Ma petite entreprise

Ah oui ???

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de travailler en couple !! ça finit par foirer !! l'un veut montrer qu'il est plus compétente de l'autre et en plus l'un bouffe l'air à l'autre !!

je pense que c'est possible mais à condition que chacun s'occupe de son domaine et ne s'occupe pas de ce que fait l'autre...

Sinon oui, ça peut vite devenir ingérable...
 

yan101

Kitty RULES
En tout cas ce qui est très important c'est d'adapter sa communication en fonction de la clientèle.C'est capital dans une affaire et peu importe le domaine si la communication(publicité, prospection, présentation de l'interlocuteur, décoration, arrangement commercial...) n'est pas bonne l'affaire ne marchera jamais.
 
Salam a tous,

Tres bon post pour les futurs entrepreneurs comme moi.

Je commences vraiment a reflechir a un business que je souhaiterais lancer bientot inch'Allah. Celui ci concerne le service a la personne. J'aimerais ouvrir une entreprise qui propose a une clientele des services divers qui leur faciliteraient la vie (menage, repassage, garde d'enfants, course, etc ...). Ce domaine est en pleine expansion et beneficie d'aides de l'Etat. J'aimerais que vous m'apportiez votre aide afin de pouvoir me lancer en toute securite et m'epanouir dans ce projet.
 
Salam a tous,

Tres bon post pour les futurs entrepreneurs comme moi.

Je commences vraiment a reflechir a un business que je souhaiterais lancer bientot inch'Allah. Celui ci concerne le service a la personne. J'aimerais ouvrir une entreprise qui propose a une clientele des services divers qui leur faciliteraient la vie (menage, repassage, garde d'enfants, course, etc ...). Ce domaine est en pleine expansion et beneficie d'aides de l'Etat. J'aimerais que vous m'apportiez votre aide afin de pouvoir me lancer en toute securite et m'epanouir dans ce projet.

C'est ce que je voulais faire un moment mais j'ai choisi autre chose finalement.

En effet c'est en plein essor, en revanche il me semble que pour la garde d'enfants, tu ne pourras proposer que des gardes périscolaires pour des enfants de plus de 4 ans, si tu veux faire des gardes d'enfants avec des enfants plus jeunes(généralement à plein temps) il te faut un agrément, et les personnes que tu emploie devraient avoir un cap petite enfance ou le diplôme d'auxiliaire puéricultrice.
pour les enfants de plus de 4ans, ce n'est pas nécessaire.
 
Salam a tous,

Tres bon post pour les futurs entrepreneurs comme moi.

Je commences vraiment a reflechir a un business que je souhaiterais lancer bientot inch'Allah. Celui ci concerne le service a la personne. J'aimerais ouvrir une entreprise qui propose a une clientele des services divers qui leur faciliteraient la vie (menage, repassage, garde d'enfants, course, etc ...). Ce domaine est en pleine expansion et beneficie d'aides de l'Etat. J'aimerais que vous m'apportiez votre aide afin de pouvoir me lancer en toute securite et m'epanouir dans ce projet.

en ce moment tu es salarié ou demandeur d'emplois , c'est juste pour mieux te guider khoya
 
Merci.

Je termine mon master cette annee et je recherche un petit job etudiant. J'ai 21 ans.
Je souhaites recolter le plus dinof et preparer le terrain pour lancer mon business a la rentree prochaine inch'Allah
 
Merci.

Je termine mon master cette annee et je recherche un petit job etudiant. J'ai 21 ans.
Je souhaites recolter le plus dinof et preparer le terrain pour lancer mon business a la rentree prochaine inch'Allah

là tu n'a pas le choix , business plan et faire le tour des banques , sinon le site de l'apce est très bien fait




ps : inchallah , que dieu t'aide
 
Merci.

Je termine mon master cette annee et je recherche un petit job etudiant. J'ai 21 ans.
Je souhaites recolter le plus dinof et preparer le terrain pour lancer mon business a la rentree prochaine inch'Allah

tu compte faire une étude de marché?

est ce que tu t'es renseigné sur l'endroit ou tu compte t'implanter?
 
