Mariage avec un non musulman

[
salam ma soeur

derriere chaque interdit il ya une immense sagesse que l`on ne connait pas ....
tu n`as que dieu sur terre pour te secourir quand tu es en danger, quand tu monte dans un avion et kil entre dans une zone de turbulence par exemple

ne soit pas ingrate en passant outre ses interdits, car il est facile pour dieu de tout t`enlever mais dieu nous eprouve

il ya enormement de non musulman bons, c`est une realite
et tu crois avoir la perle rare, alors pkoi (et avant meme de parler de mariage!!)
n `essaye tu pas de le faire interesser a la religion (sens generale du terme)

il faut kil ressente le besoin de chercher ki est son createur et quel est son but sur terre
et non ke tu lui dise converti toi vite a l islam(car son coeur ne sera pas present )

pkoi ne pas frequenter des jeunes groupes de musulmans religieux, tres cultives et interressant qui puissent debattre avec lui et lui donner les points de vues islamiques sur tel ou tel point de la vie...
les cours a la mosque, les conferance debats, des amis..
bien entendu , ne te laisse pas avoir par chaitane ki embelli ce que dieu a interdit...

a chaque interdit , il ya une immense sagesse , que l`on ne percoit pas d`emblee mais qui te paraitra evidente quand tu aura muri!

ne vend pas ta religion pour si peu, le bonheur tu l`aura que si tu plait a ton createur, ce n`est pas ce garcon ki te le donnera mais plutot si tu l`aime en dieu , il y contribuera!

en tout cas, TOUJOURS FAIRE LA PRIERE DE LA CONSULTATION KI TE RENDRA LES IDEES CLAIRES A UN POINT (C`EST INCROYABLE!)



PEACEMAKER , c`est tres triste ce qui t`arrive!
et c`est faux ce ke tu dit sur bucaille = une fois apres avoir decouvertes ses faits scientifiques , il a peut etre ete aide, c`est normal l`arabie saoudite a un fond specialement pour
mais les francais sont tres independant d`esprit et meme avec l`argent on ne les achete pas! c`est encore un trucs pour denigre tout ce qui appuye l`islam par des preuves scientifiques.

en tout cas, le hasard n`existe pas ( la science la preuver ), il ya dans les religions islam, judaisme et christianisme d`etranges similarites qui prouvent que les prophetes ont delivre le meme message et ont ete envoye par le meme dieu,
je ne sais pas ce qui ne te parait pas logique dans l`islam,
ne prend pas le risque de perdre ta vie eternelle et de te separer des tiens dans l`au dela, fait ta propre enquete mon frere, et demande SINCEREMENT A dieu de te guider vers la verite...fait un pas vers lui et il courra vers toi!
en tout cas, fait ton enquete, cherche mais ne te proclame pas non musulman, mais cherche partout et surtt reste objectif et sincere!!!!!
ne te fait pas avoir par les tendances genre =ateisme, agnostic ect ..notre societe materialiste aime multiplier les genres et ne se soucie guere de ton interet!
chetane est l`ennemi declare de dieu, eloigne toi en , il te conseille mais ne portera pas tes peches
 
et ne crois surtt pas ken te delivrant des interdis de l`islam , tu menera une vie plus libre, plus heureuse , tu te trompe car dieu a dit dans le coran(traduction approx. )" celui qui ne se souvient pas de moi , je lui rendrai la vie tres maheureuse"
et ceci est une promesse que dieu a faite
et dieu ne manque jamais a ses promesses.
 
J'essaye de donner un sens à ma vie aussi !
Je suis agnostique, ce qui veut dire que je ne sais pas si Dieu existe ou pas.
Tout comme toi je ne peux pas concevoir la creation des Hommes par du hasard.
Mais contrairement à toi, j ai du mal à concevoir la création des Hommes par une intelligence supérieur (Comme Dieu)
C'est contradictoire, mais pour moi c est l'absurdité de la vie que je ne comprend pas mais que je cherche à comprendre.

En tout cas j ai compris ton message:
Pour toi, il vaut mieux que je laisse cette fille, je risque plus de lui faire du mal que autre chose :(

J'aurais bien aimé te contacter par message privé pour pouvoir t'aider, mais apparemment tu as désactivé ta boite privé.
 
