Maquillage et le Ramadan

memoire70

MA TERRE MA VIE
je trouve juste un mois dans l'année ni rien ni plus

pour moi le maquillage va au diable :D

Ok pour le maquillage

pour la propreté c autre chose sa n'a rien avoir avec le maquillage wahde yeghssale ou yebdale 7wayjou ou yedire dédorant ou les Stick ou l'ablution ta hiya rah katn9i ou ketmsa7e maquilage
 
wallah ma soeur le ramadan il s'approche mais si tu veu un conseille de ta soeur fillah a tes yx ces peut mais ché allah cé énorme on rendra des compte un jour je préfére sacrifié mon maquillage leight ke de cramer éternelemmen dans lefeu
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
wallah ma soeur le ramadan il s'approche mais si tu veu un conseille de ta soeur fillah a tes yx ces peut mais ché allah cé énorme on rendra des compte un jour je préfére sacrifié mon maquillage leight ke de cramer éternelemmen dans lefeu

ce n'est pas a cause de ton maquillage que tu cramera dans le feu ;)
 
ce n'est pas a cause de ton maquillage que tu cramera dans le feu ;)

ta question est intéréssante ma soeur mais elle l'es d'autant plus pour les autres mois de l'année !!!

Notre prophète nous dis qu’il est haram à une femme d’afficher ces atouts


la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes


le maquillage est considéré comme indésirable car c’est un moyen d’attirance et de séduction,

même pour le khôl il est préférable de le faire le soir. La même règle s’applique pour ce qui des crèmes et tout ce qui a un rapport avec l’épiderme. (fond de tein etc...)

les savants déclarent que si une femme se maquille pour sortir ou pour d’autre personne que son époux c’est haram ; il faut également savoir que l’épilation des sourcil dans le but de les amincir est aussi haram

La femme musulmane doit se tenir à ça durant toute l’année même durant toute sa vie

encor plus durant ce moi sacré qui est le moi de ramadan

La femme musulmane ne peut se faire belle et se maquillé que pour une seul et unique personne son époux dans un carde d’intimité bien sur donc elle ne peut sortir ainsi (cad maquillé parfumé etc..)

Sourate de la lumière 24 – verset 31

" Prescris aux croyantes de tenir leur yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu'elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d'un
voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux frères, à leurs neveux, à leurs amies à
leurs beaux-enfants, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfant non initiés aux rapports charnels.



Et Dieu seul et savant

concernant le parfum :

parfum est autorisé a l'interieur de chez toi pour ton mari mais voila ce qui est dit pour l'exterieur.
il est interdit de s'exhiber et de montrer une beauté qui est apparente quand la femme sort de sa demeure.
Allah swt a dit: " et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam".
entre en compte ici toutes les formes d'exhibitionnisme que ce soit au niveau de la beauté naturelle de la femme ou artificielle. En voici certaines:
-se tenir au voile et a la tenue vestimentaire légale
-sortir pour un besoin légal important
- se tenir a la décence et la marche
-se tenir a la décence dans la parole et ne pas parler avec complaisance
-couvrir le son des bijoux et des chaînettes
-baisser le regard
-se préserver des lieux douteux
-ne pas se parfumer en sortant.
Ma soeur je vais te citer quelques points qui vont plus répondre a ta question:
le fait de se parfumer en sortant a été interdite a la femme selon le verset " ...et ne vous exhibez pas a la manière des femmes d'avant l'islam"
cela fait partie des beautés que la femme doit cacher d'après le verset "..et de ne pas montrer leurs atours..." ceci, de manière générale.
De plus ma soeur , un certain nombre de hadiths ont été rapportés stipulant l'interdiction pour la femme de se parfumer en présence d'hommes étrangers.
je te fais part de certains parmi eux:
le prophete sws a dit "toute femme qui a touché l'encens,qu'elle ne se joigne pas a nous pour la priere du ISHA".
il a été rapporté que le prophete sws a dit toute femme qui se parfume puis passe près des gens pour qu'il sentent son odeur est fornicatrice".(adultère)
dans une autre version il sws a ajouté " s'il l'une d'entre vous participe a la prière de isha(vient a la mosquée) qu'elle ne se parfume point cette nuit là."
Ces hadiths montrent clairement que la femme qui se parfume en présence d'hommes étrangers commet l'un des péchés majeurs, amenant sur elle la malédiction.

