Mariage musulmane avec non musulman

il t'a fallu un an pour t'en rendre compte ou dès le début t'as su que c'était mort ? (c'est pas une attaque)

Je pratiquer pas nonplus

donc je sortais avec des filles pour sortir avec aucune volonté de me marier puis tout

naturellement y a eu de l'amour entre nous , je commençais a parler avec elle de religion

etc..

mais a chaque fois sa se terminer en free fight et enplus son mode de vie ne me convenais

pas mais bon j'ai pris une décision radical

je lui est dit tchao
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Une personne dans la religion avec une autre personne qui ne l'est pas, ce sont deux visions de vie différente, je pense que c'est incompatible. Et mêmes deux religions différentes; la tolérance ça marche au début ...
 
Je pratiquer pas nonplus

donc je sortais avec des filles pour sortir avec aucune volonté de me marier puis tout

naturellement y a eu de l'amour entre nous , je commençais a parler avec elle de religion

etc..

mais a chaque fois sa se terminer en free fight et enplus son mode de vie ne me convenais

pas mais bon j'ai pris une décision radical

je lui est dit tchao

ah ok je vois
ça doit pas être forcément simple de prendre une décision ferme au bout d'un an
t'en as qui "se font avoir" en se disant qu'ils vont sortir comme ça histoire de, et au final ils ont beaucoup de mal à y mettre un terme
 
Une personne dans la religion avec une autre personne qui ne l'est pas, ce sont deux visions de vie différente, je pense que c'est incompatible. Et mêmes deux religions différentes; la tolérance ça marche au début ...
ne serait-ce qu'au niveau de l'éducation des enfants ...:confused: c'est hyper tendu
je pense qu'à un moment y'en a un qui lache un peu du lest sur ses convictions (ou absence de convictions)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ne serait-ce qu'au niveau de l'éducation des enfants ...:confused: c'est hyper tendu
je pense qu'à un moment y'en a un qui lache un peu du lest sur ses convictions (ou absence de convictions)

Le problème c'est que les gens ne se projettent pas dans l'avenir et toutes les conséquences: les enfants, la pratique, la famille, les vacances, les modes de consommation etc

Oui, c'est obligé l'un va faire plus de compromis que l'autre ^^

A chacun de connaitre ses valeurs, visions et de ne pas transiger.


Si la religion est importante, elle l'est pour soi et doit le rester. Il y a assez de célibataires sur terre.
 
Le problème c'est que les gens ne se projettent pas dans l'avenir et toutes les conséquences: les enfants, la pratique, la famille, les vacances, les modes de consommation etc

Oui, c'est obligé l'un va faire plus de compromis que l'autre ^^

A chacun de connaitre ses valeurs, visions et de ne pas transiger.


Si la religion est importante, elle l'est pour soi et doit le rester. Il y a assez de célibataires sur terre.
une religion influe beaucoup sur la vie et la manière de voir les choses, la vie ... etc

exemple dans l'Islam, il y a des choses concernant le couple, la manière dont l'époux doit se comporter envers son épouse et inversement... comment tu vas faire comprendre ça à qqn qui ne croit pas :confused:
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?

Alors j'en ai connu une qui a tourné le dos à ses parents, sa famille, puisque "l'amour" pour l'homme de sa "vie" est plus fort. Enfin pas plus fort que le divorce apparemment. Donc au final ça a voué à l'échec total, pas de parents, pas de famille, pas d'enfants, pas de mec, sa belle famille qui l'a considéré comme une simple et pauvre "arabe". Le mec qui a complètement changé. En bref la catastrophe. Heuresement que certains de ses proches l'ont aidé à remonter la pente. Et maintenant elle est dans la religion et regrette ces années
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
une religion influe beaucoup sur la vie et la manière de voir les choses, la vie ... etc

exemple dans l'Islam, il y a des choses concernant le couple, la manière dont l'époux doit se comporter envers son épouse et inversement... comment tu vas faire comprendre ça à qqn qui ne croit pas :confused:

Après tu peux avoir des valeurs universelles qui peuvent cohabiter ^^
Tu ne peux pas croire et traiter ta femme comme un Musulman le ferait.
Enfin, de quoi parles tu ? Comment il la traite ? :D

Mais, oui, tout ce qui découle de la pratique d'une religion ...et la transmission de ces valeurs à ses enfants.

