Mariage musulmane avec non musulman

allissia

l'air de rien............
Mais je sais que tu as raison... dans certains cas! :D
la question de la religion reviens à la naissance des enfants , nous sommes dans le devoir de les instruire que feras tu si tu epouses un juif ou un chretien ?

et puis dans la vie de tous les jours lui mange sa cote de porc et toi en face ton taginne à l agneau toz toz :D
 
la question de la religion reviens a la naissance des enfants , nous sommes dans le devoir de les instruire que feras tu si tu epouses un juif ou un chretien ?

et puis dans la vie de tous les jours lui il mange sa cote de porc et toi en face ton taginne à l agneau toz toz :D

Et pourquoi pas ? sérieu

pourquoi ne pas réinventer la religion genre l'adapter a cette vie

donc au lieu de prier 5 fois par jour on ne prierais que 3 fois pas jour (boulot oblige)

on pourrais arretter de porter le voile , de manger de la viande pas hallal et de se marier avec qui ont veux
 

allissia

l'air de rien............
Et pourquoi pas ? sérieu

pourquoi ne pas réinventer la religion genre l'adapter a cette vie

donc au lieu de prier 5 fois par jour on ne prierais que 3 fois pas jour (boulot oblige)

on pourrais arretter de porter le voile , de manger de la viande pas hallal et de se marier avec qui ont veux


je ne reinvente rien je ne suis pas prophete de profession :langue:

chacun fait comme bon lui semble , mais qu il ne detourne pas l islam pour legitimimer ces choix perso.

et pour les 3 prieres les corranistes le font:)
 

allissia

l'air de rien............
je crois qu'un maghrébin athée poserait moins de problème au quotidien qu'un 'autre'

je ne parle que du côté pratique là


apres cela fait toujours mieux de ramener un athée maghrebin qu un athé europpeen tu comprend les gens ne parlerons pas et on peut toujours faire une fete yallah avec dj , traiteur et tout le folklore.
:D
le regard des gens est plus fort que la peur de dieu
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
unb maghrébin athée ou agnostique c'est un non musulman

donc on revient au même sujet

oui mais c'est accepté, me dis pas le contraire ^^
non c est la meme chose , les gens confondent religion tradition et ethnie:)

Oui, mais idem c'est accepté ^^
je crois qu'un maghrébin athée poserait moins de problème au quotidien qu'un 'autre'

je ne parle que du côté pratique là

Exactement, il y a aussi une forme d'hypocrisie je trouve; après tu me diras c'est au sein du foyer; mais t'en as qui ne le sont pas, et personne ne trouve à y redire.
 

allissia

l'air de rien............
Oui, mais idem c'est accepté ^^


Exactement, il y a aussi une forme d'hypocrisie je trouve; après tu me diras c'est au sein du foyer; mais t'en as qui ne le sont pas, et personne ne trouve à y redire.

accepté par une communauté etnique mais ce n est pas religieux c est juste hypocrite :rolleyes:

apres c est entre toi et dieu que cela se joue.
 
oui mais c'est accepté, me dis pas le contraire ^^


Oui, mais idem c'est accepté ^^


Exactement, il y a aussi une forme d'hypocrisie je trouve; après tu me diras c'est au sein du foyer; mais t'en as qui ne le sont pas, et personne ne trouve à y redire.

Parsque tu crois qu'un reubeu athé est mieux accépté ?

tu blagues la ?
 
Le premier verset est incomplet car la raison est simple, il y a de grands risques de contrainte (surtout à l'époque) et de prosélytisme.

Il ne le mentionne pas pour la simple raison que la société ne le permettait pas, car la femme à l'époque doit appartenir à un clan sinon être "donnée" en mariage à un clan allié.

En plus, il y avait le risque, très grand, que ces femmes soient converties de force et qu'elles n'aient pas le droit d'élever leurs enfants selon l'islam. :cool:

Par contre,un musulman peut le faire parce qu'il est décrété dans le coran qu'il n'y a pas de contrainte en religion, donc il n'a pas le droit de convertir sa femme de force.

=> c'est pour cela que la tradition a interdit aux femmes de se marier avec des non-musulmans, chose que le coran n'a jamais interdit.

Le temps a changé et il faut maintenant se concentrer sur le coran, la tradition est bien sauf qu'elle est désuète et ne répond plus aux normes sociales actuelles.

Maintenant, en Europe par exemple, je crois surtout qu'il vaut mieux interdire aux musulmans de se marier avec des non-musulmanes car en cas de divorce, la garde leur revient d'office sans contraintes,lol! :D

Mohim, tout ce qu'il faut retenir de cela, c'est le respect mutuel et ne jamais être sous le poids de la contrainte ou le chantage affectif, aussi discret soit-il sinon, il faut se séparer de son époux/épouse. Voilà, c'est un sujet à traiter au cas par cas, certains peuvent se marier , d'autres non, c'est carrément interdit!

ah ah bien vu !!
mieux vaut une musulmane avec un non musulman
qu'un musulman avec une non musulmane !!
 

