Mariage musulmane avec non musulman

Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?


tu aurais pu t'abstenir toi aussi de mettre ce que j'ai surligné en gras...

n'importe quoi...tu demandes conseil et en plus tu es sur la défensive...

et puis quoi encore...100 balles et un mars?

pff ça me gonfle les posteurs comme toi qui pensent que la communauté maghrébine n'est là que pour critiquer les autres
 

kirikoul

besoin d'air
tu aurais pu t'abstenir toi aussi de mettre ce que j'ai surligné en gras...

n'importe quoi...tu demandes conseil et en plus tu es sur la défensive...

et puis quoi encore...100 balles et un mars?

pff ça me gonfle les posteurs comme toi qui pensent que la communauté maghrébine n'est là que pour critiquer les autres

ben en même temps c'est vrai que c'est un sujet un peu sensible et que certains sur bladi critique parfois de façon violente
 

allissia

l'air de rien............
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?
une musulmane ne peut epouser un non musulman , ou alors elle n est pas musulmane peut etre suis je dans l erreur.?

voudrais tu des experiences de femmes maghrebinnes ayant epousé une personne non issus de sa communauté ethnique peut etre?
 
ben en même temps c'est vrai que c'est un sujet un peu sensible et que certains sur bladi critique parfois de façon violente


oui mais bon j'étais prête à lui répondre de par ce que j'ai connu dans mon entourage

mais les phrases du genre "ne pas critiquer"...ça a le don de ma saoûler...

la critique est constructive dans la majorité des cas, pourquoi ne pas affronter les dires des intervenants et envoyer bouler les sacrosaints critiqueurs tout simplement...

mou8im...
 
tu aurais pu t'abstenir toi aussi de mettre ce que j'ai surligné en gras...

n'importe quoi...tu demandes conseil et en plus tu es sur la défensive...

et puis quoi encore...100 balles et un mars?

pff ça me gonfle les posteurs comme toi qui pensent que la communauté maghrébine n'est là que pour critiquer les autres
lool

j'ai pas entendu cette impression depuis les année 90,tu mérites un like

:)
 
Souhaylana, tu t'énnerve pour un rien, ca doit t'arriver souvent. J'ai mis le message et t'es tombé dedans...néanmoins je te souhaite la quiétude . Tu n'as qu'a faire modérateur, et puis que je sache je n'ai de toute façon pas les moyens de bloquer ton genre de message. Secondo je dis ce que je veux. Les dicta ça m'interesse pas Lis Le livre tu verras un verset qui dit; nul contrainte en islam. Ce qui savent ne parlent pas. Je ne t'en veux pas méme si je suis forcé de constater que ton message ne me sert a rien.. Sinon je cherchais juste le comm de gens qui ont vécu ce genre d'experience. Pas les rappels sur l'Islam, vous avez bien lu mon post?? A ce le demander...Kirikoul tu porte bien ton pseudo:))) merci .
 
Souhaylana, tu t'énnerve pour un rien, ca doit t'arriver souvent. J'ai mis le message et t'es tombé dedans...néanmoins je te souhaite la quiétude . Tu n'as qu'a faire modérateur, et puis que je sache je n'ai de toute façon pas les moyens de bloquer ton genre de message. Secondo je dis ce que je veux. Les dicta ça m'interesse pas Lis Le livre tu verras un verset qui dit; nul contrainte en islam. Ce qui savent ne parlent pas. Je ne t'en veux pas méme si je suis forcé de constater que ton message ne me sert a rien.. Sinon je cherchais juste le comm de gens qui ont vécu ce genre d'experience. Pas les rappels sur l'Islam, vous avez bien lu mon post?? A ce le demander...Kirikoul tu porte bien ton pseudo:))) merci .

mais c'est trop gentil ça...:rolleyes:

quand tu auras compris que lorsqu'on post un sujet, on se doit de "jouer le jeu", là je pourrai affirmer que je suis allée un peu trop vite en besogne te concernant

le reste de tes propos n'est pas clair....quoiqu'il en soit, je ne vais pas m'attarder sur ton post des fois que tu croirais que je te critique ou pire même que je te juge (ô malheur!)

ton verset "nulle contrainte en islam" n'a rien à faire ici, j'ai lu le titre de ton post, j'ai voulu partager ce que j'avais vu autour de moi...le "pas de critiques" m'a freinée et au final, j'ai bien fait de me retenir...

