Mariage avec un non musulman

Dravo

Lyon3 ne Disparait
NON !!

Il faut arrêter ces amalgames.

Elle se transmet par ses parents et par son propre cheminement dans son environnement et la femme n'est pas une inculte.
C'est elle qui passe le plus de temps avec lui surtout lorsqu'il est jeune.


Certains dirons que tu es musulman à la naissance et qu'en fonction de ce que tu deviendras, Allah exalté il est enlèvera le voile qui recouvre tes yeux pour te permettre de voir et apprecier sa grandeur....

De plus, beaucoup de musulmans ne le sont que de naissance, et pourtant il avait des pères !!

Je pense mais je peux me tromper aussi, que les femmes sont plus assidues , et plus pieuses que les hommes

Comme elles le sont en générale dans leurs comportements , leurs études..

Elles sont plus mures que les hommes, plus protectrices envers leurs enfants...

Jusqu'a présent on voit plutôt des femmes élever des enfants et en faire des hommes plutôt que l'inverse.

Sans les femmes certains hommes pour pas dire presque tous finirait des clodo, ou alors au moindre pépins, le sang leurs monterait a la tête et ils feraient des bêtises a montrer qui a la plus grosse....

La femme est le pilier du couple , de la maison , de l'équilibre

Elle est le pilier de la famille.

C'est a une femme que l'on dit qu'elle a des enfants bien élevés, bien éduqués

Vous voulez refaire l'islam vous aussi ?!


Svp, lisez le coran et les hadiths avant de poster ..
Ca m'evitera de me repeter et d'avoir l'impression de parler a des ignorants..

C'est DIEU qui impose ca ... Personne a remis en cause le staut de la femme au sein du couple..

Une fois que vous aurez fait les recherches necessaires a la comprehension de ces interdits et particulierement de l'education religieuse pere => enfant ... On en reparle
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci
Épouser un non-musulman est religieusement haram... mais "nulle contrainte en religion"... Rien ne t'oblige à être conformes aux normes de l'Islam... si tu veux épouser un non-musulman, ceci est ton droit.
 

Naveen

VIB
Vous voulez refaire l'islam vous aussi ?!


Svp, lisez le coran et les hadiths avant de poster ..
Ca m'evitera de me repeter et d'avoir l'impression de parler a des ignorants..

C'est DIEU qui impose ca ... Personne a remis en cause le staut de la femme au sein du couple..

Une fois que vous aurez fait les recherches necessaires a la comprehension de ces interdits et particulierement de l'education religieuse pere => enfant ... On en reparle

Rien dans les textes religieux ne laisse penser qu'une religion se "transmet". Elle résulte certes d'un carde évolutif culturel, mais aussi et surtout par le choix personnel.

Des personnes ayant des parents musulmans ne le sont pas pour autant, et vice-versa. Contre-exemple qui montre que la religion n'est pas une affaire de transmission héréditaire.
 
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci
tout laisse a croire qu'elle est croyante,

mais ,c'est vrai ce que vous dites là ;la posteuse n'a pas précisé si elle est musulmane ou non;
je le redit a a sue, écrire de façon, ou peut se poser des question
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Vous voulez refaire l'islam vous aussi ?!


Svp, lisez le coran et les hadiths avant de poster ..
Ca m'evitera de me repeter et d'avoir l'impression de parler a des ignorants..

C'est DIEU qui impose ca ... Personne a remis en cause le staut de la femme au sein du couple..

Une fois que vous aurez fait les recherches necessaires a la comprehension de ces interdits et particulierement de l'education religieuse pere => enfant ... On en reparle


Nul par dans le Coran il est dit que le père et le transmetteur unique !!

A vous de lire les bonnes oeuvres et d'arrêter de contredire et refaire le Coran



Nos lectures ne sont effectivement pas les même et dire qu'une foi ou meme un savoir ne sont transmissibles que par le père c'est rabaisser les femmes....


Que vous le vouliez ou non la vie nous prouve que ce son les femmes qui font les hommes et donc qui transmettent...
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Nul par dans le Coran il est dit que le père et le transmetteur unique !!

