Ma mère n'accepte pas mon fiancé

Ruh75

VIB
Demande lui pourquoi vous vivez en France si elle n'aime pas les pauvres aussi. lol
Je trouve ta remarque déplacée, culpabilisante et niant les valeurs ou craintes de ses parents, soit une remarque non constructive de Saint Bernard des "Français".

Elle doit avoir ses raisons, on ne la connait pas, ce n'est pas juste l'origine. Une mère non convaincue veut pas de n'importe quel homme pour sa fille, elle peut avoir des craintes infondées ou irrationnelles, à eux ou lui de montrer qu'il sera à la hauteur et bon époux.

Je ne sais pas quel âge il a, mais ils sont trop jeunes pour moi.
Non au contraire je pense que c'est une question de fond et qui mérite réflexion. On ne peut pas vivre dans un pays et adhérer à sa citoyenneté en n'aimant pas la population local.
Elle pensait quoi ? Qu'elle va faire grandir ses enfants et à leur tour ses enfants feront grandir les leur sur 4 ou 5 génération sans que aucun ne se mari avec un français ? C'est peu probable statistiquement (on a beaucoup de chance de rencontrer un français en France qu'un marocain) et historiquement cela ne se vérifie pas car de tout temps les minorités se dilue cultuellement et physiquement (mariage mixte) dans la masse.

Donc sa mère si elle n'aime pas les français ou elle change de pays en emmenant sa descendance avant qu'il ne soit trop tard ou il faut qu'elle sache qu'il ne sert à rien de lutter contre la statistique et l'histoire.
Je pense que c'est ce débat là qu'il doivent avoir et que doivent avoir tout les enfants avec leur parents qui sont retissant à l'idée de se marier avec un ou une française.
Je pense qu'ils doivent constater leur acte (immigration à vie puisque pas à durée déterminé pour ceux qui ont fait la demande de papier et qu'ils l'ont obtenu) et que tout causes produit des effets. Et en effet ceux de l'immigration sont connu de part l'histoire depuis l'antiquité.

Je comprend sa crainte et d'ailleurs on peut dire qu'elle est fondé mais elle n'est que la conséquence de ses actes.
 
Qui te dit qu'elle n'aime pas les Français ? Tu la connais ? Pourquoi tu tires des conclusions aussi hâtives sur rien .......Rien ne permet de le dire.

Et quand bien même elle voudrait d'une personne de la même origine que sa fille, en quoi cela fait de cette femme, une personne qui n'aime pas les "Français" ?

Ne pas vouloir d'un marchant ambulant sur les marchés c'est ne pas aimer les marchands ambulants sur les marchés ? C'est peut être aussi vouloir que sa fille ne connaisse pas des différences dans son couple qui aboutirait à une rupture.

J'adhère pas au discours culpabilisant fondé sur du ri7 selon moi, et manichéen.

Tout de suite, tu fonces tête baissée sur la notion de "Français", et le reste ? Il suffit d'être Marocain d'origine ou Algérien d'origine pour que la mère accepte ? Si elle refuse, ça veut dire qu'elle n'aime pas les Marocains ou Algériens ? :D

Ce qui m'a gêné c'est surtout l'âge, leurs projets, sa capacité à être indépendante au cas où zid o zid, tu te poses pas plutôt ces questions ? strange.
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.

Un français ? Arghhh... la honte... Alors que tu pourrais ramener un algérien à la recherche de papiers si facilement... :D
 

Ruh75

VIB
Qui te dit qu'elle n'aime pas les Français ? Tu la connais ? Pourquoi tu tires des conclusions aussi hâtives sur rien .......Rien ne permet de le dire.

Et quand bien même elle voudrait d'une personne de la même origine que sa fille, en quoi cela fait de cette femme, une personne qui n'aime pas les "Français" ?

Ne pas vouloir d'un marchant ambulant sur les marchés c'est ne pas aimer les marchands ambulants sur les marchés ? C'est peut être aussi vouloir que sa fille ne connaisse pas des différences dans son couple qui aboutirait à une rupture.

J'adhère pas au discours culpabilisant fondé sur du ri7 selon moi, et manichéen.

