Ma prière est elle valable?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pour info aboubakr siddik (ra) se couvrait la tête quand il faisait ses selles par pudeur envers Allah 'azawajal et ce qu'aujourd'hui une personne peut dire qu'elle a compris l'islam mieux qu'Abou bakr ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pour deuxième info : même les hommes se couvrait la tête et mettait des vêtement ample pour la salât alors qu'en est-il des femmes.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Et pourquoi faudrait-il par exemple couvrir ses poignets devant Dieu? Pourquoi un homme n'est pas obligé de couvrir ces parties là?[/QUOTE

Le fait de se poser trop de questions de ce genre, et qu'en plus de ça l'une en amène une autre, et ainsi de suite, jusqu'à trop se questionner inutilement conduit vers l'égarement !

...


Abou Hurayra 'Abd Rahman ibn sakhr (radi Allah ou 3anhou) a dit :
"J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (SallAllah o 3aleyhi wassalam) dire :


"Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombés dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophètes.""

Hadith Sahih rapporté par Al-Boukhari (13/7288) Muslim (n°412)
 
Abou Hurayra 'Abd Rahman ibn sakhr (radi Allah ou 3anhou) a dit :
"J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (SallAllah o 3aleyhi wassalam) dire :

"Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombés dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophètes.""

Hadith Sahih rapporté par Al-Boukhari (13/7288) Muslim (n°412)

Vous êtes des adeptes du prêt-à-penser, pas besoin d'utiliser vos cerveaux Boukhari et Muslim l'ont fait pour vous. Dommage.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Quel rapport y a t-il entre le fait de se cacher du regard d'un homme et se cacher du regard de Dieu?


Justement relis bien mon premier comm la miss ;) la réponse y est

J'ai dis que si tu ne trouve pas sa "bizarre", comme tu dis, qu'il faut se voiler devant des hommes,alors dis moi
Pourquoi trouver sa bizarre de devoir te voiler face à Ton créateur, qui LUI, est le même que celui des hommes devant qui on se voile ??? Pourtant Il est au dessus de Tout et Tous ... Ne mérite t' Il pas que tu te voile aussi lorsque tu t'entretiens avec Lui ??? Ne serait-ce au moins que PAR RESPECT, SOUMISSION ET PUDEUR ?!
 
Justement relis bien mon premier comm la miss ;) la réponse y est

J'ai dis que si tu ne trouve pas sa "bizarre", comme tu dis, qu'il faut se voiler devant des hommes,alors dis moi
Pourquoi trouver sa bizarre de devoir te voiler face à Ton créateur, qui LUI, est le même que celui des hommes devant qui on se voile ??? Pourtant Il est au dessus de Tout et Tous ... Ne mérite t' Il pas que tu te voile aussi lorsque tu t'entretiens avec Lui ??? Ne serait-ce au moins que PAR RESPECT, SOUMISSION ET PUDEUR ?!

Quand tu couvre ton corps c'est pour le mettre à l'abri des regards humains et notamment masculins, Dieu n'est pas masculin Il ne porte pas le même regard que nous sur Ses créatures...ça n'a donc rien à voir...je veux bien qu'on dise que c'est symbolique (à la limite) mais faire la comparaison entre la pudeur dont on doit faire preuve dans la vie en société et la façon dont on se présente devant Dieu je trouve ça grave...
 
C'est quoi la "chaîne de transmission authentique"?

On n'a pas le droit de la savoir? Personne ne peut dire qui sont ces gens qui ont transmis la parole de génération en génération? Connais-tu ces gens qui ont transmis et qui forment "une chaîne authentique"? Peut-on savoir qui a décidé que cette chaîne était une "chaîne authentique"? Et sur quels critères?

C'est plus difficile que "tu y crois" ou "tu n'y crois pas". Encore faut-il les raisons qui se cachent derrière.

Plus je te lis plus je crois à la rumeur qui dit que les musulmans sont infiltrés par des gens qui cherchent a detruire l'islam de l intérieur....
 

Naveen

VIB
Plus je te lis plus je crois à la rumeur qui dit que les musulmans sont infiltrés par des gens qui cherchent a detruire l'islam de l intérieur....

Cela ne m'étonne pas. Les hadiths eux-même sont des rumeurs. Alors une de plus, une de moins...

Une personne qui veut détruire l'Islam n'appelle pas les gens à revenir au Coran, à la méditation et la réflexion personnelle.

