Mariage mixte

Tu vois que toi aussi tu as de l'humour :cool:

Mes excuses si tu l'as mal pris, je peux te promettre qu'il n'y a rien de raciste là-dedans, j'aime bien rigoler et souvent entre potes on se taille pour mettre l'ambiance. Mais y'a rien de haineux tu peux me croire.


Je n'ai pas parlé de haine.J'ai fréquenté divers forum,je me suis pris la tête parce que certains se moquaient des chinois en les traitant de face de nems sans que personne s'en offusque,et on m'a pris pour un chinois.J'ai fait la même chose en protestant contre des gens qui insultaient et généraliser sur les arabes et on m'a pris pour un arabe.J'ai fait la même chose quand des noirs critiquaient les blancs et généralisaient sur eux et on m'a pris pour un blanc ou un noir complexé.Alors tu comprends que ce n'est même pas couleur que je défends,mais je trouve déplacé que tu postes ce genre d'image sur un forum sachant ce que cela évoque pour les noirs africains en général.

Si je te le dis,c'est parce que je ne me permettrai jamais de me moquer des arabes ou maghrébins ,des français,des chinois,ou de qui que ce soit d'autres sur un forum,car sachant que cela pourrait en vexer certains.Alors entre les blagues que tu fais avec tes potes et ce que tu mets sur un forum,tu comprendras qu'il y a un monde fait de différentes sensibilités et susceptibilités.

J'accepte tes excuses pas de soucis t'inquiète :cool:
 
et les noirs aiment voirs les filles noires en couple avec des maghrebins ? Quoique j'ai jamais vu ce genre de couple de ma vie.

Si les noirs n'aiment pas voir les filles noires avec des maghrébins c'est leur problème,il n'empêche que la fille noire a le droit d'aimer qui elle veut en fonction de ses sentiments et non de sa couleur.Ou bien ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah que viennent faire les arabes là dedans? eux sont malins ils vont les chercher à Marakkech en général, la maghrébine est appréciée des arabes, eux même le disent!

En France ce sont des français d'origine maghrébine ou africaine alors qu'ils aient un problème avec leur slip ça nous regarde pas mais les propos + ou - négrophobes, racistes, xénophobes sont un délit en France tout du moins...

A un moment faut pas venir se plaindre que l'Europe est raciste... on ne peut être contre les discriminations et être soi même un discriminant...

Surtout pour une histoire de c-l en plus! vraiment se rabaisser au ras du slip!



Beaucoup d'Arabes ne supportent pas de voir une Maghrébine avec un Noir. C'est une réaction normale de sa part.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est peut-être les français d'origine maghrébine qui préfèrent la caucasienne à l'africaine...tu sais les goûts et les couleurs c'est comme tout...



et les noirs aiment voirs les filles noires en couple avec des maghrebins ? Quoique j'ai jamais vu ce genre de couple de ma vie.
 

Naveen

VIB
Je n'ai pas parlé de haine.J'ai fréquenté divers forum,je me suis pris la tête parce que certains se moquaient des chinois en les traitant de face de nems sans que personne s'en offusque,et on m'a pris pour un chinois.J'ai fait la même chose en protestant contre des gens qui insultaient et généraliser sur les arabes et on m'a pris pour un arabe.J'ai fait la même chose quand des noirs critiquaient les blancs et généralisaient sur eux et on m'a pris pour un blanc ou un noir complexé.Alors tu comprends que ce n'est même pas couleur que je défends,mais je trouve déplacé que tu postes ce genre d'image sur un forum sachant ce que cela évoque pour les noirs africains en général.

Si je te le dis,c'est parce que je ne me permettrai jamais de me moquer des arabes ou maghrébins ,des français,des chinois,ou de qui que ce soit d'autres sur un forum,car sachant que cela pourrait en vexer certains.Alors entre les blagues que tu fais avec tes potes et ce que tu mets sur un forum,tu comprendras qu'il y a un monde fait de différentes sensibilités et susceptibilités.

J'accepte tes excuses pas de soucis t'inquiète :cool:


C'est vrai que j'ai tendance à m'exprimer sur le forum de la même manière que je le fais avec mes proches, et ça peut être mal interprété.

