Mariage et mensonge, comment lui pardonner ?

Merci pour vos réactions et de prendre le temps de me répondre.
Chacune de vos opinions se valent. Et dans ma peine ça m'aide à un peu relativiser. Chacun d'entre vous a partagé son ressenti et ça m'a un aussi permis de prendre du recul.
C'est un dilemme ........... détruire ou reconstruire ? pardonner ? ou fuir ?
quoiqu'il en soit la décision sera difficile . C'est une histoire avec un mauvais départ .... reste à voir si elle vaut la peine d'en écrire la suite.

Pour ma part, je vais prendre un peu de recul, .... de vos conseils , je retiendrais vigilance, prudence et pardon
Même si tout de suite je ne m'en sens pas encore capable.
Tu vis toujours avec lui si j'ai bien compris !!!

tu ne te demandes pas s'il t'a donné son vrai nom, s'il s'agit de ses vrais parents, s'il n'est pas déjà marié, papa, s'il n'a pas tué ou violé des gens ?? C'est tout de même assez culotté de mentir sur autant d'aspects ! Je me demande si tu ne peux pas réclamer une annulation de mariage plutôt qu'un divorce.
 
Tu vis toujours avec lui si j'ai bien compris !!!

tu ne te demandes pas s'il t'as donné son vrai nom, s'il s'agit de ses vrais parents, s'il n'est pas déjà marié, papa, s'il n'a pas tué ou violé des gens ?? C'est tout de même assez culotté de mentir sur autant d'aspects ! Je me demande si tu ne peux pas réclamer une annulation de mariage plutôt qu'un divorce.
Tu vire un peu a la paronoyat non? Lol
 
Je peux comprendr de ressentir un manque de confiance mais..
Meutre viol changement d identité on est pas dans esprit criminel non plus lol

Bah les faux papiers ça circule pas mal ! Sa trajectoire est assez trouble. Enfin soit, si elle parvient à dormir sur ses deux oreilles auprès d'un tel individu, tant mieux pour elle.
 
Bah les faux papiers ça circule pas mal ! Sa trajectoire est assez trouble. Enfin soit, si elle parvient à dormir sur ses deux oreilles auprès d'un tel individu, tant mieux pour elle.
AllahouA3lem moi je dis simplement faut pas s enflammer et partir dans des paranoyat
Un mariage c est aussi patienter aux epreuves et pas claquer la porte au premier probleme
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai 31 ans, je me suis mariée il y a 6 mois, au mois de mars.

Quelques jours avant le mariage, mon mari m'explique que son compte en banque est bloqué mais que la situation sera rétablie dans quelques mois.
Je décide alors de gérer les frais du mariage. Un petit mariage , rien d'extravagant. On décide d'attendre un peu pour prendre un photographe afin d'avoir de beaux souvenirs et d'attendre également quelques mois pour le voyage de noces.

* Fin juin, je découvre que son compte n'a jamais été bloquée et qu'il m'avait menti sur sa situation financière. Il n'avait en fait pas un sous et m'aurait menti pour ne pas retarder le mariage...
Toujours pas de photos de mariage et encore moins de voyage de noces.....
Mes rêves partent en fumées ...

* Je découvre aussi qu'il m'a menti sur ses études , Il prétendait avoir un Master en Marketing mais en fait il n'a aucun diplôme.

* Il m'a aussi menti sur son permis de conduire, qu'il lui aurait été retiré mais qu'il n'a en fait jamais eu ....

* il m'a menti sur certains soit-disant voyages qu'il aurait fait mais qui n'ont en fait jamais exister.

Tu t'es mariée avec un mythomane
Dans le sens médical du terme
Ou un michetonneur
 
AllahouA3lem moi je dis simplement faut pas s enflammer et partir dans des paranoyat
Un mariage c est aussi patienter aux epreuves et pas claquer la porte au premier probleme

Je me pose des questions quant à la validité de ce mariage, c'est pourquoi j'ai évoqué l'annulation de mariage plutôt qu'un divorce, puisque : elle a consenti à épouser une personne et il s’avère que cette personne n'est pas celle qu'elle prétendait être. Si quelqu'un pénalise la pérennité de ce mariage c'est bien le pseudo époux.
 
S

Soomy

Non connecté
Bon désolée, parce que ça va pas être sympa ce que je vais dire mais, s'il a pu te mentir sur ça, il pourra te mentir sur tout. Donc fais gaffe à toi et à sa fidélité. On sait jamais.