Tout de suite, tu fonces tête baissée sur la notion de "Français", et le reste ? Il suffit d'être Marocain d'origine ou Algérien d'origine pour que la mère accepte ? Si elle refuse, ça veut dire qu'elle n'aime pas les Marocains ou Algériens ? :D

Ce qui m'a gêné c'est surtout l'âge, leurs projets, sa capacité à être indépendante au cas où zid o zid, tu te poses pas plutôt ces questions ? strange.
Moi en lisant j'ai compris qu'elle nous disait que le problème de sa mère est que son prétendant est Français. D'ailleurs ce n'est pas une situation atypique
 
Moi en lisant j'ai compris qu'elle nous disait que le problème de sa mère est que son prétendant est Français. D'ailleurs ce n'est pas une situation atypique
J'en sais pas suffisamment me concernant, ni sa situation ni celui de cet homme, le mariage c'est pas une question à la légère. Et 3 ans avec lui et elle se pointe comme une fleur fraiche, ma mère veut pas, j'en pleure. Elle ne connaissait pas la position de sa mère si c'est vraiment le problème ? Elle en parlait pas avec elle ? Qu'on me dise pas, que le ciel lui tombe sur la tête par surprise si c'est vraiment le fait qu'il soit Français qui gêne. Trop d'imprécisions.
 
Dommage qu'énormément de gens de notre communauté musulmane soient si tolérants avec un certain racisme et arrivent à le justifier avec des arguments pour le moins étranges. Y a un moment où faut appeler un chat un chat, si on est raciste on est raciste, point barre. On l'assume ou on se soigne.

Le communautarisme à tendance victimaire et la justification du (contre-)racisme, c'était bien à l'époque des black panthers, dans un certain contexte... maintenant c'est obsolète. Eux l'ont compris. A moins qu'on veuille créer les black chameaux, je sais pas. C'est hallucinant de voir des jeunes gens qui parlent du racisme et du "racisme social" (castes, métiers) comme si c'était un simple trait de caractère comme un autre, et pas quelque chose à éradiquer. Enfin c'est à éradiquer partout... sauf dans leur famille bien sûr.

Et si on est pas complètement rigide et communautariste, alors on est un chien des blancs. Super concept.
 
Dommage qu'énormément de gens de notre communauté musulmane soient si tolérants avec un certain racisme et arrivent à le justifier avec des arguments pour le moins étranges. Y a un moment où faut appeler un chat un chat, si on est raciste on est raciste, point barre. On l'assume ou on se soigne.

Le communautarisme à tendance victimaire et la justification du (contre-)racisme, c'était bien à l'époque des black panthers, dans un certain contexte... maintenant c'est obsolète. Eux l'ont compris. A moins qu'on veuille créer les black chameaux, je sais pas. C'est hallucinant de voir des jeunes gens qui parlent du racisme et du "racisme social" (castes, métiers) comme si c'était un simple trait de caractère comme un autre, et pas quelque chose à éradiquer. Enfin c'est à éradiquer partout... sauf dans leur famille bien sûr.

Et si on est pas complètement rigide et communautariste, alors on est un chien des blancs. Super concept.

On a pas le droit de choisir qui on veut ? C'est nouveau ? Si on veut pas d'un'e) "Français(e)" ou Noir(e) on est raciste ? :eek:
 
ça se respecterait si derrière tu ne te permettais pas de critiquer le choix des autres.
Pourquoi tu viens t'imisser dans une discussion qui à la base ne te concerne pas,
de la part d'un "homme" qui est toujours fourré dans les jupes des femmes ça ma passe au dessus de l'ananas,
j'ai discuté respectueusement avec zlinda et j'essaye de comprendre je ne vois pas en quoi ça te concerne.

Ton commentaire aurait de la valeur si tu n'étais pas un no life mythomane.
le gars est marié avec une japonaise et il est H24 ici à joué les psychologue du dimanche, qui peut croire à une fable pareille..........
 
Dommage qu'énormément de gens de notre communauté musulmane soient si tolérants avec un certain racisme et arrivent à le justifier avec des arguments pour le moins étranges. Y a un moment où faut appeler un chat un chat, si on est raciste on est raciste, point barre. On l'assume ou on se soigne.

