Mariage et mensonge, comment lui pardonner ?

Dans la mesure où le consentement n'était pas là, si elle le fait disparaître de sa vie, avec une annulation, ça correspondrait vraiment à la réalité puisque il n'ya jamais eu de mariage véritable entre elle et ce monsieur. C'était une mascarade.
Néanmoins, avec ce qu'a souligné Soumiyah, je trouve que la posteuse donne beaucoup d'importance à des détails secondaires, elle semble être capable de dépasser cela, pourvu qu'il l’emmène en voyage lol


mais ca change quoi ds les fait??? rien

a le fait que le prochain mari ne soit pas au courant qu'elle etait deja mariée?? ...............
 
bon je vais defendre le mec un peu

oui oui je vais le defendre

bon il t'a menti c vrai c pas bien mais demande toi pkoi il ta menti sur ce genre de chose

et puis c'est rien un diplome on s'en fou, les pays visités aussi on s'en fou

bon maintenant si il retrousse ses manches et qu'il va bosser tout rentre ds l'ordre

si c'est juste un branleur qui attend de se faire entretenir mmmmmmm degage le

mais avant de faire un goss attend un bon 3 ans lol histoire de voir si il ta pas menti sur autre chose

c vrai peut etre qu'il a bac 5 et des millions de cotés mais son coté parano prefere dire qu'il est fauché lol

j'en connais des mecs blindés qui font les fauchés

Justement elle dit que pour se faire pardonner, il bosse et lui reverse toute sa paie qu'elle gère comme elle l'entend...
Le mec blindé qui joue les fauchés là le pardon sera plus facile, c'est triste mais tous les idéaux de vérité et d’honnêteté s'envoleront à la vue des billets...
 
Justement elle dit que pour se faire pardonner, il bosse et lui reverse toute sa paie qu'elle gère comme elle l'entend...
Le mec blindé qui joue les fauchés là le pardon sera plus facile, c'est triste mais tous les idéaux de vérité et d’honnêteté s'envoleront à la vue des billets...


ah j'ai pas lu

miskin il boss et lui donne toute sa paie???

tu sais quoi garde le bien au chaud ton mari et pardonne lui ses mensonges a deux balles

car crois pour qu'un mec donne toute sa paie a sa femme c'est qu'il t'aime vraimzent et que ses mensonges c'etait pour pas te perdre!!!!


il a etait maladroit

moi si une femme me donne sa paie tout les mois elle peut meme me dire qu'elle etait vierge, pieuse, etc alors qu'en fait c t une gogo danseuse je pardonne loooooooool ARGENT ARGENT
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à Toutes,

J'ai 31 ans, je me suis mariée il y a 6 mois, au mois de mars.

Quelques jours avant le mariage, mon mari m'explique que son compte en banque est bloqué mais que la situation sera rétablie dans quelques mois. ( je vous épargne les détails )
Je décide alors de gérer les frais du mariage. Un petit mariage , rien d'extravagant. On décide d'attendre un peu pour prendre un photographe afin d'avoir de beaux souvenirs et d'attendre également quelques mois pour le voyage de noces.

Fin juin, je découvre que son compte n'a jamais été bloquée et qu'il m'avait menti sur sa situation financière. Il n'avait en fait pas un sous et m'aurait menti pour ne pas retarder le mariage... Toujours pas de photos de mariage et encore moins de voyage de noces.....
Mes rêves partent en fumées ...
Je découvre aussi qu'il m'a menti sur ses études , Il prétendait avoir un Master en Marketing mais en fait il n'a aucun diplôme.

Il m'a aussi menti sur son permis de conduire, qu'il lui aurait été retiré mais qu'il n'a en fait jamais eu ....

et récemment je viens de découvrir qu'il m'a menti sur certains soit-disant voyages qu'il aurait fait mais qui n'ont en fait jamais exister.

