Mariage musulmane avec non musulman

Quant aux faibles, ils choisissent de sacrifier leur amour pour un châtiment qui n'existe pas ou tombent sur des névrosés islamophobes qui font tout pour les éloigner de la religions. => je me fiche de ces deux types, ils ne me concernent pas.[/QUOTE]
Sacrifier un amour par faiblesse? entre l amour d'un etre humain et l amour de dieu et de ses recommandations, pour moi , c est de la force,aprés chacun ses points de vue
un chatiment qui n'existe pas?Wallahi tu est en plein Shirk, arrete de te mettre a la place d Allah.Comment sais tu que le chatiment existe ou pas? reste dans le debat d'idee en me sortant du concret, des versets, des points de vue de savant .

Je vai arreter de debattre avec toi , plus sava , plus tu t enferme dans un orgeuil qui te fait dire des truc d'une gravité extreme.

Un jour tu repensera au inpetie que tu publie sur Bladi.
 
Salam aleykoum,

Tout d'abord, ce n'est pas en cherchant à avoir des témoignages sur des femmes musulmanes mariées à des non muslim que tu avanceras...Qu'est ce que cela t'apporteras? Te conforter dans tes choix?
Poses toi plutot cette question: Que dois-je faire pour me faire pardonner d'Allah (soubhanou wa ta'la?

Malheureusement, dans notre entourage, il y a des femmes qui ne craignent pas Allah et tournent le dos au parole d'Allah qui interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman. Allah ne l'a pas interdit sans aucune raison...
Continue à t'instruire parce qu'apparamment, tu as dû loupé ce verset qui existe bien (un membre l'a noté sur l'un de ses messages).

En tant que musulman, nous avons le devoir de faire le rappel au croyant. Car dans mon cas; si jamais je m'egare (Qu'Allah m'en épargne, amine), j'aimerais qu'une personne me fasse le rappel car nous ne sommes pas à l'abri d'une descente. Ensuite, si la personne que nous conseillons reste sur ses passions, alors alhamdoulillah, nous en saurions pas responsable le jour du jugement dernier.

Et puis, si tu veux savoir comment cela se passe dans leur couple, c'est un peu "Dieu est dans mon coeur" et ça finis par ne plus faire le ramadan, boire de l'alcool...etc. Jusqu'à abandonner la religion. Lorsqu'on vit avec un homme, on a tendance à reproduire et calquer son comportement, ses habitudes...Ca te parait peut être impossible maintenant, mais je t'assure qu'à long terme, tu devieras car c'est ce qui arrive aux personnes qui prenne autre que le chemin d'Allah. L'homme est le responsable de la famille et Allah a interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman notamment pour cette raison: la femme musulmane engendre automatiquement des enfants qui seront NON MUSLIM du fait que le mari ne soit pas muslim! La religion descend par le père.

Quiconque abandonnes quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleure et bien plus encore.

Qu'Allah nous guide. Amine.


Salam aleykoum
Salam

Chez les juifs elle descend par la mère
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
tu aurais pu t'abstenir toi aussi de mettre ce que j'ai surligné en gras...

n'importe quoi...tu demandes conseil et en plus tu es sur la défensive...

et puis quoi encore...100 balles et un mars?

pff ça me gonfle les posteurs comme toi qui pensent que la communauté maghrébine n'est là que pour critiquer les autres


tu n'as pas tort mais il faut avouer que le Maghrébin dégaine le jugement plus vite que son ombre ... :)
 
tu n'as pas tort mais il faut avouer que le Maghrébin dégaine le jugement plus vite que son ombre ... :)


je suis plus que d'accord avec toi nadel...;)

seulement le "pas de critiques merci"...eh ben ça ne me donne pas envie de venir en aide à la posteuse tout simplement parce qu'elle n'est pas prédisposée à entendre des opinions qui n'iront pas forcément dans son sens...
 

Eden78

Ingrid De La Coudrière
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?

