Ma petite entreprise

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Nutella c'est pour les gros lard (t'en est une?)...Je vise des crêpe plus diététique.

wow! alors la merci, merci pr cette leçon de diét je pensais que le nutella était constitué que de fibres? c'est pas faità base de salade? :eek:


oui je suis une grosse vache , d'ailleurs je marche pas je roule.... :(
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Et moi je vais dire à ta copine que tu raconte partout que ses crêpes étaient pas bons....:fo u:

je lui ai dis , elle était a deux doigt de me flinguer :D,mais bon :p... je crois que ca la tuerais encore plus que je lui dise que c'est pas de vrais crêpes avec du vrai caramel au beurre salé qu'elle nous a ramené :eek:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
c'est ca oui, il ya une des omega3 et des cornichons aussi...




Qui te fait rouler, parce que dans une monté ca doit être chaud pour toi.

non pas possible qu'il y ai des cornichon de déteste ça ... bcps trop diet en plus t'es fou :D

je suis bien entourée ! ils ont tous 10 ANS DE MUSCU à leurs actifs et pas une crêpe ingurgitée depuis ces 15 dernières année. :D
 
Re

Pour ceux qui ont l'habitude de passer leurs commande un peu partout dans le monde, qq fois on peux trouver de bons produits, seulement voilà, ils ne sont vendus que dans le pays d'origine et ne sont pas exportés à l'étranger...

donc à moins de connaitre qq'un dans ce mm pays...ce qui n'est pas évident, quelles sont les autres solutions????

je sais qu'il existe des sociétés qui peuvent faire la réception dans le pays d'origine puis elles expédient le tout à l'acheteur...

mais entre les frais de ports(2fois)les taxes, les marges d'Ups et Fedex si on plus on rajoute la marge de l'entreprise qui se charge de la transaction ça commence à faire beaucoup...

est ce que qq'un sait à combien s'éléve la marge de ces entreprises??

Sinon y'a t'il d'autres solutions??
 
Re

Pour ceux qui ont l'habitude de passer leurs commande un peu partout dans le monde, qq fois on peux trouver de bons produits, seulement voilà, ils ne sont vendus que dans le pays d'origine et ne sont pas exportés à l'étranger...

donc à moins de connaitre qq'un dans ce mm pays...ce qui n'est pas évident, quelles sont les autres solutions????

je sais qu'il existe des sociétés qui peuvent faire la réception dans le pays d'origine puis elles expédient le tout à l'acheteur...

mais entre les frais de ports(2fois)les taxes, les marges d'Ups et Fedex si on plus on rajoute la marge de l'entreprise qui se charge de la transaction ça commence à faire beaucoup...

est ce que qq'un sait à combien s'éléve la marge de ces entreprises??

Sinon y'a t'il d'autres solutions??

le mieux c'est d'avoir un partenaire sur place et si tu a de gros volume fait les venir par container c'est moins cher
 
ca fait 4 ans que je suis a mon compte je bosse en informatique en IDF ca rapporte bien mais ca fatigue bien aussi, et franchement j'ai beaucoup reflechis a creer d'autres sociétés et faire travailler des gens pour moi, mais aprés une mure reflexion j'ai décidé de laisser tomber, je vous explique pourquoi:
j'ai une société et je me prend trop la tete avec la paprasse (urssaf, rsi, impot,...) si j'en créé d'autre ca va etre encore pire.
je ne souhaite pas finir mes jours ici en france et attendre que le gouvernement me verse une retraite de *****.
quand je regarde mes oncles qui ont passé toute leur vie en france et qui se retrouve avec une retraite minable et en plus plein de problemes de santé je me dis ils ont mal fait leur calcul.
l'ideal pour moi est de partir a la retraite a l'age de 40 ans.
donc voila j'ai décidé d'inevestir au maroc, je met de coté pour l'instant et quand j'aurai une somme assez importante je me casse avec pour construire un projet sûr et pepere au maroc, beinsur je ne compte pas vous dévoiler les détails de mon projet lol
 
ca fait 4 ans que je suis a mon compte je bosse en informatique en IDF ca rapporte bien mais ca fatigue bien aussi, et franchement j'ai beaucoup reflechis a creer d'autres sociétés et faire travailler des gens pour moi, mais aprés une mure reflexion j'ai décidé de laisser tomber, je vous explique pourquoi:
j'ai une société et je me prend trop la tete avec la paprasse (urssaf, rsi, impot,...) si j'en créé d'autre ca va etre encore pire.
je ne souhaite pas finir mes jours ici en france et attendre que le gouvernement me verse une retraite de *****.
quand je regarde mes oncles qui ont passé toute leur vie en france et qui se retrouve avec une retraite minable et en plus plein de problemes de santé je me dis ils ont mal fait leur calcul.
l'ideal pour moi est de partir a la retraite a l'age de 40 ans.
donc voila j'ai décidé d'inevestir au maroc, je met de coté pour l'instant et quand j'aurai une somme assez importante je me casse avec pour construire un projet sûr et pepere au maroc, beinsur je ne compte pas vous dévoiler les détails de mon projet lol

