acceuillir a bras ouvert mais juste d accepter mon choix ;)
 
Non ça c est mal passé il m on demander a choisir et j ai choisi de faire ma vie...
Tout ce qu il leur importer c est pas mon bonheur mais c etait le regard des gens...
Du coup je suis parti et la ça commence a aller mieux alors certes ma mere n accepte tjs pas ben je vais la voir tte seule..

Je leur ai jamais demander de l acceuillir a bras ouvert mais juste d accepter mon choix ;)

j'espère qu'il en vaut le coup
je suis pas pour les mariages mixtes franco-maghrébin mais bon il peut exister des exceptions :p
 
On peut avoir le taux de divorce des couples mixtes et celui des couples maghrébins pour appuyer les dires ? Lol, ça serait rigolo à étudier... si ça existait.

On peut avoir aussi le taux des maghrébins musulmans pratiquants, qui peuvent prouver leur foi ? Non.

Ça fait rire les généralisations à deux francs.
 
Moi aussi je t'aime mon frère.

PS : Merci pour ton cours de religion mais permets moi de te faire part d'une remarque. Dans une logique religieuse, si ta mère fais du shirk, ou boit, ou joues au loto, ou est raciste ou autre, tu la laisseras faire parce que ton paradis est sous ses pieds ? Ou tu souhaiteras aussi son paradis à elle en essayant de la faire évoluer ?
on souhaite le paradi
on souhaite le paradi a tous le monde mais l islam doit doit etre propager avec douceur, de plus nos parent on peut etre des défauts mais ils ont des qualiter que notre generation ne l on plus c est la patience le respect de leur aine sacrifice espris de famille alors que nous c est different meilleurs connaissance de l islam mais mais pour le reste on la laisse de cote
 
Haut