[
PEACEMAKER , c`est tres triste ce qui t`arrive!
et c`est faux ce ke tu dit sur bucaille = une fois apres avoir decouvertes ses faits scientifiques , il a peut etre ete aide, c`est normal l`arabie saoudite a un fond specialement pour
mais les francais sont tres independant d`esprit et meme avec l`argent on ne les achete pas! c`est encore un trucs pour denigre tout ce qui appuye l`islam par des preuves scientifiques.

Mais personne ne sait si Maurice Bucaille est musulman ou pas.
sait-on quel mosqué il fréquente ?
Sur internet tu trouveras parfois qu'il est musulman et parfois qu'il ne l est pas. sur wikipedia il est dit qu il s est convertit, mais wikipedia peut se tromper.


J'aurais bien aimé te contacter par message privé pour pouvoir t'aider, mais apparemment tu as désactivé ta boite privé.
c est possible maintenant :)
 
le coran est clair la dessus,une musulmane ne peut épouser QUE un musulman
si votre ami a autant de qualité, pourquoi pas lui dire de prendre contact avec un imam pour apprendre l'islam et se convertir?

ATTENTION par contre à ne pas etre en situation illicite avec lui,ne rester jamais seul a seul dans une piece,aucun contact physique et le moins déchange possible

En revanche la Loi est claire également en occident, la liberté religieuse est inscrite dans les Droits de l'homme, (qui incluent les droits de la femme)
Tu peux épouser qui tu veux , et tu peux changer de religion librement.
Dieu s'est révélé dans des livres saints qui contredisent le Coran sur bien des points.
Quelles est la vérité sur Dieu? est-elle dans le Coran ? dans l'Évangile? ailleurs?
A toi de chercher librement et à toi de te faire ta propre opinion.
 
Mais personne ne sait si Maurice Bucaille est musulman ou pas.
sait-on quel mosqué il fréquente ?
Sur internet tu trouveras parfois qu'il est musulman et parfois qu'il ne l est pas. sur wikipedia il est dit qu il s est convertit, mais wikipedia peut se tromper.



c est possible maintenant :)


Bucaille est depuis belle lurette devant son créateur..... c'est sa fille aux dernières nouvelles qui continuait son "oeuvre" :D pétrodollars aidant !
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
En revanche la Loi est claire également en occident, la liberté religieuse est inscrite dans les Droits de l'homme, (qui incluent les droits de la femme)
Tu peux épouser qui tu veux , et tu peux changer de religion librement.
Dieu s'est révélé dans des livres saints qui contredisent le Coran sur bien des points.
Quelles est la vérité sur Dieu? est-elle dans le Coran ? dans l'Évangile? ailleurs?
A toi de chercher librement et à toi de te faire ta propre opinion.

La liberté ne justifiera jamais le péché ..
 
En revanche la Loi est claire également en occident, la liberté religieuse est inscrite dans les Droits de l'homme, (qui incluent les droits de la femme)
Tu peux épouser qui tu veux , et tu peux changer de religion librement.
Dieu s'est révélé dans des livres saints qui contredisent le Coran sur bien des points.
Quelles est la vérité sur Dieu? est-elle dans le Coran ? dans l'Évangile? ailleurs?
A toi de chercher librement et à toi de te faire ta propre opinion.

pour les musulmans,le seul livre qui a été révélé et qui n'est pas falsifié,c'est le coran.

secondo,jai répondu a une musulmane qui a posé la question selon L'ISLAM

donc évidemment,apres,c'est elle qui voit,tu sais,personne ici la forcera a épousé un homme ou un martien

