Mariage musulmane avec non musulman

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pourquoi ca ne va pas un musulman dans la religion?

Parce que je ne le suis pas :D

Edit: je relativise mon propos, c'est surtout l’honnête et la cohérence qui priment pour moi.
Le mec qui veut bien de moi et ensuite avec sa famille et son environnement joue un rôle, je n'aime pas ^^
 
un homme me pose ces questions,
je crois que je pars très vite
et loin

il me fera peur
loool :D
nan mais moi je vois pas ça comme un interrogatoire à dérouler en deux heures chrono
tu l'apprends au fil des conversations normalement

après pour les gens qui se casent après un ou deux rdv moi je dis que c'est bien, c'est efficace :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ah! Tu as peur de pas être à la hauteur ? :-D


La hauteur ? Ca dépend de quoi tu parles:rolleyes:

Bah non, j'imagine à l'avance les embrouilles surtout si le mec fait double face avec sa famille et son environnement :D


C'est pour cela que je comprends parfaitement la légitimité de vouloir un Musulman ou Musulmane quand on l'est et même sain. Après les gens font ce qu'ils veulent ^^
 
La hauteur ? Ca dépend de quoi tu parles:rolleyes:

Bah non, j'imagine à l'avance les embrouilles surtout si le mec fait double face avec sa famille et son environnement :D

A la hauteur c'est à dire le fait qu'il soit plus impliquer dans la religion que toi.

C'est normal de vouloir quelqu'un qui a la même vision que soit même au niveau de la religion, sinon c'est source d'incompréhensions.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
A la hauteur c'est à dire le fait qu'il soit plus impliquer dans la religion que toi.

C'est normal de vouloir quelqu'un qui a la même vision que soit même au niveau de la religion, sinon c'est source d'incompréhensions.

Ne pas se sentir à la hauteur c'est se dire qu'on a un manque de confiance en soi, et que l'autre est meilleur que soi; je ne ressens pas cela.

J'ai mes valeurs, mes principes, mes convictions, je sais qui je suis.

Par contre, oui, j'ai ressenti, un différentiel notable de ne pas être dans un groupe avec ses codes fussent ils corrompus à mes yeux ^^
J'ai décidé d'aller au delà de tout cela.


Je suis totalement d'accord avec toi, sur ta dernière phrase.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tu as toutes ces réponses en discutant
plusieurs fois

en une fois, c'est bizarre quand même :p


tain j'ai encore oublié le pas, c'est une maladie chez moi!

Oui, je suis d'accord avec toi, et je l'ai compris aussi comme cela; au cours de la découverte ^^

Mais, des questions sont importantes à aborder :eek:)
 
Ne pas se sentir à la hauteur c'est se dire qu'on a un manque de confiance en soi, et que l'autre est meilleur que soi; je ne ressens pas cela.

J'ai mes valeurs, mes principes, mes convictions, je sais qui je suis.

Par contre, oui, j'ai ressenti, un différentiel notable de ne pas être dans un groupe avec ses codes fussent ils corrompus à mes yeux ^^
J'ai décidé d'aller au delà de tout cela.


Je suis totalement d'accord avec toi, sur ta dernière phrase.

Moi aussi je suis d'accord avec ce que j'ai dis :D

Quelles sont tes convictions?
Perso pour en revenir au sujet, je me vois très mal avec un non musulman, mais vraiment ça bloque, tu peux pas. On n'a pas la même vision de la vie, pas le même but, des différences énormes au niveau des cultures et j'en passe. Un moment donné ça éclate c'est sûr. Rien de tel qu'un musulman qui pratique pour son Dieu, qui essaie d'avoir le meilleur comportement qu'il soit. C'est ça le vrai Homme ave un grand H
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Moi aussi je suis d'accord avec ce que j'ai dis :-D

Quelles sont tes convictions?
Perso pour en revenir au sujet, je me vois très mal avec un non musulman, mais vraiment ça bloque, tu peux pas. On n'a pas la même vision de la vie, pas le même but, des différences énormes au niveau des cultures et j'en passe. Un moment donné ça éclate c'est sûr. Rien de tel qu'un musulman qui pratique pour son Dieu, qui essaie d'avoir le meilleur comportement qu'il soit. C'est ça le vrai Homme ave un grand H

