Mariage Malien Algérienne

Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.

certains bladinautes devraient sérieusement penser à rentabiliser toute cette imagination débordante qu'ils ont :eek:
 
deja c faux ce ke tu me dizai sur les cefran kommen ce fai til kan une francaise elle sort avec mec elle linvite a la maison il dort il par en calfute dan le frigo chercher de la boufe normal
ça c'est dans les familles open mais ils ne sont pas tous comme ça. et puis s'il est céfran ça ne dérangera pas autant que si elle ramène un rebeu.
à ce propos tu m'as rappelé ce qu'a sorti un pote aux parents facho de sa copine. il lui faisaient des sourires jaunes et lançaient des sous entendus et à un moment le père lui demande : "au fait pourquoi beaucoup de marocains veulent venir en France" et il lui a répondu "pour b**** les françaises".
c'etait hard comme réponse mais j'avoue que j'ai ri quand il m'a raconté ça :D
 
ça c'est dans les familles open mais ils ne sont pas tous comme ça. et puis s'il est céfran ça ne dérangera pas autant que si elle ramène un rebeu.
à ce propos tu m'as rappelé ce qu'a sorti un pote aux parents facho de sa copine. il lui faisaient des sourires jaunes et lançaient des sous entendus et à un moment le père lui demande : "au fait pourquoi beaucoup de marocains veulent venir en France" et il lui a répondu "pour b**** les françaises".
c'etait hard comme réponse mais j'avoue que j'ai ri quand il m'a raconté ça :D
C une histoire vrai,??????????? waouuhhh c chaud
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ué je sai moi jai pa de jalousi materiel la seul chose ki peu me faire rager c si une belle rebeu passe avec un mec dune otre communauté de maniere ostentatoire mai jessaye de me contenir looool jessaie de contenir ma rage loool

oui donc si la rebeuz est moche tranquille y a pas de jalousie amdoula alors
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
si c une vilaine je direr kil nou rend service en la prenan loooool mai une zina teh chez nou ya pa moyen, moi je di si tu te sert chez ton voisin tatten pa a recevoir le premier choi sinon c du vol loooooooool

donc en réalité t'en a rien à faire qu'une maghrébine soit avec un non maghrébin pour peu qu'elle soit pas à ton goût sa passe pffff n'importe quoi
 
je sais pas, je ne veux pas rentrer dans les détails pour ne blesser personne comme j'ai pu le faire par le passé en pensant juste défendre un avis. mais y a des trucs je trouve que ça sent trop l'homme et j'y peux rien c'est mon ressenti.


Et tu te bases sur quoi pour dire cela car c'est vrai que c'est un avis mais s'il n'ai pas fondé

enfin bref
 
Et tu te bases sur quoi pour dire cela car c'est vrai que c'est un avis mais s'il n'ai pas fondé

enfin bref
un avis c'est subjectif donc ce n'est fondé que pour celui qui le défend.
surtout que je parles de ressenti. si par exemple je te dis que j'ai vu un fantôme tu peux ne pas me croire même si je te fais une super description. ça sera pas de ta faute si tu ne me crois pas, c'est pas une action volontaire que de croire ou ne pas croire.
 
un avis c'est subjectif donc ce n'est fondé que pour celui qui le défend.
surtout que je parles de ressenti. si par exemple je te dis que j'ai vu un fantôme tu peux ne pas me croire même si je te fais une super description. ça sera pas de ta faute si tu ne me crois pas, c'est pas une action volontaire que de croire ou ne pas croire.

mouais mais je préfére pas donner d'avis sur la question

je pratique et je ne cherche pas a cogiter trop enfin tu m'a compris

tant que la religion donne un sens a ma vie le reste peut importe.....
 
mouais mais je préfére pas donner d'avis sur la question

je pratique et je ne cherche pas a cogiter trop enfin tu m'a compris

tant que la religion donne un sens a ma vie le reste peut importe.....
oui c'est pour ça que je ne voulais pas entrer dans les détails. je ne suis pas là pour faire changer d'avis aux gens. mes impressions et ce qui les cause je les garde pour moi, ça vaut mieux. de toutes façons ça ne me dérange pas que quelqu'un croit en telle ou telle religion. la plupart du temps ça rend les gens meilleur, c'est plein de sagesse et ça pousse aux bonnes intentions. j'en ai même encouragé plus d'un à se convertir vers l'islam.
 
oui c'est pour ça que je ne voulais pas entrer dans les détails. je ne suis pas là pour faire changer d'avis aux gens. mes impressions et ce qui les cause je les garde pour moi, ça vaut mieux. de toutes façons ça ne me dérange pas que quelqu'un croit en telle ou telle religion. la plupart du temps ça rend les gens meilleur, c'est plein de sagesse et ça pousse aux bonnes intentions. j'en ai même encouragé plus d'un à se convertir vers l'islam.



de toute façon je suis pas du genre a changer d'avis surtout sur ce domaine llool
 
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.
ca sera mal vu, ils se generont pas de te le faire savoir.
 
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.

ca va moudroussino? t'aurais du la vieillir un peu. tu lui as donné 18 ans ce qui lui aurait fait 4 ans pendant la décennie noire c'est pas trés crédible mdrr
 
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.


En toute honnêteté, je pense qu'il y a du racisme en Algérie, et toi qui y a véçue tu dois le savoir, ce n'est pas nouveau, c'est aussi le cas pour le Maroc et la Tunisie.
 
franchement, si vous vous aimez, vous serez assez fort pour passez outre les médisances et les hypocrites. il y a des **** partout même en Algérie ,je suis algérienne et fière de l'être mais il faut avouer qu'on est un peu facho sur les bords! lol. quand je me suis mariée a un marocain, ça a été la cata!
bref, je te souhaite bon courage et je suis sure qu'a force d'amour et surtout grace a Dieu sa se passera bien incha'Allah.
 
Haut