J'ai le cas de 2 femmes dans ma famille:

Pour la première cela fait 9 ans qu'elle est mariée elle a 2 enfants et ça se passe bien entre elle et son mari après niveau vie commune chacun fait des concessions je sais qu'au début de leur mariage le porc était autorisé à la maison jusqu'a ce qu'elle ait son 1er enfant et se rende compte que son mari en donné à son fils à partir de là fini le porc que du hallal à la maison l'enfant est circonci et elle essaye de l'élever tant bien que mal dans la religion musulmane mais c'est pas tjrs facile car son mari est totalement agnostique donc quand maman parle de religion papa explose de rire pas vraiment crédible pour un enfant!

Pour le deuxieme cas ils sont jeunes mariés ça fait tout juste un an donc pour le moment c'est tout beau tout rose je sais qu'elle pratique sa religion en toute liberté prière ramadan pas de porc ni d'alcool à la maison, son mari et chrétien et très croyant donc une fois qu'elle aura des enfants je pense que ce sera beacoup plus conflictuel mais ça reste à voir!

Voilà pour les types d'exemples de couple musulmane/non musulman dans ma famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa aleykoum salam,

J'ai oublié d'ajouter "en islam", la religion descend par le père.

En islam, tel que Dieu en a décidé, la religion descend sur le cœur de ceux qui y croient.Point.

La religion n'est pas une culture ou un domaine tribal, elle ne se transmet qu'en tant que savoir, rien de plus, c'est aux enfants, devenus adultes, de décider de leur vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sacrifier un amour par faiblesse? entre l amour d'un etre humain et l amour de dieu et de ses recommandations, pour moi , c est de la force,aprés chacun ses points de vue
un chatiment qui n'existe pas?Wallahi tu est en plein Shirk, arrete de te mettre a la place d Allah.Comment sais tu que le chatiment existe ou pas? reste dans le debat d'idee en me sortant du concret, des versets, des points de vue de savant .

Je vai arreter de debattre avec toi , plus sava , plus tu t enferme dans un orgeuil qui te fait dire des truc d'une gravité extreme.

Un jour tu repensera au inpetie que tu publie sur Bladi.


Tu ne suis que les recommandations de tes seigneurs terrestres car Dieu donne Ses signes mais certains ne captent que ce que leurs enturbannés de "savants" morts depuis des siècles leur ont appris.

Le muchrik est bien toi car tu mets la parole d'un pseudo-savant au dessus de la parole de Dieu, et oui, le châtiment pour ça n'existe pas, à toi de me donner un verset qui prévoit un châtiment pour ces gens.

Ne défend pas ta connerie en me traitant d'orgueilleuse, ma splendide seigneurie n'a pas besoin d'orgueil pour briller à côté d'un ***. Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont reçu quoi? Elle est bonne celle-là, "parole divine"... :D Tu viens de dire ce que Dieu reprocher aux autres, faire des prêtres et des rabbins des "seigneurs" et mettre leur jugement sur le même pied d'égalité avec celui de Dieu=> on appelle cela "shirk".

Je te parle du prophete SAW et de sa sunna . L interdiction est formel .

Moi je te parle de Dieu et toi, tu me parles de rumeurs comme quoi X a entendu Y que machin était avec truc qui a affirmé que le prophète a dit ceci.

Les versets sont maintenant comparables au téléphone arabe? Ça me rappelle le slogan de Maroc Telecom "un nouveau monde vous appelle"... :rolleyes:
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?

Salam,

N'y a-t-il pas suffisamment de musulmans sur Terre?

Simple question.

Par ailleurs, la vie sur Terre n'est qu'un passage. La vraie vie commence après.

C'est bien beau de vouloir être avec un non musulman, mais as-tu réfléchi à ce que cela engendrerai pour ton futur?
C'est Haram de se marier avec un non musulman. Et quelques "petits" détails:

-Tu vivras avec un homme qui mange et boit des choses illicites. Cela ne te fera rien d'avoir dans ton propre frigo du porc et autres nourritures du genre?

-Si tu veux avoir des enfants, accepterais-tu qu'ils soient non musulman?

-Période de ramadan, fêtes musulmanes..;rien de tout cela ne sera pareil avec un non musulman.

Au final, tu perdras surement petit à petit ta foi et tout ce qui fait de toi une musulmane.

Si c'est haram, ce n'est pas pour rien. :cool:
 
Tu ne suis que les recommandations de tes seigneurs terrestres car Dieu donne Ses signes mais certains ne captent que ce que leurs enturbannés de "savants" morts depuis des siècles leur ont appris.
HS je te reponds meme pas. désué d argument.

