Mariage Chleuh

Je connaissais pas du tout et vs connaissez la signification des couleurs ?

Le blanc j'imagine la pureté mais le rouge ?

J'arrive pas à trouver moi avec le tissu et les bougies :pleurs:


Nan je connais pas la signification du rouge je demanderai cet été inchaAllah.

Tu es d'où Neytha ? C pas chez les chleuhs les bougies ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Et le henne de la mariée?
Il parait que chez les amazigh ils le mettent comme ca snas motif
j appelle ca le henne" gros caca" désolé


Desole pr le H. S si ca n en est un
 
Et le henne de la mariée?
Il parait que chez les amazigh ils le mettent comme ca snas motif
j appelle ca le henne" gros caca" désolé


Desole pr le H. S si ca n en est un


Avant c'était comme ça mais j'ai assisté à beaucoup de mariage récemment et toutes les mariées mettent le henné à la seringue avec des motifs !

LOL le henné gros caca comme ma maman me mettait qd j'étais petite qu'est ce que c'était laid !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Mdrr nen mais il falait que je caricature pr me faire comprendre
moi j aimerais bien gardé cette tradition je trouve que ca fait plaisir aux gd meres et tout mais me reveiller avec des main tte orange :eek:


t'inquiètes j'avais compris...j'ai dis la même chose à ma mère quand mon frère s'est marié..je lui ai dis "on dirait une bouse de vache larguée sur la main de mon frère et ma belle-soeur"...mais bon ceux sont nos traditions et je trouve ça joli malgré tout.
 

Neytha

VIB
Nan je connais pas la signification du rouge je demanderai cet été inchaAllah.

Tu es d'où Neytha ? C pas chez les chleuhs les bougies ?
Oki j'aime bien connaitre les significations moi :rouge: je trouve ca important pour qu'on puisse transmettre ensuite

Moi je suis algérienne, kabyle par mon papa et oranaise par ma maman

Les bougies je pourrai pas te dire d'où ca vient à l'origine mais j'ai tjs vu ces looongues bougies entourée la mariée quand elle rentrait avec Cheda et le voile satiné opaque sur la tete

Bon maintenant ca se fait moi, d'avoir le voile opaque sur la tete, il ne reste que Cheda et les bougies lol

Mais moi je trouvais ca trop beau :love:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
t'inquiètes j'avais compris...j'ai dis la même chose à ma mère quand mon frère s'est marié..je lui ai dis "on dirait une bouse de vache larguée sur la main de mon frère et ma belle-soeur"...mais bon ceux sont nos traditions et je trouve ça joli malgré tout.
Loooooooool wallahi c est vraiment ca. .ca fait bizarre :rouge:
mais pr celles qui y arrivent chapeau c est bien de garder certaines coutumes surtt que c est qu une seule fois

@3indouch mdrrr berk berk qd j y pense on etait des victimes on se laisser faire :D

Ya des jours ou ma mere le met comme ca je peux te dire que j ai la nausee qd je vois j aime pas du tt
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Et le henne de la mariée?
Il parait que chez les amazigh ils le mettent comme ca snas motif
j appelle ca le henne" gros caca" désolé


Desole pr le H. S si ca n en est un

Certaines oui.
D'autres le font avec un bout de bois lol
Ou sinon dernièrement elles ont opté pour le scotch.


Si cela avait été vrai sah, allah y raham el walideyne explike moi s'que tu pourrais manger dans un criquet ... juste pr info ? "hiiinnnn" ?! :sournois:


Et bien je te jure que c'est vrai lol.
Je me rappelle qu'en 2007 y'avait une invasion de criquets au bled... et bien c'était le bonheur à la campagne. La chasse au criquets.. je ne sais pas comment est-ce qu'ils les cuisent. Mais arrivée à la campagne je me rappelle qu'on nous en proposait et au début j'étais bien dégoûtée je les regardait écoeurée... et puis je me suis laissée tenté!!
Le goût n'est pas du tout désagréable, mais de savoir que c'est un insecte j'ai bien vite abandonné.
Y'en a qui aiment bien la tête (sentir les deux petites billes que sont les yeux etc entre les dents), d'autres le croustillant des pattes.. d'autres aimeront l'abdomen et ce qu'il y'a à l'intérieur.

