Mariage grande ou petite fête ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais je blague avec toi!
Et tu as raison, jamais baser ses relations, amoureuses comme amicale sur le profit matériel!
Un cadeau fait toujours plaisir quand la personne le fait d'elle même et peu importe le montant qu'elle a déboursé.
Voilààà je ne dis jamais non aux cadeaux mais qu'un me dise je vais t'acheter ci ça ou est ce que tu veux ça je dis NON j'ai trop honte j'admire les filles qui disent aux mecs achète moi ci ou ça Allah y 3tini wouj8om :D
 
Voilààà je ne dis jamais non aux cadeaux mais qu'un me dise je vais t'acheter ci ça ou est ce que tu veux ça je dis NON j'ai trop honte j'admire les filles qui disent aux mecs achète moi ci ou ça Allah y 3tini wouj8om :D
Non sérieux moi je préfère rester comme je suis avec ma fierté! J'ai mon argent je fais, si je n'ai pas negless ellarde! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce n'est pas du tout le côté dépenses qui me freine car si je devais faire un mariage, je ne lesinerais pas sur les moyens quitte à économiser x temps c'est juste que le délire où tu es au centre de l'attention, où tu te fais ***** alors que les autres s'amusent c'est pas mon truc du tout... mon truc serait d'aller à la commune/ mairie sceller notre amour et aller à l'aéroport pour une destination de rêve style un pilotis sur eau en plein milieu des Caraïbes, seuls, coupés du monde :love:

Le rêve partir en voyage ds un paysage magique! Et là, un tragique accident faisant de moi une triste veuve dont le seul réconfort sera son héritage! :ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté

Heu non! Je veux m'en sortir tt de même!

Ah ah ah ah ah wallah je viens de recracher mon jus d'Orange à table en famille ptdrrrrrrr tu es drôle quand même :mignon:

C'est pas pour rien que je cherche à perdre du poids! En devenant gazelle...j'optimise mes chances de trouver un riche! C'est pas en mode batata que cela arrivera! Je me donnes deux ans et demi pour finaliser tt ça:ange:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas pour rien que je cherche à perdre du poids! En devenant gazelle...j'optimise mes chances de trouver un riche! C'est pas en mode batata que cela arrivera! Je me donnes deux ans et demi pour finaliser tt ça:ange:

Deviens une g.arce et tu auras le monde a trs pieds...les hommes malgré ce qu'ils disent n'aiment pas les gentilles, ils aiment les connasses princesses qui leur en font baver...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deviens une g.arce et tu auras le monde a trs pieds...les hommes malgré ce qu'ils disent n'aiment pas les gentilles, ils aiment les connasses princesses qui leur en font baver...

Je ne peux pas être ça!

Mais faire ma princesse! Je veux bien!
 
As selem waleykoum mes frères et soeurs !

Je suis tourmenté j'ai besoin de vos conseils...

Je m'appelle Tarek et je suis tunisien. J'ai fais connaissance avec une marocaine il y a environ 5 mois et ca a été le coup de foudre. A un tel point qu'on a parlé à nos parents respectifs. Afin d'éviter d'être dans le halam, il a été décide d'organiser une rencontre entre nos parents (une khotba).
Entre nous 2 il arrive de parler du planning de mariage et notamment du type de la fête (grande ou petite). Initialement, elle souhaitait faire un "petit" mariage (modeste) qu'avec nos proches, familles et amis. Pas de dépense d'argent inutile afin de garder cela pour notre futur voire même notre voyage de noces. Ca m'allait bien étant donné que je suis un peu "contre" les grands mariage. Premièrement, je ne suis pas du genre à m'afficher de manière générale et encore moins dans une soirée où tous les yeux sont braqués sur moi, assis sur un canapé, à exhiber un semblant de ce qu'appellent certains un "Signe Extérieur de Richesse" (car OUI beaucoup pensent, à tord, juger vos moyens en fonction de votre fête). Deuxièmement, j'estime préférer mettre autant d'argent dans la vie du couple (voyage(s), travaux, éducation des enfants,...) que dans une fête ou, dans tous les cas, quoi que vous fassiez, beaucoup critiqueront...

Cependant, petit à petit elle a changé d'avis et je me retrouve là, à une semaine de la Khotba avec une future femme qui veut un grand mariage (DJ, plein de robes à mettre, salle, traiteur,...). Et elle m'a posé un ultimatum me disant que c'est ça ou rien en gros...

Jusqu'ici rien de spécial me dire vous mais voici ma situation personnelle, vous allez comprendre.