Le muchrik est bien toi car tu mets la parole d'un pseudo-savant au dessus de la parole de Dieu, et oui, le châtiment pour ça n'existe pas, à toi de me donner un verset qui prévoit un châtiment pour ces gens.
Ou as tu vu que je disais que ces gens seront chatier? et repond a ma question stp ne t egare coment sais tu que le chatiment existe pas ?

Ne défend pas ta connerie en me traitant d'orgueilleuse, ma splendide seigneurie n'a pas besoin d'orgueil pour briller à côté d'un ***. Merci.


Tu m insulte, preuve de ta faiblesse qui se rajoute a ton ignorance.
lol bon courage
 
Tu ne suis que les recommandations de tes seigneurs terrestres car Dieu donne Ses signes mais certains ne captent que ce que leurs enturbannés de "savants" morts depuis des siècles leur ont appris.

Le muchrik est bien toi car tu mets la parole d'un pseudo-savant au dessus de la parole de Dieu, et oui, le châtiment pour ça n'existe pas, à toi de me donner un verset qui prévoit un châtiment pour ces gens.

Ne défend pas ta connerie en me traitant d'orgueilleuse, ma splendide seigneurie n'a pas besoin d'orgueil pour briller à côté d'un ***. Merci.

1 er paragraphe : HS je te reponds meme pas. désué d argument.

2 eme : montre moi ou je dis que ces gens seront chatier? quant a toi , stp montre moi que le chatiement n existe pas?

3eme tu m insulte . preuve de ta faiblesse auquel se rajoute ton ignorance .
 
Moi je te parle de Dieu et toi, tu me parles de rumeurs comme quoi X a entendu Y que machin était avec truc qui a affirmé que le prophète a dit ceci.

Les versets sont maintenant comparables au téléphone arabe? Ça me rappelle le slogan de Maroc Telecom "un nouveau monde vous appelle"... :rolleyes:

nul , reponse pathetique .

et ces des gens comme toi qui donne du credit au fait que la femme musulmane peut epouser un non musulman.

je vais arreter de debattre avec toi .

C est pas beau ce que tu dis .
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?


Si tu veux être conforter dans ton choix tu ne le seras pas car à partir du moment où tu cherches des témoignages et que tu te poses cette question c'est que tu sais que c'est vouée à l'échec.

Abandonne tant qu'il est encore temps vaut mieux pleurer maintenant qu'après car malheureusement il sera trop tard.
 
Salam,

N'y a-t-il pas suffisamment de musulmans sur Terre?

Simple question.

Par ailleurs, la vie sur Terre n'est qu'un passage. La vraie vie commence après.

C'est bien beau de vouloir être avec un non musulman, mais as-tu réfléchi à ce que cela engendrerai pour ton futur?
C'est Haram de se marier avec un non musulman. Et quelques "petits" détails:

-Tu vivras avec un homme qui mange et boit des choses illicites. Cela ne te fera rien d'avoir dans ton propre frigo du porc et autres nourritures du genre?

-Si tu veux avoir des enfants, accepterais-tu qu'ils soient non musulman?

-Période de ramadan, fêtes musulmanes..;rien de tout cela ne sera pareil avec un non musulman.

Au final, tu perdras surement petit à petit ta foi et tout ce qui fait de toi une musulmane.

Si c'est haram, ce n'est pas pour rien. :cool:


La même chose s'applique pour les hommes mariant des non musulmanes .... mais bizarrement y'a pas autant de souci , à l'une on promet l'enfer à l'autre 4 vagins , quand les gens se rendront t'ils compte de cette hypocrisie :cool:
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?

mon commentaire sur ces femmes c'est qu'elles ont tt vendu
c'est une femme qui donne son dos au parole de Dieu l'éternel pr être avec une créature qui crevera bientôt
si tu veux forniquer tte ta vie vas y mais il y auras des comptes à rendre
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
La même chose s'applique pour les hommes mariant des non musulmanes .... mais bizarrement y'a pas autant de souci , à l'une on promet l'enfer à l'autre 4 vagins , quand les gens se rendront t'ils compte de cette hypocrisie :cool:

l'homme aussi n'a pas le droit de se marier avec une athée, il a le droit de se marier avec une femme chrétienne ou juive pratiquante, renseignes toi avant de commenter
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
L'homme peut marier un chrétien mais la femme non , c'est dans ce sens qu'il y a une hypocrisie , les vagins sont réservés aux musulmans tandis que les bidscuits ont le droit de tremper ailleurs .