C'est source d'ennuis potentiels, une incompréhension qui ressurgira, des conflits, des frustrations, et potentiellement des enfants en manquent de repères, si le couple ne gère pas bien.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Alors j'en ai connu une qui a tourné le dos à ses parents, sa famille, puisque "l'amour" pour l'homme de sa "vie" est plus fort. Enfin pas plus fort que le divorce apparemment. Donc au final ça a voué à l'échec total, pas de parents, pas de famille, pas d'enfants, pas de mec, sa belle famille qui l'a considéré comme une simple et pauvre "arabe". Le mec qui a complètement changé. En bref la catastrophe. Heuresement que certains de ses proches l'ont aidé à remonter la pente. Et maintenant elle est dans la religion et regrette ces années

Après si la personne décide de le faire quand même, ce n'est pas une raison pour le mettre des ultimatums ect au contraire, elle se sauve et va encore plus aller dans sa décision.

La famille doit être toujours présente et un soutien. Là c'était un Français, ça aurait pu être un pseudo Musulman qui tabasse sa femme :rolleyes:
 
Après tu peux avoir des valeurs universelles qui peuvent cohabiter ^^
Tu ne peux pas croire et traiter ta femme comme un Musulman le ferait.
Enfin, de quoi parles tu ? Comment il la traite ? :D
Mais, oui, tout ce qui découle de la pratique d'une religion ...et la transmission de ces valeurs à ses enfants.

C'est source d'ennuis potentiels, une incompréhension qui ressurgira, des conflits, des frustrations, et potentiellement des enfants en manquent de repères, si le couple ne gère pas bien.

par exemple, tu peux refuser que ton mari aient des amies féminines
ce qui peut paraitre bizarre pour un athée
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
par exemple, tu peux refuser que ton mari aient des amies féminines
ce qui peut paraitre bizarre pour un athée

Effectivement, c'est même rare je pense.
Déjà ça, c'est source d'embrouilles.
Mais, même chez les Musulmans, tu en as plein qui ont des amies ??
Il faudrait qu'une femme musulmane refuse ?


edit: je me rends compte que même au sein des Musulmans, il faut la même pratique ^^
 
Après si la personne décide de le faire quand même, ce n'est pas une raison pour le mettre des ultimatums ect au contraire, elle se sauve et va encore plus aller dans sa décision.

La famille doit être toujours présente et un soutien. Là c'était un Français, ça aurait pu être un pseudo Musulman qui tabasse sa femme :rolleyes:

Non à partir du moment où la fille décide de suivre telle ou telle voie, sa famille n'a pas à s'en meler. Il y avait des membres de sa famille qui l'ont pas jugé, et étaient là. Mais son mariage n'a pas du tout marché. Elle est devenu quelqu'un de très critique vis à vis de la religion, toujours en train de "cracher" sur les arabes, jusqu'au jour où elle s'est rendu compte que c'était pas une vie pour elle. Elle s'est rapproché de la religion ce qui pose problème à son mari, et voilà des années de mariage perdu dans l'air.

La femme est souvent influencé par le mari, par amour etc elle peut faire n'importe quoi pour lui. Alors mieux vaut un musulman. C'est pas pour rien que c'est pas autorisé. Quand tu parle de musulman qui frappe sa femme, je te dirais qu'il faut lui apprendre sa religion à ce "musulman" :D
 
Effectivement, c'est même rare je pense.
Déjà ça, c'est source d'embrouilles.
Mais, même chez les Musulmans, tu en as plein qui ont des amies ??
Il faudrait qu'une femme musulmane refuse ?


edit: je me rends compte que même au sein des Musulmans, il faut la même pratique ^^
oui l'ideal c'est d'avoir la même vision des choses même entre musulmans pratiquants ;) faut parler de tout ça avant de sauter le pas

y'a même des listes de questions à poser à un(e) prétendant(e) proposés sur des sites musulmans pour s'assurer qu'on partage bien les mêmes principes
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non à partir du moment où la fille décide de suivre telle ou telle voie, sa famille n'a pas à s'en meler. Il y avait des membres de sa famille qui l'ont pas jugé, et étaient là. Mais son mariage n'a pas du tout marché. Elle est devenu quelqu'un de très critique vis à vis de la religion, toujours en train de "cracher" sur les arabes, jusqu'au jour où elle s'est rendu compte que c'était pas une vie pour elle. Elle s'est rapproché de la religion ce qui pose problème à son mari, et voilà des années de mariage perdu dans l'air.

La femme est souvent influencé par le mari, par amour etc elle peut faire n'importe quoi pour lui. Alors mieux vaut un musulman. C'est pas pour rien que c'est pas autorisé. Quand tu parle de musulman qui frappe sa femme, je te dirais qu'il faut lui apprendre sa religion à ce "musulman" :D

Il doit y avoir des causes liées à ce rejet, je dis bravo à ceux qui ne l'ont pas jugée et abandonnée.

On apprend de ses erreurs, on se construit, on apprend à se connaître. Elle a encore un futur à construire ^^

C'est vrai, je vois rarement le cas inverse, la femme est souvent prête à s'asseoir sur ses valeurs, convictions et désirs.

