Ma mère n'accepte pas mon fiancé

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Si c'était l'islam le problème elle n'aurait pas laissé sa fille fréquenter des hommes hors mariage, non je crois que le problème est bien qu'il soit français
Et crois-tu que les filles informent leur mère de tout ce qu'elles font dehors ?
J'ai jamais fréquenté un homme avant mon mariage parce que je ne voulais pas salir ma réputation mais j'aurais pu faire bien des choses en cachette de ma mère vu que j'étais interne à l'Université.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
Salam
Déjà arrête de pleurer et comporte toi comme une adulte
Laisse un peu de temps à ta mère , tout en lui faisant des petites piqures de rappel au sujet de l'homme que tu veux épouser.
A force d'en entendre parler , elle commencera à en parler à ton père et inchallah il pourra venir lui même se présenter à ton père et demander ta main :)
 

Ruh75

VIB
Et crois-tu que les filles informent leur mère de tout ce qu'elles font dehors ?
J'ai jamais fréquenté un homme avant mon mariage parce que je ne voulais pas salir ma réputation mais j'aurais pu faire bien des choses en cachette de ma mère vu que j'étais interne à l'Université.
Chacun éduque ses enfants comme ils l'entend, je ne vais pas rentrer dans ce débat par contre j'aime pas quand quelqu'un me parle d'islam alors que sa pratique est défaillante, à plus forte raison je n'ai jamais compris les parents qui n'ont pas éduquer leur enfants à l'islam mais sont rigoureux avec eux sur certains point comme pas manger de porc ou se marié avec un musulman.
Moi j'aime les gens cohérent et droit pas ceux qui zigzag pour leur bon plaisir.
 
bon courage ma pauvre...:pleurs:

Même si c'est le plus fervent serviteur d'Allah, certains parents ne verront jamais qu'"un francais".
Déjà, certains penseront que "converti, mon oeil" :prudent:
ensuite il y a les parents qui ont peur du quand-dira-t-on.... les voisins qui jasent (" bent flana zawjèt m3a Jean-Jacques", "ma mouslim ma wallou ghir zwak" etc...) C'est de la faiblesse.
Et puis tu as les parents craintifs qui pensent dur comme fer que le mélange des cultures est synonyme d'échec du mariage.

parle-leur, explique leur et demande leur une chance de leur présenter ton ami. S'il est vraiment sincère, ils devraient y réflechir sérieusement.
Et si les parent avaient raison? J'ai oublié les fille ont tjs raison moi je trouve qu'on nous vend souvent des belle histoire oú le problème sont les parents cedr trop facile y'a plein de paramètre :
On ne connaît pas le niveau religieu de cette fille ?
on ne connaît pas le niveau religieu de ce mec ?
Bref on nous vend toujours la même chose ici : une musulmane avec un convertie confirmée et le problème ce sont les parents
Et si on compare au fille française qui sont en couple avec un Maghrébin et qui poste un sujet :
- elle nous détaille le rebeu son niveau religieu et sa psychologie et si il est mauvais elle le dit
Bref ça fait des années sur ce forum ou la victime c'est tjs la même et les mauvais sont les parents
C'est chelou mais bon ....... Tjs le même leitmotiv !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et si les parent avaient raison? J'ai oublié les fille ont tjs raison moi je trouve qu'on nous vend souvent des belle histoire oú le problème sont les parents cedr trop facile y'a plein de paramètre :
On ne connaît pas le niveau religieu de cette fille ?
on ne connaît pas le niveau religieu de ce mec ?
Bref on nous vend toujours la même chose ici : une musulmane avec un convertie confirmée et le problème ce sont les parents
Et si on compare au fille française qui sont en couple avec un Maghrébin et qui poste un sujet :
- elle nous détaille le rebeu son niveau religieu et sa psychologie et si il est mauvais elle le dit
Bref ça fait des années sur ce forum ou la victime c'est tjs la même et les mauvais sont les parents
C'est chelou mais bon ....... Tjs le même leitmotiv !
Salut redondo
Toujours les mêmes histoires car c'est toujours la fille qui poste c'est logique
Quand au niveau de "religiosité " y a que Dieu qui sait :)
 
Pas pour moi ma raison famille m aurais fais quitter mon compagnln poir un autre que j aurais moins aimé...

Mais ma raison en tant qu individu me dit que j ai bien fait
le jour ou ca va casser avec ton mec tu va savoir c est quoi l amour d une mere qui va reconstruire tes morceaux de plus aimer une personne c est quand tu a appris a le connaitre donc tu peux pas savoir si tu va moins aime
 

linda3

VIB
le jour ou ca va casser avec ton mec tu va savoir c est quoi l amour d une mere qui va reconstruire tes morceaux de plus aimer une personne c est quand tu a appris a le connaitre donc tu peux pas savoir si tu va moins aime

Hahaha

Ça me fais souvent rire ces phrases clichées...

Si l amour d une mere etait si fort que ça si inconditionnelle alors qu elle accepterais tout de ses enfants meme leur connerie( j ai tué personne que je sache)

Avant de choisir ca faisait un momekt qu on se frequentait j ai pas tout quitté au bout de 6mois :cool:

Puis ça fait7ans que ca dure on est passé par pls epreuv3s tkt pas pour nous ça roule...

Si on avait du se separer on l aurait deja fait ...
 