C'est déjà ça mdr :D

Perso, elles sont simples et compliquées: je ne suis pas dans la religion; maintenant j'ai une vision du couple avec honnêteté, sincérité, transparence, équité, communication, soutien, sur fond de maroquinité mdr

Je te comprends et t'encourage, un Musulman comme toi qui sera un vrai Homme; ce que mériteraient beaucoup de femmes dans cette demande et qui n'ont pas forcément le choix :rolleyes:

Je pense qu'ensuite au delà de ta religion, la personnalité et les valeurs sont très importantes ^^
 
Je déteste m'énnerver ou répondre a la bétise humaine, néanmoins je les laisse a Dieu. Donc je m'adresse a Zlinda, misszahra et choupinette. Merci mesdemoiselles. Je suis d'accord qu'avec un peu d'effort chacun de son coté ça peut trés bien se passer. Sinon sur la religion, j'ai dépassé ce stable de croyance lié au fait que je l'ai reçu de mes parents. Je m'explique: Je connais l'Islam de par ma famille, aprés je ne comprenais pas le comportement de certaines personnes qui se disaient croyantes et qui faisaient des trucs contraires ( crier, mentir,juger,des priéres vite fait mal fait,..) bref j'ai commencer a me poser des questions , Je lis énormément et j'ai beaucoup demander a Dieu de me délivrer de cette tristesse qui peut nous déprimer dans ce monde. Et j'ai alors eu la réponse: J'ai commencé a lire des érudits musulmans ( mystiques du moyen age) , a lire les hadiths aussi . Et je ne doute plus, jamais je ne me pose la question de savoir si Dieu existe, je vis avec du soir au matin et du matin au soir:))).Je souris tous le temps ..parfois meme je touche des formes d'extase. Je vois la mort comme un passage, je ne juge pas le mal. Aprés les gens qui m'expliquent quel sera mon sort au jour dernier , si je les avaient en façe de moi, je crois bien qu'ils se tairaient pour m'écouter. Je suis amies avec des filles musulmanes, qui quant je parle d'islam m'écoutent car je l'ai choisie ma croyance et a la différence de beaucoup je ne l'utilise pas comme une marque que j'adule, . Je raisonne et vis la chose du plus profond de mon ame.Je m'inquiéte pas du tout par rapport au jugement de Dieu sur ma relation, et si je veux savoir comment observer la chose du point de vu religieux ,je m'instruit, je n'attend pas des gens le Savoir( ce serait un comble de la féneantise) Bref je ne vais pas tarder a me supprimer de ce site, Je suis géné par le manque de cordialité de certaines personnes et surtout ça me fatigue moi qui suis toujours dans la paix de Dieu. L 'Islam nous apprend qu'il ne faut pas perdre son temps dans des choses futiles et que Dieu est avec ceux qui agissent. Mercii encore de m'avoir lu.


Sayonara !



--------------------
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
et alors pour autant je me devrais d apprecier:prudent:


Tu fais ce que tu veux mais que réponds tu a la question lorsqu'un homme épouse une juive ou une chrétienne ,une non musulmane, qui mangent du porc que penses tu sur le devoir d'instruire ?

Je ne faisais que retourner les roles pour bien montrer que l'inverse existe et qu’apparemment, il n'a pas l'air de poser de problèmes .:langue:

Misszara88 t'a repondu en suivant...
 
C'est déjà ça mdr

Perso, elles sont simples et compliquées: je ne suis pas dans la religion; maintenant j'ai une vision du couple avec honnêteté, sincérité, transparence, équité, communication, soutien, sur fond de maroquinité mdr

Je te comprends et t'encourage, un Musulman comme toi qui sera un vrai Homme; ce que mériteraient beaucoup de femmes dans cette demande et qui n'ont pas forcément le choix :rolleyes:

Je pense qu'ensuite au delà de ta religion, la personnalité et les valeurs sont très importantes ^^

LOl maroquinerie!!

Tu sais, pour moi, je pense que tout ce que tu viens de citer: la sincérité, honnêteté etc sont renforcé par l'Islam. Si on pratiquait vraiment notre religion avec ses valeurs (être bon envers les autres, ne pas mentir, etc) on aurait un comportement irréprochable. Mais vu qu'on est bête et on suit nos passions et le mouv' de la société, bah on se fait avoir par les vices, la tromperie et compagnie.