Je suis ingénieur et Hamdoullilah dans une bonne situation.
J'ai acheté un bel appartement Hamdoullillah il n'y a pas si longtemps. J'habite donc tout seul dans un T3, dans le but d'y accueillir ma future famille dans les meilleures conditions.
Avec les charges qu'incombe cela (crédit, impots, charges communes, nourriture, entretien,...) j'ai déjà du mal à me sortir 500€ par moi pour en profiter (habits, plaisirs,...).
Quand bien même j'aurais souhaité faire un grand mariage, il m'est donc techniquement impossible de sortir tout cet argent (j'estime à 20000 euros le mariage qu'elle souhaite).

J'ai toujours privilégié ma vie future à mon mariage, jugeant cet instant trop éphémère. Je me suis toujours dis qu'il valait mieux mettre ma famille à l'abri du besoin que tout mettre dans une soirée et galérer ensuite à nous installer et partir (si possible) en voyage de noce.

Cette femme est marocaine et comme elle me l'a dit, sa famille est très attachée à ce principe de grand mariage. Je suis tunisien et un peu plus "pragmatique" on va dire....

Je n'en démord pas parce que je sais qu'à long terme ça sera la meilleure des solutions. Puis elle n'en démord pas non plus même si je lui sors tous les arguments. Voici le sien : quand on veut on peut...

Elle a raison sur le fond. Mais est ce que vouloir c'est forcément pouvoir ?

Je ne lui en veut pas mais je pense l'avoir perdue...qu'en pensez vous ?

Suis-je fou ? Que faire ?

BarrakAllahou Fikoum

Tarek
Une petite avec seulement les familles et les meilleurs amis. Tu le regretteras pas financièrement mais pas seulement, je trouve ca plus chaleureux et chacun se sent important, ce n'est pas impersonnel
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Et elle m'a posé un ultimatum me disant que c'est ça ou rien en gros...

Jusqu'ici rien de spécial me dire vous mais voici ma situation personnelle, vous allez comprendre.

Je suis ingénieur et Hamdoullilah dans une bonne situation.
J'ai acheté un bel appartement Hamdoullillah il n'y a pas si longtemps. J'habite donc tout seul dans un T3, dans le but d'y accueillir ma future famille dans les meilleures conditions.
Avec les charges qu'incombe cela (crédit, impots, charges communes, nourriture, entretien,...) j'ai déjà du mal à me sortir 500€ par moi pour en profiter (habits, plaisirs,...).
Quand bien même j'aurais souhaité faire un grand mariage, il m'est donc techniquement impossible de sortir tout cet argent (j'estime à 20000 euros le mariage qu'elle souhaite).

J'ai toujours privilégié ma vie future à mon mariage, jugeant cet instant trop éphémère. Je me suis toujours dis qu'il valait mieux mettre ma famille à l'abri du besoin que tout mettre dans une soirée et galérer ensuite à nous installer et partir (si possible) en voyage de noce.

Cette femme est marocaine et comme elle me l'a dit, sa famille est très attachée à ce principe de grand mariage. Je suis tunisien et un peu plus "pragmatique" on va dire....

Je n'en démord pas parce que je sais qu'à long terme ça sera la meilleure des solutions. Puis elle n'en démord pas non plus même si je lui sors tous les arguments. Voici le sien : quand on veut on peut...

Elle a raison sur le fond. Mais est ce que vouloir c'est forcément pouvoir ?

Je ne lui en veut pas mais je pense l'avoir perdue...qu'en pensez vous ?

Suis-je fou ? Que faire ?

BarrakAllahou Fikoum

Tarek

En gros tu vaut pas plus qu'une fête ?
Une nana qui me sort un truc comme ça je la jette direct ...
Mais bon, ça aurait été bien d'avoir aussi la version de la futur-ex mariée ...
 
J
Ah bon?
Il parlait du mahr peut être pas de la fête???
je pense aussi qu'il parlait de la dot.
Pour revenir a la future mariée: si elle veut un mariage de princesse et qu'elle soutient que "qui veut peut", dans ce cas vi qu'elle le veut tellement,elle pourra trouver facilement le financement.
Faut avoir soi même les moyens de ses exigences
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca englobe tout je pense , le mariage la dot.
Rassure moi il n'existe pas des nanas qui disent à leur futur " bon bah comme on fait pas de mariage , tu me donnes une mega dot de oufff "

Mdrrrr
Tu me diras tout est possible . Allah i khle8a sel3a :prudent:
Moi je suis la femme parfaite je ne veux ni dote ni mariage ni cadeaux qu'on donne à la mariée ni rien... :timide:
 
J

je pense aussi qu'il parlait de la dot.
Pour revenir a la future mariée: si elle veut un mariage de princesse et qu'elle soutient que "qui veut peut", dans ce cas vi qu'elle le veut tellement,elle pourra trouver facilement le financement.
Faut avoir soi même les moyens de ses exigences
Je ne sais pas, moi je pars du principe que ton mariage sera le plus beau des mariage tant que tu es convaincu de la personne avec qui tu t'uni! Le reste n'est que accessoires!
 
Haut