Mariage Chleuh

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
non mais la personne a affirmé que c etait vrai meme ds la vie
alors que nous les souss nous mettons un point d honneur a mettre nos invité amis famille a l aise avant nous meme
tbarkallah
meme ds une pauvreté pa possible....

quand je vois des trucs comm ca ca me met hors de moi
:(


mais moi je sais, il n'y a pas un jour où je suis allée chez mes Amis chleuh et je suis ressortie sans manger ou boire ou autre.
Et attention, il ne faut pas confondre radin et les personnes qui font des économies...c'est complètement différents..Les premiers ne dépensent rien les autres dépensent et arrivent à mettre de l'argent de côté. Et c'est peut être ce qui frustrent certains. Quand j'étais avec mon ex, il ne manquait rien chez lui, il mange à sa faim, il m'a acheté bcp de choses (moi aussi d'ailleurs) bref il vivait et malgré tout ça il arrivait à envoyer de l'argent à sa famille restée au Maroc...et bien moi je dis "chapeau" BRAVO. C'est un homme basta
Je parle juste des chleuhs que je connais :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je sais très bien..

Comme les Auvergnats en France.

Je voulais juste casser un peu ce mythe du chleuh radin

(ok je ne suis pas chelha, même pas Marocaine) mais j'ai donné my point of view :D
Il y a un peu de vrai quand même. lol

Chaque région à son lot de clichés malheureusement.. même s'il y a un peu de vrai c'est pas une raison de viser spécialement un peuple, des crevards y en a partout c'est pas dans les gènes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais moi je sais, il n'y a pas un jour où je suis allée chez mes Amis chleuh et je suis ressortie sans manger ou boire ou autre.
Et attention, il ne faut pas confondre radin et les personnes qui font des économies...c'est complètement différents..Les premiers ne dépensent rien les autres dépensent et arrivent à mettre de l'argent de côté. Et c'est peut être ce qui frustrent certains. Quand j'étais avec mon ex, il ne manquait rien chez lui, il mange à sa faim, il m'a acheté bcp de choses (moi aussi d'ailleurs) bref il vivait et malgré tout ça il arrivait à envoyer de l'argent à sa famille restée au Maroc...et bien moi je dis "chapeau" BRAVO. C'est un homme basta
Je parle juste des chleuhs que je connais :-D


chez nous on est pareils
on arrive a se faire plaisir tt en etant economes et prevoyants envers les autres
on est pas radins me..e:rouge:

ca m fait enrager d entendre des propos pareils
des jo3 et puis quoi encore
crois moi elle va faire un tour a tamazigh comme on dit chez nous et elle reviendra a plat ventre faire des excuses sur le site
:D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
chez nous on est pareils
on arrive a se faire plaisir tt en etant economes et prevoyants envers les autres
on est pas radins me..e:rouge:

ca m fait enrager d entendre des propos pareils
des jo3 et puis quoi encore
crois moi elle va faire un tour a tamazigh comme on dit chez nous et elle reviendra a plat ventre faire des excuses sur le site
:D


Je comprends ce que tu veux dire. Etre prévoyant et être radin, c'est complètement mais alors complètement différent...Mon beau frère est prévoyant mais pas radin ils ne manquent de rien, tout le monde mange à sa fin, il achète des vêtements extrêment chers pour mon neveu mais il est prévoyant...on sait jamais de quoi est fait l'avenir et il a raison

mais écoutes essayes de prendre du recul, je sais que ce n'est pas
facile (moi la première je m'énerve)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c est vrai mais quand meme c est pas une raison de nous traiter de jo3(crevard)

c est mal connaitre l hospitalité chelha


je ne suis pas Chelha (je suis Algérienne) mais j'ai bcp aimé les moments passés avec mes chleuhs préférés. J'ai appris bcp de choses avec eux, notamment les traditions, la cuisine etc etc...ZIT D'ARGAN :D

..Maintenant je n'ai plus de contact avec eux :pleurs:
 
je ne suis pas Chelha (je suis Algérienne) mais j'ai bcp aimé les moments passés avec mes chleuhs préférés. J'ai appris bcp de choses avec eux, notamment les traditions, la cuisine etc etc...ZIT D'ARGAN :D

..Maintenant je n'ai plus de contact avec eux :pleurs:

zit argan est devenu un produit extrêmement cher.

En France le prix du litre (huile alimentaire ou cosmétique) , varie entre 70 et 200 euros..Voir plus.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
zit argan est devenu un produit extrêmement cher.