En tout cas pour moi c'est très clair, une personne humaine dans sa complexité ne peut être réduite à une simple caractéristique physique. Rien que ça fait que le racisme est un non-sens. Et je le condamne chaque fois que j'en ai l'occasion, quand j'estime qu'il s'agit véritablement de racisme. Après quand il s'agit de rigolade de gens qui sont de bonne foi et qui n'ont rien de haineux dans leurs paroles, je ne le prends pas mal (même quand ça me touche directement). Mais je reconnais qu'on ne peut évaluer la bonne foi d'une personne par écrans interposés.
 
C'est vrai que j'ai tendance à m'exprimer sur le forum de la même manière que je le fais avec mes proches, et ça peut être mal interprété.

En tout cas pour moi c'est très clair, une personne humaine dans sa complexité ne peut être réduite à une simple caractéristique physique. Rien que ça fait que le racisme est un non-sens. Et je le condamne chaque fois que j'en ai l'occasion, quand j'estime qu'il s'agit véritablement de racisme. Après quand il s'agit de rigolade de gens qui sont de bonne foi et qui n'ont rien de haineux dans leurs paroles, je ne le prends pas mal (même quand ça me touche directement). Mais je reconnais qu'on ne peut évaluer la bonne foi d'une personne par écrans interposés.


Ok je t'ai lu et je t'ai compris.Pas de soucis mon frère :)
 
Si les noirs n'aiment pas voir les filles noires avec des maghrébins c'est leur problème,il n'empêche que la fille noire a le droit d'aimer qui elle veut en fonction de ses sentiments et non de sa couleur.Ou bien ?


donc les noirs ont le droit de ne pas aimer voir leur femmes avec des hommes d'autres ethnies mais pas les arabes. C'est ca ta logique ?
 
Si ta mère veut vraiment ton bonheur, un jour elle acceptera. Parfois nos parents ont un peu dur avec le changement de culture ou d'ethnie.

Je suis moi-même noir et j'avais une copine marocaine. La plus grosse connerie que j'ai fait, c'est de la perdre à cause des gens qui m'entourent. Certains n'étaient pas d'accord car elle est arabe et cela peut déranger. Mon histoire date de 2 ans, mais jusqu'aujourd'hui, je le regrette toujours.

Donc si tu aimes vraiment ce garçon (et lui aussi t'aime) et que tu vois que vous êtes fait pour vivre ensemble...alors vas-y! En plus tu as l'accord de ton père, ce qui facilite déjà un peu le pas vers la présentation.

N'oublie que c'est toi que c'est D'ABORD TOI qui doit être heureuse dans cette relation.
 

Pipounet

Sober
VIB
Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusqu’à notre mort.

Franchement on s'en fout, tu sais très bien comment la plupart des mères arabes réagissent quand leurs fille veut se marier avec un Homme de couleur ...T'as voulu le faire en dépit de ce que tu savais deja.

---- > Démerde toi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le couple mixte le plus courant pourtant par chez moi...on ne voit que ça...enfin caucasienne je parle plutôt de française vivant en France...

Je vois rarement un maghrebin en couple avec une caucasienne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
IDF pas fréquent? si tu le dis...pourtant je monte souvent et j'en vois bcp de ces couples...sinon je vis en Province...dans le Sud j'en vois pas mal surtout sur les plages de ces jolis couples...




tu vis ou au juste ? Car en ile de france, c'est pas fréquent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne fabulais pas donc...est ce que le phénomène de la "blanche convertie" est en progression chez vous? apparemment elle a plus la cote que la française maghrébine...c'est une question hein...;)

Je vis en ile de france et j en vois beaucoup aussi :)
 
Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusqu’à notre mort.
soit tu te montres compréhensives envers son racisme soit c'est toi qui doit lui faire la tête et lui dire que tu n'invitera pas de racistes à ton mariage.
 
donc les noirs ont le droit de ne pas aimer voir leur femmes avec des hommes d'autres ethnies mais pas les arabes. C'est ca ta logique ?
Non c'est la tienne.Qu'un arabe n'aime pas se mélanger ça le concerne.Mais qu'il aiile juger une femme arabe qui elle pense différemment n'a pas lieu d'être.Il en va de même pour les hommes noirs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chacun son kif...

Comme je n'aime pas le terme beur ou beurette je n'apprécie pas plus renoi...et c'est mon droit...surtout que dans les quartiers, c'est des demeurés qui emploient ce mot comme sous chien etc...

On a une langue riche et belle, autant l'utiliser correctement!

En quoi c'est pejoratif ??

C'est juste noir à l'envers, faut pas voir le mal partt :rolleyes:
 

just me

You know you love me
VIB
Chacun son kif...

