Ma petite entreprise

Tinquiete pas, mes capacites, mes etudes et l'aide exterieure, jpense que ca va le faire inch'Allah. Mais une entreprise, ca vous prend autant de temps vraiment ?
 
t'as cru quoi ?????? :eek:

que je m'appelais rotchild !!

je suis déjà comptant quand ma mère m'achète mes lentilles de contact en France !

si tu as un apport pérso tu peux obtenir un prêt mais il faut vraiment que ton projet tienne la route et sois super bien ficelé....

à part un crédit(si personne ne peux te les prêter, y'a pas d'autres choix)

Si tu attends de gagner au loto:D
 
oui et non mais c'est presque résolu.....maintenant j'ai d'autres soucis.

sinon pour le temps que j'y passe, je suis dessous quasiment 15 à 16h par jour(la plupart du temps devant mon pc)je ne m'arrête que pour manger, regarder un film le soir et dormir qq heures:D

d'ailleurs j'avais une question concernant l'assurance!

actuellement ma société est domiciliée à mon domicile(j'ai une assurance habitation)mais elle ne couvre pas les produits que je stocke chez moi(et comme il y'en a pour une petite fortune)j'ai pas envie de tout perdre en cas de vol ou d'incendie.

l'autre probléme, c'est que la plupart de mes fournisseurs sont à l'étranger, et dans ce cas leur assurance ne prends pas en compte la perte des marchandises pendant le transport.
en regardant les assurances j'ai vu qu'il y'en a deux, assurance pro et assurance transport.

est ce que tu sais s'il existe des assurances qui font deux en 1?

les assurances j'y connais pas grand chose le probléme c'est que c'est indispensable.

pour l'étranger je ne sais pas , par contre toi meme tu n'es pas obliger d'assurer tes colis lol , écoute je vais me renseigner , je sais que nous on était assurer pour nos véhicules et pour la marchandise qu'il y a dedans , sinon sur internet tu n'a rien trouvé et ton assureur il t'a dit quoi ?
 
Tinquiete pas, mes capacites, mes etudes et l'aide exterieure, jpense que ca va le faire inch'Allah. Mais une entreprise, ca vous prend autant de temps vraiment ?

Oh oui!

mais bon mm si c'est crevant tu sais que tu bosse pour toi, donc tu le fais avec plaisir, mais la première année, attends toi à passer des heures et des heures dessus. d'ailleurs faut pas compter les heures, ou alors compter les heures ou tu bosse pas sur ta boite, ça va plus vite:D

le double du temps que tu passerais si tu avait un employeur.

les débuts c'est pas évident, mais après quand ça marche, tu es content de toi. qq fois tu seras découragé, mais il faut persister, et puis si ton entourage te soutient c'est encore mieux.
 
6211552]s'endetter auprès d'amis est pire qu'auprès d'une banque et qui me dit que j'y arriverais ??

non pas prêt a faire le pas et certes la liberté d'entreprise c'est cool au maroc mais au secours pour le recouvrement !!

moi perso je compte sur personne car j'ai des amis de m... mais certains ex concurrent avaient démarré grace à leurs potes et leur famille
 
pour l'étranger je ne sais pas , par contre toi meme tu n'es pas obliger d'assurer tes colis lol , écoute je vais me renseigner , je sais que nous on était assurer pour nos véhicules et pour la marchandise qu'il y a dedans , sinon sur internet tu n'a rien trouvé et ton assureur il t'a dit quoi ?

merci c'est gentil.

J'ai pas encore contacté l'assurance, pas eu le temps il y' avait d'autres urgences.lol

en fait pour les colis que j'envoie je ne suis pas obligé de prendre une assurance mais je préfére, surtout que certains produits coutent cher et sont fragiles.

En revanche quand j'achète un gros stock à l'étranger et que je ne le reçois pas, certaines entreprises ont une assurance et te renvoie un nouveau stock, d'autre te disent qu'une fois la marchandise parti, ils ne sont responsable de rien. et là ça me pose probléme puisque ça serait à moi d'assurer le transport en cas de perte.
 
merci c'est gentil.

J'ai pas encore contacté l'assurance, pas eu le temps il y' avait d'autres urgences.lol

en fait pour les colis que j'envoie je ne suis pas obligé de prendre une assurance mais je préfére, surtout que certains produits coutent cher et sont fragiles.

