Mariage avec un non musulman

Non, non.

Tu le quitterais même si tu étais tres heureuse avec lui ?
Même si il a tout d'un musulman, si ce n'est qu'il aurai avoué son manque de foi envers Dieu ?



Mais tu es nés dans une famille musulmane !
Je ne pense pas me tromper si je dis que beaucoup plus de 99% des musulmans sont nés dans une famille musulmane.


J ai cherché.
=> J'ai été musulman, et je lisais des livres sur la religion.
comme par exemple les livres de Maurice Buccaile (enfin bon, c est un mauvais exemple car apparemment il a été payé par des riches saoudiens )
=> J'avais appris 20 sourates par coeur sans savoir parler l'arabe. (on parle kabyle dans ma famille)
=> Je m étais mit à apprendre l'arabe
=> Avec un ami musulman on parlait religion, et on allait ensemble à la mosquée
=> Avec cet ami on s'était juré de ne pas sombrer dans tout ce qui est haram (et donc surtout pas de relation sexuelle)
Et on discutait régulièrement de religion
=> Dans ma famille j'étais le 1er à me mettre à la prière et j'étais celui qui a motivé toute ma famille à le faire. (bien que maintenant ma mère est bien plus en avance que moi: elle parle et lit tres bien l arabe et connait beaucoup beaucoup plus de sourat que moi)

Oui, même si j'étais très heureuse avec lui je le quitterais, parce que finalement tout ça n'était qu'une illusion, puisqu'il se faisait passer en partie pour ce qu'il n'est pas.
Avoir tout d'un musulman et l'être, ce sont deux choses différentes...Alors oui peut-être que je suis "vieux jeu", mais je ne me vois pas passer ma vie avec un homme qui ne pourra m'épauler dans ma religion (là je ne parle pas de tolérance), le but étant d'évoluer ENSEMBLE, en la pratiquant et en l'apprenant.
Et tout simplement parce qu'en islam, une femme n'est pas autorisée à épouser un non musulman.

Oui je suis née dans une famille musulmane et??
Attention, ce n'est pas parce qu'une personne est née dans une famille musulmane que forcément elle le sera et le restera!
Combien de personnes, bien qu'étant nées dans des famille musulmanes ne pratiquent pas et donc ne le sont pas, et pire encore commettent l'illicite! (fornication, drogue, alcool et j'en passe)
Encore une fois et au risque de me répéter, la foi ça se cultive et ne vient pas forcément du fait d'être né dans une famille musulmane...
Parce qu'avoir des parents qui le sont mais qui ne l'inculquent pas, ça existent!


Tu dis que tu étais musulman, mais que tu as du mal à croire qu'il y'a une présence divine, alors qui priais-tu? Et pourquoi refusais-tu de commettre tous ces pechés?
Qui allais-tu implorer lorsque tu allais à la mosquée???

Apprendre le coran, oui biensûr que c'est bien mais encore faut-il qu'il soit médité...
Le lire sans la méditation qui suit derrière, c'est comme faire du vélo sur place j'ai envie de dire...
 
tu peux avoir des valeur qui font parti d un soi, sans pour autant etre musulman. tu peux meme avoir des valeur qui dépasse largement les musulman sans etre a l Islam. je dirais meme, que ces personnes qui ont des valeurs sans etre musulman, ont ces valeur de nature, donc propre a eux meme, alor que le musulman les aprends parfois meme se force pour dieu. donc puisque vous comparez, je trouve beaucoup plus illusion celui qui a des valeurs parce qu il est musulman et non par nature a lui meme, que celui qui a ses valeur par lui meme puisqu il est lui meme et qu elle sorte de lui meme, qu elle naisse de lui meme. je sais pas c est juste une observation neutre et personne ne pourra la contredire.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
et si il ya de l amour??? ca va pas de parler comme ca? c est grave, ca me donne envie de pleurer.

non faudrait arreter de faire dans les etats d'ames

c'est pathetique

qui t'empeche d'epouser avec des kilometres d'amour une musulmane????

les croyants choisissent leur moitiée selon les regles de l'islam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non faudrait arreter de faire dans les etats d'ames

c'est pathetique

qui t'empeche d'epouser avec des kilometres d'amour une musulmane????

les croyants choisissent leur moitiée selon les regles de l'islam
Bonjour.

Juste une question: choisit-on nécessairement d'être amoureux et de qui l'on est amoureux? L'amour est-il un sentiment "sur commande" que l'on maîtrise forcément?