Dans un premier temps j'ai pardonné a propos de sa situation financière et ses diplômes. Je me suis convaincue que l'erreur est humaine, que certaines personne n'accepte pas leurs erreurs du passé ou n'assument pas.
Mais j'ai toujours été catégorique et ferme concernant l’honnêteté , la transparence et la confiance dans un couple.
Pour moi ce sont des valeurs essentielles.

Aujourd'hui je suis dévastée, j'ai l'impression de m'être marié avec une personne que je ne connais pas. pourtant en dehors de cela c'est une personne très gentille, attentionnée, qui me donne chaque jour beaucoup d'amour et d'affection, il est toujours présent et je n'ai aucun doute sur sa fidélité. Je l'aime vraiment mais aujourd'hui mes sentiments sont explosés.

Je suis vraiment blessée par tout ces mensonges, je ne sais pas quoi faire. j'avais toujours rêvé d'un beau voyage de noces et de belles photos de mariage et lorsque j'y pense , je ne peux pas m’empêcher de pleurer. Toutes mes amies qui se sont mariés ont eu droit à cela.

Il m'a demandé milles fois pardon, m'a juré de ne plus jamais me mentir, mais au fond de moi je suis brisée ...
Et je ne sais pas si je pourrais vivre avec un manque de confiance et en étant submergé de doutes et surtout je n'arrive pas à renoncer à mes rêves. Je lui en veux trop.

Comment je pourrais lui pardonner ?

Tu avais peur de rester vieille fille?
 
mais ca change quoi ds les fait??? rien

a le fait que le prochain mari ne soit pas au courant qu'elle etait deja mariée?? ...............
Je pense que psychologiquement ça doit permettre de tourner plus rapidement la page. Son "oui" a son mariage n'était pas "éclairé" de ce fait, elle ne culpabilisera pas ou du moins peu, comparativement à un divorce suite à un mariage ou le "oui" est prononcé avec tous les éléments en main.
 

baabyy

VIB
bon je vais defendre le mec un peu

oui oui je vais le defendre

bon il t'a menti c vrai c pas bien mais demande toi pkoi il ta menti sur ce genre de chose

et puis c'est rien un diplome on s'en fou, les pays visités aussi on s'en fou

bon maintenant si il retrousse ses manches et qu'il va bosser tout rentre ds l'ordre

si c'est juste un branleur qui attend de se faire entretenir mmmmmmm degage le

mais avant de faire un goss attend un bon 3 ans lol histoire de voir si il ta pas menti sur autre chose

c vrai peut etre qu'il a bac 5 et des millions de cotés mais son coté parano prefere dire qu'il est fauché lol

j'en connais des mecs blindés qui font les fauchés

En gros elle doit rester trois ans en mode "je tente de definir quel genre d individu j ai épousé" avant de se decider à lui faire enfin confiance ou à le zapper, à sa place je le zappe direct, je n atrendrais rien de bon d un tel enfoiré.
 
D un coté on peut la comprendre on demande rarement lors de la demande en mariage:
-fais moi voir ton permis
- la copie de ton diplome
-la preuve du compte en banque bloquee
Soit le gars c est un myto profesionnelle et voulais juste se marier a tout prix meme si il es pas mechant
Soit il y avait des signes visibles que la posteuse n avait pas remarquer car trop amoureuse et trop confiante
Bref un debut de mariage avec des mensonges ca sent mauvais
Le principal dans cette histoire c est pas le voyage de noce ou les photos c est les gros mensonges qu il ta dis en face sans hechma.
Sur ce courage a toi.
Salam,

Tout le monde ment à propos de soi. Si les gens étaient moins exigeants, on en arriverait pas à ces situations ubuesques. Si tu es très cultivé et sans diplôme, tu vas mentir, car la société ne se suffit pas d'une culture même impressionnante. Au fond, je comprends qu'on en vienne à ces mensonges. Cela ne veut pas dire pardonner. C'est juste humain et compréhensible. Et puis il est attentionné, c'est déjà ça. Mieux vaut un être humain sans diplôme qu'un homme arrogant bardé de diplômes. Enfin personnellement, je trouve cela sans importance que ma femme soit diplômée tant que je m'entends bien avec elle. Mais je comprends que pour certains hommes et certaines femmes l'ambition soit importante. Cependant, on peut réussir dans sa vie, sans avoir eu le moindre diplôme. Aux Etats-Unis, les self-made-men sont très bien vus. Alors qu'en France, tu n'auras aucune considération. C'est juste la société européenne qui est ainsi.
 