Et pour lui pardonner, aie aie aie. Moi je sais que je pardonnerais pas. Peut-être qu'il peut essayer d'arranger la situation (passer son permis, études, etc) pour montrer sa bonne volonté ?
Ça se trouve il lui a même menti sur son nom :eek:

Moi perso je lui aurait retiré ma confiance et un mariage sans confiance = lisse tamber :rolleyes:
 
Je me pose des questions quant à la validité de ce mariage, c'est pourquoi j'ai évoqué l'annulation de mariage plutôt qu'un divorce, puisque : elle a consentit à épouser une personne et il s’avère que cette personne n'est pas celle qu'elle prétendait être. Si quelqu'un pénalise la pérennité de ce mariage c'est bien le pseudo époux.
Je suis d accord mais quand t as parler de meutre et viol t abuse un peu je trouve apres Allah ou a3lem
 
S

Soomy

Non connecté
Tu vis toujours avec lui si j'ai bien compris !!!

tu ne te demandes pas s'il t'a donné son vrai nom, s'il s'agit de ses vrais parents, s'il n'est pas déjà marié, papa, s'il n'a pas tué ou violé des gens ?? C'est tout de même assez culotté de mentir sur autant d'aspects !
Je me suis demandé la même chose
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour à Toutes,

J'ai 31 ans, je me suis mariée il y a 6 mois, au mois de mars.

Quelques jours avant le mariage, mon mari m'explique que son compte en banque est bloqué mais que la situation sera rétablie dans quelques mois. ( je vous épargne les détails )
Je décide alors de gérer les frais du mariage. Un petit mariage , rien d'extravagant. On décide d'attendre un peu pour prendre un photographe afin d'avoir de beaux souvenirs et d'attendre également quelques mois pour le voyage de noces.

Fin juin, je découvre que son compte n'a jamais été bloquée et qu'il m'avait menti sur sa situation financière. Il n'avait en fait pas un sous et m'aurait menti pour ne pas retarder le mariage... Toujours pas de photos de mariage et encore moins de voyage de noces.....
Mes rêves partent en fumées ...
Je découvre aussi qu'il m'a menti sur ses études , Il prétendait avoir un Master en Marketing mais en fait il n'a aucun diplôme.

Il m'a aussi menti sur son permis de conduire, qu'il lui aurait été retiré mais qu'il n'a en fait jamais eu ....

et récemment je viens de découvrir qu'il m'a menti sur certains soit-disant voyages qu'il aurait fait mais qui n'ont en fait jamais exister.

Dans un premier temps j'ai pardonné a propos de sa situation financière et ses diplômes. Je me suis convaincue que l'erreur est humaine, que certaines personne n'accepte pas leurs erreurs du passé ou n'assument pas.
Mais j'ai toujours été catégorique et ferme concernant l’honnêteté , la transparence et la confiance dans un couple.
Pour moi ce sont des valeurs essentielles.

Aujourd'hui je suis dévastée, j'ai l'impression de m'être marié avec une personne que je ne connais pas. pourtant en dehors de cela c'est une personne très gentille, attentionnée, qui me donne chaque jour beaucoup d'amour et d'affection, il est toujours présent et je n'ai aucun doute sur sa fidélité. Je l'aime vraiment mais aujourd'hui mes sentiments sont explosés.

Je suis vraiment blessée par tout ces mensonges, je ne sais pas quoi faire. j'avais toujours rêvé d'un beau voyage de noces et de belles photos de mariage et lorsque j'y pense , je ne peux pas m’empêcher de pleurer. Toutes mes amies qui se sont mariés ont eu droit à cela.

Il m'a demandé milles fois pardon, m'a juré de ne plus jamais me mentir, mais au fond de moi je suis brisée ...
Et je ne sais pas si je pourrais vivre avec un manque de confiance et en étant submergé de doutes et surtout je n'arrive pas à renoncer à mes rêves. Je lui en veux trop.

Comment je pourrais lui pardonner ?
il n'a eu aucun diplôme et n'as aucun sous :claque::claque:
ma pauvre tu t'es fait avoir :intello: cmt il ferait pour gagner sa vie? :eek:

mais fallait s'assurer de sa crédibilité avant nan?

bon ce qui est fait et fait et là vous êtes mariés ... si tu l'aimes, faudrait l'aider à se créer un futur et progresser dans la vie :mignon: Peut être qu'avec un peu patience, tu trouveras le vrai bonheur (hormis les petits pb financiers :p)
 
Bonjour à Toutes,

J'ai 31 ans, je me suis mariée il y a 6 mois, au mois de mars.