On peut donner libre court à son amour ou s'interdire d'y donner suite (si par exemple on estime ne pas pouvoir épouser une personne ne satisfaisant pas certains critères religieux, sociaux ou ethniques...), quitte à en souffrir. Mais en ce qui concerne ta réponse à kifui, j'ai trouvé que c'était un peu lapidaire de suggérer qu'on peut donner des kilomètres d'amour sur commande... ;)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Bonjour.

Juste une question: choisit-on nécessairement d'être amoureux et de qui l'on est amoureux? L'amour est-il un sentiment "sur commande" que l'on maîtrise forcément?

On peut donner libre court à son amour ou s'interdire d'y donner suite (si par exemple on estime ne pas pouvoir épouser une personne ne satisfaisant pas certains critères religieux, sociaux ou ethniques...), quitte à en souffrir. Mais en ce qui concerne ta réponse à kifui, j'ai trouvé que c'était un peu lapidaire de suggérer qu'on peut donner des kilomètres d'amour sur commande... ;)

pour repondre a ta question oui!!
pour moi impossible de tomber amoureuse d'un non musulman
j'en avais deja parlé sur le forum sur un suejt similaire
quand ona des objectifs precis , que notre religion prend une place importante les limites se tracent elles memes

si j'en suis capable c'est que bcp d'autre le sont egalement donc c'est possible

pourquoi sur commande??? j'ai jamais dis qu'il ne faut pas aimé aimé avant le mariage
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour repondre a ta question oui!!
pour moi impossible de tomber amoureuse d'un non musulman
Non. Là tu ne parles pas d'amour, mais de convenances.

Je répète: tu peux ne pas donner suite à tes sentiments, mais tu ne contrôles pas tes sentiments.

Si tu les contrôlais, tu pourrais décider d'être amoureuse de n'importe quel musulman au monde, quitte à tirer au sort et a décréter que ceclui que le sort choisit, tu en es amoureuse...

En ce qui te concerne, le fait de ne pas être musulman est un élément rédhibitoire qui fait que celui qui ne l'est pas ne t'attire de toute façon pas. Mais ça, c'est quelque chose d'intériorisé, qui ne peut passer pour "un choix". Les non musulmans ne t'attirent pas (pour de multiples raisons conscientes ou inconscientes), mais cela ne fait pas de tes sentiments "un choix"... ;)

Vois-tu la nuance?

Dravo à dit:
j'en avais deja parlé sur le forum sur un suejt similaire
quand ona des objectifs precis , que notre religion prend une place importante les limites se tracent elles memes

si j'en suis capable c'est que bcp d'autre le sont egalement donc c'est possible
Tu n'as pas montré que tu en étais capable, tu as juste abusivement donné à l'impossibilité que tu te vois de faire ta vie avec un non musulman les habits d'une (fausse) capacité à déterminer tes sentiments... ;)

Dravo à dit:
pourquoi sur commande??? j'ai jamais dis qu'il ne faut pas aimé aimé avant le mariage
Rappelle-toi ta remarque suivante: "Qui t'empeche d'epouser avec des kilometres d'amour une musulmane????"

Cette remarque semble indiquer que celui à qui tu t'adresses peut "décider" d'être amoureux d'une musulmane comme bon lui semble. D'où ma référence à "l'amour sur commande".
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Non. Là tu ne parles pas d'amour, mais de convenances.

Je répète: tu peux ne pas donner suite à tes sentiments, mais tu ne contrôles pas tes sentiments.

Si tu les contrôlais, tu pourrais décider d'être amoureuse de n'importe quel musulman au monde, quitte à tirer au sort et a décréter que ceclui que le sort choisit, tu en es amoureuse...

En ce qui te concerne, le fait de ne pas être musulman est un élément rédhibitoire qui fait que celui qui ne l'est pas ne t'attire de toute façon pas. Mais ça, c'est quelque chose d'intériorisé, qui ne peut passer pour "un choix". Les non musulmans ne t'attirent pas (pour de multiples raisons conscientes ou inconscientes), mais cela ne fait pas de tes sentiments "un choix"...

Vois-tu la nuance?

Tu n'as pas montré que tu en étais capable, tu as juste abusivement donné à l'impossibilité que tu te vois de faire ta vie avec un non musulman les habits d'une (fausse) capacité à déterminer tes sentiments... ;)

Rappelle-toi ta remarque suivante: "Qui t'empeche d'epouser avec des kilometres d'amour une musulmane????"