Bonjour à Toutes,

J'ai 31 ans, je me suis mariée il y a 6 mois, au mois de mars.

Quelques jours avant le mariage, mon mari m'explique que son compte en banque est bloqué mais que la situation sera rétablie dans quelques mois. ( je vous épargne les détails )
Je décide alors de gérer les frais du mariage. Un petit mariage , rien d'extravagant. On décide d'attendre un peu pour prendre un photographe afin d'avoir de beaux souvenirs et d'attendre également quelques mois pour le voyage de noces.

Fin juin, je découvre que son compte n'a jamais été bloquée et qu'il m'avait menti sur sa situation financière. Il n'avait en fait pas un sous et m'aurait menti pour ne pas retarder le mariage... Toujours pas de photos de mariage et encore moins de voyage de noces.....
Mes rêves partent en fumées ...
Je découvre aussi qu'il m'a menti sur ses études , Il prétendait avoir un Master en Marketing mais en fait il n'a aucun diplôme.

Il m'a aussi menti sur son permis de conduire, qu'il lui aurait été retiré mais qu'il n'a en fait jamais eu ....

et récemment je viens de découvrir qu'il m'a menti sur certains soit-disant voyages qu'il aurait fait mais qui n'ont en fait jamais exister.

Dans un premier temps j'ai pardonné a propos de sa situation financière et ses diplômes. Je me suis convaincue que l'erreur est humaine, que certaines personne n'accepte pas leurs erreurs du passé ou n'assument pas.
Mais j'ai toujours été catégorique et ferme concernant l’honnêteté , la transparence et la confiance dans un couple.
Pour moi ce sont des valeurs essentielles.

Aujourd'hui je suis dévastée, j'ai l'impression de m'être marié avec une personne que je ne connais pas. pourtant en dehors de cela c'est une personne très gentille, attentionnée, qui me donne chaque jour beaucoup d'amour et d'affection, il est toujours présent et je n'ai aucun doute sur sa fidélité. Je l'aime vraiment mais aujourd'hui mes sentiments sont explosés.

Je suis vraiment blessée par tout ces mensonges, je ne sais pas quoi faire. j'avais toujours rêvé d'un beau voyage de noces et de belles photos de mariage et lorsque j'y pense , je ne peux pas m’empêcher de pleurer. Toutes mes amies qui se sont mariés ont eu droit à cela.

Il m'a demandé milles fois pardon, m'a juré de ne plus jamais me mentir, mais au fond de moi je suis brisée ...
Et je ne sais pas si je pourrais vivre avec un manque de confiance et en étant submergé de doutes et surtout je n'arrive pas à renoncer à mes rêves. Je lui en veux trop.

Comment je pourrais lui pardonner ?
Tu veux quoi qu'on t'aide a lui pardonner ?? o_O

et bé chapeau le type c'est tout c que j'ai a dire ... il ta bien embobiner et il a pas fini on dirait
 
Justement elle dit que pour se faire pardonner, il bosse et lui reverse toute sa paie qu'elle gère comme elle l'entend...
Le mec blindé qui joue les fauchés là le pardon sera plus facile, c'est triste mais tous les idéaux de vérité et d’honnêteté s'envoleront à la vue des billets...


Même sa paie je n'y croirais plus, mdr, je vais contacté l'urssaf et compagnie pour tout checker !!
 