on dit ce que dit l'islam,et apres,les gens font ce qu'ils ont a faire
 
tu peux etre quelqu un de bien et ne pas adhérer a la religion musulmane, ou meme une autre. quand j entend, ' si il est si bien que ca il na qua se convertir" ca fait peur. qu est c que ca veut dire? depuis quand les gens bien sont si bien qu ils se convertissent?
surtout quand on voit certain de nos freres ou soeur pour ne pas citer peacemaker2 dir " il ya vraiment des gens bien chez les musulman pkoi ne pas choisir un qui est déja musulman", en gros ya pas d amour, on est dans une épicerie ou on peut choisir l homme sans sentiment pour peux qui soit vraiment bien et musulman, donc a priori musulman ou pas je vois qu il ya des gens qui sont tout aussi superficiel que des athés chez les musulman, et des gens tout aussi sentimental et valeureux chez les athés plus que les musulman, donc je me pose beaucoup de question quand au sens d une telle question a savoir l obligation de se marier avec un musulman, surtout quand nombreux prohetie ont dévoilé qu il ne faut pas répudié son époux ou épouse a cause de la religion, étant donné que l amour vaut bien plus que n importe quel sacrifice ou haulaucauste aux yeux de dieu..... bizare...
bien avec une telle question on peut se demander, si être musulman est un bonne chose,
 
pour les musulmans,le seul livre qui a été révélé et qui n'est pas falsifié,c'est le coran.
Il est juste bon de faire remarquer qu'il n'y a aucune preuve que le Coran est d'origine divine... Mohamed n'ayant pu donné aucune preuve ni faire aucun miracle.

Bien au contraire il y a une quantité de signes que le Coran ne peut pas avoir été inspiré par un Dieu tout puissant, et donné sans erreur : l'inégalité homme-femme que rien ne justifie, les erreurs scientifiques ( étoiles sur le ciel le plus proches... ), les créatures fantastiques présentés comme existants ( les djinns), cruauté de Dieu dans les châtiments, qui en font un Dieu anthropomorphe qui à l'évidence a été inventé par un homme...

Si le coran n'est pas d'origine divine, les humains sont libres de partir à la recherche de Dieu. Et de croire ou non en Lui.
Et de choisir la religion qui leur parle d'un Dieu crédible.

Dieu parle au cœur des hommes pour se révéler à eux.
Le Christ s'est fait homme pour permettre cela.
 
pierre suzanne tu preche dans le desert, on est sur un forum cense servir la communaute musulmane francophone marocaine
et ici on aime Mohamed sur Lui le salut , la priere et la paix , meilleur Homme cree et meilleur Homme ayant foule le sol de la terre ,plus qu`on aime nos parents ,nos enfants et plus qu`on s`aime nous meme!
SEUL HOMME qui a ete capable de reformer le monde, et DONT LE PRENOM EST INSCRIT DANS LE TRONE DE DIEU
bien malheureux est celui qui ne connai pas sa valeur.....

dieu peut te sembler " cruelle " dans ses chatiments mais Dieu est juste ... l`etre humain qui s`est comporte en tyran , s`est rebelle , etait ingrat et inhumain envers son prochain doit assumer...
voyons, tu veut qu`Il caresse ariel sharon , ben gouriou et staline ...
 
Il est juste bon de faire remarquer qu'il n'y a aucune preuve que le Coran est d'origine divine... Mohamed n'ayant pu donné aucune preuve ni faire aucun miracle.

Bien au contraire il y a une quantité de signes que le Coran ne peut pas avoir été inspiré par un Dieu tout puissant, et donné sans erreur : l'inégalité homme-femme que rien ne justifie, les erreurs scientifiques ( étoiles sur le ciel le plus proches... ), les créatures fantastiques présentés comme existants ( les djinns), cruauté de Dieu dans les châtiments, qui en font un Dieu anthropomorphe qui à l'évidence a été inventé par un homme...

Si le coran n'est pas d'origine divine, les humains sont libres de partir à la recherche de Dieu. Et de croire ou non en Lui.
Et de choisir la religion qui leur parle d'un Dieu crédible.

Dieu parle au cœur des hommes pour se révéler à eux.
Le Christ s'est fait homme pour permettre cela.

il (salla Allâhou alayhi wa sallam) a fait beaucoup de miracle et la 1ere est le coran
pour comprendre pourquoi le coran l'est,il faut connaitre la société arabe avant l'arrivé de l'islam

lis ceci,tu comprendras ou jveux en venir :



http://aslama.com/foi/Allah/attributs/existence/indices/dires_des_philosophes_et_des_savants.php



http://aslama.com/foi/Allah/attributs/existence/indices/preuves-coraniques.php


http://aslama.com/foi/Allah/attributs/existence/introduction.php
 
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou ma soeur Fi Allah.
Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues.