Comme je n'aime pas le terme beur ou beurette je n'apprécie pas plus renoi...et c'est mon droit...surtout que dans les quartiers, c'est des demeurés qui emploient ce mot comme sous chien etc...

On a une langue riche et belle, autant l'utiliser correctement!

Ha oui je vois ça.... :rolleyes:

Surtt que j'ai pas dis que tu n'avais pas le droit d'aimer ou de "kiffer" ce mot, juste que ce n'était pas un terme péjoratif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est péjoratif dans certaines bouches justement, les sales renois on entend ça assez souvent...donc afin de ne pas augmenter la négrophobie, le racisme ambiant, la xénophobie et promouvoir le bien vivre ensemble avec nos différences vaut mieux apprendre à nos enfants à virer ça de leur bouche comme le beur, la beurette, le rebeu, le c-fran, le karlouch, le babtou etc...les mots ont un sens si on dénature les mots alors celà donne plusieurs sens en général...langage de kaillera ne devrait pas avoir sa place entre gens civilisés...

Ha oui je vois ça.... :rolleyes:

Surtt que j'ai pas dis que tu n'avais pas le droit d'aimer ou de "kiffer" ce mot, juste que ce n'était pas un terme péjoratif.
 

just me

You know you love me
VIB
Il est péjoratif dans certaines bouches justement, les sales renois on entend ça assez souvent...donc afin de ne pas augmenter la négrophobie, le racisme ambiant, la xénophobie et promouvoir le bien vivre ensemble avec nos différences vaut mieux apprendre à nos enfants à virer ça de leur bouche comme le beur, la beurette, le rebeu, le c-fran, le karlouch, le babtou etc...les mots ont un sens si on dénature les mots alors celà donne plusieurs sens en général...langage de kaillera ne devrait pas avoir sa place entre gens civilisés...

Non c'est différent de beur, beurette, rebeu...

On entends aussi "sale arabe", alors quoi il faut plus utiliser le terme arabe ???

Renoi, c'est Noir en verlans c'est tt.. et c'est vraiment pas pejoratif ou raciste de dire renoi à la place de noir...
 
Non c'est différent de beur, beurette, rebeu...

On entends aussi "sale arabe", alors quoi il faut plus utiliser le terme arabe ???

Renoi, c'est Noir en verlans c'est tt.. et c'est vraiment pas pejoratif ou raciste de dire renoi à la place de noir...


En faites j'ai eu aussi la meme impression, il est vrai que moi aussi il m'est déja arrivé de le sortir, mais en faite le contexte je me marie avec un renoi fait bizarre c'est la phrase en entière peut etre:prudent:
 

Kadijak

Gone
VIB
Il est péjoratif dans certaines bouches justement, les sales renois on entend ça assez souvent...donc afin de ne pas augmenter la négrophobie, le racisme ambiant, la xénophobie et promouvoir le bien vivre ensemble avec nos différences vaut mieux apprendre à nos enfants à virer ça de leur bouche comme le beur, la beurette, le rebeu, le c-fran, le karlouch, le babtou etc...les mots ont un sens si on dénature les mots alors celà donne plusieurs sens en général...langage de kaillera ne devrait pas avoir sa place entre gens civilisés...



de nos jours la vulgarité et l'irrespect est devenu normal!! les gamins s'insultent entre eux sans que cela ne leur cause de problème :eek:

et je suis d'accord sur le fait qu'il faut apprendre aux jeunes à utiliser les termes correctes (en bon français) et prendre conscience que la banalisation d'acte clairement raciste n'aide en rien le combat de million de personne victime de cela tous les jours!
 
Il est péjoratif dans certaines bouches justement, les sales renois on entend ça assez souvent...donc afin de ne pas augmenter la négrophobie, le racisme ambiant, la xénophobie et promouvoir le bien vivre ensemble avec nos différences vaut mieux apprendre à nos enfants à virer ça de leur bouche comme le beur, la beurette, le rebeu, le c-fran, le karlouch, le babtou etc...les mots ont un sens si on dénature les mots alors celà donne plusieurs sens en général...langage de kaillera ne devrait pas avoir sa place entre gens civilisés...
certaines bouches disent "sale arabe" c'est pas pour autant qu'arabe est péjoratif.
renoi, beur, rebeu ou babtou c'est pas péjoratif pour moi, c'est juste du verlan.
 

Dinor

VIB
Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusqu’à notre mort.

Garde la relation avec tes parents et oubli ton mec ... tu le regrettera jamais sa au moins ...
 
Haut