En revanche quand j'achète un gros stock à l'étranger et que je ne le reçois pas, certaines entreprises ont une assurance et te renvoie un nouveau stock, d'autre te disent qu'une fois la marchandise parti, ils ne sont responsable de rien. et là ça me pose probléme puisque ça serait à moi d'assurer le transport en cas de perte.

normalement non , le fournisseur se doit d'avoir une assurance et le transporteur aussi ( surtout lui ) si il y a un problème le fournisseur se retournera contre le transporteur , j'ai connu un transporteur qui voulait faire le malin il a en a eu pour 25000 euros de litiges de sa poche


ps : regarde les assurances vraiment pro et non pas ton courtier lol
 
Dans le secteur où j'habites il n'y pas de boites orientales , et je suis sûre que s'il y'en aurait une ça marcherait bien.
Ca toujours été mon rêve en quelque sorte, mais ça le restera.
Sinon à un moment je voulais ouvrir un magasin de robes de soirées orientales et occidentales, aussi car il y'en a pas et les gens sont obligés d'aller sur marseille pour en acheter. C'est à dire faire 50 kms juste pour une robe.

laisse tomber les boites de nuits c'est un plan galère , ds ton secteur peut etre un magasin de robe orientale ça marcherait ( je voulais en ouvrir un ici et y mettre ma soeur ) vu qu'il y a beaucoup de maghrébin vers chez toi
 
normalement non , le fournisseur se doit d'avoir une assurance et le transporteut aussi ( surtout lui ) si il y a un problème le fournisseur se retournera contre le transporteur , j'ai connu un transporteur qui voulait faire le malin il a en a eu pour 25000 euros de litiges de sa poche


ps : regarde les assurances vraiment pro et non pas ton courtier lol

oki merci, vais me renseigner;)
 

just me

You know you love me
VIB
dans quel domaine ?????????

Je sais pas encore...

Déjà si je passe le concours d'infirmière... ce sera dans le but de travailler en libérale...

Mais, maintenant j'hésite à le faire... y'a beaucoup d'heures... c'est comme un retour au lycée.... des controles de presences ect...

Sinon, j'ai pensé à un restaurant... au début un commerce ambulant... après un restaurant marocain... ou peut-etre patisserie... bref, dans la restauration...
 
Je sais pas encore...

Déjà si je passe le concours d'infirmière... ce sera dans le but de travailler en libérale...

Mais, maintenant j'hésite à le faire... y'a beaucoup d'heures... c'est comme un retour au lycée.... des controles de presences ect...

Sinon, j'ai pensé à un restaurant... au début un commerce ambulant... après un restaurant marocain... ou peut-etre patisserie... bref, dans la restauration...

c'est de l'esclavage ........continue tes étude d'infirmière meme si c'est dur , tu ne le regretteras pas
 

just me

You know you love me
VIB
AVICENNE84 à dit:
c'est de l'esclavage ........continue tes étude d'infirmière meme si c'est dur , tu ne le regretteras pas

Lol, même les commerces ambulants ? J'voulais faire une baraque à frite par exemple... tu sais comme dans le nord... on en a pas nous ici... !!
Infirmière, faut travailler 3 ans en tant que salarié avant d'être libérale...
 
[/QUOTE=AVICENNE84]

c'est de l'esclavage ........continue tes étude d'infirmière meme si c'est dur , tu ne le regretteras pas

Lol, même les commerces ambulants ? J'voulais faire une baraque à frite par exemple... tu sais comme dans le nord... on en a pas nous ici... !!

Infirmière, faut travailler 3 ans en tant que salarié avant d'être libérale...[/QUOTE]

c'est dur aussi mais tu a un plus de temps , baraque à frite ou ça ? sur le marché ?
 
tu te fais livrer par qui si ce n'est pas indiscret ?

j'ai des fournisseurs en Inde, grande Bretagne, Usa, Maroc, Madagascar, et je vais en avoir d'autres....

et chacun à son propre transporteur(UPS, FEDEX)la plupart du temps.

à Part un qui bosse avec USPS.

et je comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas USPS c'est beaucoup moins cher.

qq fois je peux choisir mon propre transporteur mais dans d'autres cas ipossible, il faut prendre celui avec lequel le fournisseur travaille.
 
Haut