Une personne qui cherche à détruire l'islam empêche les gens de penser, soumet les coryants à une idéologie, condamne tout ce qui s'écartent de leur canon élaborée sur leurs propres interprétations.

Les ennemis de l'Islam, ils ne sont pas là où on le croit.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Euh c'est pas la foire aux question ici lol



Même pas capable de repondre à la seule question posée

Et pour info, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis tu veux ..
J'ai rien comparé déjà
Tu interprète à ta façon qu'est ce que c'est triste quand même :)


Et comment veux tu que je compare l'Unique à ce qu'Il a créé ? Je t'ai dis qu'en est-il de ta façon de te présenter devant Dieu, si déjà face à Ses serviteurs tu te voile ? Mérite-t-Il tes tenues quotidiennes ?

Allez chatouilles moi parce que là ... j'essaye mais non ... dsl... rien n'y fait ! Sa sors pas !! :cool:
 
Cela ne m'étonne pas. Les hadiths eux-même sont des rumeurs. Alors une de plus, une de moins...

Une personne qui veut détruire l'Islam n'appelle pas les gens à revenir au Coran, à la méditation et la réflexion personnelle.

Une personne qui cherche à détruire l'islam empêche les gens de penser, soumet les coryants à une idéologie, condamne tout ce qui s'écartent de leur canon élaborée sur leurs propres interprétations.

Les ennemis de l'Islam, ils ne sont pas là où on le croit.

Oui donc chacun vit son islam a lui selon son interpretation. A bas les mosquées, a bas la notion de communauté. Prie dans ton coin, interprete le Coran a ta façon.

Si tu interpretes le Coran différement du prophète (sAaws), tu n'obéis pas au Coran car le Coran demande d'obéir au Prophète et de le prendre pour exemple.

Tu appelles les gens a revenir au Coran mais tu t en eloigne en l interpretant a ta facon qui est surement differente de celle du Prophète.
 

Naveen

VIB
Oui donc chacun vit son islam a lui selon son interpretation. A bas les mosquées, a bas la notion de communauté. Prie dans ton coin, interprete le Coran a ta façon.

Si tu interpretes le Coran différement du prophète (sAaws), tu n'obéis pas au Coran car le Coran demande d'obéir au Prophète et de le prendre pour exemple.

Tu appelles les gens a revenir au Coran mais tu t en eloigne en l interpretant a ta facon qui est surement differente de celle du Prophète.


Sauf que la prétendue "interprétation du prophète" nous vient des hadiths.

D'où viennent les hadiths? De collecteurs. Comment les ont-ils obtenus? À partir de transmetteurs. Comment ont-ils authentifié ces hadiths? À partir de méthodes. Quelles sont ces méthodes?

Voilà la question (à laquelle tu as répondu ton intervention inutile et complètement grotesque).

Vous êtes bons pour les attaques personnelles du style égarés, ennemis de l'islam, suiveurs de la passion, ah ça oui, vous répondez présent...

Mais quand on pose les vrais question, pas un chat sunnite. Personne. Le vide.

Salam.
 

Naveen

VIB
une des caracteristiques de ce mouvement...


Exact. Dieu nous a offert un cerveau (même toi), ce n'est pas pour le mettre en mode inactif et avaler la harira loufoque des pseudo-savants.

Quand on ne réfléchit pas, qu'on ne se remet pas en question, qu'on ne s'interroge pas, que l'on suit aveuglément, qu'on ne répond rien, qu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissants des textes, qu'on se sent incapable de formuler une idée, on est un SECTAIRE.

Voilà précisément ce qu'est le sunnisme: une SECTE.
 
Oui.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Alors???? vraiment j'attend!!!! dépéche toi j'ai pas que ça à faire!!!!

Pourquoi d'aprés toi une femme ne peut-elle pas faire la priére les cheveux découverts???

Je pose la question une dernière fois, si tu ne réponds pas alors trace ta route parce qu'au moins moi je t'en ai donné une.
 
Sauf que la prétendue "interprétation du prophète" nous vient des hadiths.

D'où viennent les hadiths? De collecteurs. Comment les ont-ils obtenus? À partir de transmetteurs. Comment ont-ils authentifié ces hadiths? À partir de méthodes. Quelles sont ces méthodes?

Voilà la question (à laquelle tu as répondu ton intervention inutile et complètement grotesque).

Vous êtes bons pour les attaques personnelles du style égarés, ennemis de l'islam, suiveurs de la passion, ah ça oui, vous répondez présent...