est moi qui compte venire en france pour investire :(
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
ca fait 4 ans que je suis a mon compte je bosse en informatique en IDF ca rapporte bien mais ca fatigue bien aussi, et franchement j'ai beaucoup reflechis a creer d'autres sociétés et faire travailler des gens pour moi, mais aprés une mure reflexion j'ai décidé de laisser tomber, je vous explique pourquoi:
j'ai une société et je me prend trop la tete avec la paprasse (urssaf, rsi, impot,...) si j'en créé d'autre ca va etre encore pire.
je ne souhaite pas finir mes jours ici en france et attendre que le gouvernement me verse une retraite de *****.
quand je regarde mes oncles qui ont passé toute leur vie en france et qui se retrouve avec une retraite minable et en plus plein de problemes de santé je me dis ils ont mal fait leur calcul.
l'ideal pour moi est de partir a la retraite a l'age de 40 ans.
donc voila j'ai décidé d'inevestir au maroc, je met de coté pour l'instant et quand j'aurai une somme assez importante je me casse avec pour construire un projet sûr et pepere au maroc, beinsur je ne compte pas vous dévoiler les détails de mon projet lol

On te les ai pas demandés les détails :langue:


Plus sérieusement, bon courage ;)
 
je te decourage pas de venir investir en france, tout depend de ton age, moi j'ai fais mes calculs et je sais ce qui m'arrange je dis juste qu'il est plus facile et plus tranquil de faire fortune au maroc qu'en france, si tu saivais le nombre d'impot que tu dois payer ici, on a l'impression que gagner bien sa vie c'est devenu un sujet tabou maintenant.
moi j'ai grandi au maroc jusqu'a l'age de 18 ans ca fait dis ans que je suis en france et je sais que ca m'arrange pas de continuer comme ca jusqu'a l'age de 66 ans (voir plus).
 
je te decourage pas de venir investir en france, tout depend de ton age, moi j'ai fais mes calculs et je sais ce qui m'arrange je dis juste qu'il est plus facile et plus tranquil de faire fortune au maroc qu'en france, si tu saivais le nombre d'impot que tu dois payer ici, on a l'impression que gagner bien sa vie c'est devenu un sujet tabou maintenant.
moi j'ai grandi au maroc jusqu'a l'age de 18 ans ca fait dis ans que je suis en france et je sais que ca m'arrange pas de continuer comme ca jusqu'a l'age de 66 ans (voir plus).

j'espere investire dans une piscine pour femme, mais les impots sont un obstacle pour reussire cette affaire mieux ne rien faire
 
Pourquoi les impôts sont ils un problème ? Tu es jeune, tu veux entreprendre ? Tu peux bénéficier de plusieurs aides gouvernementales.


je n'est pas besoins de ces aides , j'ais dit ca en se basant sur les dires de l'autre blinautes ,,,,,, quand meme investire pour ne rien gagner ou moins gagner , mieux ne rien faire
 
je n'est pas besoins de ces aides , j'ais dit ca en se basant sur les dires de l'autre blinautes ,,,,,, quand meme investire pour ne rien gagner ou moins gagner , mieux ne rien faire

Bah quand on crée une société en France on bénéficie d'aide gouvernementale, qui aident les investisseurs à pouvoir se lancer avant d'avoir leur indépendance.
 
est moi qui compte venire en france pour investire :(

première chose, ne jamais se baser sur les expériences des autres pour faire un choix....lol

tu risque de te décourager avant mm d'avoir commencé...

si ton projet est de venir et de monter ta propre entreprise alors fais le, si ça ne marche pas, tant pis tu auras essayé...

Bon courage en tout cas;)
 
Bah quand on crée une société en France on bénéficie d'aide gouvernementale, qui aident les investisseurs à pouvoir se lancer avant d'avoir leur indépendance.

si ces aides concerne le prix pour l'aquecision du terrain est une exonoration des impots pour quelque annee c'est bon , mais si ca concerne le pret par interet , ca ne me concerne pas
 
première chose, ne jamais se baser sur les expériences des autres pour faire un choix....lol

tu risque de te décourager avant mm d'avoir commencé...

si ton projet est de venir et de monter ta propre entreprise alors fais le, si ça ne marche pas, tant pis tu auras essayé...