Cette remarque semble indiquer que celui à qui tu t'adresses peut "décider" d'être amoureux d'une musulmane comme bon lui semble. D'où ma référence à "l'amour sur commande".

qui t'a dis que les nons musulmans ne m'attirent pas ?

detrompe toi .. et je te dis que c'est un choix je peux etre attiré par un nn musulman mais parce que JE l'ai decidé (que ce soit par mes convictions ou autre) je veux me marier et n'aimer qu'un musulman

et oui ma remarque indique cela , un homme musulman qui tombe amoureux d'une non musulmanes veut dire pour moi qu'il n'a pas assez de foi pour avoir fait ce choix donc pour moi il est faible

encore une fois c'est mon avis et ma facon de pensée si le tien est different cela ne veut pas dire que le mien est faux ;)

ps; je ne parle absolument pas des convertis
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
qui t'a dis que les nons musulmans ne m'attirent pas ?
Désolé, j'ai peut-être mal compris. C'est juste qu'être sure de ne pas tomber amoureuse d'un non musulman me paraissait signifier que tu ne peux pas être attirée par un non musulman.
Une fois encore, désolé si j'ai mal compris.

Dravo à dit:
detrompe toi .. et je te dis que c'est un choix je peux etre attiré par un nn musulman mais parce que JE l'ai decidé (que ce soit par mes convictions ou autre) je veux me marier et n'aimer qu'un musulman
Te marier, oui, tu peux le décider (j'ai moi-même souligné qu'on peut tout à fait ne pas donner suite à ses sentiments...)
Mais "aimer", non, tu ne peux pas forcément le décider... Ou alors on ne parle pas du même amour...? ;-)

Dravo à dit:
et oui ma remarque indique cela , un homme musulman qui tombe amoureux d'une non musulmanes veut dire pour moi qu'il n'a pas assez de foi pour avoir fait ce choix donc pour moi il est faible
D'abord, tomber amoureux ou amoureuse ne veut pas dire "épouser". Donc un musulman qui tombe amoureux d'une athée et qui, par conviction religieuse, ne l'épouse pas, je ne dirais pas qu'il est faible. Au contraire...

Ensuite, je pense que là tu va au-delà de ce que prescrit l'islam. Car ce que tu dis pourrait à la rigueur être vrai pour une femme qui veut épouser un non musulman. Par contre, n'oublie pas qu'un musulman peut épouser une non musulmane, sous réserve qu'elle soit chrétienne ou juive... Ce n'est donc pas faiblesse pour un musulman d'épouser une chértienne ou une juive, le prophète lui-même l'a fait.

Ceci dit, ne mélangeons pas "amour" et "mariage". C'est l'idéal quand les deux vont de paire, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas... ;)

Bonne journée.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
D'abord, tomber amoureux ou amoureuse ne veut pas dire "épouser". Donc un musulman qui tombe amoureux d'une athée et qui, par conviction religieuse, ne l'épouse pas, je ne dirais pas qu'il est faible. Au contraire...

Ensuite, je pense que là tu va au-delà de ce que prescrit l'islam. Car ce que tu dis pourrait à la rigueur être vrai pour une femme qui veut épouser un non musulman. Par contre, n'oublie pas qu'un musulman peut épouser une non musulmane, sous réserve qu'elle soit chrétienne ou juive... Ce n'est donc pas faiblesse pour un musulman d'épouser une chértienne ou une juive, le prophète lui-même l'a fait.

Ceci dit, ne mélangeons pas "amour" et "mariage". C'est l'idéal quand les deux vont de paire, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas...

Bonne journée.

c'est pour ca que j'ai mis en PS je ne parle pas des convertis ou des personnes qu'on a le "droit" d'epouser en islam ;)

dsl pour moi amour va avec mariage ca doit etre pour ca que je suis aussi categorique lol
mais je dis quand même que lorsqu'un croyant a un degré de foi elevé il ne pourra pas "tomber amoureux" d'une non musulmane crois moi .. j'en es la preuve chez moi(a la maison) ;)

bonne journee aussi

au plaisir
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est pour ca que j'ai mis en PS je ne parle pas des convertis ou des personnes qu'on a le "droit" d'epouser en islam ;-)

dsl pour moi amour va avec mariage ca doit etre pour ca que je suis aussi categorique lol
Je ne te trouve pas si catégorique. Pour moi aussi, mariage ne pouvait pas aller sans amour.
Par contre, on peut bien être amoureux, et ne pas pouvoir se marier pour des raisons personnelles ou contextuelles...