Les vrais pratiquants sont honnêtes vis à vis des autres et de Dieu. Si tu es avec quelqu'un de pratiquant + bon, honnête etc , pour moi tu as tout gagné! Quoiqu'il en soit la religion sera là pour le remettre en place au cas où il aurait des idées de faire quelque chose de mal!! :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
LOl maroquinerie!!

Tu sais, pour moi, je pense que tout ce que tu viens de citer: la sincérité, honnêteté etc sont renforcé par l'Islam. Si on pratiquait vraiment notre religion avec ses valeurs (être bon envers les autres, ne pas mentir, etc) on aurait un comportement irréprochable. Mais vu qu'on est bête et on suit nos passions et le mouv' de la société, bah on se fait avoir par les vices, la tromperie et compagnie.

Les vrais pratiquants sont honnêtes vis à vis des autres et de Dieu. Si tu es avec quelqu'un de pratiquant + bon, honnête etc , pour moi tu as tout gagné! Quoiqu'il en soit la religion sera là pour le remettre en place au cas où il aurait des idées de faire quelque chose de mal!! :D


La religion devrait aider a cela mais tu remarqueras que des athées ont moins ce problème là !!

Ce n'ai pas la religion ( car on l'à) qui fait un Homme , c'est sa conscience.

On préfère faire affaire avec un bon athée bien blanc plutôt qu'avec un cousin croyant musulman . pourquoi ?
 
La religion devrait aider a cela mais tu remarqueras que des athées ont moins ce problème là !!

Ce n'ai pas la religion ( car on l'à) qui fait un Homme , c'est sa conscience.

On préfère faire affaire avec un bon athée bien blanc plutôt qu'avec un cousin croyant musulman . pourquoi ?

J'ai jamais dis le contraire. Et si tu lis bien je dis que l'Islam renforce le comportement. Il y en a qui ont beau pratiquer, si leur éducation et comportement ne suit pas ça va pas.

Et ensuite chacun ses croyances, pour un musulman le but c'est le paradis, on pratique pour ça et pour rien d'autre.
 
salam

tu crois que ça arrive ? une forte pratique religieuse et un mariage avec un non musulman

c'est rare quand même non ?
de nos jours en france? jpense que ça n'existe même pas,mais Allâhou alam

déjà on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la religion,alors c'est se tirer une balle dans le pieds spirituellement que d'épouser qqn qui n'est même pas de notre religion

déjà entre musulmans,on a du mal a se motiver juste a aller a la mosquée,imagine tépouse qqn qui est hors de l'islam? ta cru il ou elle va te motiver a progresser religieusement? non bien au contraire,il va taider a abandonné plein de chose de la religion,et tu te reveille 20ans plus tard avec des gosses la plupart athée

c'est ce qui attendent certains qui ont fait ce choix
 
Oui, une tante à moi l'est. ;)

Euuh, ils sont bien ensemble, peace...

Il faut juste un minimum de tolérance et de respect mutuel.

Ne fais pas attention au reste des commentaires stupides qui parlent de l'enfer et du "prénom" musulman, tu ne trouveras nul part au coran que tu iras en enfer à cause de ça ni que les prénoms arabes sont "musulmans".

L'important est de garder la foi, ne pas se laisser influencer et surtout, mettre court à toute tentative de prosélytisme de la part de ton futur mari, c'est la seule exception à la règle dans le coran et qui risque de rendre ton mariage obsolète devant Dieu.

Bon courage et permets-moi de te le dire une seconde fois, ne laisse pas les **** de la communauté te dégoûter de notre belle religion. :love:

Misszara : propos trés grave islamiquement parlant, j espere pour toi que tu assumera le jour du jugement.
Bladi est lu par des milliers de personnes non inscrites qui se posent des questions sur les mariages mixtes ect...
Dis toi bien que tu est entrain de peut etre influencer des futurs égérés a la parole d ALLAH;
Conseil d ami , sois plus mesurer dans tes propos.
 
ah ok je vois
ça doit pas être forcément simple de prendre une décision ferme au bout d'un an
t'en as qui "se font avoir" en se disant qu'ils vont sortir comme ça histoire de, et au final ils ont beaucoup de mal à y mettre un terme


pas simple la preuve j'en parle encore


tu sais quand té jeune et quelqu'un te plais tu cherches pas a trop a te prendre la tête

té juste bien avec la personne mais au quotidien surtout si la personne est athée sa devient relou enfin tout dépend de ton tempérament
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?

