Mariage Malien Algérienne

Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.

Salam

puisque tu sembles si bien connaitre l'Algérie tu devrais savoir qu'il y a des comportements racistes vis à vis des noirs non ? :rolleyes:
je n'y vais pas aussi souvent que toi et je le sais ...

après c'est à vous de voir si vous avez envie de subir ce genre de choses et surtout faut voir avant tout si ton mari veut vivre là bas

pour moi si tu te sens assez mature pour te marier tu dois être assez mature pour aborder des questions fondamentales avec ton futur époux
 
ah bah etre avec un noir en kabylie, c'est pas vraiment accepté.
enfin moi ca me fait rire, les filles qui disent etre attaché à leur origine et se mettent en couple mixte
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Salam

puisque tu sembles si bien connaitre l'Algérie tu devrais savoir qu'il y a des comportements racistes vis à vis des noirs non ? :rolleyes:
je n'y vais pas aussi souvent que toi et je le sais ...

après c'est à vous de voir si vous avez envie de subir ce genre de choses et surtout faut voir avant tout si ton mari veut vivre là bas

pour moi si tu te sens assez mature pour te marier tu dois être assez mature pour aborder des questions fondamentales avec ton futur époux


Je me pose des questions sur la véracité de son histoire
Je l'ai relue et là je ne la sens pas son histoire.
 
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre :(

Aujourd'hui je demande aux internautes si les mariages de ce type existent en Algérie, si les Noirs sont bien traités en Algérie (j'ai vu que le présentateur de Canal Algérie l'était) et si notre installation est possible sachant que j'ai la nationalité algérienne. Et surtout qu'en est-il du regard des autres?

Je compte y vivre après obtention de mon diplôme.
si tu comptes t'installer en kabylie
*tu regretteras
a alger ou oran ça peut passer
mais tu connais ce genre d'union
est tres difficile
au maghreb
suggestion
si tu le fais reste en europe
sans langue de bois
 
Salam alaykoum

Je suis algérienne (kabyle) vivant en France, j'ai 18 ans. J'ai mon ami (amoureux) qui en a 20, il est malien/sénégalais. On s'aime lui et moi et on compte faire le hlel :love:. Nos familles nous ont accepté tel quel, quant à nous, nous sommes très respectueux des règles islamiques, ma mère me taxe même de salafistes parfois - je suis très conservatrice. Nous sommes très pratiquants, le métissage ne nous fait pas peur.

Le problème, c'est moi. J'ai toujours passé mes vacances en Algérie. J'y vais même par fois deux fois par an. J'y ai vécu pendant 3 années consécutives, j'y ai été à l'école, j'en ai connu la misère, les bons moments, la "décennie noire"... J'ai un profond attachement à ce pays. Je l'aime plus que tout. C'est pour cela que je ne m'imagine nulle part ailleurs plus tard, même si ce pays était complètement détruit, j'y vivrais. Je ne l'aime pas "juste pour la plage", mais pour son histoire, sa culture... Ce que l'Algérie est vraiment et ce n'est pas un coup de tête. Et je n'en ai pas encore parlé à mon futur mari. Je crains son refus de me suivre

Petite Fakeuse va !!!!!!!!!

recommence pu hein !!!
 
ben apres je te direr c un peu dan notre culture on est possessif mai c vrai yen a il abuse il pense vremen kil son boycotter
moi je pense kon vie en france fallai bien sattendre un jour a des couple mixte
c'est pas que dans notre culture, c'est un réflexe primaire qui est latent chez tout le monde. les fachos en France aussi ça les fait ***** que les françaises aillent avec des blacks et des arabes. ils croient qu'elles leur appartiennent :D
 
Haut