Ma prière est elle valable?

salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum
 

lycia89

je t'aime
salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum

ta priere est valable dans la mesure où elle est sincère et que tu l'a fait avec ton coeur !!!

je suis dans le meme cas que toi et malgré les remontrances qu'on me fait pour moi elle passe et c'est ce qui compte ...

Quant au voile, inchallah je le porterai ....
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum

Wa 3AlaykiSalam Ukhti Filleh,

Seul Allah 3azza Wa Jal peut savoir si ta prière est valide ou non.
Pourquoi ne portes-tu pas le voile ma soeur, sans indiscretion?

Wa fik BarakaAllah.
 
salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum


Le non-port du voile en dehors de la prière n'invalide pas la prière.

Si tu as tes ablution, que tu prie a l heure, que tu es dirigée vers la Qibla, que tu fais les gestes obligatoires de la prière, et que tu couvres ta 3awra, ben y a pas de raison...

Allahou a3lem.

Mais pour te rassurer tu devrais pas poser la question a des ignorants comme nous.
 
Toi !


Me dis pas que t'es atteinte de l'Alzeihmer quand même !

Hmm, ma remarque est liée à celle de fabolous95 qui dit la femme doit "couvrir sa awra" or je sais que la plupart des musulmans considère que la awra de la femme correspond à...son corps dans sa totalité! Donc oui je trouve ça...bizarre

Tu parles de ne pas se couvrir.

Tu veux prier comment alors?

Habillée tout simplement comme je le suis en toute circonstances.(ou presque)

D'ailleurs ça m'intrigue, quelle partie considère tu comme faisant partie de la "awra" de la femme?
 
Hmm, ma remarque est liée à celle de fabolous95 qui dit la femme doit "couvrir sa awra" or je sais que la plupart des musulmans considère que la awra de la femme correspond à...son corps dans sa totalité! Donc oui je trouve ça...bizarre



Habillée tout simplement comme je le suis en toute circonstances.(ou presque)

D'ailleurs ça m'intrigue, quelle partie considère tu comme faisant partie de la "awra" de la femme?

Je suis de l avis que la awra c tout le corps hormis les mains le visage et les pieds.
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum


salam alikoum

allah y9bal a khti, continue a faire tes prières mais pense au voile, il veut mieux prier que ne pas prier tant qu'on porte pas le voile, je te conseille de porter le voile l important dans cette vie c'est allah ne fait pas attention au regard des autres
 
En fait quand je dis la totalité du corps je veux dire tout sauf mains/visage/pieds...

Sinon à part ça, personne ne sait pourquoi?
voila qui est deja plus correcte :)

sinon pour ta question :


AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An [sOUrat An-NOUr 'Ayah 31] :

{ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ }

Ainsi 'ibnou 3AbbAs ( le cousin du Prophète), 3A'ichah (la femme du Prophète), Sa3Id 'ibnou Joubayr et 3ATA' (un grand savant de l'Islam) on interprété :

{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».
Ainsi la 'Ayah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Par ailleurs AbOU DAwOUd a rapporté dans son recueil As-sounan que AsmA' la fille de AbOU Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô AsmA' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par AbOU DAwOUd ].
 
voila qui est deja plus correcte :)

sinon pour ta question :


AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An [sOUrat An-NOUr 'Ayah 31] :

{ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ }

Ainsi 'ibnou 3AbbAs ( le cousin du Prophète), 3A'ichah (la femme du Prophète), Sa3Id 'ibnou Joubayr et 3ATA' (un grand savant de l'Islam) on interprété :

{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».
Ainsi la 'Ayah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Par ailleurs AbOU DAwOUd a rapporté dans son recueil As-sounan que AsmA' la fille de AbOU Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô AsmA' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par AbOU DAwOUd ].

Désolée mais ça ne réponds pas à ma question : pourquoi faudrait t-il cacher par exemple ses poignets devant Dieu qui voit tout?
 
salem
je crois que c 'est pour différencié la femme musulmane des autres , notament en preservant sa pudeur sa chaseté ....
et qu'il n'y ait rien qui attire la vu

salam
c'est clair, ce matin encore j'ai appercu le poignet de ma voisine dans le bus, pfiou, j'étais dans un état, plus moyen de penser a autre chose qu'au sex, vraiment pas cool
je comprends pas les femmes qui ne sont pas genées d'exiter au plus haut point un homme a la force de son poignet
 
Désolée mais ça ne réponds pas à ma question : pourquoi faudrait t-il cacher par exemple ses poignets devant Dieu qui voit tout?


Au paradis, l'homme et la femme ne voyaient pas leur nudité,aprés avoir commis le péché originel, Allah a mis en évidence cette nudité donc les hommes se sont mis à la cacher..
La nudité suscite la honte et le manque de pudeur entre les hommes.
Se couvrir c'est se respecter, être pudique vis à vis du regard de l'autre.

Lors de la prière, il vaut mieux se tenir de la plus belle manière qui soit, avec beaucoup de respect et de pudeur, il vaut mieux se sentir à l'aise et c'est bien en couvrant la 3awra que l'on ressent cette sérénité et cette plénitude afin d'accomplir ses prières.

Wa Allah ou 3alem.
 
salam
c'est clair, ce matin encore j'ai appercu le poignet de ma voisine dans le bus, pfiou, j'étais dans un état, plus moyen de penser a autre chose qu'au sex, vraiment pas cool
je comprends pas les femmes qui ne sont pas genées d'exiter au plus haut point un homme a la force de son poignet

Vous cherchez des petits détails, le poignet fait parti de la main, on peut trés bien le montrer.
 
salam
c'est clair, ce matin encore j'ai appercu le poignet de ma voisine dans le bus, pfiou, j'étais dans un état, plus moyen de penser a autre chose qu'au sex, vraiment pas cool
je comprends pas les femmes qui ne sont pas genées d'exiter au plus haut point un homme a la force de son poignet
salem
et ben tu devrai pas regarder tout simplement :)
 

adja01

inconito
salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum
coucou
ya plein de femmes qui ne portent pas le voile et qui prie 5 fois par jour
c'est 2 chose différentes , la prière c'est quand meme 1 des 5 pilliers de l'islam et c'est aussi ce qui nous différencie d'un non musulman
si tu a la foi et que tu fais bien tes prières inchallah dieu les acceptera
allah o aalem
 
coucou
ya plein de femmes qui ne portent pas le voile et qui prie 5 fois par jour
c'est 2 chose différentes , la prière c'est quand meme 1 des 5 pilliers de l'islam et c'est aussi ce qui nous différencie d'un non musulman
si tu a la foi et que tu fais bien tes prières inchallah dieu les acceptera
allah o aalem

Exact, voilèe à l'extérieur ou pas, tes prières sont valides.
 
Haut