Bon appétit bien sûr. :D
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
[/]Et bien je te jure que c'est vrai lol.
Je me rappelle qu'en 2007 y'avait une invasion de criquets au bled... et bien c'était le bonheur à la campagne. La chasse au criquets.. je ne sais pas comment est-ce qu'ils les cuisent. Mais arrivée à la campagne je me rappelle qu'on nous en proposait et au début j'étais bien dégoûtée je les regardait écoeurée... et puis je me suis laissée tenté!!
Le goût n'est pas du tout désagréable, mais de savoir que c'est un insecte j'ai bien vite abandonné.
Y'en a qui aiment bien la tête (sentir les deux petites billes que sont les yeux etc entre les dents), d'autres le croustillant des pattes.. d'autres aimeront l'abdomen et ce qu'il y'a à l'intérieur.

Bon appétit bien sûr. :-D[/QUOTE]


Ohhh purée !!! :eek::malade: ! j'te crois pas lol !!!!
 
[/]Et bien je te jure que c'est vrai lol.
Je me rappelle qu'en 2007 y'avait une invasion de criquets au bled... et bien c'était le bonheur à la campagne. La chasse au criquets.. je ne sais pas comment est-ce qu'ils les cuisent. Mais arrivée à la campagne je me rappelle qu'on nous en proposait et au début j'étais bien dégoûtée je les regardait écoeurée... et puis je me suis laissée tenté!!
Le goût n'est pas du tout désagréable, mais de savoir que c'est un insecte j'ai bien vite abandonné.
Y'en a qui aiment bien la tête (sentir les deux petites billes que sont les yeux etc entre les dents), d'autres le croustillant des pattes.. d'autres aimeront l'abdomen et ce qu'il y'a à l'intérieur.

Bon appétit bien sûr.


Ohhh purée !!! ! j'te crois pas lol !!!![/QUOTE]


arretez de jouer vos petites nature! je m'en souviens comme si c'était hier !!

le meilleur moment pour "ramsser" du criquet était tot le matin car tous l'effet de la fraicheur matinal, le criquet ne vole pas et se laisse prendre facilement !

je me rappelle d'une année ou c'était vraiment l'invasion y en avait des centaines de milliers ! ils formaient un nuage à eux seuls

qu'est ce qu'on a pu en manger et heureusement d'ailleurs sinon au revoir les cultures, amende, figue etc....

je me souviens encore de ce fruit que cela faisait sous la dent :sournois:

le criquet s'était trompé de tribu et ne savait qu'il allait être l'arroseur arrosé

miam miam

Juste
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ohhh purée !!! ! j'te crois pas lol !!!!


arretez de jouer vos petites nature! je m'en souviens comme si c'était hier !!

le meilleur moment pour "ramsser" du criquet était tot le matin car tous l'effet de la fraicheur matinal, le criquet ne vole pas et se laisse prendre facilement !

je me rappelle d'une année ou c'était vraiment l'invasion y en avait des centaines de milliers ! ils formaient un nuage à eux seuls

qu'est ce qu'on a pu en manger et heureusement d'ailleurs sinon au revoir les cultures, amende, figue etc....

je me souviens encore de ce fruit que cela faisait sous la dent :sournois:

le criquet s'était trompé de tribu et ne savait qu'il allait être l'arroseur arrosé

miam miam

Juste[/QUOTE]


avec un peu de cumin, huile d'olive.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
arretez de jouer vos petites nature! je m'en souviens comme si c'était hier !!

le meilleur moment pour "ramsser" du criquet était tot le matin car tous l'effet de la fraicheur matinal, le criquet ne vole pas et se laisse prendre facilement !

je me rappelle d'une année ou c'était vraiment l'invasion y en avait des centaines de milliers ! ils formaient un nuage à eux seuls

qu'est ce qu'on a pu en manger et heureusement d'ailleurs sinon au revoir les cultures, amende, figue etc....

je me souviens encore de ce fruit que cela faisait sous la dent :sournois:

le criquet s'était trompé de tribu et ne savait qu'il allait être l'arroseur arrosé

miam miam

Juste


Mdr Juste, ah oui toi tu as vraiment participé à la chasse.

C'est clair, je n'osait plus trop sortir vu les criquets qui volaient. Tu marches paaaf y'en a un qui atterri sur ton visage.

Du coup, on ne se privait pas de prendre des criquets et de te courser avec :pleurs:
 
Mdr Juste, ah oui toi tu as vraiment participé à la chasse.

C'est clair, je n'osait plus trop sortir vu les criquets qui volaient. Tu marches paaaf y'en a un qui atterri sur ton visage.

