Mariage pour tous: nicolas sarkozy se prononce pour l'abrogation de la loi taubira

tu sais quoi des franco maghrébine qui vont voter FN, j'en connais c'est pour ça que je me permets de le dire et les raisons sont loin d'être le mariage homo, je ne dis pas que ça en fait parti mais de ce que mon ami me dit c'est les impots, les aides sociales aux étrangers, la protection des frontières, les privilèges, la corruption, le pouvoir des banques, la vie chère, l'immobilier et l'avenir de son fils !!!!

vous faites votre manipulation à deux balles basée sur des clichés, c'est réducteur et méprisant

c'est vous qui êtes méprisable de prendre à ce point les franco maghrébin pour des abrutis

m'en fout je ne parlait pas de cela...
y a des gens qui votent FN ?
grand bien leur fasse, même les fachos ont le droit d'exprimer leur opinion dans une démocratie.
 

supermaxx

Bladinaute averti
qu'est ce quye tu es rigolote.
tu balance de sprejugés sur mon compte et ne montre qu'une chose ton ignorance.

des le depart je n'ai fais d'une petite blague d e2° degré sur les quelques bladinautes ouvertement homophobes et pour qui ce mariage pour tous est un ignominie.
au cours des débats sur le mariage pour tous je leur ai plusieurs fois dit pour les taquiner qu'ils ne reste plus qu'a vote rpour Marine puisqu'elle a promis de la faire abroger (et à c emoment c'etait la seule).
ma phrase sur ce thread etait la suite, ni plus ni moins.

une maniere de continuer à me foutre d'eux, puisque en general les personnes dont je parle haïssent autant Sarko que Marine.

Donc comme je le disais, tu n'as rien compris à mon propos, tu es pleine de prejugés à mon egard (je n'ai jamais voter à gauche de ma vie)

finalement la seule rageuse ici c'es toi.
assume t'as pas de ******** ou quoi . :D

ta blague n'est pas un blague, elle le serait si c'était drôle, c'est une attaque personnelle sur les franco-maghrébins

Ouf comme cela de nombreux bladinautes n'auront pas à voter pour Marine pour tacler les homosexuels, ils leur suffira de voter pour Sarko.

quelques bladinautes ou de nombreux bladinautes ? faut savoir

en plus d'être un rageux t'es un lâche mdrr t'as pas honte
 

supermaxx

Bladinaute averti
m'en fout je ne parlait pas de cela...
y a des gens qui votent FN ?
grand bien leur fasse, même les fachos ont le droit d'exprimer leur opinion dans une démocratie.
bah oui toi le gauchard qui passe son temps à casser du maghrébin et du musulman ici n'est pas facho

l'hopital qui se fout de la charité

aller fin, continue de pleurnicher sur la condition des homos c'est tout ce que tu fais de bien de toute manière
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, elle a au contraire rassemblé, puisque que des gens qui étaient contre, avant, sont pour son maintient, maintenant.

En effet.
C'est comme la peine de mort : tut le monde était contre son abolition, mais maintenant, quasiment personne ne veut son retour (sauf après quelques faits assez glauque, mais c'est justement émotionnel et passager).

Mais c'est dingue de voir comment ce genre de choses passe sans problèmes en Belgique, alors qu'en France, les gens se sentent obligé de vomir leur haine dans la rue.
 
assume t'as pas de ******** ou quoi . :D
assumer quoi ?
ce que je dit est reel.
ta blague n'est pas un blague, elle le serait si c'était drôle, c'est une attaque personnelle sur les franco-maghrébins
non c'es tune attaque contre des homophobes, leurs origine et leur croyance importent peu
desolé d ene pas correspondre aux ettiquettes que tu essayes d eme coller dessus
Ouf comme cela de nombreux bladinautes n'auront pas à voter pour Marine pour tacler les homosexuels, ils leur suffira de voter pour Sarko.

quelques bladinautes ou de nombreux bladinautes ? faut savoir
en fait j'aurais du employer le terme certains bladinautes.
peut etr eque la tu aurais compris
en plus d'être un rageux t'es un lâche mdrr t'as pas honte

madame est vexée d es'appercevoir qu'elle passe pour une idiote qui se monte le bourrichon toute seule comme une grande ?