A vous de lire les bonnes oeuvres et d'arrêter de contredire et refaire le Coran



Nos lectures ne sont effectivement pas les même et dire qu'une foi ou meme un savoir ne sont transmissibles que par le père c'est rabaisser les femmes....


Que vous le vouliez ou non la vie nous prouve que ce son les femmes qui font les hommes et donc qui transmettent...

mais bien sur c'est moi qui refait le coran très drôle ^^

je ne vous parle pas seulement du coran mais vous n'avez pris que ce qui vous arrange comme a votre habitude
si les œuvres prophétiques ne font pas parti de votre bibliothèque alors ... oui dans ce cas .. nous ne pouvons pas nous comprendre
ps: les femmes ce sont des personnes comme vous qui les rabaissent ...

bonne journée
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
mais bien sur c'est moi qui refait le coran très drôle ^^

je ne vous parle pas seulement du coran mais vous n'avez pris que ce qui vous arrange comme a votre habitude
si les œuvres prophétiques ne font pas parti de votre bibliothèque alors ... oui dans ce cas .. nous ne pouvons pas nous comprendre
ps: les femmes ce sont des personnes comme vous qui les rabaissent ...

bonne journée

En disant d'elles que les femmes sont capables d'éduquer leurs enfants et d'en faire de bon musulmans ? Que dans l'islam la religion se transmet aussi par la mère..alors que vous , vous soutenez implicitement le contraire en affirmant ( sans ref au passage) que seul l'homme en a la charge et en est capable..


Les bladinautes au moins, apprécieront qui de nous deux rabaisse la femme..

citation:
Dans l'islam la religion se transmet par le pere

Bonne jnée too
 
Es alors ?? qui dit le contraire ? En quoi cela change t'il qu'une femme aujourd hui ne puisse transmettre ?

Ce n'est pas bon d'être aussi catégorique en disant "elle ne peut pas"

(je tiens a souligner que c'est toi qui l'as insinué, non pas Dravo).


On devrait plutot dire que le père est plus apte à le faire.
La mère etant plus tendre et donc plus à même de succomber a ses sentiments.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce n'est pas bon d'être aussi catégorique en disant "elle ne peut pas"

(je tiens a souligner que c'est toi qui l'as insinué, non pas Dravo).


On devrait plutot dire que le père est plus apte à le faire.
La mère etant plus tendre et donc plus à même de succomber a ses sentiments.

relis bien alors...Et honnêtement qui est le plus catégorique ???

Quelque bride..


C'est DIEU qui impose ca ... Personne a remis en cause le staut de la femme au sein du couple..

Une fois que vous aurez fait les recherches necessaires a la comprehension de ces interdits et particulierement de l'education religieuse pere => enfant ... On en reparle

Dans l'islam la religion se transmet par le pere ..


J'ai juste dis qu'il faut arrêter de faire ce genre de raccourci et que la religion se transmet par la famille , le père , la mère...

Et que pour exemple il suffit de regarder autour de soit et voir qu'il y a des enfants musulmans pratiquants alors que le père etait le moins impliqué dans leur éducation
 
relis bien alors...Et honnêtement qui est le plus catégorique ???


Et que pour exemple il suffit de regarder autour de soit et voir qu'il y a des enfants musulmans pratiquants alors que le père etait le moins impliqué dans leur éducation

L'éducation des enfants c'est souvent la mère qui s'en occupe car elle est plus proche des enfants que le mari dans la grosse majorité des cas...Elle est d'ailleurs poussé a le faire (éducation) par rapport a son rôle qu'Allah le Très Haut lui a donné.

For me, le mari est plus apte en ce qui concerne le Coran, la Salat etc...

Car plus ferme.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dans la langue, oui. Mais dans la terminologie islamique, "mou2min", "croyant", ne désigne que le musulman soumis à Allah.
soumis à un seul dieu tu veux dire!!
(....qoulou aslamtoum wa lama yadkhouli l'imano fi qoloubikoum.....)donc deux choses differentes
je chercherai la sourate exacte,....j'ai pas appris le Coran tout entier,mais je fais encore des efforts
 
soumis à un seul dieu tu veux dire!!
(....qoulou aslamtoum wa lama yadkhouli l'imano fi qoloubikoum.....)donc deux choses differentes
je chercherai la sourate exacte,....j'ai pas appris le Coran tout entier,mais je fais encore des efforts

C'est un raccourci qu'il a fait : soumis a un seul Dieu donc soumis à Allah.

