mariage express ...

Chicoulaw

KhemSsa O KhmimisS
je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcé avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...

ils avaient envie de copuler dans du pseudoHLAL !! Mariage bling bling Lahoulaaa
 

pirouette87

monsieur tout le monde
oui bin y en a aussi qui insultent les filles alors qu en realité, ils sont les premiers a vouloir te detourner!

ah ça me fait toujours rire aussi ) jouer les donneurs de leçon et à faire els 400 coups derrière.

la phrase la plus ridicule c'est je préfère une "française" elle est pas vierge mais elle au moins blablabla.... je la trouve d'une stupidité affligeante.
 
je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcé avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...

c'est clair que çà fait froid au dos ce genre d'histoire!
mais si t'a peur dans la vie, t'avance pas!

le mariage est un risque qu'il faut prendre, c'est comme si tu joue aux cartes! jamais tu pourra savoir si la carte que t'a dans les mains est la bonne ou pas
 

Soraya404

........................
ah ça me fait toujours rire aussi ) jouer les donneurs de leçon et à faire els 400 coups derrière.

la phrase la plus ridicule c'est je préfère une "française" elle est pas vierge mais elle au moins blablabla.... je la trouve d'une stupidité affligeante.

franchement c est pitoyable, mais que veux tu....
 
Quelqu'un l'a forcé à se marier avec ce *** ? Quelqu'un lui a ordonner de se marier après 5 mois sans savoir si cet homme est *** ou pas ??

C'est trop facile de se marier avec n'importe qui et après chialer parce qu'on ne connai pas l'autre et que finalement il est ***, fallai le savoir avant ça. Comme si le mariage était un jeu, si elle avait attendu le mois d'Aout pour se marier elle aurai vu qu'il était *** son "amoureux".



Parce que les gens ne pourrai pas les envier et les regarder, ces très important pour beaucoup de personnes ça. Pour que toute la ville soit au courant du mariage et qu'ils en parlent, tout simplement ridicule, et après sa se pleind d'attirer l'oeil sur eux..

A te lire...on croirait que tu connais tout de la vie et de l'amour ! :rolleyes:

Redescend sur terre...tout n'est pas aussi carré dans la vie....et heureusement...on ne maitrise pas tout et surtout pas son coeur !

Bref...tu excelles dans ce type de propos !
 
je répondrais que la raison pour laquelle je ne vis pas avec un homme est que je n'ai personne dans ma vie. je pourrais aussi te répondre que si j'avais quelqu'un, je ne vivrais pas non plus avec avant le mariage pour ne pas me sentir mal vis à vis et mettre mal ma famille. j'aurais pu aussi te répondre que ce qui me retiendrais est la religion, ce qui revient au même finalement. si on n'avait pas été éduquées comme ça, on ne penserait pas comme ça. pas la peine de venir faire celle qui a décidé d'elle même. on n'en saura jamais rien, tant moi que toi.

Des maghrébines qui vivent en concubinage sont monnaie courante ... surtout dans les milieux bourgeois et au sein des upper-class families ( j'exclus les enfants issus de couples mixtes )

L'idée est que lorsque tu refuses de vivre en concubbinage ( quand tu es avec quelqu'un bien entendu ), les motivations devraient être plus profondes que simplement ne pas vouloir décevoir la famille.
Par exemple si je veux comparer cette raison là avec les raisons liées à la religion, je trouve que la croyance a plus de poids puisque la foi et tous les principes qui en découlent sont une affaire personnelle, un choix que l'on fait par soi, même partiellement ( oui, sans rentrer dans les détails sur les limites de ce choix, s'il est conscient ou pas, délibéré ou pas car c'est un autre débat encore plus vaste )

L'essentiel réside dans l'authenticité d'une personne ( surtout envers elle-même ) et justement avoir peur de défier les règles et les conventions sociales empêche de l'être.
 
je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcé avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...

waouhhhhhhh :eek: Ça donne pas envie de se marier !
 

larifidu69

Hamdoulilah
on est jamais a l abri, mais je trouve que les gens divorcent souvent pour un oui ou pour un non c est triste

et oui les temp en changeait, les gens n'essaye meme plus de sauver le couple, pour une seule petite dispute il dise deja c bon je rentre chez mes parent, je voie baucoup de divorce autour de moi et quand je voie les raison.... :eek:
non sérieusement pour qu'un mariage tient faut le vouloir surtout, et tout fair pour qu'il dure, en sans fou de la somme du mariage c'est pas le plus important vraiment
Quand je voit tous ce qu'on du supporter nos parent je me dit vraiment que les chose en changer depuis
 

larifidu69

Hamdoulilah
et au passage un mariage express ne veut pas forcement dire divorce, je connais beaucoup de gens qui se sont mrier rapidement poutant elle vive tres heureuse et sa dure deuis 5ans pour l'une d'elle.
Ces personne elles ont compris ce qu'etait l'union je pense surtt ;)
 

Soraya404

........................
et au passage un mariage express ne veut pas forcement dire divorce, je connais beaucoup de gens qui se sont mrier rapidement poutant elle vive tres heureuse et sa dure deuis 5ans pour l'une d'elle.
Ces personne elles ont compris ce qu'etait l'union je pense surtt ;)

;) merci de nous donner de l espoir dans ce monde de brutes!
 
A te lire...on croirait que tu connais tout de la vie et de l'amour ! :rolleyes:

Redescend sur terre...tout n'est pas aussi carré dans la vie....et heureusement...on ne maitrise pas tout et surtout pas son coeur !

Bref...tu excelles dans ce type de propos !

T'es pas obligé de me répondre si ce que je dis ne te plait pas, je donne mon avis et comme tout le monde je pense que mon avis est le bon sinon il ne serai pas mon avie c'est logique.

Non je ne connai pas tout de la vie, mais excuse moi, passer du "ouaiiiis on va se marier" à "on divorce" en 1 mois et bien faut le faire. Le coeur, le coeur mais biensur, t'as des sentiments qui te poussent à te marier et pour je ne sais quelle raison ils sont plus là d'un coup, c'est totalement magique.. Ahahahah..
 
et au passage un mariage express ne veut pas forcement dire divorce, je connais beaucoup de gens qui se sont mrier rapidement poutant elle vive tres heureuse et sa dure deuis 5ans pour l'une d'elle.
Ces personne elles ont compris ce qu'etait l'union je pense surtt ;)

Biensur, on peut se marier très vite après avoir rencontrer la personne ce n'est pas un probleme, le probleme ce sont les capricieux (surtout capricieuses) qui divorce parce que le prince charmant n'est plus trop charmant.. Comme si le mariage était un jeu.
 
C'est bien ce que je dénonçais, je trouve ça dommage et ça ne fait pas avancer le schmilbilibibick

Chaque communauté à sa façon à elle de voir les relations hommes/femmes - parents/enfants... etc etc etc


rien ne changera, et rien ne fera avancer le schmilblick... même pas une occidentalisation des pays musulmans, et même pas une islamisation de l'Europe :D
 
Haut