Mariage Chleuh

Un mariage chleuh en France c comme tous les mariages ! Enfin en tout cas moi ici qd je vais à un mariage que ce soit des chleuhs, des rifs, des arabes du maroc, d'algérie ou de tunisie ça se passe pareil !

Par contre si tu fais ton mariage au Maroc, c'est beaucoup plus traditionnel, là encore y a une différence si tu le fais à la ville ou à la campagne.

En tout cas félicitations ! Plein de bonheur et bienvenue chez les chleuhs !
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Razmo qu'est ce tu fous chez les chleuh allez sors d'ici :roll eyes:


Non Neytha je ne suis pas algérienne lol ( si tu te fies au sahit, saha). Je suis une cheulha :D


Oui dans notre famille on s'entraide...parfois on a même l'impression d'avoir un compte en commun : D

A ce point?! J'aimerais bien faire partie de votre famille :langue: Une chleuh qui parle.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Un mariage chleuh en France c comme tous les mariages ! Enfin en tout cas moi ici qd je vais à un mariage que ce soit des chleuhs, des rifs, des arabes du maroc, d'algérie ou de tunisie ça se passe pareil !

Par contre si tu fais ton mariage au Maroc, c'est beaucoup plus traditionnel, là encore y a une différence si tu le fais à la ville ou à la campagne.

En tout cas félicitations ! Plein de bonheur et bienvenue chez les chleuhs !


Ah oui et j'avais oublié un truc. Quand le mari va chercher la femme pour l'emmener chez lui et bien on recouvre le visage de la femme d'un tissu rouge et elle est limite enveloppée dans un long tissu blanc.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.

Il faut que je retrouve une photo
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ah oui et j'avais oublié un truc. Quand le mari va chercher la femme pour l'emmener chez lui et bien on recouvre le visage de la femme d'un tissu rouge et elle est limite enveloppée dans un long tissu blanc.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.

Il faut que je retrouve une photo


chez les kabyles, si ils veulent un mariage traditionnel, ça se passe comme ça aussi
 
Ah oui et j'avais oublié un truc. Quand le mari va chercher la femme pour l'emmener chez lui et bien on recouvre le visage de la femme d'un tissu rouge et elle est limite enveloppée dans un long tissu blanc.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.

Il faut que je retrouve une photo


Oui chez moi aussi c comme ça avec du basilic sur la tête (l7ba9) LOL
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
chez les kabyles, si ils veulent un mariage traditionnel, ça se passe comme ça aussi

Elles doivent être à peu près similaires alors.

Oui chez moi aussi c comme ça avec du basilic sur la tête (l7ba9) LOL
Lol aaah oui j'avais oublié el 7baQ!!

Ensuite la mariée reste dans la chambre durant toute la soirée avec les femmes. Et le lendemain elle peut enfin sortir et parfumer les invitées aussi non?!
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
T'es sérieuse ?????????

Mais j'étais persuadée que tu étais tunisienne moi !!!! :eek:


Tunisienne ya wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii starfiloullah!!! Mais tu rends compte!!!
Algérienne d'accord mais là Neytha rrrr
Haha!!
Pourquoi tounsia?
Et non je suis bien une cheulha du maroc :langue:


Je n'ai rien contre vous les tounsiettes lol
 
Elles doivent être à peu près similaires alors.


Lol aaah oui j'avais oublié el 7baQ!!

Ensuite la mariée reste dans la chambre durant toute la soirée avec les femmes. Et le lendemain elle peut enfin sortir et parfumer les invitées aussi non?!


Oui meskina elle est assise toute la soirée dans un coin d'une chambre avec une trentaine de femmes autour ! Y a tout le monde qui s'amuse sauf elle ! Elle doit crever de chaud sous son truc blanc !
 

Neytha

VIB
Tunisienne ya wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii starfiloullah!!! Mais tu rends compte!!!
Algérienne d'accord mais là Neytha rrrr
Haha!!
Pourquoi tounsia?
Et non je suis bien une cheulha du maroc :langue :


Je n'ai rien contre vous les tounsiettes lol
Mdrrrrrrrrr mais je sais pas pq !!!!!!!!!!!
C'est dingue j'avais mis Razmo, Harissagirl et Shali ds le gang des tunisiennes :eek:

Je suis folle moi ca y'est :(
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui meskina elle est assise toute la soirée dans un coin d'une chambre avec une trentaine de femmes autour ! Y a tout le monde qui s'amuse sauf elle ! Elle doit crever de chaud sous son truc blanc !


