Maquillage ou pas?

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
et les pères ...ils feront quoi ?

Il est écrit où sur le Coran que la femme ne peut pas se maquiller ?

:rolley es:

alala hypocrisie quand tu nous tiens...j'ai pas le verset exact, je le mettrais.

Mais juste une remarque. C'est ecrit nulpart dans le coran que c'est hram de pisser sur son voisin. Comme pisser sur voisin est un manque respect, le maquillage va dans le sens opposé de la pudeur. Par le makillage la femme met en avant ses atouts. Nous le savons tous les deux .

Comme d'habitude celles qui refusent ce genre de paroles amènent le débat à la confrontation homme/femme. Quand tu entend que le paradi se trouve au pied des mères, entend tu des hommes dire " et les pères ?" C'est pour sa que l'enfer sera peuplé d'une majorité de femmes.
 
alala hypocrisie quand tu nous tiens...j'ai pas le verset exact, je le mettrais.

Mais juste une remarque. C'est ecrit nulpart dans le coran que c'est hram de pisser sur son voisin. Comme pisser sur voisin est un manque respect, le maquillage va dans le sens opposé de la pudeur. Par le makillage la femme met en avant ses atouts. Nous le savons tous les deux .

Comme d'habitude celles qui refusent ce genre de paroles amènent le débat à la confrontation homme/femme. Quand tu entend que le paradi se trouve au pied des mères, entend tu des hommes dire " et les pères ?" C'est pour sa que l'enfer sera peuplé d'une majorité de femmes.


Tu es qui toi ....tu te prends pour qui ? hypocrite dis tu ?

commence à faire ton introspection..et revient écrire aprés ça !

Mais bien sur...et la marmotte...etc...etc...etc...
 
alala hypocrisie quand tu nous tiens...j'ai pas le verset exact, je le mettrais.

Mais juste une remarque. C'est ecrit nulpart dans le coran que c'est hram de pisser sur son voisin. Comme pisser sur voisin est un manque respect, le maquillage va dans le sens opposé de la pudeur. Par le makillage la femme met en avant ses atouts. Nous le savons tous les deux .

Comme d'habitude celles qui refusent ce genre de paroles amènent le débat à la confrontation homme/femme. Quand tu entend que le paradi se trouve au pied des mères, entend tu des hommes dire " et les pères ?" C'est pour sa que l'enfer sera peuplé d'une majorité de femmes.

c'est du n'importe quoi !

je te laisse à tes délires !
 
"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l\'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l\'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l\'ouvrage "awnoul ma\'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


L\'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l\'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l\'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n\'existaient pas à l\'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l\'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar\'ah" Volume 3 / Page 398)
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
C'est un monde tout de même !!!!

Est ce qu'on s'occupe de ce que vous faites de votre corps ?

foutez la paix à ces femmes .... aussi bien de leur frimousse que de leur C***....chacune fait ce que bon lui semble !

On attaque aucune femme en particulier. Avons nous le droit de parler d'une tendance sans etre automatiquement taxé de vouloir s'immicer dans les vies privés ? Avons nous cité des noms ?
 
Tu es qui toi ....tu te prends pour qui ? hypocrite dis tu ?

commence à faire ton introspection..et revient écrire aprés ça !

Mais bien sur...et la marmotte...etc...etc...etc...

laisse la marmotte la ou elle est! inutile de convaincre une personne aussi incredule que toi.tu parle du contenu du coran?la tu lut en entier ainsi que les hadith?
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l\'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l\'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l\'ouvrage "awnoul ma\'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


L\'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l\'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l\'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n\'existaient pas à l\'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l\'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar\'ah" Volume 3 / Page 398)


C'est pas hram de plaire à son mari au contraire!!! Et vice versa c'est exactement pareil pour lhomme mais si je parle pas de l'homme c'est parce que le sujet c'est makillage et lhomme ne se makille pas, enfin rarement.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Moi je penses pas que se soit interdit si c'est pas exagéré et vulgaire
Ca fait partie de la seduction


La seduction est a mettre dans le meme sac que la tentation, l'ivresse, le desir...et dans ce sac il ya le chétane...La séduction appelle au sexe illégitime, de près ou de loin, on peut en debattre sans problème !
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Ce soir je choque :D je suis moi meme loin d'etre irreprochable, mais c'est pour souligner le fossé qu'il ya entre l'islam authentique et les tendences de nos sociétés modernes.
 
Mon enfant.....je n'ai pas de compte à te rendre ....mais si tu as besoin d'une version en français et de Shahih el Boukhari....contacte moi !

Allah yéhdik

je n'est jamais exiger de compte a personne surtout pas a toi!cest bien ca prouve que tu connais l'imam boukhari et apres?t essaye de me montrer test degrés de conaissance? :D wouah je suis impresioné!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Tu es qui toi ....tu te prends pour qui ? hypocrite dis tu ?

commence à faire ton introspection..et revient écrire aprés ça !

Mais bien sur...et la marmotte...etc...etc...etc...

Ai passé un certain age j'imagine que sa deviens très difficile de se remettre en question et pour cause, difficile de s'avouer avoir vecu dans le faux aussi longtemps. Je respecte !
 
Ai passé un certain age j'imagine que sa deviens très difficile de se remettre en question et pour cause, difficile de s'avouer avoir vecu dans le faux aussi longtemps. Je respecte !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas .....

inquiéte toi plus pour ta vie.....tu as encore le temps de changer !