3robi78

compte désactivé
Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues.
فقد دلت النصوص الصريحة على حرمة زواج المسلمة بغير المسلم ، وعلى هذا انعقد إجماع الأمة ،
يقول الشافعي -رحمه الله- :فإن أسلمت المرأة أو ولدت على الإسلام أو أسلم أحد أبويها وهي صبية لم تبلغ حرم على كل مشرك كتابي ووثني نكاحها بكل حال.
Preuves :

Allah dit dans le Coran :
« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221).

Allah dit aussi :

«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …» (sourate 60/verset 10).


Concernant ainsi le mariage avec une personne de religion différente, le Coran nous a explicité la seule exception à la règle d’interdiction citée dans les deux versets ci dessus[1] : cela concerne le mariage du musulman avec les femmes juives ou chrétiennes (les femmes du Livre): Allah dit dans le Coran à ce propos:
« ... il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ... » (Sourate 5 (Al-Mâida), verset 5. )


L’imâm Mâlik (m 179H) dans son Muwattaa (1155/47)/Chapitre XX: nous rapporte un long Hadîth sur la conversion d'un compagnon (Safwân Ibn Oumayya) :'.....Safwân sortit accompagnant l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui), tout en étant impie (kâfir) et vécut en témoin la bataille à Hounain et à Taëf, en refusant l'Islam, alors que sa femme l'avait déjà suivi (l'Islam), sans que l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) en fasse séparation entre Safwân et sa femme jusqu'à ce qu'il suivi l'Islam et sa femme demeura alors chez lui...' ,
Malik a rapporté qu'Ibn Chéhab a dit suite à ce Hadîth: « Un mois s'est déroulé entre la conversion de safwân à l'Islam et celle de sa femme »

Ibn Chéhab continua : 'Et on ne nous a jamais rapporté qu'une femme avait émigré vers Dieu et Son envoyé, alors que son mari restait chez les impies, sans que son émigration n'ait séparé entre elle et son mari, sauf si son mari ait fait émigration (et embrasse donc l'Islam), avant que la période de la 'Idda de sa femme ne fusse terminée'
 

3robi78

compte désactivé
L’imâm Ash-shâfi’ (m 204 H) a dit : « Si la femme embrasse l’islam ou si elle est musulmane de naissance …Il sera interdit à tout polythéiste, ou personnes des gens de livre (hormis le musulman) de l’épouser dans tous les cas »

L’imâm Ibn Abî Zayd Al-qirawânî (m 386 H) dit dans sa Risâla chapitre 32 :
« …Si l’un des deux époux apostasie, le mariage est annulé par divorce ; on a dit aussi qu’il l’est sans avoir lieu à divorce.

Si les deux époux incroyants adhérent à l’Islam, ils demeurent époux sous l’effet de leur mariage précédent qui ainsi confirmé. Si l’un des deux se convertit à l’Islam, leur mariage est annulé sans divorce : Si c’est la femme qui adhère à l’Islam, le mari conservera prioritairement ses droits conjugaux sur celle-ci, s’il se convertit lui-même au cours du délai de viduité (‘Idda) de la femme.

Si c’est lui qui adhère à l’Islam et que la femme fait partie des gens du Livre (juifs ou chrétiens), il demeure alors son époux. Si elle est de la religion des mages et qu’elle se convertit juste après lui, ils demeurent alors époux. Si la conversion de cette dernière a tardé (après environ un mois), la séparation entre les deux a de fait eu lieu : ils devront donc contracter un nouveau mariage, s’ils le souhaitent. »

Voir entre autre référence : Al-Fiqh ‘alâ Al-madhâhib Al-arba’a tome IV page 72 et suivantes (Mabhat Al-muharramât likhtilâf Ad-dîn)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
L’imâm Ash-shâfi’ (m 204 H) a dit : « Si la femme embrasse l’islam ou si elle est musulmane de naissance …Il sera interdit à tout polythéiste, ou personnes des gens de livre (hormis le musulman) de l’épouser dans tous les cas »

L’imâm Ibn Abî Zayd Al-qirawânî (m 386 H) dit dans sa Risâla chapitre 32 :
« …Si l’un des deux époux apostasie, le mariage est annulé par divorce ; on a dit aussi qu’il l’est sans avoir lieu à divorce.