En France le prix du litre (huile alimentaire ou cosmétique) , varie entre 70 et 200 euros..Voir plus.


oui je sais...mon frère m'en a emmené du Maroc et c'est vrai que j'ai trouvé ça cher (c'était une toute petite bouteille à 70 euros, il n'y avait pas un litre)
 
chez nous on est pareils
on arrive a se faire plaisir tt en etant economes et prevoyants envers les autres
on est pas radins me..e:rouge:

ca m fait enrager d entendre des propos pareils
des jo3 et puis quoi encore
crois moi elle va faire un tour a tamazigh comme on dit chez nous et elle reviendra a plat ventre faire des excuses sur le site
je suis moi meme amazigh les amis, je disais ca pour rire
mais supposons que j'etais serieuse j'ai pas le droit de dire ce que je pense?
OUI les SOUSS sont connus pour etre des CREVARDS!
ni a plat ventre ni sur les genous ;)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
je suis moi meme amazigh les amis, je disais ca pour rire
mais supposons que j'etais serieuse j'ai pas le droit de dire ce que je pense?
OUI les SOUSS sont connus pour etre des CREVARDS!
ni a plat ventre ni sur les genous ;)


Ils sont connus là où est toute la différence. Entre la réalité et vos suppositions il y'a tout un monde.

Comme a dit Nanette, faites un tour chez eux et plus jamais vous n'oserez penser cela!!!

D'ailleurs l'hospitalité des gens dans Pékin Express me fait penser à nos petites campagnes.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ils sont connus là où est toute la différence. Entre la réalité et vos suppositions il y'a tout un monde.

Comme a dit Nanette, faites un tour chez eux et plus jamais vous n'oserez penser cela!!!

D'ailleurs l'hospitalité des gens dans Pékin Express me fait penser à nos petites campagnes.


Je peux en être témoin. ;)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
pour en revenir au mariage chleuh..Il avait montré une partie sur 2M et j'ai trouvé ça trop génial car ça me faisait penser à un mariage kabyle
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
de ce que je connais chez les chleuhs, c'est la fille qui paye tout le mariage et la famille du garçon ne débourse rien.

de même, le premier soir arrivant chez le mari, la mariée doit laver et masser les pieds des beaux parents, des belles soeurs et beaux frères! cetet tradition est super importante : ca porte bonheur

autre tradition, le lendemain la mariée doit faire à manger à la belle famille : ca donne le don de cuisiner

aprés il faut aller chercher du bois en plein milieu de la nuit : ca donne du courage à la mariée

y en plein d'autre comme embrasser une grenouille etc

bonne chance

Juste

Je sais pas où tu as entendu ces stupidités mais j'ai jamais rien vu ni entendu de tel.

PS : Je suis chleuh.
 
A

AncienMembre

Non connecté
de ce que je connais chez les chleuhs, c'est la fille qui paye tout le mariage et la famille du garçon ne débourse rien.

de même, le premier soir arrivant chez le mari, la mariée doit laver et masser les pieds des beaux parents, des belles soeurs et beaux frères! cetet tradition est super importante : ca porte bonheur

autre tradition, le lendemain la mariée doit faire à manger à la belle famille : ca donne le don de cuisiner

aprés il faut aller chercher du bois en plein milieu de la nuit : ca donne du courage à la mariée

y en plein d'autre comme embrasser une grenouille etc

bonne chance

Juste


miouahahahahahahaha

merci juste pour ce fou rire
:cool:
j espere sincerement que la posteuse a compris que cela est ironique
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Pour être honnêtes pas trop...maintenant bcp le font dans des salles, donc ils sont obligés d'être mélangés.

Mais au mariage de mon frère et de mon cousin on était mélangé...

Ah au bled ou ici?!
Vous êtes berbères ptet?! ( J'te demande prsk j'ai vu que tu disais être algérienne)


Je sais pas où tu as entendu ces stupidités mais j'ai jamais rien vu ni entendu de tel.

PS : Je suis chleuh.


C'était ironique de sa part, s'en est également un.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
En fait pour mon frère on lui a fait un mariage ici et un en Algérie et plus précisément en kabylie.


Un mariage tradition, c'est vrai que le faire au bled c'est le toooop!!!
Et c'est bien plus d'ambiance :love:

Je viens de voir quelques vidéos de danse kabyle, ah oui faut bien bouger le popotin lol
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Un mariage tradition, c'est vrai que le faire au bled c'est le toooop!!!
Et c'est bien plus d'ambiance :love:

Je viens de voir quelques vidéos de danse kabyle, ah oui faut bien bouger le popotin lol


oui au niveau ambiance c'est mieux....On devait aussi faire le mariage au Maroc car ma belle-soeur est Marocaine mais ça ne s'est jamais fait.

Ah ça pour bouger il faut bouger...parfois elles bougent tellement leur popotin que j'ai peur qu'elles perdent un boulon.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
oui au niveau ambiance c'est mieux....On devait aussi faire le mariage au Maroc car ma belle-soeur est Marocaine mais ça ne s'est jamais fait.

Ah ça pour bouger il faut bouger...parfois elles bougent tellement leur popotin que j'ai peur qu'elles perdent un boulon.


Trois en un, ah oui cher cher le mariage lol.

Si tu veux maigrir... Quelques minutes de danse et t'es déjà lessivée.. enfin je le serais pp
 
Haut