ps: ne pas confondre critiquer et juger...on a le droit de critiquer quand on est pas d'accord avec certains...quand la critique est bien faite, qu'elle soit bonne ou mauvaise, on dit qu'elle est constructive.....
en revanche, personne n'a le droit de juger tes choix...si qqn te juge, tu as le droit de le rappeler à l'ordre en lui disant "pas de jugements. Merci"

el mouhim...bonne continuation quand même
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?
C'est Pa ici que tu doi poster c'est sur doctissimo comme ça taura les réponse que tu attendra du genre " fais ce que tu ve tu es libre ta famille n'a aucun droit sur toi , l'amour est si fort , la mixité est beau , en plus vous aurez deux beaux enfants ( Mdr si tes vilaine et lui aussi mixité ou Pas dieu peu Pas faire des miracle pour que l'enfant soi un bogosse !!!) ou bien la religion n'est pas important ça n'a rien a faire ds les histoire d'amour !!!

j'espère que tu engendra de enfant musulman car toute cette responsabilité est sur toi car c'est comme si tu a coupe la génération musulmanne de ta famille . Car qd tu mourra si ils sont mécréant taura des pêche et ça continuera .
Et sincerement ne mettez Pas " musulmane " car les vrai musulmane font passer dieu avant leur Petit Julien !!!!!!! . Tu me dira elle n'a même Pa écouter son père et tu ve recevoir nos conseil que tu ne prendra Pa en compte .en faite les gens ici ne te jugeront Pa tellement tes en contradiction " une musulmane avk un non musulman "
ce qui est marrant c'est quel est sur la défensif car elle sait quel a tord , ces fille la nous prennent vraiment pour des **** .
 

linda3

VIB
C'est quand même pas croyable ce que vous pouvez être mauvais sans déconner ça me stupéfait autant de méchanceté gratuite...
elle avait bien raison de vous demander de pas critiquer arrêter des qu'on sort un peu des sentiers battues forcément on est des pu.. des mécréantes et tutti cuantti

par contre quand un mec vous sort ouais je sors avec francoise ça ne choque personne parceque la religion l'autorise mais si tout les momo sorte avec des francoise et se mareint avec qu'es ce qui va vous rester les filles????

sans déconné soyez ouvert d'esprit purée on vous demande pas d'être d'accord mais de donner votre avis sans vous sentir supérieur parceque "JAMAIS" vous vous mettrez avec un athée chrétiens ou autre...., c'est pas comme ça que vous allez l'emporter au paradis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?

Oui, une tante à moi l'est. ;)

Euuh, ils sont bien ensemble, peace...

Il faut juste un minimum de tolérance et de respect mutuel.

Ne fais pas attention au reste des commentaires stupides qui parlent de l'enfer et du "prénom" musulman, tu ne trouveras nul part au coran que tu iras en enfer à cause de ça ni que les prénoms arabes sont "musulmans".

L'important est de garder la foi, ne pas se laisser influencer et surtout, mettre court à toute tentative de prosélytisme de la part de ton futur mari, c'est la seule exception à la règle dans le coran et qui risque de rendre ton mariage obsolète devant Dieu.

Bon courage et permets-moi de te le dire une seconde fois, ne laisse pas les **** de la communauté te dégoûter de notre belle religion. :love:
 
C'est Pa ici que tu doi poster c'est sur doctissimo comme ça taura les réponse que tu attendra du genre " fais ce que tu ve tu es libre ta famille n'a aucun droit sur toi , l'amour est si fort , la mixité est beau , en plus vous aurez deux beaux enfants ( Mdr si tes vilaine et lui aussi mixité ou Pas dieu peu Pas faire des miracle pour que l'enfant soi un bogosse !!!) ou bien la religion n'est pas important ça n'a rien a faire ds les histoire d'amour !!!

j'espère que tu engendra de enfant musulman car toute cette responsabilité est sur toi car c'est comme si tu a coupe la génération musulmanne de ta famille . Car qd tu mourra si ils sont mécréant taura des pêche et ça continuera .
Et sincerement ne mettez Pas " musulmane " car les vrai musulmane font passer dieu avant leur Petit Julien !!!!!!! . Tu me dira elle n'a même Pa écouter son père et tu ve recevoir nos conseil que tu ne prendra Pa en compte .en faite les gens ici ne te jugeront Pa tellement tes en contradiction " une musulmane avk un non musulman "
ce qui est marrant c'est quel est sur la défensif car elle sait quel a tord , ces fille la nous prennent vraiment pour des **** .

les vrais musulmans comme tu dis ne calomnient pas redondo :rolleyes:
 

allissia

l'air de rien............
Oui, une tante à moi l'est.