avec un peu de reflexion tu sauras pk, c'est normal c'est l'homme qui donne sa religion, il en est de mm chez les juifs
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Non , y'a aucune raison à part imposer une phallocratie , les hommes peuvent les femmes non , la y'a pas besoin de réflexion pour comprendre que c'est inégalitaire .

l'homme n'est pas mieux que la femme et il en est de meme pr elle, par contre on est différent, chacun son rôle, morphologiquement on n'est pas pareil, sentimentalement, etc,
l'europe s'est éfféminisé à cause de ces discour et comme il manque le role de l'homme ds votre société, bah ça a été remplacé par les femmes, ce qui a donné des hommes lady et des femmes de type garçon raté
 
l'homme n'est pas mieux que la femme et il en est de meme pr elle, par contre on est différent, chacun son rôle, morphologiquement on n'est pas pareil, sentimentalement, etc,
l'europe s'est éfféminisé à cause de ces discour et comme il manque le role de l'homme ds votre société, bah ça a été remplacé par les femmes, ce qui a donné des hommes lady et des femmes de type garçon raté

Ca c'est toi qui le dit , féminisé pour dire que les femmes ne sont plus cantonnés au cuisine c'est bien beau comme expression , des hommes femmes et des femmes hommes y'en a pas mal partout , en iran d'ailleurs c'est même très apprécié .

D'ailleurs quel rapport avec le fait que la femme n'ait pas un droit que l'homme a sans raison ? rien lol
 
Vous savez, la religion musulmane est la 2eme religion de France (et la 1ere religion planétaire).Si elle a su se developper , c'est que nous athée , chretien, juif ... francais de toute confession, lui avont laissé une grande place, une grande tolérance. La religion musulmane a toujours su cohabiter avec d'autres religions et d'autres cultures, alors qu'elle sera la différence dans un couple musulmane - non musulman ? sortons un peu du contexte du Coran.. est ce que vous pensez reelement qu'un couple mixte est source de conflit ? qu'une culture ou religion se developpera toujours au depent d'une autre ? si oui alors pourquoi la religion musulmane a su tant se developper dans un pays ou la mixité est tant mise au 1er plan? Quand on devient la 2eme religion de France, vous, ceux qui jugent les athées ou non musulman de bérangére aux yeux bleux, de saucisson car oui on ne melange la viande hallal avec le saucisson, de mécréant, devraient faire preuve d'un peu plus de largesse d'esprit et d'un peu plus d'ouverture de coeur. Si on sort du contexte du Coran, biensur qu'un couple mixte peut s'en sortir aujourd'hui, nous ne sommes pas des animaux, biensur que l'enfant qui naitra ne sera pas un batard et biensur que la femme pourra inculquer des valeurs religieuses à son enfant. J'en suis moi meme la preuve. Sauf que si l'on retourne dans le contexte du Livre, si aujourd'hui beaucoup juge "femmeAlpha" de non musulmane c'est que tout simplement c'est ecrit dans le Coran et que ces personnes là ne vont pas chercher plus loin. Certes je suis d'accord, aucun Imam ne va accepter de celebrer un tel mariage , mais est ce reelement là ,pour vous, pour la famille, l'autorisation de juger une personne de non musulman ? je suis d'accord de dire qu'il sera dur de pouvoir se faire comprendre de la famille , mais est ce qu'un musulman doit accepter de laisser la famille mettre la pression et même abandonner celle qui a decidé de deroger à une Loi ? car qui n'a pas un seul jour deroger à une Loi? la religion est bien plus complexe que ca.Non le Coran n'est pas un code de la Route , oui le Coran doit pouvoir servir de guide universelle pour l'Amour et la Paix. Quand on est acteur de la 2eme religions francaises on se doit de faire preuve de plus d'ouverture d'esprit. Julien.
 
Haut