Vous dites la même chose en gros.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
En disant d'elles que les femmes sont capables d'éduquer leurs enfants et d'en faire de bon musulmans ? Que dans l'islam la religion se transmet aussi par la mère..alors que vous , vous soutenez implicitement le contraire en affirmant ( sans ref au passage) que seul l'homme en a la charge et en est capable..


Les bladinautes au moins, apprécieront qui de nous deux rabaisse la femme..



Bonne jnée too

contrairement a vous je ne cherche pas a savoir ce que"les bladinautes apprecieront"
il me semble que ce n'est pas la premiere fois que vous tenez ce genre de discours
vous devriez avoir un peu plus confience en vous ;)


ps: la religion en islam se transmet par l'homme , faites tte les recherches que vous voulez vous trouverez excatement cette même reponse

en attendant bonne lecture

ah we nos
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
contrairement a vous je ne cherche pas a savoir ce que"les bladinautes apprecieront"
il me semble que ce n'est pas la premiere fois que vous tenez ce genre de discours
vous devriez avoir un peu plus confience en vous ;)


ps: la religion en islam se transmet par l'homme , faites tte les recherches que vous voulez vous trouverez excatement cette même reponse

en attendant bonne lecture

ah we nos

Je te rassure, a bientôt 40 ans j'ai parfaitement confiance en moi et je m'assume ainsi que ma famille depuis mes 16 ans.
Et je ne te parle pas de ce que je fais dans mes activités professionnelles.

Quand aux recherches et lectures, je les ai faite et la plupart (sounna) répètent exactement ce que tu dis !

Permet moi d'etre contre, de te le dire et de te le prouver par d'innombrable cas ( dont celui des convertis) ou la religion ne se transmet pas uniquement par le père.

Ce n'est ni écrit dans le Coran ni une science qui se vérifie sur le terrain.

Sur ce, je vois que tu as ton avis et j'ai le mien.
 
Si tu l'aimes, le respecte, et qu'il te respecte et t'aime, lui aussi, ne laisse pas passer l'homme de ta vie pour des discours de gens qui ne font que se battre pour défendre des concepts religieux censé apporter la paix! Ils se trompent et dérivent plus que toi! Si tout le monde est dans "l'erreur", au moins, toi, c'est pour donner de l'amour! C'est quand même plus important que de se marier avec quelqu'un qui ne sera pas forcément mieux juste parcequ'il est musulman. Il y a eu l'époque ou les mariages entre blancs et noirs étaient interdits, ça tient du même ridicule. De plus, je trouve que pour éviter la consanguinité humaine, le mieux, c'est de se mélanger un maximum.(j'exagère un tout petit peu) mais c'est quand même les mélanges de cultures et origines différentes qui ont facilités l'intégration des peuples entre-eux. Va en paix faire ce que ton coeur te dicte et si tu te trompes, les hommes bons t'accorderons leur pardon. Les autres, de toute façon, ils trouveront toujours qu'il y a quelque chose qui cloche.. A toi de voir si tu as envie de vivre ta vie ou celle qu'on te dicte mais n'oublie pas, on est en 2010, pas au moyen âge...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est malheureux;ton père que ( Dieu lui pardonne )t'a donnée une très mauvaise image sur ce que c'est un musulman ,mais je vois (Dieu merci),que tu fais la différence entre un musulman de naissance et un autre de vrai c'est à dire pratiquant,
dans ce cas ,je vois que tu ne pourrais pas te tromper dans ton choix,tu parais savoir bien ce que c'est quelqu'un qui n'a pas de foi;
Allah ibark fik oukhti
 
