Mariage Malien Algérienne

Pipounet

Sober
VIB
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :loe:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.

MDR nan franchement s'en est trop !

Bezef a khoo'

Juin 2012 + Metissage + 1 seul message + jeu de mots suspects dans le pavé = :intello:
 
oui puisque j'ai vu ça chez les céfrans, chez les chinois et chez les blacks.
c'est présent aussi au fond chez moi c'est juste que je lutte contre ce mauvais réflexe en me disant que la maghrébine n'appartient qu'à elle même.
moi je cotoie pa dotre communauté c pour ca je penser ke c t un truk bien macho de chez nous
 
alor nou on le montre, les blanc et chinoi le cache bien alor et les noir des fois je vooi kil aime pa mai il montre pa
mai c du a koi alor c un ego puremen masculin??
non ils ne le cachent pas, c'est juste que tu ne connais que ceux qui ont dépassé cette réflexion primaire. mais va dans les campagnes et lis ce que disent les fachos et tu verras qu'ils ne le cachent pas.
les chinois ils le disent mais toi tu entendra juste ching tsao pai pai
 
et pourquoi ça te met la rage ? :intello:
ben je sai pa je trouve ke ca touche a notre integrité masculine
je sai c bizarre ce genre de resonnemen mai laisser sa tite soeur sortir avec un mec du kartier peu importe son origine, c comme si le mec il te mettai une banane dan les fesse lol
c un peu imager mai c pour ke tu comprenne mieu mon pti crustacé lol
 
ben je sai pa je trouve ke ca touche a notre integrité masculine
je sai c bizarre ce genre de resonnemen mai laisser sa tite soeur sortir avec un mec du kartier peu importe son origine, c comme si le mec il te mettai une banane dan les fesse lol
c un peu imager mai c pour ke tu comprenne mieu mon pti crustacé lol
si j'ai une fille je préférerais qu'elle soit lesbienne mais si elle est hétéro faudra bien que je m'y fasse.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben je sai pa je trouve ke ca touche a notre integrité masculine
je sai c bizarre ce genre de resonnemen mai laisser sa tite soeur sortir avec un mec du kartier peu importe son origine, c comme si le mec il te mettai une banane dan les fesse lol
c un peu imager mai c pour ke tu comprenne mieu mon pti crustacé lol
Ben ouais mais bon c'est la vie tout comme vous vous sortez avec les petites soeurs des autres :)
 
non ils ne le cachent pas, c'est juste que tu ne connais que ceux qui ont dépassé cette réflexion primaire. mais va dans les campagnes et lis ce que disent les fachos et tu verras qu'ils ne le cachent pas.
les chinois ils le disent mais toi tu entendra juste ching tsao pai pai
MDDRR c un chinois cantonai ke tu parle la
 
ué je sai moi jai pa de jalousi materiel la seul chose ki peu me faire rager c si une belle rebeu passe avec un mec dune otre communauté de maniere ostentatoire mai jessaye de me contenir looool jessaie de contenir ma rage loool

Ben desfois enfin sa mais arriver plusieurs fois les meufs reubeux sont avec un autre mec genre renoi ou céfran et me matt



c'est de la provocation ?

bref je comprend pas
 
Haut