Bon courage en tout cas;)

une piscine pour femme est un projet complexe sur tous le niveaux , il demande beaucoups d'argents , en plus j'ais un peut peur d'une action politique surtous que je suis musulmans ;)
 
si ces aides concerne le prix pour l'aquecision du terrain est une exonoration des impots pour quelque annee c'est bon , mais si ca concerne le pret par interet , ca ne me concerne pas

Bah biensur que ça concernes les impots, sinon personne ne pourrait faire de bénéfices ! En plus certains projet comme ta piscine pourrait profiter de subventions collectives.

une piscine pour femme est un projet complexe sur tous le niveaux , il demande beaucoups d'argents , en plus j'ais un peut peur d'une action politique surtous que je suis musulmans

Quel action politique ? Tu soulage la mairie de pression communautaires. Rapproche toi des associations juive et musulmanes et entour toi de quelques autres associations de femme désirant plus d'intimitée ;)
 
une piscine pour femme est un projet complexe sur tous le niveaux , il demande beaucoups d'argents , en plus j'ais un peut peur d'une action politique surtous que je suis musulmans ;)

Effectivement c'est un gros gros projet....

et il faut énormément d'argent....

mais franchement, je ne sais pas si ce genre d'entreprise est facile à réaliser sans contact(il faut connaitre un peu monde pour que ça aboutisse)pouvoir acheter le terrain, obtenir l'autorisation de construire etc etc....

J'ai cru comprendre que tu ne savais pas trop comment ça se passe pour les impôts en France, je pense que tu devrais bien réfléchir à ton projet tu n'as pas choisi le plus simple:)

de plus comme tu dis si c'est une piscine réservées qu'aux femmes, il se pourrait que tu rencontre qq difficultés(mais rien ne t'empêche dans ce cas d'aménager des jours ou des horaires pour hommes et femmes)

mais là encore tout dépends ou tu compte construire une piscine....
 
Effectivement c'est un gros gros projet....

et il faut énormément d'argent....

mais franchement, je ne sais pas si ce genre d'entreprise est facile à réaliser sans contact(il faut connaitre un peu monde pour que ça aboutisse)pouvoir acheter le terrain, obtenir l'autorisation de construire etc etc....

J'ai cru comprendre que tu ne savais pas trop comment ça se passe pour les impôts en France, je pense que tu devrais bien réfléchir à ton projet tu n'as pas choisi le plus simple:)

de plus comme tu dis si c'est une piscine réservées qu'aux femmes, il se pourrait que tu rencontre qq difficultés(mais rien ne t'empêche dans ce cas d'aménager des jours ou des horaires pour hommes et femmes)

c'est une idee qui me honte depuis pas mal de temps , mais avec sarko a la tete de la france ,, c'est tros risquer , cette homme deteste tous ce qui est musulmans , imagine que tu avance dans tes travaux a 80% est qu'un depûté se leve un matin , est li dans le journal , un algeriens investis dans une piscine reservé au femmes a paris :D
 

yan101

Kitty RULES
pour les entrepreneurs ou ex-entrepeneur , veuillez nous faire part de vos expériences , meme les patrons de téléboutiques vous etes les bienvenus lol

Le conseil que je peux te donner est dans un premier temps qu'il faut bien choisir l'endroit ou se situe ton affaire(endroit fréquenté avec le maximum de passage).
Ensuite en fonction de ce que tu ouvres il faut choisir une communication(présentation et façon de parler de l'interlocuteur, decoration adaptée,...).
Par exemple si tu ouvres une pizzeria Hallal dans le 16eme arrondissement c'est que tu as pas bien compris le bizness...Tout comme si tu ouvres une cave à vins dans le 93....

Bref situation géographique du local et communication en fonction de la clientèle visée.
 
Bah biensur que ça concernes les impots, sinon personne ne pourrait faire de bénéfices ! En plus certains projet comme ta piscine pourrait profiter de subventions collectives.



Quel action politique ? Tu soulage la mairie de pression communautaires. Rapproche toi des associations juive et musulmanes et entour toi de quelques autres associations de femme désirant plus d'intimitée ;)

ce sont des bonnes a sizacks , je les noterai ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai été à mon compte aussi. Avec mon ex. Et il est devenu et mon ex 'amoureux' et mon ex 'associé'. Tout s'est envolé en une fois. Pourquoi ? Car il voulait tout avoir très vite, facilement et rapidement. Car avoir un partenaire de vie qui est aussi associé n'est pas toujours une sage option (alors que cela réussit formidablement pour d'autres). Car on faisait dans l'audiovisuel. Et au pays, c'est un secteur corrompu et "fermé". Car -d'après mon ex-, il a découvert finalement qu'il était "artiste" et un artiste ne peut jamais devenir manager. Car dans sa tête, "manager" c'est pas du tout passionnant ... alors que ce fut son idée et son rêve à la base de travailler pour son compte et être chef d'entreprise.

Tout cela pour dire : il ne suffit de trouver attrayante la chose pour se dire "prêt" à s'y lancer. Il faut être mûr et mature et réellement PRET pour réussir et surtout assumer son choix.


Ah oui ???

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de travailler en couple !! ça finit par foirer !! l'un veut montrer qu'il est plus compétente de l'autre et en plus l'un bouffe l'air à l'autre !!
 
Haut