Si tu l'aimes, le respecte, et qu'il te respecte et t'aime, lui aussi, ne laisse pas passer l'homme de ta vie pour des discours de gens qui ne font que se battre pour défendre des concepts religieux censé apporter la paix! Ils se trompent et dérivent plus que toi! Si tout le monde est dans "l'erreur", au moins, toi, c'est pour donner de l'amour! C'est quand même plus important que de se marier avec quelqu'un qui ne sera pas forcément mieux juste parcequ'il est musulman. Il y a eu l'époque ou les mariages entre blancs et noirs étaient interdits, ça tient du même ridicule. De plus, je trouve que pour éviter la consanguinité humaine, le mieux, c'est de se mélanger un maximum.(j'exagère un tout petit peu) mais c'est quand même les mélanges de cultures et origines différentes qui ont facilités l'intégration des peuples entre-eux. Va en paix faire ce que ton coeur te dicte et si tu te trompes, les hommes bons t'accorderons leur pardon. Les autres, de toute façon, ils trouveront toujours qu'il y a quelque chose qui cloche.. A toi de voir si tu as envie de vivre ta vie ou celle qu'on te dicte mais n'oublie pas, on est en 2010, pas au moyen âge...
a croire que touts les musulman boive et frape le femme :(,

peut ton donne de l'amoure au autres ?

dans les début on est passionner et avec le temps on voie plu les chose de la même façon,
 
Salam

Si il est comme tu dis, il se reconvertira certainement à L'islam. Faut juste qu'il veuille bien en apprendre plus. Part avec lui chez un imam par example (ou une autre personne qui a la CONNAISANCE).

Et alors la, il y aura plus de souci.

Voila, c'est mon avis. Maintenant c'est ta vie. Mais si tu tiens vraiment à l'islam, c'est la meilleur solution je pense

prends soin de toi

biz
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je vais vous dire une chose que vous l'acceptiez ou pas prenez le d'une grand mere une vieille chaussette comme vous dites pour les vieux ,mes enfants que vous soyez femmes

ou hommes vous les musulmans d'aujourd'hui la majorité d'entre vous ne connait pas ce que veut dire l'Amour ni même le mariage ,vous ne faite que marier deux corps qui s'attirent sexuellemnt vous ne faite que vous accoupler comme le font les animaux ,même marier

vous ne savez pas ce que veut dire les regles d'un mariage ni même ce que votre religion pense de ceci vous cherchez simplemnt des excuses pour vous faire plaisir et pour

satisfaire vos desir avec le corp dont votre corps est tombé amoureux non pas votre âme ,et c'est la raison pour laquelle votre mariage est voué à l'echec tot ou tard sinon vous piquerez uine crise de conscience une fois votre corps s'est calmé et a satisfait ses desirs

,vous êtes vraiment à plaindre ,si au moins vous connaissez le vrai amour vous comprendriez le vrai bonheur même si vous rencontrerez des problèmes vous saurez

comment y faire face sans perdre votre mariage, vous appelez celui que vous croyez aimer âme soeur et en vous mariant vous ne faite que marier vos corps en negligeant votre âme

,et une fois des disputes les corps se detournent d'eux mêmes deviennent des ennemis et la coupure est etablie ,pourquoi car votre âme n'a pas pris part à votre mariage alors elle n'est pas votre appui pour sauver votre couple ,voilà certainement je vais être vue comme

un monstre mais c'est la verité changez votre façon de vivre et soyez juste envers vous même en tant que corps et âme ensembles .
C est magnifiquement dit.Merci Nasima
 
le coran est clair la dessus,une musulmane ne peut épouser QUE un musulman
si votre ami a autant de qualité, pourquoi pas lui dire de prendre contact avec un imam pour apprendre l'islam et se convertir?

ATTENTION par contre à ne pas etre en situation illicite avec lui,ne rester jamais seul a seul dans une piece,aucun contact physique et le moins déchange possible
tu peux me dire cdans quel sourate as tu trouvé cela? pcq moi je sais qu elle n a pas le droit de se marier avec un nn croyant!! et les juifs et les chrétiens sont des croyants on les appelle les gens du livre!! y compris les musulmans bnsur!
 
Haut