Voila ma soeur en esperant t'avoir apporté de bons elements,





--------------------------------------------------------------------------------
 
alykum salam ma soeur
mais si sa peu amener a lenfer paske kan tu te maquille surment té séduisante se ki fé ke tu fé tabarouge et c interdi
tan ke on ne réspécte pa les ordre d'allah on connai notre suite wallah a3lam
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais si tout moiyuyen qui améne a la séduction et un péché é tout péché méne a lenfer a part si allah par sa miséricorde nous pardonne

je suis d'accord oukhty mais honnêtement qd tu vois des femmes portant la burka et se mettre une tonne de khol et fard a paupière tu en pense quoi ?
je préfère me mettre un trait de khol en sachant que je ne serai pas provocante et pratiquer ls gds principes de ma religions au mieux tres peu de sœur ne se maquille pas du tt pr moi ce n'est pas un peché plus grave que le mensonge par exemple
 
je suis tout a fait d'accord avec toi ces personne qui porte le niquab et se maquille on montran leur yx il viendra le jours ou elle rendron des cmpte ppaske elle montre un mauvaise exemple
et de se qui est khole meme si c peu c un grand péché au yx d'allah car on a pa a mmontrer nos atout et nos parure
allah soubhanaho wata3ala " dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)
c vrais sa peu etre pire que le mensonge mais c tout c ptit péché kon accumule petit a petit et apré il forme un grand péché ki méne a lenfer
il faut partir on se disant g la certitude sur allah je vis dans se bas monde dans le seule but dobeir a allah soubhnaho wata3ala
dk se kil nous ordonne japlike et je seré récompencé le jour de la réssurectio et noublie pa kan on voi ke certain péché son ptit c chitane ki nou fai croire cela
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je suis tout a fait d'accord avec toi ces personne qui porte le niquab et se maquille on montran leur yx il viendra le jours ou elle rendron des cmpte ppaske elle montre un mauvaise exemple
et de se qui est khole meme si c peu c un grand péché au yx d'allah car on a pa a mmontrer nos atout et nos parure
allah soubhanaho wata3ala " dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)
c vrais sa peu etre pire que le mensonge mais c tout c ptit péché kon accumule petit a petit et apré il forme un grand péché ki méne a lenfer
il faut partir on se disant g la certitude sur allah je vis dans se bas monde dans le seule but dobeir a allah soubhnaho wata3ala
dk se kil nous ordonne japlike et je seré récompencé le jour de la réssurectio et noublie pa kan on voi ke certain péché son ptit c chitane ki nou fai croire cela

Oui mais personne n'est parfait ;)

petit rappel les 3 ecoles autorise le khol et le henné en sachant qu'il nous ai demander aux femmes de ne laisser apparaitre que nos main et notre visage
le prophete aleiy salt wa salam aimait le henné ce qui est une parure en soit et un embellissement ...
plusuieur savants sont d'acoord sur le fait que seul le khol est utilisé
voila apres chacun fait ce qu'il veut mais ne fais pas de ta verité une verité general ,)
 
aprés tout jte di allah wa3lam moi je me suis renseigné aupré des 3olama oci le khol est autoriser ke pour ton mari
et a lépoque du prophéte les femmes poreter le niquab
sa ma fé plaisir de discuter avec toi jésére ke jté apporter kkelke chose barakalaho fike
en tout ke chake ame selon sa capacité
jte conseille fibalemen de faire se ke tu peu c se kil nous conseille notre prophéte salam alykum
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
aprés tout jte di allah wa3lam moi je me suis renseigné aupré des 3olama oci le khol est autoriser ke pour ton mari
et a lépoque du prophéte les femmes poreter le niquab
sa ma fé plaisir de discuter avec toi jésére ke jté apporter kkelke chose barakalaho fike
en tout ke chake ame selon sa capacité
jte conseille fibalemen de faire se ke tu peu c se kil nous conseille notre prophéte salam alykum

ne tkt pas j'étudie aussi le coran et les hadith
dans ce cas le henné est aussi une parure et une forme d'embellissement pourquoi est il autorisé
comme je te l'ai dit la parure concerne tout sauf les mains et le visage
si tu te maquille pas du tt bien sur que c'est tjs mieux apres c'est un choix personnel
cela m'a fait aussi plaisir de te parler ;)
allah i sahal

wa a'leikoum salam
 
ne tkt pas j'étudie aussi le coran et les hadith
dans ce cas le henné est aussi une parure et une forme d'embellissement pourquoi est il autorisé
comme je te l'ai dit la parure concerne tout sauf les mains et le visage
si tu te maquille pas du tt bien sur que c'est tjs mieux apres c'est un choix personnel
cela m'a fait aussi plaisir de te parler ;)
allah i sahal

wa a'leikoum salam

alykum salam ou il ya un seule hadith qui prouve ke on peu montere es mains et le visage mais kan on veut les embellir il faut mettre des gants car allah soubhanaho wata3ala nous recomande de montrer nos atouts ka nos mahram
c pa paske on peu monter le viasge el les mais kil faut les embellir on tombera dans la fitna
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
alykum salam ou il ya un seule hadith qui prouve ke on peu montere es mains et le visage mais kan on veut les embellir il faut mettre des gants car allah soubhanaho wata3ala nous recomande de montrer nos atouts ka nos mahram
c pa paske on peu monter le viasge el les mais kil faut les embellir on tombera dans la fitna

ou est til ecrit qu'il faut mettre des gants ???? :eek:

le prophete aleiy salat wa salam aimait voir le henné sur les mains de ses femmes et nul par il est écrit qu'elle portaient des gants a extérieure
 
Haut