Allah Azwajel dit dans le Coran :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221).

Allah Azwajel dit aussi :

«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …» (sourate 60/verset 10).
 
Les musulmans peuvent se marier avec une femme non musulmane car les femmes ont plus d'amours que les hommes donc c'est pourquoi je pense que les musulmanes ne peuvent se marier avec un non musulman .

En gros c'est un truc comme ça que j'ai lu .
 
Une question : s'il croit en Dieu mais pas à l'Islam ça ne fait pas de lui un mécréant n'est-ce pas (puisqu'il n'est pas athé) ?
Donc si cet homme se décide à ne pas boire et ne pas consommer de porc par exemple, qu'est-ce qui le différencierait d'un homme né musulman et considéré comme tel même s'il n'est pas à 100 % pratiquant (ce qui est majoritairement le cas en France par exemple) ?
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Une question : s'il croit en Dieu mais pas à l'Islam ça ne fait pas de lui un mécréant n'est-ce pas (puisqu'il n'est pas athé) ?
Donc si cet homme se décide à ne pas boire et ne pas consommer de porc par exemple, qu'est-ce qui le différencierait d'un homme né musulman et considéré comme tel même s'il n'est pas à 100 % pratiquant (ce qui est majoritairement le cas en France par exemple) ?

Pour être musulman il faut croire en Allah et faire la shaada..et faire en sorte de respecter les 5 pilier par la suite

La justification qui consiste a dire" ya des nn musulmans qui sont meilleurs " on l'a assez entendu ;) elle ne justifie absolument rien

Une femme ne peut epouser qu'un musulman .. car la religion se transmet par le pere .. C est comme ca chez les sunnites ..
 
ben si etre musulman est une simple étiquette, je prefere ne pas l etre mais savoir aimer quelqu un pour ce qu elle est. et etre aimé pour ce que je suis.
bonsoir kifui .

personne ne peut t'impose le chois d'un époux !

tu est responsable des chois que tu faire, et quelque soi le chois que tu fait,tu na pas a te justifier a personne, comme personne ne peut être blâme pour ce que tu fait ,
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je vais vous dire une chose que vous l'acceptiez ou pas prenez le d'une grand mere une vieille chaussette comme vous dites pour les vieux ,mes enfants que vous soyez femmes

ou hommes vous les musulmans d'aujourd'hui la majorité d'entre vous ne connait pas ce que veut dire l'Amour ni même le mariage ,vous ne faite que marier deux corps qui s'attirent sexuellemnt vous ne faite que vous accoupler comme le font les animaux ,même marier

vous ne savez pas ce que veut dire les regles d'un mariage ni même ce que votre religion pense de ceci vous cherchez simplemnt des excuses pour vous faire plaisir et pour

satisfaire vos desir avec le corp dont votre corps est tombé amoureux non pas votre âme ,et c'est la raison pour laquelle votre mariage est voué à l'echec tot ou tard sinon vous piquerez uine crise de conscience une fois votre corps s'est calmé et a satisfait ses desirs

,vous êtes vraiment à plaindre ,si au moins vous connaissez le vrai amour vous comprendriez le vrai bonheur même si vous rencontrerez des problèmes vous saurez

comment y faire face sans perdre votre mariage, vous appelez celui que vous croyez aimer âme soeur et en vous mariant vous ne faite que marier vos corps en negligeant votre âme

,et une fois des disputes les corps se detournent d'eux mêmes deviennent des ennemis et la coupure est etablie ,pourquoi car votre âme n'a pas pris part à votre mariage alors elle n'est pas votre appui pour sauver votre couple ,voilà certainement je vais être vue comme

un monstre mais c'est la verité changez votre façon de vivre et soyez juste envers vous même en tant que corps et âme ensembles .





Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je vais vous dire une chose que vous l'acceptiez ou pas prenez le d'une grand mere une vieille chaussette comme vous dites pour les vieux ,mes enfants que vous soyez femmes

ou hommes vous les musulmans d'aujourd'hui la majorité d'entre vous ne connait pas ce que veut dire l'Amour ni même le mariage ,vous ne faite que marier deux corps qui s'attirent sexuellemnt vous ne faite que vous accoupler comme le font les animaux ,même marier

vous ne savez pas ce que veut dire les regles d'un mariage ni même ce que votre religion pense de ceci vous cherchez simplemnt des excuses pour vous faire plaisir et pour

satisfaire vos desir avec le corp dont votre corps est tombé amoureux non pas votre âme ,et c'est la raison pour laquelle votre mariage est voué à l'echec tot ou tard sinon vous piquerez uine crise de conscience une fois votre corps s'est calmé et a satisfait ses desirs

,vous êtes vraiment à plaindre ,si au moins vous connaissez le vrai amour vous comprendriez le vrai bonheur même si vous rencontrerez des problèmes vous saurez

comment y faire face sans perdre votre mariage, vous appelez celui que vous croyez aimer âme soeur et en vous mariant vous ne faite que marier vos corps en negligeant votre âme

,et une fois des disputes les corps se detournent d'eux mêmes deviennent des ennemis et la coupure est etablie ,pourquoi car votre âme n'a pas pris part à votre mariage alors elle n'est pas votre appui pour sauver votre couple ,voilà certainement je vais être vue comme

un monstre mais c'est la verité changez votre façon de vivre et soyez juste envers vous même en tant que corps et âme ensembles .
Salam Nasima .

un jours les jeune de nos jours seront, les vieux de demains, est il feront la moral au jeune,
 
il (salla Allâhou alayhi wa sallam) a fait beaucoup de miracle et la 1ere est le coran
pour comprendre pourquoi le coran l'est,il faut connaitre la société arabe avant l'arrivé de l'islam
lis ceci,tu comprendras ou jveux en venir :

http://aslama.com/foi/Allah/attributs/existence/indices/dires_des_philosophes_et_des_savants.php

lis cela tu comprendras où je veux en venir:

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Et ce sera notre responsabilité en tant qu'adultes ,c'est grave !!!
Wa kadalika Salam,

personne n'est responsable d'autrui, devant dieu chaque peut se rendre compte, de ce qui fait de sa vie est de sa responsabiliser , on peut éduque de plusieurs façon, mais quel que soit la façon, chaque le fait part chois !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci
une petite question si c'est pas discret,,toi t'es pratiquante???
 
moi je suis chretien, ma femme est musulmane, je pense pas que dieu ait plus de compassion pour elle que pour moi pour le seul fait qu elle soit musulmane et moi pas. dieu ne juge pas sur ca a mon humble avis. il juge sur ce qu on est dans le coeur avant tout non?
moi je crois en dieu, ma femme aussi, elle part mahomet, soit, moi pas jésus christ, j vois pas ou est le pbm? vous oui???
 
moi je suis chretien, ma femme est musulmane, je pense pas que dieu ait plus de compassion pour elle que pour moi pour le seul fait qu elle soit musulmane et moi pas. dieu ne juge pas sur ca a mon humble avis. il juge sur ce qu on est dans le coeur avant tout non?
moi je crois en dieu, ma femme aussi, elle part mahomet, soit, moi pas jésus christ, j vois pas ou est le pbm? vous oui???

Eux oui.... moi pas du tout, c'est ce que je répète depuis des mois à chaque fois que ce sujet est mis sur la table !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
moi je suis chretien, ma femme est musulmane, je pense pas que dieu ait plus de compassion pour elle que pour moi pour le seul fait qu elle soit musulmane et moi pas. dieu ne juge pas sur ca a mon humble avis. il juge sur ce qu on est dans le coeur avant tout non?
moi je crois en dieu, ma femme aussi, elle part mahomet, soit, moi pas jésus christ, j vois pas ou est le pbm? vous oui???
Dieu seul sait la foi de chacun de vous ,d'autre part si elle ne fait pas les 5 ;je dis bien les5 piliers de l'Islam,t'en fais pas vous êtes bien faits l'un pour l'autre ,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est qu'elle est vraiment musulmane ,et je ne crois pas qu'elle accepterait un mari non musulman selon ce que son Dieu lui dit,
 
Haut