Salam,

Tout le monde ment à propos de soi. Si les gens étaient moins exigeants, on en arriverait pas à ces situations ubuesques. Si tu es très cultivé et sans diplôme, tu vas mentir, car la société ne se suffit pas d'une culture même impressionnante. Au fond, je comprends qu'on en vienne à ces mensonges. Cela ne veut pas dire pardonner. C'est juste humain et compréhensible. Et puis il est attentionné, c'est déjà ça. Mieux vaut un être humain sans diplôme qu'un homme arrogant bardé de diplômes. Enfin personnellement, je trouve cela sans importance que ma femme soit diplômée tant que je m'entends bien avec elle. Mais je comprends que pour certains l'ambition soit importante.


si je serais homosexuel toi la je t'aurais pacser avec moi
 
sarammoon ecoute les homme et non les femmes sur ce genre de probleme

les femmes parlent sous l'effet de la passion

moi je te dis que cet homme t'aime vraiment pour avoir fait ça et piis toi meme tu reconnais qu'il te donne amour et tout le tralalallala
 
les filles qui disent si il ta menti sur ça il peut te mentir sur autre choses mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr


mais tout les mecs mentent a leur meuf un jour ou l'autre et vous faites pareil!!!

vous etes vraiment naive!!!
Y'a mentir et MENTIR ...

le mec il s'est inventer une vie complète pour pouvoir la chopé donc biensure qu'il va recommencer j suis meme sure qu'elle ignore encore plein d'autre chose sur lui o_O
 
Salam,

Tout le monde ment à propos de soi. Si les gens étaient moins exigeants, on en arriverait pas à ces situations ubuesques. Si tu es très cultivé et sans diplôme, tu vas mentir, car la société ne se suffit pas d'une culture même impressionnante. Au fond, je comprends qu'on en vienne à ces mensonges. Cela ne veut pas dire pardonner. C'est juste humain et compréhensible. Et puis il est attentionné, c'est déjà ça. Mieux vaut un être humain sans diplôme qu'un homme arrogant bardé de diplômes. Enfin personnellement, je trouve cela sans importance que ma femme soit diplômée tant que je m'entends bien avec elle. Mais je comprends que pour certains l'ambition soit importante.
Je ne vois pas l interet de mentir si la femme qui est en face de toi veut avoir un gars avec des diplomes et est trop exigente c est une chose mais mentir pour plaire j aime pas cette facon de faire.
Faut dire la verité soit on accepte comme tu es soit chacun sa route c est tout
 
Y'a mentir et MENTIR ...

le mec il s'est inventer une vie complète pour pouvoir la chopé donc biensure qu'il va recommencer j suis meme sure qu'elle ignore encore plein d'autre chose sur lui o_O


pas si sur

le mec a menti car il etait love d'elle

il la voulait

je trouve ca mignon

il se rachete il lui verse sa paie tout les mois et en tant que mec jte dis que un mec qui fait ça c'est qu'elle est tout pour lui
 
ah j'ai pas lu

miskin il boss et lui donne toute sa paie???

tu sais quoi garde le bien au chaud ton mari et pardonne lui ses mensonges a deux balles

car crois pour qu'un mec donne toute sa paie a sa femme c'est qu'il t'aime vraimzent et que ses mensonges c'etait pour pas te perdre!!!!


il a etait maladroit

moi si une femme me donne sa paie tout les mois elle peut meme me dire qu'elle etait vierge, pieuse, etc alors qu'en fait c t une gogo danseuse je pardonne loooooooool ARGENT ARGENT
Lol tu es honnête dans ton matérialisme c'est déjà ça...
 

baabyy

VIB
Salam,

Tout le monde ment à propos de soi. Si les gens étaient moins exigeants, on en arriverait pas à ces situations ubuesques. Si tu es très cultivé et sans diplôme, tu vas mentir, car la société ne se suffit pas d'une culture même impressionnante. Au fond, je comprends qu'on en vienne à ces mensonges. Cela ne veut pas dire pardonner. C'est juste humain et compréhensible. Et puis il est attentionné, c'est déjà ça. Mieux vaut un être humain sans diplôme qu'un homme arrogant bardé de diplômes. Enfin personnellement, je trouve cela sans importance que ma femme soit diplômée tant que je m'entends bien avec elle. Mais je comprends que pour certains hommes et certaines femmes l'ambition soit importante. Cependant, on peut réussir dans sa vie, sans avoir eu le moindre diplôme. Aux Etats-Unis, les self-made-men sont très bien vus. Alors qu'en France, tu n'auras aucune considération. C'est juste la société européenne qui est ainsi.

et le mensonge? Et la manipulation? Ca parait etre un detail, que t arrives a comprendre, mais tout le probleme est là!

ps: tout le monde ne ment pas à propos de soi !
 