Mais quand on pose les vrais question, pas un chat sunnite. Personne. Le vide.

Salam.

Tu n'as pas répondu a mon intervention grotesque.

Comment réagiras-tu qd tu te rendras compte que tu as interprété le Coran différement du prophète?
 

Naveen

VIB
Tu n'as pas répondu a mon intervention grotesque.

Comment réagiras-tu qd tu te rendras compte que tu as interprété le Coran différement du prophète?

Et toi tu n'as rien compris de A à Z. Je te dis que l'interprétation du prophète est un vœu, une illusion, rien de plus.

Précisément pour les raisons que j'ai donné au dessus (que tu feins d'ignirer parce que tu n'as absolument rien de tangible à répondre).

Si je me trompe, je rendrais des comptes à Dieu. Mais mes positions n'engagent que moi. Vos savants complètement à côté de la plaque (lapidation, mariage infantile, et j'en passe et des meilleures) entraînent avec eux des millions de personnes.

Pour elles, tu peux t'inquiéter.
 
Même pas capable de repondre à la seule question posée

Et pour info, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis tu veux ..
J'ai rien comparé déjà
Tu interprète à ta façon qu'est ce que c'est triste quand même :)

Et comment veux tu que je compare l'Unique à ce qu'Il a créé ? Je t'ai dis qu'en est-il de ta façon de te présenter devant Dieu, si déjà face à Ses serviteurs tu te voile ? Mérite-t-Il tes tenues quotidiennes ?

Bien sur que tu compares lol à force de pas utiliser son cerveau voilà ce que ça donne. (je plaisante)

En gros tu dis : pourquoi ne te voilerais-tu pas devant Dieu comme tu le fais devant Ses créatures?
Ce à quoi je te réponds...cf va relire mes réponses pas envie de me fatiguer à tout réecrire.

p.s : pour ta question je vais être sympa et répondre quand même: je pries Dieu entre autre parce que c'est ma nature de croyante qui fait que je tends à implorer et glorifier mon Créateur, parce que je suis dépendante de Lui et parce qu'Il nous le demande.
 
Et toi tu n'as rien compris de A à Z. Je te dis que l'interprétation du prophète est un vœu, une illusion, rien de plus.

Précisément pour les raisons que j'ai donné au dessus (que tu feins d'ignirer parce que tu n'as absolument rien de tangible à répondre).

Si je me trompe, je rendrais des comptes à Dieu. Mais mes positions n'engagent que moi. Vos savants complètement à côté de la plaque (lapidation, mariage infantile, et j'en passe et des meilleures) entraînent avec eux des millions de personnes.

Pour elles, tu peux t'inquiéter.

Oui c sur que toi Naveen adepte de Bladi tu es plus savant qu'un homme qui a consacré toute sa vie à l'étude de l'islam. Réfuter les hadiths sous prétexte qu'ils ont été rapporté par des humains, ou que leurs sens t'échappent, ce n est + ni - de que l'orgueil.

Quant a ta question sur la science du hadith, la réponse serait trop longue pour etre contenu dans un simple post.

Après c un question de croyance.
 

Naveen

VIB
Oui c sur que toi Naveen adepte de Bladi tu es plus savant qu'un homme qui a consacré toute sa vie à l'étude de l'islam. Réfuter les hadiths sous prétexte qu'ils ont été rapporté par des humains, ou que leurs sens t'échappent, ce n est + ni - de que l'orgueil.

Quant a ta question sur la science du hadith, la réponse serait trop longue pour etre contenu dans un simple post.

Après c un question de croyance.

Après égaré, ennemi de l'islam, maintenant orgueilleux. Après ça va être évangéliste sioniste?

Bon, restons sur un commun accord: c'est une question de croyance. Pas de science, pas de vérité absolue.

Mais l'énorme problème, c'est la croyance aveugle: il suffit d'un hadith estampillé "authentique" pour que tout le monde l'avale comme un verre de soda frais au mois de juillet.

Bref
 
Si je me trompe, je rendrais des comptes à Dieu. Mais mes positions n'engagent que moi. Vos savants complètement à côté de la plaque (lapidation, mariage infantile, et j'en passe et des meilleures) entraînent avec eux des millions de personnes.

Pour elles, tu peux t'inquiéter.