C'est clair, surtout quand arrive la fameuse étape... se nourrir lol
D'une main elle mange et de l'autre elle tiens son voile afin que son visage ne paraisse. C'est la surprise jusqu'au bout.
Je me rappelle que je m'asseyais à côté des mariées et essayait de voir leur visage mais rieeen :D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Oui meskina elle est assise toute la soirée dans un coin d'une chambre avec une trentaine de femmes autour ! Y a tout le monde qui s'amuse sauf elle ! Elle doit crever de chaud sous son truc blanc !


c'est ça que je n'aime pas dans certains mariages...Sans compter la pauvre que toutes les femmes la dévisagent.
 

Neytha

VIB
Ah oui et j'avais oublié un truc. Quand le mari va chercher la femme pour l'emmener chez lui et bien on recouvre le visage de la femme d'un tissu rouge et elle est limite enveloppée dans un long tissu blanc.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.

Il faut que je retrouve une photo
Nous aussi on a ca !!!

La mariée porte cheda en dessous (enfin chez nous en tout cas) et tu as des femmes derriere avec des longues bougies

PS: Je parle du tissu blanc satinée
 
C'est clair, surtout quand arrive la fameuse étape... se nourrir lol
D'une main elle mange et de l'autre elle tiens son voile afin que son visage ne paraisse. C'est la surprise jusqu'au bout.
Je me rappelle que je m'asseyais à côté des mariées et essayait de voir leur visage mais rieeen :D

Ouiiii mdrr et le lendemain y a toutes les filles qui se demandent "alors tu l'as vu, elle ressemble à quoi ?" lol

c'est ça que je n'aime pas dans certains mariages...Sans compter la pauvre que toutes les femmes la dévisagent.

Ouais c vrai les pauvres ça doit pas etre facile de tout quitter et de se retrouver avec des femmes qu'elles connaissent pas !

Mais voilà tradition oblige.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ouiiii mdrr et le lendemain y a toutes les filles qui se demandent "alors tu l'as vu, elle ressemble à quoi ?" lol



Ouais c vrai les pauvres ça doit pas etre facile de tout quitter et de se retrouver avec des femmes qu'elles connaissent pas !

Mais voilà tradition oblige.



Ca ressemble trop à chez nous !
 

Neytha

VIB
comme tu as parlé de chedda, je pensais que tu étais de Tlemcen
Non lol, tu as totalement raison par contre pour Cheda c'est tlemcenien meme si maintenant j'entend parler de Cheda constantinoise, Cheda algéroise etc etc

Mais vu qu'Oran est proche de Tlemcen c'est trés répandue à Oran aussi pour la sortie de la femme
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB

Yes mais avec le tissu rouge au niveau du visage.

Ouiiii mdrr et le lendemain y a toutes les filles qui se demandent "alors tu l'as vu, elle ressemble à quoi ?" lol



Ouais c vrai les pauvres ça doit pas etre facile de tout quitter et de se retrouver avec des femmes qu'elles connaissent pas !

Mais voilà tradition oblige.


Lol le soir même oui.

Le lendemain safi elles savent qu'elles vont la voir.. quelle jolie surprise parfois.. et parfois...
 
Yes mais avec le tissu rouge au niveau du visage.




Lol le soir même oui.

Le lendemain safi elles savent qu'elles vont la voir.. quelle jolie surprise parfois.. et parfois...


LOL t'entends les mauvaises langues "ah mais le pauvre elle fait plus agéee que lui" ou alors "c'est pour ça qu'on a fait la fête hier ?" des barres ça me fait rire moi ces ambiances là
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
LOL t'entends les mauvaises langues "ah mais le pauvre elle fait plus agéee que lui" ou alors "c'est pour ça qu'on a fait la fête hier ?" des barres ça me fait rire moi ces ambiances là


nous dans les villages, la première chose qu'elles font...elles se regardent toutes dans "l'espoir" de voir dans les yeux de l'une que la mariée n'était pas vierge
 

Neytha

VIB

Je connaissais pas du tout et vs connaissez la signification des couleurs ?

Le blanc j'imagine la pureté mais le rouge ?
Yes mais avec le tissu rouge au niveau du visage.




Lol le soir même oui.

Le lendemain safi elles savent qu'elles vont la voir.. quelle jolie surprise parfois.. et parfois...
J'arrive pas à trouver moi avec le tissu et les bougies :pleurs:
 
Haut