Je ne vois pas l interet de mentir si la femme qui est en face de toi veut avoir un gars avec des diplomes et est trop exigente c est une chose mais mentir pour plaire j aime pas cette facon de faire.
Faut dire la verité soit on accepte comme tu es soit chacun sa route c est tout


oui tu as raison mais l'amour rend aveugle et pour obtenir la personne on est prêt a mentir ou a aller au charbon etc etc

c'est comme le mec qui tombe sur une michtonneuse il sait qu'elle veut pas d'un mec fauché et qu'elle veut etre entre tenu mais bon il est aveugler par l'amour donc il va dealer etc pour faire plaisir a sa dulciné
 
et le mensonge? Et la manipulation? Ca parait etre un detail, que t arrives a comprendre, mais tout le probleme est là!

ps: tout le monde ne ment pas à propos de soi !


mais tout le monde manipule tout le monde c'est la vie

ca aurait ete l'inverse vous aurez toute pardonné

genre le mec aurait dit j'ai juste un bac mais en fait il a bac 5

il aurait dis je suis payé 1800 net mais en fait il touche 6000 euros

la vous aurez dit bon il ma menti mais c normal il voulait pas epouser une fille materialiste
 
et le mensonge? Et la manipulation? Ca parait etre un detail, que t arrives a comprendre, mais tout le probleme est là!

ps: tout le monde ne ment pas à propos de soi !
J'y ai répondu. On est devenu tellement exigeant que tout le monde finit par mentir. Les femmes autant que les hommes. La peur du rejet. La peur de perdre l'autre. Je mens. Tu mens. On va pas se voiler la face, hein. Et jouer aux saints martyrs et aux prophètes.
 
oui tu as raison mais l'amour rend aveugle et pour obtenir la personne on est prêt a mentir ou a aller au charbon etc etc

c'est comme le mec qui tombe sur une michtonneuse il sait qu'elle veut pas d'un mec fauché et qu'elle veut etre entre tenu mais bon il est aveugler par l'amour donc il va dealer etc pour faire plaisir a sa dulciné

j'adore le "entre-tenu".

Il est malhonnête tout simplement. Des gens sans diplômes, j'en connais, ils sont en couple. Des sans permis aussi, ils prennent le métro, le vélo... Des gens qui ne voyagent pas ou peu, pareil. Y'a pas mort d'homme.
 

Iman07

VIB
non non la y a rien plus a rien a manipuler il la fait juste pour l'epouser la il paie sa dette en donnant sa paie tout les mois il veut montrer qu'il tient a elle et qu'il ferait tout pour la garder

tes pas un mec iman c pour ca que tu comprend rien

Mais j'essaie de comprendre ow ! J'te demande plus rien à toi.
 
Bah une information donnée comme ça, elle reste orpheline, j'aime avoir plusieurs sources ...alors tu imagines si La source principale est défaillante ?!!!
Il faut se donner le temps d'analyser les données et de laisser une chance à la source principale de devenir plus fiable...

moi je parle en tant que mec

si ca arriverait aune amie ou une femme de famille je lui dirais bon il ta menti ok mais reflechis bien avant de divorcer car ce type c'est sur quil taime
Je lui ai aussi conseillé de ne pas divorcer, on ne prend pas une aussi lourde décision comme ça, je pense qu'elle devrait lui donner une seconde chance, comprendre pourquoi il a menti et vérifier que ce soit les seuls mensonges...
Mais c'est facile de conseiller de divorcer quand on est pas concernés lol ici c'est le coin des dépressifs anonymes, ils ont le divorce facile...
 
Haut