Ma prière est elle valable?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est bizarre de devoir se couvrir devant Dieu...
C'est bizarre aussi de croire en Allah alors qu'on ne le voit pas ... Juste pour dire que c'est pas avec ce genre d'appriorie maladroit que l'on va
Avancer . Nous chercher juste la satisfaction d'Allah 'azawajal et pour y parvenir on suit rassoullouha saw
 
Dans ce cas, je ne peux rien pour ce genre d'homme,il lui faut aller consulter un psychiatre.

hé bin, je suis outré
les pieds c'est la meme chose, on ne doit pas voir la forme sinon ca exite
pour ca qu'il y a des gants, je vois souvent a bruxelles des soeurs musulmanes qui meme en plein été porte des gant, ca cache la main et comme ca elle n'attire plus du tout mais alors plus du tout le regard
 

adja01

inconito
hé bin, je suis outré
les pieds c'est la meme chose, on ne doit pas voir la forme sinon ca exite
pour ca qu'il y a des gants, je vois souvent a bruxelles des soeurs musulmanes qui meme en plein été porte des gant, ca cache la main et comme ca elle n'attire plus du tout mais alors plus du tout le regard
je deteste les gant meme l'hiver , je vais aller en enfer ???
 
"Ma prière est elle valable?"

seul Dieu le sait :)


@a john salam j'espere que tu vas bien
bonne journee : )

salam ah we nos

tu te doute bien que je faisais de l'humour en ce lundi matin pfff, boulot boulot alors un peu d'humour me fais du bien

je vais tres bien merci, jespere que toi et ta famille aussi

bon début de journée à toi aussi
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam ah we nos

tu te doute bien que je faisais de l'humour en ce lundi matin pfff, boulot boulot alors un peu d'humour me fais du bien

je vais tres bien merci, jespere que toi et ta famille aussi

bon début de journée à toi aussi
ahh mdrr j'ai meme pas vu ton comm juste que tu etais la ^^
je repondais au titre du topic :)
tout le monde va bien hamdolileh
bon courage a toi moi je suis en vacances !! hihi
 
on devrait le cacher je trouve, la main, elle laisse deviner trop de choses
puis la main sert aux caresses, rien que de voir une main le matin met un homme dans un état second, un peu de pudeur

Et puis que penser de laisser sa bouche (pulpeuse) à l'air, non mais franchement où va le monde...

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi si une femme prie seule dans sa chambre elle devrait cacher par exemple ses bras dans leur totalité, en plus devant Dieu qui voit tout...
 
Et puis que penser de laisser sa bouche (pulpeuse) à l'air, non mais franchement où va le monde...

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi si une femme prie seule dans sa chambre elle devrait cacher par exemple ses bras dans leur totalité, en plus devant Dieu qui voit tout...


Ce n'est pas que tu ne comprends pas, mais tu ne veux pas comprendre.

Qu'Allah ôte le voile qui couvre ton coeur, et tu comprendra mieux inchaAllah.

PS: j'ai donné des explications plus haut, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre.
 
Ce n'est pas que tu ne comprends pas, mais tu ne veux pas comprendre.

Qu'Allah ôte le voile qui couvre ton coeur, et tu comprendra mieux inchaAllah.

PS: j'ai donné des explications plus haut, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre.

Ton explication ne réponds pas à ma question : pourquoi une femme seule dans une pièce doit-elle se couvrir, par exemple les cheveux ou les avants-bras, pour effectuer sa prière? (il n'y a personne pour l'observer, elle est seule dans la pièce)
 
Ton explication ne réponds pas à ma question : pourquoi une femme seule dans une pièce doit-elle se couvrir, par exemple les cheveux ou les avants-bras, pour effectuer sa prière? (il n'y a personne pour l'observer, elle est seule dans la pièce)


Preuve que tu ne lis pas les posts,et que tu es là avec tes idées préconçues afin de détraquer la religion, remonte et tu trouvera la réponse à ta question.

C'est pas possible ça.
 
Lis mon post plus haut et je te rajouterai que les cheveux, les avants-bras font parti de la 3awra (c'est comme ça c tout) et comme il faut se présenter de la meilleure manière qu'il soit devant Allah azl alors il faut cacher cette 3awra.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ton explication ne réponds pas à ma question : pourquoi une femme seule dans une pièce doit-elle se couvrir, par exemple les cheveux ou les avants-bras, pour effectuer sa prière? (il n'y a personne pour l'observer, elle est seule dans la pièce)


a force de vouloir tt expliquer on s'approche de la sortie...
 
Preuve que tu ne lis pas les posts,et que tu es là avec tes idées préconçues afin de détraquer la religion, remonte et tu trouvera la réponse à ta question.

C'est pas possible ça.

Ne te défiles pas, tu n'as pas répondu à ma question c'est tout. Voici ta réponse :

Au paradis, l'homme et la femme ne voyaient pas leur nudité,aprés avoir commis le péché originel, Allah a mis en évidence cette nudité donc les hommes se sont mis à la cacher..
La nudité suscite la honte et le manque de pudeur entre les hommes.
Se couvrir c'est se respecter, être pudique vis à vis du regard de l'autre.