Du coup, on ne se privait pas de prendre des criquets et de te courser avec :pleurs:

beuuurk le soir posée au sta7 tranquillou avec ta famille tu papote et paf il t attaque moment de solitude. Moi j'ai pas pu en manger j suis arrivée après l extermination mais il en resté qq un qd même
 
Mdr Juste, ah oui toi tu as vraiment participé à la chasse.

C'est clair, je n'osait plus trop sortir vu les criquets qui volaient. Tu marches paaaf y'en a un qui atterri sur ton visage.

Du coup, on ne se privait pas de prendre des criquets et de te courser avec :pleurs:


c'était dans les années 90 j'étais encore un gamin et en plus d'etre une occupation qu'on trouvait drole, on s'en mettait plein le ventre !

PS: razmo t'es une pure je n'aurais jamais cru! ca fait plez

Juste
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Moi j'ai rien d'autre a vous dire sauf MOTGH S TADSSA ! J'dois être l'energumène de chez les chleuhs ! Jamais mis un criquet dans ma bouche ni même vu qqun le faire dans mon entourage, ou au bled !
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
beuuurk le soir posée au sta7 tranquillou avec ta famille tu papote et paf il t attaque moment de solitude. Moi j'ai pas pu en manger j suis arrivée après l extermination mais il en resté qq un qd même

Graaaave et là tout le monde te regarde parce que tu as osé avoir peur et se fichent de toi lol.. c'est comme pour les chauves-souris tu as le droit à une course poursuite.
Tu ne rates pas grand chose :p


c'était dans les années 90 j'étais encore un gamin et en plus d'etre une occupation qu'on trouvait drole, on s'en mettait plein le ventre !

PS: razmo t'es une pure je n'aurais jamais cru! ca fait plez

Juste


Ah oui me rappelle pas de cette époque, pour ma part c'était en 2007.
C'est vrai que quand t'es gamin tu prends vraiment plaisir à faire ces choses.

Saha!! Malgré mes faux airs, j'en deviens une pure quand j'arrive là bas.. obligé question de survie lol
 
Beurk!!! les chleu7 vous êtes des zanimal!!!! loooooooooooooooool:D

arretes de te la jouer la 3abiya lol

jusqu'à y a pas longtemps on mangeait des petites filles comme toi miam miam


Moi j'ai rien d'autre a vous dire sauf MOTGH S TADSSA ! J'dois être l'energumène de chez les chleuhs ! Jamais mis un criquet dans ma bouche ni même vu qqun le faire dans mon entourage, ou au bled !


ahyana les chleuhette new generation lol

ben quoi d'autre mangent du cheval euuuuuuuuuuh, d'autresdes soucisson d'ane hihon hihon beeeeeeeeurk

Juste
 
Ah oui me rappelle pas de cette époque, pour ma part c'était en 2007.
C'est vrai que quand t'es gamin tu prends vraiment plaisir à faire ces choses.

Saha!! Malgré mes faux airs, j'en deviens une pure quand j'arrive là bas.. obligé question de survie lol

pfff..Encore là c'est devenu du luxe (au moins l'electricité!)

Avant.....miiiiiiwww...arwaba!

Y'avait pas d'elec et pas d'eau courante....y'en a toujours pas d'ailleurs.

C'est pire que Koh-Lanta....Koh Lanta c'est de la rigolade! a chaque que je regarde l'émission je pouffe de dire en disant: "pff, bande de guignoles, vous ne connaissez pas tamazirt vous"
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
pfff..Encore là c'est devenu du luxe (au moins l'electricité!)

Avant.....miiiiiiwww...arwaba!

Y'avait pas d'elec et pas d'eau courante....y'en a toujours pas d'ailleurs.

C'est pire que Koh-Lanta....Koh Lanta c'est de la rigolade! a chaque que je regarde l'émission je pouffe de dire en disant: "pff, bande de guignoles, vous ne connaissez pas tamazirt vous"

Grave!! On n'a plus à courir avant que 22h ne sonne.
Et le plus important on a le le réseau maintenant, enfin il faut grimper là haut dans la montagne.. mais c'est déjà ça lol

arwaba veut dire vraiment? déjà entendu!!

L'eau courante on l'a continuellement depuis peu chez nous, avant on avait deux heures réparties dans la semaine... c'était fort boyard la dernière étape avec les tigres et les pièces :D

C'est clair que s'ils participeraient ils gagneraient haut la main huh.


Purecheulha et Titesouris elles sont mdr vos réactions!!!
 
Haut