Dravo à dit:
mais je dis quand même que lorsqu'un croyant a un degré de foi elevé il ne pourra pas "tomber amoureux" d'une non musulmane crois moi ..
Je ne pense pas que cela soit vrai.
Si tu dis: "lorsqu'un croyant a un degré de foi élevé, il ne peut pas "épouser" une femme qui ne fasse pas partie des gens du livre", je peux dire que ton point de vue se défend.
Par contre, "tomber amoureux" d'une non croyante, ça peut arriver, c'est un sentiment qui ne se commande pas (j'y reviens toujours... ;)). A ce moment là, le degré de foi l'empêchera pêut-être juste de l'épouser et/ou de donner suite à ce sentiment, mais pas d'être amoureux. Tout simplement.

Dravo à dit:
j'en es la preuve chez moi(a la maison) ;-)
Un statisticien te dirait que ton échantillon est trop restreint pour être représentatif.
Et un analyste de dirait qu'il est osé de tirer des enseignements généraux sur un ou des cas particuliers... ;)

Dravo à dit:
bonne journee aussi

au plaisir
Le pseudo a changé, mais la personne est restée la même. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi (et de te titiller un peu aussi en passant! ;-))
Mais sur ce que je t'ai dit ici, sur ce sujet, je le pense vraiment.

Très bonne soirée à toi. A demain.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Je ne te trouve pas si catégorique. Pour moi aussi, mariage ne pouvait pas aller sans amour.
Par contre, on peut bien être amoureux, et ne pas pouvoir se marier pour des raisons personnelles ou contextuelles...

Je ne pense pas que cela soit vrai.
Si tu dis: "lorsqu'un croyant a un degré de foi élevé, il ne peut pas "épouser" une femme qui ne fasse pas partie des gens du livre", je peux dire que ton point de vue se défend.
Par contre, "tomber amoureux" d'une non croyante, ça peut arriver, c'est un sentiment qui ne se commande pas (j'y reviens toujours... ). A ce moment là, le degré de foi l'empêchera pêut-être juste de l'épouser et/ou de donner suite à ce sentiment, mais pas d'être amoureux. Tout simplement.

Un statisticien te dirait que ton échantillon est trop restreint pour être représentatif.
Et un analyste de dirait qu'il est osé de tirer des enseignements généraux sur un ou des cas particuliers...

Le pseudo a changé, mais la personne est restée la même. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi (et de te titiller un peu aussi en passant! ;-))
Mais sur ce que je t'ai dit ici, sur ce sujet, je le pense vraiment.

Très bonne soirée à toi. A demain.

mdrrr sacré godless

ah ca va ca fait plaisir mais je reprends mon compte ah we nos dans quelques jours inchallah ;)

tres bien c'est ton point de vue
qd a mon exemple au sein de la famille il suffit d'un seul pour demontrer mes dires et ne pas faire de generalité ;)

de meme godless a demain inchallah
 
ah bon c est pathétique que d aimer maintenant.
parsque larguer quelqu un et le faire soufrir dans le propre du coeur au nom de Dieu ( qui est amour je vous rapelle) ce n est pas pathétique peut etre?
vous imaginez ce que peux ressentir la personne qui vous aime si vous la larguez pour Dieu lui meme?? vous la faite maudir Dieu lui meme au prix de son amour dans le propre du sentiment meme qui donne la vie.
vous pensez que c est noble? vous pensez peut etre que cette personne na pas de coeur? pas de vie? elle vous aime. c est quoi l amour? c est donner son coeur, c est un reflet de la vie elle meme. n avez vous jamais aimé un etre comme la prunelle de votre oeil?
imaginez une seconde cette personne qui vous aime qui ne vous aurez jamais trahi, que vous quittez pour la seule faute qu elle na pas la meme culture que vous? vous croyez que c est un jeux l amour? ne croyez vous pas qu un homme peut mourir pour sa femme? et une femme pour son homme? quelque soit ses croyances?
aimer dieu et croire en l amour vont de paire avec croire en dieu non? qu est dieu sans l amour?
ya des gens qui se suicide par amour. ya des gens qui donnent leurs organes par amour. ya des gens qui se mette en face une arme pour sauver l etre aimer. cela est amour et pas fierté d amour propre.
ma femme musulmane que j aime plusss que tout au monde va me quitter parsque je suis chretien? mais que suis je? un chien? ne suis je pas humain rempli de sentiment pourtant? moi qui lui aurait donné ma vie par amour? elle me laisse sur le parquet? mais qui est le chien dans ce cas? qui est pathétique dans ce cas? moi? alors je vous le dit, en vérité, je prefere largement etre pathétique qu absurbde.
 
ah bon c est pathétique que d aimer maintenant.
.........../...... alors je vous le dit, en vérité, je prefere largement etre pathétique qu absurde.