À force de répondre sur plusieurs questions, vous croyez avoir la science infuse, et vous vous croyez mieux que des savants qui ont consacré toute leur vie à la science des hadiths ??
Si vous êtes contre, ayez au moins l'amabilité de respecter les autres et ceux qui y croient.
Comme tu le dis si bien on rendra des comptes à Dieu, et pas aux coranistes, ni aux chiites ni aux sunnites...
Critiquer à chaque post ca devient réccurent et malsain. Vous allez pas changer le monde ni les croyances.
A bon entendeur
 
Après égaré, ennemi de l'islam, maintenant orgueilleux. Après ça va être évangéliste sioniste?

Bon, restons sur un commun accord: c'est une question de croyance. Pas de science, pas de vérité absolue.

Mais l'énorme problème, c'est la croyance aveugle: il suffit d'un hadith estampillé "authentique" pour que tout le monde l'avale comme un verre de soda frais au mois de juillet.

Bref

Aveugle:non. On se doit d'étudier le hadith, son contexte, son histoire, son sens, le méditer.

Bref comme tu dis. Si pour toi le seul rôle du prophète est de transmettre le Coran. C ton avis.

Je pense que son rôle va au delà que de transmettre textuellement le Coran.

Je retire orgueilleux et ennemi de l islam. Désolé.
 
À force de répondre sur plusieurs questions, vous croyez avoir la science infuse, et vous vous croyez mieux que des savants qui ont consacré toute leur vie à la science des hadiths ??
Si vous êtes contre, ayez au moins l'amabilité de respecter les autres et ceux qui y croient.
Comme tu le dis si bien on rendra des comptes à Dieu, et pas aux coranistes, ni aux chiites ni aux sunnites...
Critiquer à chaque post ca devient réccurent et malsain. Vous allez pas changer le monde ni les croyances.
A bon entendeur

Tu parles de savants et de hadiths à des coranistes (je ne vise personne). Autant leur parler du beau temps...

En somme, leur seule et unique source sont leur coran ainsi que leur interprétation... Pour reprendre ton expression, ils ont la science infuse...
 

Naveen

VIB
À force de répondre sur plusieurs questions, vous croyez avoir la science infuse, et vous vous croyez mieux que des savants qui ont consacré toute leur vie à la science des hadiths ??
Si vous êtes contre, ayez au moins l'amabilité de respecter les autres et ceux qui y croient.
Comme tu le dis si bien on rendra des comptes à Dieu, et pas aux coranistes, ni aux chiites ni aux sunnites...
Critiquer à chaque post ca devient réccurent et malsain. Vous allez pas changer le monde ni les croyances.
A bon entendeur

Bizarre qu'on entende jamais rien lorsque les coranistes sont taxés d'égarés ou d'ennemis de l'islam. C'est quoi ce deux poids deux mesures?

Ce que je critique c'est que des gens croient en des choses alors qu'ils ne savent même pas d'où viennent ces choses, comment ont-elles été élaborées, dans quel contexte, par qui et pourquoi, quelles sont les méthodes etc...

Après on vient faire les langues mielleuses comme quoi l'Islam est la religion de la raison et de la réflexion, de la sagesse et de la connaissance

Y'a un moment où il faut arrêter de se moquer du monde!!
 
Tu parles de savants et de hadiths à des coranistes (je ne vise personne). Autant leur parler du beau temps...

En somme, leur seule et unique source sont leur coran ainsi que leur interprétation... Pour reprendre ton expression, ils ont la science infuse...

Non c'est justement ils aiment se comparer à des savants. et ils n'osent pas argumenter par la théorie du complot.
Y en a qui passent qlq jours ici (ils se reconnaitront) et du jour au lendemain, ils devinnent "savant" intellilgents, y en a meme qui nous disent : j'ai découvert une énigme que personne n'a connu le secret auparavant !!! :D
Faut patenter ces découvertes.
 
Oliviaa tu te caches, ce n'est pas sérieux vis à vis des membres de ta secte.

Aies au moins l'intelligence d'admettre que tu n'as pas de réponse.
Faute avouée, à moitié pardonnée tu sais...... ;)
 
Non c'est justement ils aiment se comparer à des savants. et ils n'osent pas argumenter par la théorie du complot.
Y en a qui passent qlq jours ici (ils se reconnaitront) et du jour au lendemain, ils devinnent "savant" intellilgents, y en a meme qui nous disent : j'ai découvert une énigme que personne n'a connu le secret auparavant !!! :D
Faut patenter ces découvertes.

Merci de nous comprendre. Merci d'être censé et doté d'une raison.
 
Haut