Quelques jours avant le mariage, mon mari m'explique que son compte en banque est bloqué mais que la situation sera rétablie dans quelques mois. ( je vous épargne les détails )
Je décide alors de gérer les frais du mariage. Un petit mariage , rien d'extravagant. On décide d'attendre un peu pour prendre un photographe afin d'avoir de beaux souvenirs et d'attendre également quelques mois pour le voyage de noces.

Fin juin, je découvre que son compte n'a jamais été bloquée et qu'il m'avait menti sur sa situation financière. Il n'avait en fait pas un sous et m'aurait menti pour ne pas retarder le mariage... Toujours pas de photos de mariage et encore moins de voyage de noces.....
Mes rêves partent en fumées ...
Je découvre aussi qu'il m'a menti sur ses études , Il prétendait avoir un Master en Marketing mais en fait il n'a aucun diplôme.

Il m'a aussi menti sur son permis de conduire, qu'il lui aurait été retiré mais qu'il n'a en fait jamais eu ....

et récemment je viens de découvrir qu'il m'a menti sur certains soit-disant voyages qu'il aurait fait mais qui n'ont en fait jamais exister.

Dans un premier temps j'ai pardonné a propos de sa situation financière et ses diplômes. Je me suis convaincue que l'erreur est humaine, que certaines personne n'accepte pas leurs erreurs du passé ou n'assument pas.
Mais j'ai toujours été catégorique et ferme concernant l’honnêteté , la transparence et la confiance dans un couple.
Pour moi ce sont des valeurs essentielles.

Aujourd'hui je suis dévastée, j'ai l'impression de m'être marié avec une personne que je ne connais pas. pourtant en dehors de cela c'est une personne très gentille, attentionnée, qui me donne chaque jour beaucoup d'amour et d'affection, il est toujours présent et je n'ai aucun doute sur sa fidélité. Je l'aime vraiment mais aujourd'hui mes sentiments sont explosés.

Je suis vraiment blessée par tout ces mensonges, je ne sais pas quoi faire. j'avais toujours rêvé d'un beau voyage de noces et de belles photos de mariage et lorsque j'y pense , je ne peux pas m’empêcher de pleurer. Toutes mes amies qui se sont mariés ont eu droit à cela.

Il m'a demandé milles fois pardon, m'a juré de ne plus jamais me mentir, mais au fond de moi je suis brisée ...
Et je ne sais pas si je pourrais vivre avec un manque de confiance et en étant submergé de doutes et surtout je n'arrive pas à renoncer à mes rêves. Je lui en veux trop.

Comment je pourrais lui pardonner ?


ON DIRAIT QUE TES SENTIMENTS TIENNENT juste a un voyage

si demain il te paie ton voyage c bon ca passe??

tu as l'impression de l'aimer et apparement il est bien avec toi etc donc que dire mmmmm

tu l'aurais epouser si il t'aurais dit sa vraie vie??
 
Si elle avait été un peu parano aussi elle aurait évité de se mettre dans ce merdier
Je suis sûre qu'il a encore d'autres surprises dans sa boîte de pandore

Voyons le bon côté des choses, elle va pas s'ennuyer avec lui
Oui faut se mefier quand tu connais pas la personne c est sur mais bon c est facile de mentir sur ce genre de sujet aussi
J essaye de defendre un peu la posteuse miskina j espere que c est les derniers mensonges..
 
bon je vais defendre le mec un peu

oui oui je vais le defendre

bon il t'a menti c vrai c pas bien mais demande toi pkoi il ta menti sur ce genre de chose

et puis c'est rien un diplome on s'en fou, les pays visités aussi on s'en fou

bon maintenant si il retrousse ses manches et qu'il va bosser tout rentre ds l'ordre

si c'est juste un branleur qui attend de se faire entretenir mmmmmmm degage le

mais avant de faire un goss attend un bon 3 ans lol histoire de voir si il ta pas menti sur autre chose

c vrai peut etre qu'il a bac 5 et des millions de cotés mais son coté parano prefere dire qu'il est fauché lol

j'en connais des mecs blindés qui font les fauchés
 
annulation ou divorce on s'en fou le resultat est le meme

a croire que annulation de mariage ca fait gagner le jackpot
Dans la mesure où le consentement n'était pas là, si elle le fait disparaître de sa vie, avec une annulation, ça correspondrait vraiment à la réalité puisque il n'ya jamais eu de mariage véritable entre elle et ce monsieur. C'était une mascarade.
Néanmoins, avec ce qu'a souligné Soumiyah, je trouve que la posteuse donne beaucoup d'importance à des détails secondaires, elle semble être capable de dépasser cela, pourvu qu'il l’emmène en voyage lol
 
Haut