Ok et si j'avais une autre situation, les circonstances seraient differentes ?

Shiva, pourquoi as tu laisse tombe ce projet ?

en fait j'avais deux projets en tête, celui là en faisait parti parce que j'ai travaillé pendant des années avec des enfants, donc une société de garde d'enfants (service aux personnes âgées aussi) me bottait.

Mais finalement j'ai choisi l'autre projet et j'ai monté mon entreprise dans un autre secteur.et c'est la M.......y'a toujours des hics, des imprévus, des problémes :D

y'a toujours des soucis, et surtout faut pas compter tes heures quand tu te lance....
 
Oui, j'envisage de realiser une etude de marche et un business plan lorsque mon projet sera moins brouillon et certain. Je compte m'implanter en centre ville la ou la visibilite clientele est la plus importante. Mais je pense qu'il n'est pas necessaire d'avoir un local au debut ?
 
en fait j'avais deux projets en tête, celui là en faisait parti parce que j'ai travaillé pendant des années avec des enfants, donc une société de garde d'enfants (service aux personnes âgées aussi) me bottait.

Mais finalement j'ai choisi l'autre projet et j'ai monté mon entreprise dans un autre secteur.et c'est la M.......y'a toujours des hics, des imprévus, des problémes :D

y'a toujours des soucis, et surtout faut pas compter tes heures quand tu te lance....

tu a résolu ton proèblème d'embouteillage ? moi c'était minimum 15 heures par jour 6/7
 
Et bien je n'ai qu'a ne pas me reinscrire comme etudiant a la rentree prochaine.
Cette annee, j'ai un stage de 4 mois a effectuer dans une entreprise. Mon idee est de m'infiltrer dans une entreprise de service a la personne dans une grosse ville (paris ou marseille) afin de connaitre les ficelles du marche et me lancer a mon compte.
 
Oui, j'envisage de realiser une etude de marche et un business plan lorsque mon projet sera moins brouillon et certain. Je compte m'implanter en centre ville la ou la visibilite clientele est la plus importante. Mais je pense qu'il n'est pas necessaire d'avoir un local au debut ?

alors je ne sais pas si tu le sais mais une étude de marché coute très très cher, et ça te reviendra deux fois moins cher si tu la fais faire par des étudiants en (économie ou marketing)

ça te coutera peux-être 2000 ou 3000 euros au lieu du double, ce n'est pas négligeable.
 
Dans le secteur où j'habites il n'y pas de boites orientales , et je suis sûre que s'il y'en aurait une ça marcherait bien.
Ca toujours été mon rêve en quelque sorte, mais ça le restera.
Sinon à un moment je voulais ouvrir un magasin de robes de soirées orientales et occidentales, aussi car il y'en a pas et les gens sont obligés d'aller sur marseille pour en acheter. C'est à dire faire 50 kms juste pour une robe.
 
tu a résolu ton proèblème d'embouteillage ? moi c'était minimum 15 heures par jour 6/7

oui et non mais c'est presque résolu.....maintenant j'ai d'autres soucis.

sinon pour le temps que j'y passe, je suis dessous quasiment 15 à 16h par jour(la plupart du temps devant mon pc)je ne m'arrête que pour manger, regarder un film le soir et dormir qq heures:D

d'ailleurs j'avais une question concernant l'assurance!

actuellement ma société est domiciliée à mon domicile(j'ai une assurance habitation)mais elle ne couvre pas les produits que je stocke chez moi(et comme il y'en a pour une petite fortune)j'ai pas envie de tout perdre en cas de vol ou d'incendie.

l'autre probléme, c'est que la plupart de mes fournisseurs sont à l'étranger, et dans ce cas leur assurance ne prends pas en compte la perte des marchandises pendant le transport.

en regardant les assurances j'ai vu qu'il y'en a deux, assurance pro et assurance transport.

est ce que tu sais s'il existe des assurances qui font deux en 1?

les assurances j'y connais pas grand chose le probléme c'est que c'est indispensable.
 
Haut