Si les deux époux incroyants adhérent à l’Islam, ils demeurent époux sous l’effet de leur mariage précédent qui ainsi confirmé. Si l’un des deux se convertit à l’Islam, leur mariage est annulé sans divorce : Si c’est la femme qui adhère à l’Islam, le mari conservera prioritairement ses droits conjugaux sur celle-ci, s’il se convertit lui-même au cours du délai de viduité (‘Idda) de la femme.

Si c’est lui qui adhère à l’Islam et que la femme fait partie des gens du Livre (juifs ou chrétiens), il demeure alors son époux. Si elle est de la religion des mages et qu’elle se convertit juste après lui, ils demeurent alors époux. Si la conversion de cette dernière a tardé (après environ un mois), la séparation entre les deux a de fait eu lieu : ils devront donc contracter un nouveau mariage, s’ils le souhaitent. »

Voir entre autre référence : Al-Fiqh ‘alâ Al-madhâhib Al-arba’a tome IV page 72 et suivantes (Mabhat Al-muharramât likhtilâf Ad-dîn)


stp fais un copier coller et ajoute ton commentaire dans le post "je ne comprendra pas" HDC
merci à toi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
la question de la religion reviens à la naissance des enfants , nous sommes dans le devoir de les instruire que feras tu si tu epouses un juif ou un chretien ?

et puis dans la vie de tous les jours lui mange sa cote de porc et toi en face ton taginne à l agneau toz toz :D

Tu sais que c'est le cas lorsque Momo épouse Bérengère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la question de la religion reviens à la naissance des enfants , nous sommes dans le devoir de les instruire que feras tu si tu epouses un juif ou un chretien ?

et puis dans la vie de tous les jours lui mange sa cote de porc et toi en face ton taginne à l agneau toz toz :D

Ben je leur enseignerai ma religion et ils auront le choix après de suivre ce qu'ils croient être "juste".

Ce sera le cas même si j'épouse un musulman,aucune obligation de pratique ni de croyance, un enseignement obligatoire mais libre-arbitre pour eux. :cool:
 
je trouve qu'il a raison
Je ne suis pas fan de la mixité me concernant (ethnique et encore moins religieuse)

mais de là à être aussi virulente que lui... :eek: c'est obsessionnel
ces personnes commettent un péché en se mettant avec un non musulman... pour la plupart nous commettons également des péchés donc je ne leur jette pas la pierre
chacun sa tombe
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alikoum
ce n'est pas mon cas mais autour de moi, j ai eu un cas, je parle au passé car ils ont divorcé.
il y avait plusieurs problèmes chez eux qu elle n a pas supporté : le mari (français) ramenait de l alcool à la maison, du porc, refusait qu elle élève leur fils dans l'islam, voulait qu'il soit athée comme lui... ce sont des exemples dont je me souviens.
ils sont restés mariés 10 ans.

je pense que tu devrais te projeter dans l'avenir et essayer de l'imaginer tel que tu voudrais qu'il soit, tel que tu voudrais le construire et voir comment cela serait envisageable.

le fils de mon ancienne voisine "sortait" avec une française et ça n a pas marché, elle refusait entre autres qu'il fasse le ramadan. je me souviens de ça car la bagarre avait éclaté chez eux.
sa copine lui disait que c était n importe quoi de manger à 18 heures (à l époque le ftour c était 18 heures).
il s'était mis à boire de l'alcool et à manger du porc.
quand il allait voir ses parents il y avait la bagarre chez eux, ils avaient de la peine de voir leur fils avec des tatouages, des piercings partout, teint les cheuveux en blond et il ne tenait plus le même langage qu avant.

bon ce sont des exemples que j ai eu autour de moi ou ça s'est mal passé, mais peut etre qu'il y a des cas où ça s est bien passé, où il y a respect des religions de chacun. mais ça me parait diffiile; comment construire avec quelqu'un qui n a pas les mêmes bases religieuses ? comment éduquer les enfants ?

des questions à se poser pour ne pas se marier à la légère

bon courage dans ta réflexion

Bizarre, tu ne donnes que les exemples qui "invitent à l'enfer" et pourtant, plusieurs femmes ont pu enseigner l'islam et même l'arabe à leurs mioches sans aucun problème.
 
franchement,y'a une logique qui me dépasse


t'aime Allâh ta 'ala,t'aime sidna Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam,tu jeunes ramadan,va au tarawih,tu fais salat,tu assistes parfois au conferences islamique,tu va a des mariages religieux,tu aimes ecouter cheikh alafasy réciter quran,tu donnes parfois l'aumone a la mosquées,au pauvres au secours islamiques,t'achete de temps a autre des bouquins sur la religion,tu en parles parfois entre ami,tu reves de payer le hajj a tes parents,d'y aller avec ton mari,tu esperes avoir des enfants pour leur enseigner l'arabe,pour te taper des délires a les voir grimacer en prononçant l'alphabet arabe...



bref tu vis l'islam au quotidien,qu'est ce tu vas choisir un conjoint qui ne partage pas le plus important pour toi(l'islam)?????



c'est vraiment une logique qui me dépasse
salam

tu crois que ça arrive ? une forte pratique religieuse et un mariage avec un non musulman
ça me semble hyper compliqué à mettre en oeuvre dans la vie courante

c'est rare quand même non ?
 