Hahaha

Ça me fais souvent rire ces phrases clichées...

Si l amour d une mere etait si fort que ça si inconditionnelle alors qu elle accepterais tout de ses enfants meme leur connerie( j ai tué personne que je sache)

Avant de choisir ca faisait un momekt qu on se frequentait j ai pas tout quitté au bout de 6mois :cool:

Puis ça fait7ans que ca dure on est passé par pls epreuv3s tkt pas pour nous ça roule...

Si on avait du se separer on l aurait deja fait ...
elles a accepter tous juste toi t es pas consciante
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Chacun éduque ses enfants comme ils l'entend, je ne vais pas rentrer dans ce débat par contre j'aime pas quand quelqu'un me parle d'islam alors que sa pratique est défaillante, à plus forte raison je n'ai jamais compris les parents qui n'ont pas éduquer leur enfants à l'islam mais sont rigoureux avec eux sur certains point comme pas manger de porc ou se marié avec un musulman.
Moi j'aime les gens cohérent et droit pas ceux qui zigzag pour leur bon plaisir.
Je suis aussi de ces personnes qui n'aime pas les gens qui zigzag et prennent de l'islam que ce qui les arrangent, mais tu as bien vu sur ce même site des récits ou la femme porte le hijeb et se retrouve enceinte...
Après il ne faut pas se moquer du malheur des autres quand on a des enfants, nous les élevons du mieux que nous pouvons et on dit : Allah yastar.
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
Jouez là à la Roméo et Juliette et suicidez vous non plus sérieusement j'ai l’impression de toujours lire le même post ça en devient saoulant à force je sais pas moi innovez un peu lol du genre ma mère a écrasé en voiture mon fiancé que faire ? lol
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.

Ya un truc que je ne comprendrais jamais !

Tu vis avec tes parents et donc tu sais PERTINEMMENT qui tu as le droit d'épouser et qui tu n'as pas le droit !

Moi par exemple, je sais que ma mère aurait voulu une Algérienne, une française beaucoup moins ... donc en gros tes parents tu les connais , alors maintenant je te répond : cheh 3lik :cool:

Amuse toi bien, j'crois que les Kleenex sont en promo chez auchan, à vérifier
 

Ruh75

VIB
Je suis aussi de ces personnes qui n'aime pas les gens qui zigzag et prennent de l'islam que ce qui les arrangent, mais tu as bien vu sur ce même site des récits ou la femme porte le hijeb et se retrouve enceinte...
Après il ne faut pas se moquer du malheur des autres quand on a des enfants, nous les élevons du mieux que nous pouvons et on dit : Allah yastar.
Oui je suis entièrement d'accord mais on ne peut pas vivre dans un pays non musulman, enseigner très peu l'islam à ses enfants (en faire une culture plus qu'une religion) et tout d'un coup dire à sa fille non l'islam ne veut pas ci ou pas ça quand sa arrange.
Là j'estime qu'on est dans le n'importe quoi.

De toute façon les enfants depuis tout petit ressente bien les choses, on a beau leur dire que les enseignements de Dieu sont plus important que les bien d'ici bas si notre attitude montre le contraire ils enregistront que le plus important sont les choses d'ici bas.
 
Dernière édition:
Oui je suis entièrement d'accord mais on ne peut pas vivre dans un pays non musulman, enseigner très peu l'islam à ses enfants (en faire une culture plus qu'une religion) et tout d'un coup dire à sa fille non l'islam ne veut pas ci ou pas ça quand sa arrange.
Là j'estime qu'on est dans le n'importe quoi.

De toute façon les enfants depuis tout petit ressente bien les choses, on a beau leur dire que les enseignements de Dieu sont plus important que les bien d'ici bas si notre attitude montre le contraire ils enregistront que le plus important sont les choses d'ici bas.

Ça, c'est enfin un avis musulman sunnite tout à fait cohérent. Même si je ne partage pas ta vision de la religion, je reconnais la logique réfléchie de ta pensée sur ce point.
 
Se marier c'est pas anodin, à 21 ans ? en plus.
Je pense que n'importe quel parent, muslim ou pas muslim serait très réticent, au vu de ton âge. Et si ça foire, t'as un avenir assuré ? Un travail ? Une formation ? Tu peux être indépendante financièrement ? Tu le connais depuis 3 ans, soit depuis l'âge de 18 ans, tu penses être assez mature et lui aussi pour la vie de couple et la réalité de la vie de couple ?
Comment allez vous vivre ? Quels sont vos projets ?

On peut pas vraiment répondre, c'est à discuter avec les parents, pourquoi il y a réticence et refus.
 
Salam alaykoum,

Demande lui pourquoi vous vivez en France si elle n'aime pas les Français ?

Demande lui pourquoi vous vivez en France si elle n'aime pas les pauvres aussi. lol
Je trouve ta remarque déplacée, culpabilisante et niant les valeurs ou craintes de ses parents, soit une remarque non constructive de Saint Bernard des "Français".

Elle doit avoir ses raisons, on ne la connait pas, ce n'est pas juste l'origine. Une mère non convaincue veut pas de n'importe quel homme pour sa fille, elle peut avoir des craintes infondées ou irrationnelles, à eux ou lui de montrer qu'il sera à la hauteur et bon époux.

Je ne sais pas quel âge il a, mais ils sont trop jeunes pour moi.
 
Haut