Euuh, ils sont bien ensemble, peace...

Il faut juste un minimum de tolérance et de respect mutuel.

Ne fais pas attention au reste des commentaires stupides qui parlent de l'enfer et du "prénom" musulman, tu ne trouveras nul part au coran que tu iras en enfer à cause de ça ni que les prénoms arabes sont "musulmans".

L'important est de garder la foi, ne pas se laisser influencer et surtout, mettre court à toute tentative de prosélytisme de la part de ton futur mari, c'est la seule exception à la règle dans le coran et qui risque de rendre ton mariage obsolète devant Dieu.

Bon courage et permets-moi de te le dire une seconde fois, ne laisse pas les **** de la communauté te dégoûter de notre belle religion.

j ai trouve cela , j ai toujours pensé cela interdit mais est cite comme interdit d epouser un polytheiste peut tu me trouver des sources , thanks , choukrane;)



•S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"

•S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"

•S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."

le Coran ne mentionne pas explicitement l’interdiction pour une musulmane , je ne comprend plus trop help me please:cool:
 

allissia

l'air de rien............
C'est quand même pas croyable ce que vous pouvez être mauvais sans déconner ça me stupéfait autant de méchanceté gratuite...
elle avait bien raison de vous demander de pas critiquer arrêter des qu'on sort un peu des sentiers battues forcément on est des pu.. des mécréantes et tutti cuantti

par contre quand un mec vous sort ouais je sors avec francoise ça ne choque personne parceque la religion l'autorise mais si tout les momo sorte avec des francoise et se mareint avec qu'es ce qui va vous rester les filles????

sans déconné soyez ouvert d'esprit purée on vous demande pas d'être d'accord mais de donner votre avis sans vous sentir supérieur parceque "JAMAIS" vous vous mettrez avec un athée chrétiens ou autre...., c'est pas comme ça que vous allez l'emporter au paradis
est ce permit ou pas alors mis a part l argument de l ouverture d esprit?:)
 
Je déteste m'énnerver ou répondre a la bétise humaine, néanmoins je les laisse a Dieu. Donc je m'adresse a Zlinda, misszahra et choupinette. Merci mesdemoiselles. Je suis d'accord qu'avec un peu d'effort chacun de son coté ça peut trés bien se passer. Sinon sur la religion, j'ai dépassé ce stable de croyance lié au fait que je l'ai reçu de mes parents. Je m'explique: Je connais l'Islam de par ma famille, aprés je ne comprenais pas le comportement de certaines personnes qui se disaient croyantes et qui faisaient des trucs contraires ( crier, mentir,juger,des priéres vite fait mal fait,..) bref j'ai commencer a me poser des questions , Je lis énormément et j'ai beaucoup demander a Dieu de me délivrer de cette tristesse qui peut nous déprimer dans ce monde. Et j'ai alors eu la réponse: J'ai commencé a lire des érudits musulmans ( mystiques du moyen age) , a lire les hadiths aussi . Et je ne doute plus, jamais je ne me pose la question de savoir si Dieu existe, je vis avec du soir au matin et du matin au soir:))).Je souris tous le temps ..parfois meme je touche des formes d'extase. Je vois la mort comme un passage, je ne juge pas le mal. Aprés les gens qui m'expliquent quel sera mon sort au jour dernier , si je les avaient en façe de moi, je crois bien qu'ils se tairaient pour m'écouter. Je suis amies avec des filles musulmanes, qui quant je parle d'islam m'écoutent car je l'ai choisie ma croyance et a la différence de beaucoup je ne l'utilise pas comme une marque que j'adule, . Je raisonne et vis la chose du plus profond de mon ame.Je m'inquiéte pas du tout par rapport au jugement de Dieu sur ma relation, et si je veux savoir comment observer la chose du point de vu religieux ,je m'instruit, je n'attend pas des gens le Savoir( ce serait un comble de la féneantise) Bref je ne vais pas tarder a me supprimer de ce site, Je suis géné par le manque de cordialité de certaines personnes et surtout ça me fatigue moi qui suis toujours dans la paix de Dieu. L 'Islam nous apprend qu'il ne faut pas perdre son temps dans des choses futiles et que Dieu est avec ceux qui agissent. Mercii encore de m'avoir lu.
 