Le communautarisme à tendance victimaire et la justification du (contre-)racisme, c'était bien à l'époque des black panthers, dans un certain contexte... maintenant c'est obsolète. Eux l'ont compris. A moins qu'on veuille créer les black chameaux, je sais pas. C'est hallucinant de voir des jeunes gens qui parlent du racisme et du "racisme social" (castes, métiers) comme si c'était un simple trait de caractère comme un autre, et pas quelque chose à éradiquer. Enfin c'est à éradiquer partout... sauf dans leur famille bien sûr.

Et si on est pas complètement rigide et communautariste, alors on est un chien des blancs. Super concept.

Détends toi horiya, tu m'as l'air un peu tendue :D tu es mariée à Jean françois et ça te vexe, faut pas.
Tu vois les noirs, les français, les types des pays de l'est c'est pas mon genre, si je m'en tiens juste au point de vu physique, c'est du racisme de dire ça ?
 
Détends toi horiya, tu m'as l'air un peu tendue :D tu es mariée à Jean françois et ça te vexe, faut pas.
Tu vois les noirs, les français, les types des pays de l'est c'est pas mon genre, si je m'en tiens juste au point de vu physique, c'est du racisme de dire ça ?

Franchement, à la base il y a une attirance physique en plus, il y des gens qui nous plaisent pas, on va pas se forcer non plus! Ca s'explique pas. Qu'elle se tape même un martien, mais qu'elle vienne pas nous saouler avec ses leçons de morale et sa victimisation parce que madame n'assume pas; ça réclame de la tolérance et ça fait l'intolérante, aucune logique ces gens qui n'assument rien.
 
Pourquoi tu viens t'imisser dans une discussion qui à la base ne te concerne pas,
de la part d'un "homme" qui est toujours fourré dans les jupes des femmes ça ma passe au dessus de l'ananas,
j'ai discuté respectueusement avec zlinda et j'essaye de comprendre je ne vois pas en quoi ça te concerne.

Ton commentaire aurait de la valeur si tu n'étais pas un no life mythomane.
le gars est marié avec une japonaise et il est H24 ici à joué les psychologue du dimanche, qui peut croire à une fable pareille..........
bwahahahahhahahaha :D

on est dans le forum pas dans ta boite mp, tout le monde peut commenter ce que tu écris sur le forum sinon ghir nseddouh.
ou ila ma 3ejbekch l'7al redkhi rassek m3a l'7ayt :D
 
bwahahahahhahahaha :D

on est dans le forum pas dans ta boite mp, tout le monde peut commenter ce que tu écris sur le forum sinon ghir nseddouh.
ou ila ma 3ejbekch l'7al redkhi rassek m3a l'7ayt :D

Encore heureux qu'on soit dans un forum, hors d'ici je ne t'adresserais même pas la parole, tu devrais t'estimer heureux qu'une fille comme moi t'accorde un peu d'importance, c'est mon côté charitable.
mochi ma 3ejbnich l'7al, dir li brit, juste les hommes qui traînent dans les pattes des femmes me dégouttent, ils ne m'inspirent aucun respect. On dirait un toutou derrière son maître................
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.

et tu fais quoi sur ce forum ? vas sur doctissimo a zin
 
lol
Cela ne m'étonne absolument pas car tu ne comprends rien.
Tu es *** et pas marrant la totale quoi, un vrai petit cas soc.
Sa t' amuse qu'on s insulte comme ça alors je vais te dire franchement ok ta gagner vue que tu a perdu ton cerveau . Fais moi signe juste pour les obsèque de ton cerveau aller prend soin toi a oui a titre d info moi aussi je fesser de l humour quand je dise que tu juger, ta insulter c est pas grave
 
Sa t' amuse qu'on s insulte comme ça alors je vais te dire franchement ok ta gagner vue que tu a perdu ton cerveau . Fais moi signe juste pour les obsèque de ton cerveau aller prend soin toi a oui a titre d info moi aussi je fesser de l humour quand je dise que tu juger, ta insulter c est pas grave
lol mais ferme la t’écris que de la *****
 
Détends toi horiya, tu m'as l'air un peu tendue :D tu es mariée à Jean françois et ça te vexe, faut pas.
Tu vois les noirs, les français, les types des pays de l'est c'est pas mon genre, si je m'en tiens juste au point de vu physique, c'est du racisme de dire ça ?