Tu n'es pas Dieu....ne t'octroie pas droits ou des pouvoirs qui te dépassent !
 
je n'est jamais exiger de compte a personne surtout pas a toi!cest bien ca prouve que tu connais l'imam boukhari et apres?t essaye de me montrer test degrés de conaissance? :D wouah je suis impresioné!

je n'essaie rien...juste te faire prendre conscience qu'on ne se permet pas de donner des conseils ou de juger une personne qu'on ne connait pas !

Tu m'as posée une question :

tu parle du contenu du coran?la tu lut en entier ainsi que les hadith?

je n'ai fait que te répondre ! et cela t'a impressionné ....il t'en faut peu !
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas .....

inquiéte toi plus pour ta vie.....tu as encore le temps de changer !

Tu n'es pas Dieu....ne t'octroie pas droits ou des pouvoirs qui te dépassent !

Pourquoi les gens ont-ils une vision binaire des problèmes toujours ? Si quelques critiques un fait de société alors il n'est forcement pas dans une logique de remise en cause de ses propres erreurs ! L'un n'empèche pas l'autre. Je peut avoir des avis tranchés sur certains sujet sans forcement etre parfait.
 
Pourquoi les gens ont-ils une vision binaire des problèmes toujours ? Si quelques critiques un fait de société alors il n'est forcement pas dans une logique de remise en cause de ses propres erreurs ! L'un n'empèche pas l'autre. Je peut avoir des avis tranchés sur certains sujet sans forcement etre parfait.


je te l'accorde...mais de là, à faire des spéculations sur ma vie ( qui au demeurant a été belle et l'est encore, el hamdoulillah ) est un peu léger et n'apporte rien de concret au débat !
 
asteroide tu confond vieillesse et sagesse.ta raison de défendre tes critères de beauté vu que tu a pour seul atout ta tronche tartiné de maquillage!

Mon petit Nino.....je ne confonds rien du tout...et ma tronche tartinée me plait et plait à mes enfants....n'est ce pas là l'essentiel ? ;)

quand à mes atouts......je ne t'en ferais pas la liste.....tu risquerais d'être vert de rage !

:D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
je te l'accorde...mais de là, à faire des spéculations sur ma vie ( qui au demeurant a été belle et l'est encore, el hamdoulillah ) est un peu léger et n'apporte rien de concret au débat !

Je suis pas rentré dans ta vie privée :D j'ai juste dis que c'étais comprehensible qu'a un certain age sa deviennent plus difficile de se remettre en question, sans parler de ton cas particulier. Arrete de faire la victime !!! mdrrrrr ces algeriens toujours trouver des excuses ailleurs haha Quoi c'est l'arbitre encore ? :D alala !!
 
je n'essaie rien...juste te faire prendre conscience qu'on ne se permet pas de donner des conseils ou de juger une personne qu'on ne connait pas !

Tu m'as posée une question :

tu parle du contenu du coran?la tu lut en entier ainsi que les hadith?

je n'ai fait que te répondre ! et cela t'a impressionné ....il t'en faut peu !

dit plutot que tu test senti visé par ce débat!mais ne dit pas que je t'est jugé!
 
Je suis pas rentré dans ta vie privée :D j'ai juste dis que c'étais comprehensible qu'a un certain age sa deviennent plus difficile de se remettre en question, sans parler de ton cas particulier. Arrete de faire la victime !!! mdrrrrr ces algeriens toujours trouver des excuses ailleurs haha Quoi c'est l'arbitre encore ? alala !!

on se remet plus facilement en question à un âge certain que lorsqu'on est jeune.....sans doute "la vieillesse" ou la " sagesse" ....l'insolence de la jeunesse nous donne souvent le sentiment de tout savoir, tout connaitre, tout avoir vécu aussi ...et ne rien avoir à apprendre de ces " vieux" ...ni de la vie elle même !

la nationalité n'a pas sa place dans ce topic !

tu as décidément un pb avec les algériens ! :rolleyes:
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
on se remet plus facilement en question à un âge certain que lorsqu'on est jeune.....sans doute "la vieillesse" ou la " sagesse" ....l'insolence de la jeunesse nous donne souvent le sentiment de tout savoir, tout connaitre, tout avoir vécu aussi ...et ne rien avoir à apprendre de ces " vieux" ...ni de la vie elle même !

la nationalité n'a pas sa place dans ce topic !

tu as décidément un pb avec les algériens ! :roll eyes:


Toi tu as decidement un gros probleme avec l'humour :D Je prend pas pour argent comptant tout se que me dis une personne plus agée que moi ! Je me suis juste renseigné sur une certaine manie à vouloir tordre l'islam pour le faire concorder avec les tendances actuelles.
 
Toi tu as decidement un gros probleme avec l'humour :D Je prend pas pour argent comptant tout se que me dis une personne plus agée que moi ! Je me suis juste renseigné sur une certaine manie à vouloir tordre l'islam pour le faire concorder avec les tendances actuelles.

j'ai bcp d'humour....mais plus facile lorsqu'on connait les gens !

L'Islam est la religion la plus tolérante et la moins contraignante qui soit !

ensuite...les hommes ont voulu l'exploiter selon leur idées, leurs envies de pouvoir et de domination ( domination sur les autres hommes ou sur les plus faibles ).

bonne nuit !
 
Haut