Lors de la prière, il vaut mieux se tenir de la plus belle manière qui soit, avec beaucoup de respect et de pudeur, il vaut mieux se sentir à l'aise et c'est bien en couvrant la 3awra que l'on ressent cette sérénité et cette plénitude afin d'accomplir ses prières.

Je reprends les points essentiels :

- Dieu a mis en évidence notre nudité. Ok.
- La nudité suscite la honte et le manque de pudeur entre les hommes. Ok.

Au regard de ces deux points, pourquoi une femme seule à l'abri du regard de quiconque (homme ou femme) devrait-elle se couvrir, par exemple cheveux et avant bras pendant qu'elle effectue sa prière? Je précise au cas ou ce serait pas clair : elle est seule dans une pièce, admettons qu'elle était aux fourneaux ou qu'elle dorlotait son enfant elle ne porte donc aucun voile ni rien sur sa tête, elle est habillée simplement comme on peut l'être chez soi.

Si tu n'as pas de réponse fais comme Fabolous95 dis le clairement, tu as tout à fait le droit de ne pas savoir.
 

Naveen

VIB
Ton explication ne réponds pas à ma question : pourquoi une femme seule dans une pièce doit-elle se couvrir, par exemple les cheveux ou les avants-bras, pour effectuer sa prière? (il n'y a personne pour l'observer, elle est seule dans la pièce)

C'est une tradition biblique:

πᾶσα δὲ γυνὴ προσευχομένη ἡ προφητεύουσα ἀκατακαλύπτῳ τῇ κεφαλῇ καταισχύνει τὴν κεφαλὴν αὐτῆς· ἓν γάρ ἐστιν καὶ τὸ αὐτὸ τῇ ἐξυρημένῃ.
 
Ne te défiles pas, tu n'as pas répondu à ma question c'est tout. Voici ta réponse :


Si tu n'as pas de réponse fais comme Fabolous95 dis le clairement, tu as tout à fait le droit de ne pas savoir.


Je vais rester correct avec toi et te répondre d'arréter de te f***** de moi stp, tu as lu cette réponse?? à moins que tu n'ais pas voulu la lire tout simplement.


Titesouris à dit:
Lis mon post plus haut et je te rajouterai que les cheveux, les avants-bras font parti de la 3awra (c'est comme ça c tout) et comme il faut se présenter de la meilleure manière qu'il soit devant Allah azl alors il faut cacher cette 3awra.

Sur ce, je te proposerai d'aller faire tes recherches sur le net si nos réponses ne sont pas assez satisfaisantes pour toi.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
C'est bizarre de devoir se couvrir devant Dieu...


Dans la mesure où tes prières sont faites avec foi, soumission et ferveur, ta prière est valide si tu te voile.

Et pour le fait que tu trouves cela bizarre, je ne vois pas personnellement, ce qui fait que cela te paraisse bizarre. Puis-je en savoir plus, pourquoi tu trouve sa étrange ?

Le voile est une protection pour la femme, il cache sa beauté face aux hommes.
Et si Allah demande de se voiler lors de la Salat, c'est surement synonyme de pudeur et soumission envers Son créateur.
Si tu ne trouve pas bizarre qu'une femme se voile devant les hommes, pourquoi le trouver lors de rendez-vous quotidiens avec Ton créateur ? N'est-Il pas au dessus de toute chose, toute créatures ? :)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
"Allah n'accepte pas la prière d'une femme pubère sans voile. »


Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa'i, avec une chaîne de transmission authentique

ps apres t'y crois ou pas :)

salut
 

Naveen

VIB
"Allah n'accepte pas la prière d'une femme pubère sans voile. »


Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa'i, avec une chaîne de transmission authentique

ps apres t'y crois ou pas :)

salut

C'est quoi la "chaîne de transmission authentique"?

On n'a pas le droit de la savoir? Personne ne peut dire qui sont ces gens qui ont transmis la parole de génération en génération? Connais-tu ces gens qui ont transmis et qui forment "une chaîne authentique"? Peut-on savoir qui a décidé que cette chaîne était une "chaîne authentique"? Et sur quels critères?

C'est plus difficile que "tu y crois" ou "tu n'y crois pas". Encore faut-il les raisons qui se cachent derrière.
 
C'est quoi la "chaîne de transmission authentique"?

On n'a pas le droit de la savoir? Personne ne peut dire qui sont ces gens qui ont transmis la parole de génération en génération? Connais-tu ces gens qui ont transmis et qui forment "une chaîne authentique"? Peut-on savoir qui a décidé que cette chaîne était une "chaîne authentique"? Et sur quels critères?

C'est plus difficile que "tu y crois" ou "tu n'y crois pas". Encore faut-il les raisons qui se cachent derrière.


Naveen, toujours le même disque rayé, TU ne crois pas aux hadiths, NOUS y croyons;
On ne va pas répéter les sempiternelles litanies concernant les hadiths et leurs chaines de transmission.

Reste dans le sujet stp.

Merci
 
Haut