Tes préférences dans la gente masculine, comment dire... c'est pas le sujet du tout. T'es à côté de la plaque.

Sinon, fut un temps, les français de souche appelaient tous les arabes "des mohamed" ou "des mouloud"... Grosso modo, comme tu fais avec les "jean françois". Marrant.

Me demandes pas si tes opinions sont racistes, assumes toi ma grande, soit fier(e) de ta race, c'est bien... ou pas.

Bisou toudou.
 
Tes préférences dans la gente masculine, comment dire... c'est pas le sujet du tout. T'es à côté de la plaque.

Sinon, fut un temps, les français de souche appelaient tous les arabes "des mohamed" ou "des mouloud"... Grosso modo, comme tu fais avec les "jean françois". Marrant.

Me demandes pas si tes opinions sont racistes, assumes toi ma grande, soit fier(e) de ta race, c'est bien... ou pas.

Bisou toudou.

C'est toi qui t'excites pour rien en nous traitant tous de racistes, on dirait que t'assumes mal d'être avec un jean françois. Ne retourne pas la situation contre ceux que tu accuses et commence par assumer ta relation.

Si ça te plait pas je m'en accommoderait horiya:D

Ne m'en veux pas, je te rends pas ton bisous, l'hypocrisie me donne la gerbe.
 
Ces normal ces dans la religion un converti ou rien après ces ton choix soit mais ces haram des refuser si il et pratiquant
qqn qui fréquente ma fille pendant plusieurs années, je le refuse 20fois

et je défie quiconque de me dire que j'ai tort de refuser qqn qui a choisi de faire du haram avec ma fille plutôt que venir me parler
 
Maintenant ces comme ça tu va faire comment. Ces plus comme nos parent
nos parents, majoritairement n'ont pas reçu une éducation solide aussi bien profanes(maths, économie etc) et religieuses
donc notre génération, on a pour bp zigzaguer
mais bon, entre temps, on a étudié à l'école et mosquée !

on va pas éduquer nos enfants comme nos parents quand même:)
 
Dernière édition:
nos parents, majoritairement n'ont pas reçu une éducation solide aussi bien profanes(maths, économie etc) et religieuses
donc notre génération, on a pour bp zigzaguer
mais bon, entre temps, on a étudié à l'école et mosquée !

on va pas éduquer nos enfants comme nos parents :)
Franchement sur certain point oui il était mieux comme pas de fréquentation avant mariage le respect et la famille et les jeune il sont plus ces valeur niveau religieux mais parent sont très biens placer
 
C'est toi qui t'excites pour rien en nous traitant tous de racistes, on dirait que t'assumes mal d'être avec un jean françois. Ne retourne pas la situation contre ceux que tu accuses et commence par assumer ta relation.

Si ça te plait pas je m'en accommoderait horiya:D

Qu'est ce qui se passe choumicha, t'es amoureuse d'un converti et ton papa il veut pas ? D'où vient ton addiction pour jean françois que tu places et replaces dans tous tes messages ? Marrant.

De quoi tu me parles sinon : retourner quelle situation, assumer quoi ? Je suis un homme ma grande. Te fies pas à un pseudo (liberté) pour fantasmer la vie des gens. Fort heureusement, beaucoup d'arabes ont pas attendu d'être en couple mixte ou d'avoir un copain blanc noir jaune rouge pour luter contre le racisme primaire ou le communautarisme de cour d'école maternelle.

Sinon, je crois que t'as encore un gros problème pour comprendre le sujet apparemment, tu confonds un peu tout, tu mélanges un peu tout... Personne n'a dit que c'était interdit d'avoir des préférences physiques ou d'être avec quelqu'un de la même origine... Hamdulilah si tous les couples fonctionnent et vivent en paix, peu importe leurs origines.
Il est juste question d'arrêter de saouler la dame avec des stéréotypes à deux francs en lui disant "tu l'avais bien cherché, t'as pris un gwer" ou des phrases du type.

Salutations distinguées choumicha.
 