Ouais, c'est certain, et la prison aussi :rolleyes:
 
Non à partir du moment où la fille décide de suivre telle ou telle voie, sa famille n'a pas à s'en meler. Il y avait des membres de sa famille qui l'ont pas jugé, et étaient là. Mais son mariage n'a pas du tout marché. Elle est devenu quelqu'un de très critique vis à vis de la religion, toujours en train de "cracher" sur les arabes, jusqu'au jour où elle s'est rendu compte que c'était pas une vie pour elle. Elle s'est rapproché de la religion ce qui pose problème à son mari, et voilà des années de mariage perdu dans l'air.

La femme est souvent influencé par le mari, par amour etc elle peut faire n'importe quoi pour lui. Alors mieux vaut un musulman. C'est pas pour rien que c'est pas autorisé. Quand tu parle de musulman qui frappe sa femme, je te dirais qu'il faut lui apprendre sa religion à ce "musulman" :D
c'est pour ça que je dis que c'est super dur de garder ses convictions dans ce genre de situations
la fille s'est trouvée en pleine contradiction entre sa religion et le choix d'épouser un non musulman donc elle s'est mise à cracher sur la religion pour se rassurer et se dire qu'elle avait fait le bon choix

je sais pas si la femme se fait plus influencer que l'homme mais une chose est sure : quand elle va à l'encontre des choix de sa famille, la reaction est souvent plus virulente que pour un homme
n'ayant plus vraiment de famille, reste plus que le mari ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui l'ideal c'est d'avoir la même vision des choses même entre musulmans pratiquants ;) faut parler de tout ça avant de sauter le pas

y'a même des listes de questions à poser à un(e) prétendant(e) proposés sur des sites musulmans pour s'assurer qu'on partage bien les mêmes principes

Dommage un seul like à disposition.

Eclaire les femmes: quelles questions à poser ? ;)

ou des liens ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est pour ça que je dis que c'est super dur de garder ses convictions dans ce genre de situations
la fille s'est trouvée en pleine contradiction entre sa religion et le choix d'épouser un non musulman donc elle s'est mise à cracher sur la religion pour se rassurer et se dire qu'elle avait fait le bon choix

Pas idiot ta théorie pour garder la face et être en phase entre ce qu'elle vivait et pensait en fait ^^
 
Il doit y avoir des causes liées à ce rejet, je dis bravo à ceux qui ne l'ont pas jugée et abandonnée.

On apprend de ses erreurs, on se construit, on apprend à se connaître. Elle a encore un futur à construire ^^

C'est vrai, je vois rarement le cas inverse, la femme est souvent prête à s'asseoir sur ses valeurs, convictions et désirs.

Ouais, c'est certain, et la prison aussi :

La prison pour celui qui frappe? Non, je dirais qu'il mérite d'être jetté le haut d'une falaise :D

(quelle violence!! :rolleyes: )
 

allissia

l'air de rien............
Ben je leur enseignerai ma religion et ils auront le choix après de suivre ce qu'ils croient être "juste".

Ce sera le cas même si j'épouse un musulman,aucune obligation de pratique ni de croyance, un enseignement obligatoire mais libre-arbitre pour eux. :cool:
oui si tu veux nous en reparlerons si le cas venait à se presenter pour l instant tu penses pouvoir le faire apres la vie est autre :)
 
Dommage un seul like à disposition.

Eclaire les femmes: quelles questions à poser ? ;)

ou des liens ...
Un exemple

*Quelles sont tes attentes du mariage ?
*Que penses-tu du rôle de l’époux et de l’épouse ?
*Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
*Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
*Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
*Pourquoi m’as-tu choisie en tant qu’épouse ou époux éventuel(le) ?
*Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
*Es-tu une personne spirituelle ?
*Comment conçois-tu un mariage islamique ?
*Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ou de ton époux ?
*Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ou a ton époux?
*Quelle est ta relation avec ta famille ?
*Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse ou ton époux soit ?
*Comment veux-tu que la relation de ton épouse ou ton époux avec ta famille soit ?
*Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
*Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse ou a ton époux des choses romantiques ?
*Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
*Aimes-tu écrire tes sentiments ?
*Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
*Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
*Comment exprimes-tu ta colère ?
*Comment t’attends-tu à ce que ton épouse ou ton époux exprime sa colère ?
*Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
*Quand une dispute éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
*A qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?
*Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
*Selon toi, es-tu capable d’avoir des enfants ? (assez responsable)
*Quelle est la meilleure méthode pour élever les enfants ?
*Quelle est la meilleure méthode pour les corriger ?
*Comment as-tu été élevé ?
*Comment as-tu été corrigé ?
*Crois-tu qu’il faudrait fesser les enfants ? Dans quelles circonstances ?
*Si ton épouse ou ton époux prend du poids lors du mariage, est-ce pour toi une raison de l’as quitter ?
*Fera tu attention a toi pour être toujours désirable ?
 