Bonsoir, je cherche a avoir les commentaires de femmes musulmanes s'étant mariées avec des hommes non musulmans. Merci de s'abstenir pour critiquer; aller sur un autre post merciii. Comment cela s'est passé?


salam alikoum
ce n'est pas mon cas mais autour de moi, j ai eu un cas, je parle au passé car ils ont divorcé.
il y avait plusieurs problèmes chez eux qu elle n a pas supporté : le mari (français) ramenait de l alcool à la maison, du porc, refusait qu elle élève leur fils dans l'islam, voulait qu'il soit athée comme lui... ce sont des exemples dont je me souviens.
ils sont restés mariés 10 ans.

je pense que tu devrais te projeter dans l'avenir et essayer de l'imaginer tel que tu voudrais qu'il soit, tel que tu voudrais le construire et voir comment cela serait envisageable.

le fils de mon ancienne voisine "sortait" avec une française et ça n a pas marché, elle refusait entre autres qu'il fasse le ramadan. je me souviens de ça car la bagarre avait éclaté chez eux.
sa copine lui disait que c était n importe quoi de manger à 18 heures (à l époque le ftour c était 18 heures).
il s'était mis à boire de l'alcool et à manger du porc.
quand il allait voir ses parents il y avait la bagarre chez eux, ils avaient de la peine de voir leur fils avec des tatouages, des piercings partout, teint les cheuveux en blond et il ne tenait plus le même langage qu avant.

bon ce sont des exemples que j ai eu autour de moi ou ça s'est mal passé, mais peut etre qu'il y a des cas où ça s est bien passé, où il y a respect des religions de chacun. mais ça me parait diffiile; comment construire avec quelqu'un qui n a pas les mêmes bases religieuses ? comment éduquer les enfants ?

des questions à se poser pour ne pas se marier à la légère

bon courage dans ta réflexion
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai trouve cela , j ai toujours pensé cela interdit mais est cite comme interdit d epouser un polytheiste peut tu me trouver des sources , thanks , choukrane; )



•S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"

•S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"

•S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."

le Coran ne mentionne pas explicitement l’interdiction pour une musulmane , je ne comprend plus trop help me please:co ol:

Le premier verset est incomplet car la raison est simple, il y a de grands risques de contrainte (surtout à l'époque) et de prosélytisme.

Il ne le mentionne pas pour la simple raison que la société ne le permettait pas, car la femme à l'époque doit appartenir à un clan sinon être "donnée" en mariage à un clan allié.

En plus, il y avait le risque, très grand, que ces femmes soient converties de force et qu'elles n'aient pas le droit d'élever leurs enfants selon l'islam. :cool:

Par contre,un musulman peut le faire parce qu'il est décrété dans le coran qu'il n'y a pas de contrainte en religion, donc il n'a pas le droit de convertir sa femme de force.

=> c'est pour cela que la tradition a interdit aux femmes de se marier avec des non-musulmans, chose que le coran n'a jamais interdit.

Le temps a changé et il faut maintenant se concentrer sur le coran, la tradition est bien sauf qu'elle est désuète et ne répond plus aux normes sociales actuelles.

Maintenant, en Europe par exemple, je crois surtout qu'il vaut mieux interdire aux musulmans de se marier avec des non-musulmanes car en cas de divorce, la garde leur revient d'office sans contraintes,lol! :D

Mohim, tout ce qu'il faut retenir de cela, c'est le respect mutuel et ne jamais être sous le poids de la contrainte ou le chantage affectif, aussi discret soit-il sinon, il faut se séparer de son époux/épouse. Voilà, c'est un sujet à traiter au cas par cas, certains peuvent se marier , d'autres non, c'est carrément interdit!
 

allissia

l'air de rien............
Le premier verset est incomplet car la raison est simple, il y a de grands risques de contrainte (surtout à l'époque) et de prosélytisme.

