Mariage avec un non musulman

Personnellement je trouve que le fait que la musulmane ne doit epouser qu'un musulman est assez bizarre car la plupart du temps c'est la femme qui éduque les enfants donc l'enfant est empreint de l'islam via sa mére .
Alors qu'un musulman se mari avec une juive , en sachant que chez eux , c'est la mére qui transmet la religion et c'est elle qui l'éléve , l'enfant sera alors plus juif que musulman .
C'est se que je pense donc pour moi cela doit être interdit pour l'homme et pour la femme .

Un musulman épouse un musulman punt in de lijn .
 
Personnellement je trouve que le fait que la musulmane ne doit epouser qu'un musulman est assez bizarre car la plupart du temps c'est la femme qui éduque les enfants donc l'enfant est empreint de l'islam via sa mére .
Alors qu'un musulman se mari avec une juive , en sachant que chez eux , c'est la mére qui transmet la religion et c'est elle qui l'éléve , l'enfant sera alors plus juif que musulman .
C'est se que je pense donc pour moi cela doit être interdit pour l'homme et pour la femme .

Un musulman épouse un musulman punt in de lijn .
j'ai euh la même pense que toi, sur l'éducation des enfants,
 
c'est qu'elle est vraiment musulmane ,et je ne crois pas qu'elle accepterait un mari non musulman selon ce que son Dieu lui dit,

déja c est pas son Dieu qui lui dit, c est sa religion, plus exactement son prophete, et jusqua preuve du contraire, personne na jamais vu Mahomet parler a Dieu, contrairement a tout les prophetes avant lui. donc croire a une religion ok, mais faut rester humain.
et nous , nous somme que des humains, donc faut rester cool , on est pas la pour se tuer, surtout au nom de l amour, ce serait plutot un blaspheme que de tuer l amour entre deux personnes au nom de Dieu non?
si on est assez intelligent pour croire en dieu, on est assez intelligent pour se rendre compte que la personne aimé a le droit d aimer sans pour autant se soumettre a une religion. ca s apelle aussi le respect. et souvent, on parle de jardin secret, mais je trouve que si il ya un jardin secret a respecter chez son époux ou épouse, se serait justement a ce niveau, plutot que ce fameux jardin secret d aller bouger son "ptit popotin" sur une piste de danse avec les copines. non?

moi si ma femme me largue a cause de sa religion, c est pas ma femme que je maudirais mais sa religion, au nom de l amour, se serait un comble non?

si on tu l amour on tu l humanité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je connais une fille musulmane qui s'est mariée avec un non musulman,ces parents ont refusé de les recevoir ,parcequ'ils étaient pas d'accord pour ce mariage mixte,

cette fille je la connais très bien elle n'est musulmane que de nom,elle n'a jamais fait la prière ,et elle ne compte pas la faire,

et c'est ainsi pour beaucoup qui acceptent ce genre de mariage
 
je connais une fille musulmane qui s'est mariée avec un non musulman,ces parents ont refusé de les recevoir ,parcequ'ils étaient pas d'accord pour ce mariage mixte,

cette fille je la connais très bien elle n'est musulmane que de nom,elle n'a jamais fait la prière ,et elle ne compte pas la faire,

et c'est ainsi pour beaucoup qui acceptent ce genre de mariage
donc tu parle des filles de parents qui son musulman ;)

mes pour les mec qui eux se marie avec des non-musulmane, on peut en dire de même non ?
 
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci

j'avais lu plusieurs articles sur oumma.com et il n'y a pas vraiment de consensus sur l'interdiction des mariages mixtes dans ce sens lol puisque les hommes peuvent épouser des chrétiennes et des juives
bref ..... c toi qui va vivre avec le mec , donc, c toi qui décide et n'écoute pas ceux qui se permettent de te juger

à + !
 
j'avais lu plusieurs articles sur oumma.com et il n'y a pas vraiment de consensus sur l'interdiction des mariages mixtes dans ce sens lol puisque les hommes peuvent épouser des chrétiennes et des juives
bref ..... c toi qui va vivre avec le mec , donc, c toi qui décide et n'écoute pas ceux qui se permettent de te juger

à + !

biensur qu'il y a consensus,le coran est clair,Allâh a permis au musulman dépouser des chretienne ou juive,mais il dit que les seul personne qui peut épouser les musulmanes,c'est un musulman
 
j'avais lu plusieurs articles sur oumma.com et il n'y a pas vraiment de consensus sur l'interdiction des mariages mixtes dans ce sens lol puisque les hommes peuvent épouser des chrétiennes et des juives
bref ..... c toi qui va vivre avec le mec , donc, c toi qui décide et n'écoute pas ceux qui se permettent de te juger

à + !
reste a savoir si se non musulman est croyant ?

les verset que cite oumma.c

parle de croyant, et pas de non-musulman
 
S

Soomy

Non connecté
de mon coter elle fait se qui lui pait, je suis pas responsable de sa vie :D

mais faire dire des chose au coran, c'est cela que je n'aime pas ;)

idem je suis d'accord chacun fait ce kil veut mais bon elle posait une question, on a répondu

apres si elle l'épouse, on ne peut lui souhaiter que d'être heureuse
 
la seule chose de sûre et certaine, c que peu importe qui elle épouse, si cette fille se dit musulmane car elle croit en l'unicité d'Allah et en Son Prophète sws, personne n'a le droit de dire l'inverse !
 
la seule chose de sûre et certaine, c que peu importe qui elle épouse, si cette fille se dit musulmane car elle croit en l'unicité d'Allah et en Son Prophète sws, personne n'a le droit de dire l'inverse !
bon avec toi on peut pas comprend :(

un croyant a des devoir et pas des moindre, il doit fait de sorte a préserver sa personne et sa familles de feux !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salem,

"...il doit y avoir beaucoup de musulmans qui comme moi ne le sont pas vraiment (sans foi)..."

Concernant cette phrase là, j'ai envie de dire soit on l'est soit on ne l'est pas.
On ne peut pas être musulman à "temps partiel", et sans foi celà n'a aucune logique.
Comment être musulman lorsqu'on a pas la foi?? Là faudrait m'expliquer...
C'est comme dire "je suis musulman/mane non pratiquant/e" ou "musulman homosexuel".
.

Salam

Et pourtant....

Suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de toi pour voir des musulmans de "naissance" et uniquement de naissances...
 
Haut