Ben je leur enseignerai ma religion et ils auront le choix après de suivre ce qu'ils croient être "juste".

Ce sera le cas même si j'épouse un musulman,aucune obligation de pratique ni de croyance, un enseignement obligatoire mais libre-arbitre pour eux. :cool:


Tu as deja vécu avec une personne qui n'est pas musulmane ?

Perso c'est mon cas j'etais en couple avec une athé plus d'un an
 
Ou tas vu que je ne les Pa respecter je comprend pkoi les non musulman ne vous calomnie Pa car ils sont satisfait de vos comportement de " femme libérée " et détacher de l'islam ça les arrange fortement !
ah oui tu calomnies pas là
tu t'adresses à moi comme étant une "femme libérée" :rolleyes: alors que je suis peut être et même surement moins "open" que toi sur pas mal de choses
 
Je ne suis pas fan de la mixité me concernant (ethnique et encore moins religieuse)

mais de là à être aussi virulente que lui... :eek: c'est obsessionnel
ces personnes commettent un péché en se mettant avec un non musulman... pour la plupart nous commettons également des péchés donc je ne leur jette pas la pierre
chacun sa tombe

je ne trouve pas qu'il la juge

il dit une vérité : c'est un 'péché' qui a des conséquences énormes
des erreurs, tout le monde en fait et c'est d'elles qu'on cherche à s'améliorer
mais il s'agit là d'un projet de vie

il a raison de dire que c'est quand même une aberration pour une personne qui se qualifie de musulmane de donner plus d'importance à son petit coup de coeur qu'à ce en quoi elle croit
 
je ne trouve pas qu'il la juge

il dit une vérité : c'est un 'péché' qui a des conséquences énormes
des erreurs, tout le monde en fait et c'est d'elles qu'on cherche à s'améliorer
mais il s'agit là d'un projet de vie

il a raison de dire que c'est quand même une aberration pour une personne qui se qualifie de musulmane de donner plus d'importance à son petit coup de coeur qu'à ce en quoi elle croit

pas logique si tu pratiques avec ferveur l'Islam oui (c'est quand même rarement le cas soyons honnête)
mais de là à dire que ce sont des fausses musulmanes... c'est pas à nous de nous prononcer sur ça
 
pas logique si tu pratiques avec ferveur l'Islam oui (c'est quand même rarement le cas soyons honnête)
mais de là à dire que ce sont des fausses musulmanes... c'est pas à nous de nous prononcer sur ça

ce n'est pas ce que j'ai lu
j'ai dû zapper le moment où il disait que c'étaient des fausses musulmanes

il a raison sur ce dont je me rappelle
-elle préfère julien à dieu
-elle n'offrira pas le meilleur cadre pour éduquer ses enfants dans l'islam
-elle sait que ce qu'elle souhaite faire n'est pas correct puisqu'elle a prévenu qu'elle ne souhaitait pas de jugement
-elle ne cherche que des avis positifs pour la conforter
 
ce n'est pas ce que j'ai lu
j'ai dû zapper le moment où il disait que c'étaient des fausses musulmanes

il a raison sur ce dont je me rappelle
-elle préfère julien à dieu
-elle n'offrira pas le meilleur cadre pour éduquer ses enfants dans l'islam
-elle sait que ce qu'elle souhaite faire n'est pas correct puisqu'elle a prévenu qu'elle ne souhaitait pas de jugement
-elle ne cherche que des avis positifs pour la conforter
ah oui sur les 4 points jsuis OK
sauf que j'irais pas jusqu'à dire qu'elle préfère Julien à Dieu
sa foi n'est suffisamment forte pour qu'elle laisse tomber Julien

Edit : ouais en fait jme suis relue ... Jsuis en fait OK sur le point 1 aussi :indigne:
 
ah oui sur les 4 points jsuis OK
sauf que j'irais pas jusqu'à dire qu'elle préfère Julien à Dieu
sa foi n'est suffisamment forte pour qu'elle laisse tomber Julien

Edit : ouais en fait jme suis relue ... Jsuis en fait OK sur le point 1 aussi :indigne:

il m'a fait rire quand il a écrit qu'elle aurait dû poster sur doctissimo :langue:
 
Haut