Il ne le mentionne pas pour la simple raison que la société ne le permettait pas, car la femme à l'époque doit appartenir à un clan sinon être "donnée" en mariage à un clan allié.

En plus, il y avait le risque, très grand, que ces femmes soient converties de force et qu'elles n'aient pas le droit d'élever leurs enfants selon l'islam. :cool:

Par contre,un musulman peut le faire parce qu'il est décrété dans le coran qu'il n'y a pas de contrainte en religion, donc il n'a pas le droit de convertir sa femme de force.

=> c'est pour cela que la tradition a interdit aux femmes de se marier avec des non-musulmans, chose que le coran n'a jamais interdit.

Le temps a changé et il faut maintenant se concentrer sur le coran, la tradition est bien sauf qu'elle est désuète et ne répond plus aux normes sociales actuelles.

Maintenant, en Europe par exemple, je crois surtout qu'il vaut mieux interdire aux musulmans de se marier avec des non-musulmanes car en cas de divorce, la garde leur revient d'office sans contraintes,lol! :D

Mohim, tout ce qu'il faut retenir de cela, c'est le respect mutuel et ne jamais être sous le poids de la contrainte ou le chantage affectif, aussi discret soit-il sinon, il faut se séparer de son époux/épouse. Voilà, c'est un sujet à traiter au cas par cas, certains peuvent se marier , d'autres non, c'est carrément interdit!
je suis a ce moment meme en train d en debattre avec un forumiste , a mon sens il y a un vide concernnt les femmes mais en toute logique une femme musulmane ne peut epouser un non musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis a ce moment meme en train d en debattre avec un forumiste , a mon sens il y a un vide concernnt les femmes mais en toute logique une femme musulmane ne peut epouser un non musulman.

Oui, ce vide est laissé à la société.

Les femmes d'il y a cinquante ans étaient moins libres au Maroc qu'actuellement, alors imagine comment c'était le cas il y a.. quatorze siècles.

En toute logique? Peut être, mais je n'adhère pas. :langue:
 

allissia

l'air de rien............
Moi aussi quand mes opinions religieuses sont aux antipodes de celles du mec et ce, même avec un musulman incompréhensif. :D
je ne juge pas celles qui pensent etre dans le vrai , mais la difference de religion me semble difficile a vivre au quotidien

dans un couple et les compromis la dessus je n aime pas sam7ili:langue:
 
franchement,y'a une logique qui me dépasse


t'aime Allâh ta 'ala,t'aime sidna Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam,tu jeunes ramadan,va au tarawih,tu fais salat,tu assistes parfois au conferences islamique,tu va a des mariages religieux,tu aimes ecouter cheikh alafasy réciter quran,tu donnes parfois l'aumone a la mosquées,au pauvres au secours islamiques,t'achete de temps a autre des bouquins sur la religion,tu en parles parfois entre ami,tu reves de payer le hajj a tes parents,d'y aller avec ton mari,tu esperes avoir des enfants pour leur enseigner l'arabe,pour te taper des délires a les voir grimacer en prononçant l'alphabet arabe...



bref tu vis l'islam au quotidien,qu'est ce tu vas choisir un conjoint qui ne partage pas le plus important pour toi(l'islam)?????



c'est vraiment une logique qui me dépasse
 
franchement,y'a une logique qui me dépasse


t'aime Allâh ta 'ala,t'aime sidna Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam,tu jeunes ramadan,va au tarawih,tu fais salat,tu assistes parfois au conferences islamique,tu va a des mariages religieux,tu aimes ecouter cheikh alafasy réciter quran,tu donnes parfois l'aumone a la mosquées,au pauvres au secours islamiques,t'achete de temps a autre des bouquins sur la religion,tu en parles parfois entre ami,tu reves de payer le hajj a tes parents,d'y aller avec ton mari,tu esperes avoir des enfants pour leur enseigner l'arabe,pour te taper des délires a les voir grimacer en prononçant l'alphabet arabe...



bref tu vis l'islam au quotidien,qu'est ce tu vas choisir un conjoint qui ne partage pas le plus important pour toi(l'islam)?????



c'est vraiment une logique qui me dépasse


Ou peut etre qu'on place l'amour avant sa religion et qu'on essaille de se trouver des prétextes ?

parsque je me vois mal melanger les plats hallal avec le saucisson dans le frigo
 
Haut