mariage express ...

R.Chakib

Artist
bizarrement ya des gens avec peu de moyen qui s'endette pour faire comme les autres
une grande salle beaucoup de monde ,sono ,neggafa etc...
pourquoi pas un petit mariage familial très convivial ???

Pour montrer l'image du couple aisé voir riche un moment de richesse inoubliable :D...

et la poche apres takol le3ssa !
 

Soraya404

........................
non, pas du tout.

je ne sais pas si elle a des filles mais elle a au moins un garçon. je ne vois pas pourquoi seule une femme serait apte à s'occuper de sa mère.

les parents de ma copine lui ont dit que son mari avait rêvé quand il lui a dit d'aller faire le ménage et la cuisine chez sa mère. ses parents lui ont fortement déconseillée de commencer à faire la boniche après deux mois de mariage.

la, c est carrement deux mentalités différentes!
on va pas chercher qui a raison ou tort, ils n etaient pas sur la meme longueur d ondes, le plus important c est qu elle aille mieux aujourd hui, vaut peut etre ça maintenant plutot qu avec des enfants

mais c est vrai que meme si il y a moins de risques si t apprend a connaitre la personne, c est surement encore autre chose de vivre avec!
 
je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcé avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...
C'est pr ça que je ense qu'il faut absolument qu'un couple se connaisse avant de franchir le pas.
Oui je parle surtout de sexe et de vie commune
 
qui t'a dit qu'elle s'était mariée avec le premier venu?

et pour les 15 000 euros, si on les a, pourquoi pas?

Rencontré en Janvier, mariée en Juin et divorcer en Aout ? C'est qu'elle ne connaissai pas son homme alors, parce que si c'est l'amour fou au point de se marier 5 mois après la rencontre c'est pas normal que sa disparaisse en 60 jours.


Pour les 15 000 et bien si t'es riche oui biensur fais toi plaisir (meme si sincerement je trouve que c'est simplement de l'ostentation du genre "regarder moi jfais un grand mariage etc..") mais dans ces cas là pas la peine de se pleindre quand il y'a divorce, fallai pas s'la jouer à depenser autant seulement pour quelque jours.

Dans le couple de ton amie je ne sais pas qui est en tord mais dans tout les cas il y'en a au moin un qui est ***, comment peut on changé d'avis sur son conjoint en 2 mois.. A moin de ne pas le contraire je n'imagine pas comment.. La prochaine fois peut être que son mariage dura 6 mois avec un peu de chance..
 
Rencontré en Janvier, mariée en Juin et divorcer en Aout ? C'est qu'elle ne connaissai pas son homme alors, parce que si c'est l'amour fou au point de se marier 5 mois après la rencontre c'est pas normal que sa disparaisse en 60 jours.


Pour les 15 000 et bien si t'es riche oui biensur fais toi plaisir (meme si sincerement je trouve que c'est simplement de l'ostentation du genre "regarder moi jfais un grand mariage etc..") mais dans ces cas là pas la peine de se pleindre quand il y'a divorce, fallai pas s'la jouer à depenser autant seulement pour quelque jours.

Dans le couple de ton amie je ne sais pas qui est en tord mais dans tout les cas il y'en a au moin un qui est ***, comment peut on changé d'avis sur son conjoint en 2 mois.. A moin de ne pas le contraire je n'imagine pas comment.. La prochaine fois peut être que son mariage dura 6 mois avec un peu de chance..

c'est pas gentil de se moquer ... personne n'est à l'abri, même pas toi.
 
Pr moi il y a bcp d'hypocrisie derrière tout ça! On défend les apparences, on construit une façade. Cb sont vraiment vierges le jour du mariage? Pkoi se voiler la face?
Bref :rolleyes:


PARENTHÈSE:
la virginité en réalité n'est plus bcp importante...
le gars trouve un compromis avec sa promise, si vraiment la famille tient encore à cette tradition de voir la jeune fille vierge le jour de sa nuit de noces!
FIN DE LA PARENTHÈSE.


bon je vais aller manger, j'ai faim :D
bon app'
 
Pr moi il y a bcp d'hypocrisie derrière tout ça! On défend les apparences, on construit une façade. Cb sont vraiment vierges le jour du mariage? Pkoi se voiler la face?
Bref :rolleyes:

il y a juste à voir le commentaire qui précède le tien, celui qui me demande si c'est à cause de ma famille si je ne vis pas avec un homme. mais bon, on va leur laisser tous croire que c'est un choix complètement délibéré qui s'est imposé de lui même dans la tête de toutes les maghrébines du monde ...
 
super bien. elle a déprimé pendant un mois quand elle a reçu les papiers du dicorce. là, elle se sent soulagée d'être séparée d'un *** pareil.

Quelqu'un l'a forcé à se marier avec ce *** ? Quelqu'un lui a ordonner de se marier après 5 mois sans savoir si cet homme est *** ou pas ??

C'est trop facile de se marier avec n'importe qui et après chialer parce qu'on ne connai pas l'autre et que finalement il est ***, fallai le savoir avant ça. Comme si le mariage était un jeu, si elle avait attendu le mois d'Aout pour se marier elle aurai vu qu'il était *** son "amoureux".

bizarrement ya des gens avec peu de moyen qui s'endette pour faire comme les autres
une grande salle beaucoup de monde ,sono ,neggafa etc...
pourquoi pas un petit mariage familial très convivial ???

Parce que les gens ne pourrai pas les envier et les regarder, ces très important pour beaucoup de personnes ça. Pour que toute la ville soit au courant du mariage et qu'ils en parlent, tout simplement ridicule, et après sa se pleind d'attirer l'oeil sur eux..
 
je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcé avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...