Je me permets de te corriger une un petit truc :

Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui si tu veux nous en reparlerons si le cas venait à se presenter pour l instant tu penses pouvoir le faire apres la vie est autre :)

Il faut donner le bon exemple, transmettre aux autres ce qu'on sait dans un contexte précis, les imbiber de sagesse coranique tout en vivant au 21ème siècle incha'Allah.

Pour le reste, c'est Dieu qui guide qui Il veut. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Misszara : propos trés grave islamiquement parlant, j espere pour toi que tu assumera le jour du jugement.

Oui, je les assume devant Dieu, à ma connaissance, Il n'est pas en train de somnoler dans un coin, Il voit ce qu'on fait et ce sait ce qu'on pense.

Bladi est lu par des milliers de personnes non inscrites qui se posent des questions sur les mariages mixtes ect...
Dis toi bien que tu est entrain de peut etre influencer des futurs égérés a la parole d ALLAH;

Oui, justement, il est temps que ces milliers puissent lire des choses qu'on ne leur dira jamais.

Je ne m'inspire que de Sa parole, c'est toi qui t'égare dans des plaisants discours de personnes mortes depuis des siècles, qui sont arrivés à mélanger normes sociales et religion.

Conseil d ami , sois plus mesurer dans tes propos.

Tu n'es pas mon ami, donc commence par mesurer tes propres propos.
 
Oui, une tante à moi l'est. ;)



L'important est de garder la foi, ne pas se laisser influencer et surtout, mettre court à toute tentative de prosélytisme de la part de ton futur mari, c'est la seule exception à la règle dans le coran et qui risque de rendre ton mariage obsolète devant Dieu.

Wallahi j ai de la peine pour toi .

C est tres grave.

J espere vraiment que tu en prendra conscience et que tu t enfermera pas dans un orgeuil mal placé .
 
Oui, je les assume devant Dieu, à ma connaissance, Il n'est pas en train de somnoler dans un coin, Il voit ce qu'on fait et ce sait ce qu'on pense.



Oui, justement, il est temps que ces milliers puissent lire des choses qu'on ne leur dira jamais.

Je ne m'inspire que de Sa parole, c'est toi qui t'égare dans des plaisants discours de personnes mortes depuis des siècles, qui sont arrivés à mélanger normes sociales et religion.



Tu n'es pas mon ami, donc commence par mesurer tes propres propos.

Les personnes mortes depuis des siécles dont tu parle avec mépris ont reçu la parole divine.

Libre a toi de ne pas etre d'accord mais de déformer et d interpreter des versets a ta guise alors que les plus grands erudits sont formels quand aux mariages de musulmanes avec des no-musulmans, c 'est d'une gravité absolue.

J essaye de ne pas trop rentrer dans le jugement mais ce que tu dis est d'une gravité extreme si tu te sens musulmane bien sur.

J espere pour toi que les dounoub des gens que tu aurais peut etre influencer ne tonberont pas sur ta personne.

prend conscience, c est tout ce que je te demande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les personnes mortes depuis des siécles dont tu parle avec mépris ont reçu la parole divine.

Libre a toi de ne pas etre d'accord mais de déformer et d interpreter des versets a ta guise alors que les plus grands erudits sont formels quand aux mariages de musulmanes avec des no-musulmans, c 'est d'une gravité absolue.

J essaye de ne pas trop rentrer dans le jugement mais ce que tu dis est d'une gravité extreme si tu te sens musulmane bien sur.

J espere pour toi que les dounoub des gens que tu aurais peut etre influencer ne tonberont pas sur ta personne.

prend conscience, c est tout ce que je te demande.


Ils ont reçu quoi? Elle est bonne celle-là, "parole divine"... :D Tu viens de dire ce que Dieu reprocher aux autres, faire des prêtres et des rabbins des "seigneurs" et mettre leur jugement sur le même pied d'égalité avec celui de Dieu=> on appelle cela "shirk".