Alors que moi, j'étais pas croyante, je me voyais pas avec un Musulman et ma culture m'a rattrapée entre autres ^^
du coup t'as eu un cheminement plutôt logique
t'étais pas croyante, tu t'es pas mis avec un musulman
et maintenant que tu retournes "à tes racines", j'imagine que tu te vois plus avec un musulman
 
c'est pour ça que je dis que c'est super dur de garder ses convictions dans ce genre de situations
la fille s'est trouvée en pleine contradiction entre sa religion et le choix d'épouser un non musulman donc elle s'est mise à cracher sur la religion pour se rassurer et se dire qu'elle avait fait le bon choix

je sais pas si la femme se fait plus influencer que l'homme mais une chose est sure : quand elle va à l'encontre des choix de sa famille, la reaction est souvent plus virulente que pour un homme
n'ayant plus vraiment de famille, reste plus que le mari ...

Tout à fait, c'est une façon aussi de se faire accepter par la belle famille et de "s'intégrer". Mais le naturel revient au galop, on retourne souvent à nos sources
 
Un exemple

*Quelles sont tes attentes du mariage ?
*Que penses-tu du rôle de l’époux et de l’épouse ?
*Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
*Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
*Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
*Pourquoi m’as-tu choisie en tant qu’épouse ou époux éventuel(le) ?
*Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
*Es-tu une personne spirituelle ?
*Comment conçois-tu un mariage islamique ?
*Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ou de ton époux ?
*Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ou a ton époux?
*Quelle est ta relation avec ta famille ?
*Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse ou ton époux soit ?
*Comment veux-tu que la relation de ton épouse ou ton époux avec ta famille soit ?
*Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
*Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse ou a ton époux des choses romantiques ?
*Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
*Aimes-tu écrire tes sentiments ?
*Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
*Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
*Comment exprimes-tu ta colère ?
*Comment t’attends-tu à ce que ton épouse ou ton époux exprime sa colère ?
*Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
*Quand une dispute éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
*A qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?
*Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
*Selon toi, es-tu capable d’avoir des enfants ? (assez responsable)
*Quelle est la meilleure méthode pour élever les enfants ?
*Quelle est la meilleure méthode pour les corriger ?
*Comment as-tu été élevé ?
*Comment as-tu été corrigé ?
*Crois-tu qu’il faudrait fesser les enfants ? Dans quelles circonstances ?
*Si ton épouse ou ton époux prend du poids lors du mariage, est-ce pour toi une raison de l’as quitter ?
*Fera tu attention a toi pour être toujours désirable ?

un homme me pose ces questions,
je crois que je pars très vite
et loin

il me fera peur
 
Un exemple

*Quelles sont tes attentes du mariage ?
*Que penses-tu du rôle de l’époux et de l’épouse ?
*Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
*Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
*Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
*Pourquoi m’as-tu choisie en tant qu’épouse ou époux éventuel(le) ?
*Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
*Es-tu une personne spirituelle ?
*Comment conçois-tu un mariage islamique ?
*Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ou de ton époux ?
*Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ou a ton époux?
*Quelle est ta relation avec ta famille ?
*Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse ou ton époux soit ?
*Comment veux-tu que la relation de ton épouse ou ton époux avec ta famille soit ?
*Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
*Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse ou a ton époux des choses romantiques ?
*Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
*Aimes-tu écrire tes sentiments ?
*Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
*Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
*Comment exprimes-tu ta colère ?
*Comment t’attends-tu à ce que ton épouse ou ton époux exprime sa colère ?
*Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
*Quand une dispute éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
*A qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?
*Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
*Selon toi, es-tu capable d’avoir des enfants ? (assez responsable)
*Quelle est la meilleure méthode pour élever les enfants ?
*Quelle est la meilleure méthode pour les corriger ?
*Comment as-tu été élevé ?
*Comment as-tu été corrigé ?
*Crois-tu qu’il faudrait fesser les enfants ? Dans quelles circonstances ?
*Si ton épouse ou ton époux prend du poids lors du mariage, est-ce pour toi une raison de l’as quitter ?
*Fera tu attention a toi pour être toujours désirable ?

Trop bien le questionnaire :cool: je le ferais :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
du coup t'as eu un cheminement plutôt logique
t'étais pas croyante, tu t'es pas mis avec un musulman
et maintenant que tu retournes "à tes racines", j'imagine que tu te vois plus avec un musulman

Ben je voulais pas ne pas être moi même et jouer un rôle ^^
Avec un Marocain, avec les mêmes visions de la vie que moi^^
Musulman dans la religion, ça va pas aller, je dois être honnête.
 
Haut