J'ai une amie aussi qui a divorcé en même pas 6 mois de vie commune apres le mariage.

Mais par contre il n'avait pas mis 20 000 euros pour son mariage mais bon peu importe le prix du mariage c'est triste quand meme et ca donne pas envie de se marier.
 
PARENTHÈSE:
la virginité en réalité n'est plus bcp importante...
le gars trouve un compromis avec sa promise, si vraiment la famille tient encore à cette tradition de voir la jeune fille vierge le jour de sa nuit de noces!
FIN DE LA PARENTHÈSE.

Ah bon? Entre époux surement mais les parents ds tout ça?
Pkoi interdisent ils le concubinage?
 
c'est pas gentil de se moquer ... personne n'est à l'abri, même pas toi.

Ahh je ne me moque pas, j'ai simplement du mal à concevoir qu'on passe du grand amour avec qui on va se marier au mec *** et sa simplement en 2 mois.

Biensur que je ne suis pas à l'abris d'un divorce, comme tout le monde, ce n'est pas le divorce que je critique là, simplement le fait de faire des mariages pour rien.
 
il y a juste à voir le commentaire qui précède le tien, celui qui me demande si c'est à cause de ma famille si je ne vis pas avec un homme. mais bon, on va leur laisser tous croire que c'est un choix complètement délibéré qui s'est imposé de lui même dans la tête de toutes les maghrébines du monde ...

Bah forcément, on connait la suite...tu n'attends que ça mais tes parents te freinent, pr peu que tu sois avec un homme de couleur...On connait la chanson ;)
 
il y a juste à voir le commentaire qui précède le tien, celui qui me demande si c'est à cause de ma famille si je ne vis pas avec un homme. mais bon, on va leur laisser tous croire que c'est un choix complètement délibéré qui s'est imposé de lui même dans la tête de toutes les maghrébines du monde ...

Bon même si tu ne cites pas le commentaire en soi, je tiens à dire que ma question était pourtant très sérieuse.
Ah, et surtout, toutes les maghrébines du monde ne réfléchissent pas forcèment de la même manière.
 
Quelqu'un l'a forcé à se marier avec ce *** ? Quelqu'un lui a ordonner de se marier après 5 mois sans savoir si cet homme est *** ou pas ??

C'est trop facile de se marier avec n'importe qui et après chialer parce qu'on ne connai pas l'autre et que finalement il est ***, fallai le savoir avant ça. Comme si le mariage était un jeu, si elle avait attendu le mois d'Aout pour se marier elle aurai vu qu'il était *** son "amoureux".

..

tu fais la police toi? les gens font bien ce qu'ils veulent, qu'ils veulent se marier vite ou pas. et si elle veut pleurer, elle fait encore ce qu'elle veut.

si demain tu divorces et que tu en pleures, tu as interdiction de te plaindre ...
 
Ahh je ne me moque pas, j'ai simplement du mal à concevoir qu'on passe du grand amour avec qui on va se marier au mec *** et sa simplement en 2 mois.

Biensur que je ne suis pas à l'abris d'un divorce, comme tout le monde, ce n'est pas le divorce que je critique là, simplement le fait de faire des mariages pour rien.
Tu peux revoir ton vocabulaire stp?
3 inters, 3 grossièretés
 
PARENTHÈSE:
la virginité en réalité n'est plus bcp importante...
le gars trouve un compromis avec sa promise, si vraiment la famille tient encore à cette tradition de voir la jeune fille vierge le jour de sa nuit de noces!
FIN DE LA PARENTHÈSE.

La famille, beurk c'est vraiment degoutant et totalement malsain de la part de la famille. Pourquoi ne pas leur offrir le kamasutra pendant qu'ils y sont, vraiment aucune pudeur, aucune honte.. Ils se melent de la vie sexuelle de leurs enfants sans aucune sensation de degout, serieusement ces gens là sont à vomir. J'imagine meme pas la reaction que j'aurai eu si quelqu'un de ma famille ou de ma belle famille aurai osé s'occuper de l'état de mon hymen. DEGUEULASSE !!
 

pirouette87

monsieur tout le monde
Arrête je vais pleurer!
Cb se préservent pr l'Islam? Et cb en guise de monnaie d'échange?
Foutaise!

euh doucement j'ai rien dit de mal, juste donné des hypothèses.
je suis d'accord avec toi sur le problème de fond, beaucoup le font par peur d'une certaine réputation mais certaines se préservent vraiment parce qu'elles croient aussi.
 
Bon même si tu ne cites pas le commentaire en soi, je tiens à dire que ma question était pourtant très sérieuse.
Ah, et surtout, toutes les maghrébines du monde ne réfléchissent pas forcèment de la même manière.

je répondrais que la raison pour laquelle je ne vis pas avec un homme est que je n'ai personne dans ma vie. je pourrais aussi te répondre que si j'avais quelqu'un, je ne vivrais pas non plus avec avant le mariage pour ne pas me sentir mal vis à vis et mettre mal ma famille. j'aurais pu aussi te répondre que ce qui me retiendrais est la religion, ce qui revient au même finalement. si on n'avait pas été éduquées comme ça, on ne penserait pas comme ça. pas la peine de venir faire celle qui a décidé d'elle même. on n'en saura jamais rien, tant moi que toi.
 

Soraya404

........................
vive ve nous! vive l hypocrisie!!!
c est vraiment le genre de truc qui me met hors de moi....
dommage que cette derniere regne en maitre chez nous
 
Haut