Ne fais pas cas des quatre douzaines de bladinautes qui s'efforcent de convaincre les gens que l'amour passe en dernier.

Dieu, si il a son mot a dire, ne peut jamais être contre l'amour, il est amour (selon les croyants).
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
@ kifui


Bonjour

Il semble que vous n'avez pas saisi les choses..
dans votre discours plein d'amour , de sucide, et de folie (c'est pas ça l'amour au passage ,on idolatre pas sa moitiée au point de vouloir se sucider !)
Vous oubliez, de mentionner ce que dis l'islam ... Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que l'islam 'n'interdit pas d'aimer , bien au contraire mais selon des regles.. Par exemple chez les sunnites la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman 'cest comme ca et vs n'y pouvez rien..Vous voulez refaire l'islam?!!

je dirais que l'erreur vient de votre femme ..Si elle avait appliquer cela elle n'en serai pas arriver a vous faire souffrir ..
C'est egoiste .. De sa part mais si cela est un repentir sincere et une volonté d'etre dans les regles (en sachant qu'elle vivait avec vous dans le peché) c'est comprehensible
Encore une fois si son objectif est religieu c'est different ..

Alors ne mettez pas cela sur le dos de l'amour(ici passionelle)
Les musulmans doivent respecter des regles en matieres de mariages(je peux comprendre que vous ne les acceptiez pas) mais cela dit c'est comme ça et pas autrement..

En esperant que votre situation s'ameliore inchAllah

Ah we nos
 
Par exemple chez les sunnites la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman 'cest comme ca et vs n'y pouvez rien..Vous voulez refaire l'islam?!!
Les musulmans doivent respecter des regles en matieres de mariages(je peux comprendre que vous ne les acceptiez pas)mais cela dit c'est comme ça et pas autrement..

Les lois injustes sont faites pour être changées.
Je ne comprends pas comment on peut légitimer la discrimination faites aux femmes dans l'Islam. Et donc comment on peut justifier les différences de lois matrimoniales appliquées aux hommes et aux femmes.
Je comprends bien pourquoi cela est fait, pour rendre la génération à venir automatiquement musulmane.
Comment peut-on penser que cette transmission automatique de l'Islam et compatible avec la démocratie?
Les hommes ( ce qui inclue les femmes) devraient être libres de choisir pour leurs enfants la religion qu'ils préfèrent.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Les lois injustes sont faites pour être changées.
Je ne comprends pas comment on peut légitimer la discrimination faites aux femmes dans l'Islam. Et donc comment on peut justifier les différences de lois matrimoniales appliquées aux hommes et aux femmes.
Je comprends bien pourquoi cela est fait, pour rendre la génération à venir automatiquement musulmane.
Comment peut-on penser que cette transmission automatique de l'Islam et compatible avec la démocratie?
Les hommes ( ce qui inclue les femmes) devraient être libres de choisir pour leurs enfants la religion qu'ils préfèrent.

Dans l'islam la religion se transmet par le pere .. C'est pas vous qui allez refaire les choses ..

Pourquoi me parlez vous de democratie :eek:

Aucun rapport

Celui qui veut s'ecarter du sentier d'Allah est libre de le faire
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
et pourquoi tu perds ton temps à discuter?