C'est toi qui doit t'inquiéter, pas moi, Dieu merci.

Cherche-moi une seule chose dans le coran contradictoire avec ce que j'ai dit, par contre, ce sont tes cheikhs qui "interprètent" comme bon il leur semble.

Je crois fermement au libre arbitre et que rien n'est blanc ou noir, l'échec d'une relation dépend surtout du respect mutuel et un minimum de valeurs universelles partagées.

Quant aux faibles, ils choisissent de sacrifier leur amour pour un châtiment qui n'existe pas ou tombent sur des névrosés islamophobes qui font tout pour les éloigner de la religions. => je me fiche de ces deux types, ils ne me concernent pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol j'adore le choix du terme "imbiber" dans ce contexte : D :mig non:

Les enfants sont comme des petites éponges, ils absorbent tout!

Je refuse l'idée reçue selon laquelle l'enfant est un petit humain aux capacités mentales exécrables, il voit tout, se pose des questions mais n'a pas encore vécu assez pour bien formuler ses idées et en parler clairement. :cool:

Iwa je t'en prie! :D
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?

Salam aleykoum,

Tout d'abord, ce n'est pas en cherchant à avoir des témoignages sur des femmes musulmanes mariées à des non muslim que tu avanceras...Qu'est ce que cela t'apporteras? Te conforter dans tes choix?
Poses toi plutot cette question: Que dois-je faire pour me faire pardonner d'Allah (soubhanou wa ta'la?

Malheureusement, dans notre entourage, il y a des femmes qui ne craignent pas Allah et tournent le dos au parole d'Allah qui interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman. Allah ne l'a pas interdit sans aucune raison...
Continue à t'instruire parce qu'apparamment, tu as dû loupé ce verset qui existe bien (un membre l'a noté sur l'un de ses messages).

En tant que musulman, nous avons le devoir de faire le rappel au croyant. Car dans mon cas; si jamais je m'egare (Qu'Allah m'en épargne, amine), j'aimerais qu'une personne me fasse le rappel car nous ne sommes pas à l'abri d'une descente. Ensuite, si la personne que nous conseillons reste sur ses passions, alors alhamdoulillah, nous en saurions pas responsable le jour du jugement dernier.

Et puis, si tu veux savoir comment cela se passe dans leur couple, c'est un peu "Dieu est dans mon coeur" et ça finis par ne plus faire le ramadan, boire de l'alcool...etc. Jusqu'à abandonner la religion. Lorsqu'on vit avec un homme, on a tendance à reproduire et calquer son comportement, ses habitudes...Ca te parait peut être impossible maintenant, mais je t'assure qu'à long terme, tu devieras car c'est ce qui arrive aux personnes qui prenne autre que le chemin d'Allah. L'homme est le responsable de la famille et Allah a interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman notamment pour cette raison: la femme musulmane engendre automatiquement des enfants qui seront NON MUSLIM du fait que le mari ne soit pas muslim! La religion descend par le père.

Quiconque abandonnes quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleure et bien plus encore.

Qu'Allah nous guide. Amine.


Salam aleykoum
 
Ils ont reçu quoi? Elle est bonne celle-là, "parole divine"... :D Tu viens de dire ce que Dieu reprocher aux autres, faire des prêtres et des rabbins des "seigneurs" et mettre leur jugement sur le même pied d'égalité avec celui de Dieu=> on appelle cela "shirk".

C'est toi qui doit t'inquiéter, pas moi, Dieu merci.

Cherche-moi une seule chose dans le coran contradictoire avec ce que j'ai dit, par contre, ce sont tes cheikhs qui "interprètent" comme bon il leur semble.

Je crois fermement au libre arbitre et que rien n'est blanc ou noir, l'échec d'une relation dépend surtout du respect mutuel et un minimum de valeurs universelles partagées.

Quant aux faibles, ils choisissent de sacrifier leur amour pour un châtiment qui n'existe pas ou tombent sur des névrosés islamophobes qui font tout pour les éloigner de la religions. => je me fiche de ces deux types, ils ne me concernent pas.

http://youtu.be/M8-kIBiszX0
 
Haut