Il doit prouver parce que avant ton cas a tout plein de fille on fait passer leur français comme musulmans et après ces tout faux voilà pourquoi il doit le prouver

Ok. Et tous les arabes d'Europe doivent prouver qu'ils sont musulmans parce qu'il en existe une petite poignée parmi eux qui ont passé le quart de leur vie (dans le meilleur des cas) à fumer du shit et à squatter dans les halls en insultant/violentant des passant(e)s avec leurs amis blanc noir jaunes rouge tout aussi débiles qu'eux ? Ceux-là même qui se sont réveillés tardivement pour essayer de balbutier une prière de temps en temps, faire le sage devant la belle-famille le temps de se marier, et retourner à sa vie de squatteur/fumeur/buveur en laissant sa nouvelle épouse dans un vrai cauchemar ?

Du coup si on est arabe d'Europe, qu'on habite dans une zone un peu difficile, qu'on bosse jusqu'à pas d'heure pour réussir, qu'on pratique sérieusement, qu'on est quelqu'un de bien... on doit prouver qu'on est musulman à cause des quelques-un qui salissent notre image ?

Drôle de raisonnement. Bancal.
 
Ok. Et tous les arabes d'Europe doivent prouver qu'ils sont musulmans parce qu'il en existe une petite poignée parmi eux qui ont passé le quart de leur vie (dans le meilleur des cas) à fumer du shit et à squatter dans les halls en insultant/violentant des passant(e)s avec leurs amis blanc noir jaunes rouge tout aussi débiles qu'eux ? Ceux-là même qui se sont réveillés tardivement pour essayer de balbutier une prière de temps en temps, faire le sage devant la belle-famille le temps de se marier, et retourner à sa vie de squatteur/fumeur/buveur en laissant sa nouvelle épouse dans un vrai cauchemar ?

Du coup si on est arabe d'Europe, qu'on habite dans une zone un peu difficile, qu'on bosse jusqu'à pas d'heure pour réussir, qu'on pratique sérieusement, qu'on est quelqu'un de bien... on doit prouver qu'on est musulman à cause des quelques-un qui salissent notre image ?

Drôle de raisonnement. Bancal.
ces pas raisonnement ces un fait sérieux avec ta généralités tes pas crédible ,si la fille choisie une personne comme ça elle assume,parce que une personne qui a boi tu remarque alors je peux dire aussi que les Europe sont des pédophilie et tueur de femme , j'ai l'impression tu a des préjugés sur tes confrère maghrébin ,je t'es dit ça pour faire comprendre la situation . Après fait ce que tu veux
 
ces pas raisonnement ces un fait sérieux avec ta généralités tes pas crédible ,si la fille choisie une personne comme ça elle assume,parce que une personne qui a boi tu remarque alors je peux dire aussi que les Europe sont des pédophilie et tueur de femme , j'ai l'impression tu a des préjugés sur tes confrère maghrébin ,je t'es dit ça pour faire comprendre la situation . Après fait ce que tu veux

J'ai bien peur que tu aies compris l'inverse de ce que j'ai écrit concernant les préjugés.
 
Je te te dire préjugé ou pas tu devra prouver a tes parent qu'il et digne de confiance et viens pas me dire parce que ces un français ces n'importe quoi moi quand j ai fait la demande pour ma femme avait un agent du FBI en face de moi

Relis tout, je crois que t'as mal compris qui et qui et de quoi on parle. Moi je suis marié depuis longtemps et je suis un bonhomme. J'écrivais juste que les préjugés dans un sens ou dans l'autre, c'est débile.
 
As salam aleykoum ma soeur,

Ma réponse va peut être en choqué certain mais ne te fie pas a ce que tes parents veulent , choisis ce que ton coeur veux tu sera beaucoup plus heureuse . J'ai vécu la même chose que toi mais dans l'autre sens je suis française et mon copain algerien sa famille ma completement rejeté lui a décidé de continuer avec moi et au bout de 2 ans enfin ils m'accepte . Je leur ai écris un sms de 4 page au moin en leur expliquant qui j'étais et pourquoi j'été avec leur fils peut etre que ton copain devrait essayez de leur ecrire.

en espérant que tout s'arrange pour toi .;)
 
Haut