aid mabrouk

euhh parce que je veux essayer de faire comprendre pour que le monsieur ne s'arrete pas sur une mauvaise "idee" de se que sont les interdits religieux

tout est justifié dans l'islam alors je voulais simplement lui faire part de cela ;)

allah ibarkfik ya akhy
kolo 3am wa entoum bikheir
 
euhh parce que je veux essayer de faire comprendre pour que le monsieur ne s'arrete pas sur une mauvaise "idee" de se que sont les interdits religieux

tout est justifié dans l'islam alors je voulais simplement lui faire part de cela ;)

allah ibarkfik ya akhy
kolo 3am wa entoum bikheir

je sais


:)cetait bon le mouton tahleur au curry
 
Bah, il est plus sage que tu quittes ce jeune homme kâfir aimant doux et généreux, pour te marier avec un musulman qui, si tu as de la chance, te le mettra de temps en temps sur la figure, picolera en cachette et te fera pousser des cornes tous les mois, en dépensant tout le blé du ménage au PMU...
Nan, plus sérieusement ma Soeur, Allah est le Miséricordieux... N'agis pas en fonction de l'Hypocrite qui te juge, et qui se dira plus musulman que toi. Ne le "force" pas à la conversion, car il sera un mauvais musulman. Aide-le et laisse-lui découvrir l'Amour d'Allah... Inch'Allah, il se convertira alors...
Si tu es heureuse, alors je suis heureux pour vous deux.
 
ohh my god j'ai pas mangé de la matinée juste pour manger ca (ayant un petit estomac je peux pas me permettre de manger deux fois lol)

c'etait .................. trop lourd :rouge:


mais bon :D

et toi ?

moi cetait en fait un riz cuit avec un peu de raisin et noix de cajoux(quelques morceau hein) arrosé d'un curry de mouton

un régal,j'en ai repris 2 fois al hamdoulil Lâh
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Dans l'islam la religion se transmet par le pere .. C'est pas vous qui allez refaire les choses ..

Pourquoi me parlez vous de democratie :eek:

Aucun rapport

Celui qui veut s'ecarter du sentier d'Allah est libre de le faire


NON !!

Il faut arrêter ces amalgames.

Elle se transmet par ses parents et par son propre cheminement dans son environnement et la femme n'est pas une inculte.
C'est elle qui passe le plus de temps avec lui surtout lorsqu'il est jeune.


Certains dirons que tu es musulman à la naissance et qu'en fonction de ce que tu deviendras, Allah exalté il est enlèvera le voile qui recouvre tes yeux pour te permettre de voir et apprecier sa grandeur....

De plus, beaucoup de musulmans ne le sont que de naissance, et pourtant il avait des pères !!

Je pense mais je peux me tromper aussi, que les femmes sont plus assidues , et plus pieuses que les hommes

Comme elles le sont en générale dans leurs comportements , leurs études..

Elles sont plus mures que les hommes, plus protectrices envers leurs enfants...

Jusqu'a présent on voit plutôt des femmes élever des enfants et en faire des hommes plutôt que l'inverse.

Sans les femmes certains hommes pour pas dire presque tous finirait des clodo, ou alors au moindre pépins, le sang leurs monterait a la tête et ils feraient des bêtises a montrer qui a la plus grosse....

La femme est le pilier du couple , de la maison , de l'équilibre

Elle est le pilier de la famille.

C'est a une femme que l'on dit qu'elle a des enfants bien élevés, bien éduqués
 
salam il y a une différence entre un musulman née musulman est un non musulman et je pense que les née mususlmans qui ne pratique pas sont encore plus puni que les non musumans car eux savent la verite et pourtant il ne pratique pas. Pour ton ami il est vraiment interdit de ceux marié avec un non musulmans il y a plein de gens non musulmans qui sont génereux est avec d enorme qualités mais cela a rien a voir avec la croyance en ALLAH est de savoir que l'on sera jugee le jour de notre mort. Je te conseil de lui aprendre la religions est d'attendre qu'il ce reconvertisse avant de t'engagee avec lui est si il ne le fais pas un autre conseil suis des principes est non tes sentiments un sentiments sa par avec le temps mais faire une chose illicite comme le mariage avec un non musulmans sa ce n'est pas du tout pareil. Bon courage
 
Salam reponse je me marierai quand avec lui c'est pas que tu n'est plus musulmans c'est que tu est en manque de savoir tu devrai lire le coran est en parlai a quelqu'un est tu veras que en faite tu n'avais rien compris a l'islam bon courage, c'est le probleme de bouceaup de née musulmans née en france
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ou t'es musulmane et tu refuses de te marier avec un nom musulman ,ou tu renonce à ta religion
à toi de choisir ma belle!
 
faut pas inciter les gens a sortir de l'islam,vaut mieux pour eux d'etre de gros pecheur,quitte a aller en enfer puis en sortir un jour,plutot que de mourir mécréant et etre en enfer ETERNELLEMENT
 
Haut