sachant en plus que depuis le debut je te dit que tu n'as pas compris e tque tu es à coté de la plaque.
la prochaine fois tu m'écouteras
 
bah oui toi le gauchard qui passe son temps à casser du maghrébin et du musulman ici n'est pas facho

et ou je casse du maghrebin ?
non je taquine les extremistes ni plus ni moins.
si tu etait attentif à mes propos au lieu de lire ne diagonale et de ne retenir que ce qui t'arrange tu le saurais

quand à ton qualificatif d e'gauchard' c'est assez risible, encore une tentative pour que je rentre dans tes cases pre formatés sans doute.

l'hopital qui se fout de la charité

aller fin, continue de pleurnicher sur la condition des homos c'est tout ce que tu fais de bien de toute manière

à l'heure actuelle ceux qui pleurniches ce sont les homophobes, n'inverse pas les roles.

et puis toi aussi un peu, qui a besoin d ete sentir vibrer en 'defenfant les franco-magrebin' au point d'inventer des polémiques.
tu t'ennuies en ce moment ?....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi vous vous étripez sur ce sujet la ?

Pendant ce temps Gérard Collomb ps a proposé d’élargir la période d'essai de deux ans pour les cdi
ça ne vous fait rien cette proposition là ?
En même temps, la laisser telle‑quelle, ou même la réduire, ça n’y changerait rien. Le problème du chômage il est ailleurs. Il est dans deux choses : les évolutions technologiques et que ça fait longtemps qu’on est sortis de l’après guerre, mais ces deux choses, autant les politiciens que les citoyens ont de grosses difficultés à l’intégrer dans leurs visions.

P.S. Tu en as fais un sujet ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’après Bayrou, si Sarkozy a parlé d’abrogation, c’est en rebondissant de manière opportuniste, sur les clameurs de la petite foule devant lui qui criait « abrogation ! abrogation ! ». En gros, d’après Bayrou, Sarkozy s’est laissé emporté en voulant plaire aux gens devant lui au moment où il a prononcé cette phrase.

Il dit aussi que l’adoption pour les homos existe depuis longtemps, parce que les célibataires peuvent adopter (je ne savais pas ça) et que les couples homos adoptent depuis longtemps, en temps que célibataires. Il dit qu’en france, des dizaines de milliers d’enfants vivent dans des couples homos. En gros, il dit qu’on fabrique un problème à partir de quelque chose qui existe déjà et qui n’en était pas un avant.

C’est à partir de 00:05:38 sur cette vidéo :

 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
D’après Bayrou, si Sarkozy a parlé d’abrogation, c’est en rebondissant de manière opportuniste, sur les clameurs de la petite foule devant lui qui criait « abrogation ! abrogation ! ». En gros, d’après Bayrou, Sarkozy s’est laissé emporté en voulant plaire aux gens devant lui au moment où il a prononcé cette phrase.

Il dit aussi que l’adoption pour les homos existe depuis longtemps, parce que les célibataires peuvent adopter (je ne savais pas ça) et que les couples homos adoptent depuis longtemps, en temps que célibataires. Il dit qu’en france, des dizaines de milliers d’enfants vivent dans des couples homos. En gros, il dit qu’on fabrique un problème à partir de quelque chose qui existe déjà et qui n’en était pas un avant.

C’est à partir de 00:05:38 sur cette vidéo :

En gros, depuis le début c est une tempête dans un verre d eau ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En gros, depuis le début c est une tempête dans un verre d eau ..
Oui. Ça me fait penser aux gens qui crient à l’islamisation de la france parce qu’un cours d’histoire présente le schéma en coupe d’une Mosquée, alors que ça fait partie du programme depuis 30 ou 40 ans, ou parce qu’une école réputée propose l’option langue Arabe, alors que ça existe depuis toujours.

Je crois que ce qui produit la tempête avec l’adoption, c’est de ne plus cacher les choses… c’est comme avec l’homosexualité tout court.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui. Ça me fait penser aux gens qui crient à l’islamisation de la france parce qu’un cours d’histoire présente le schéma en coupe d’une Mosquée, alors que ça fait partie du programme depuis 30 ou 40 ans, ou parce qu’une école réputée propose l’option langue Arabe, alors que ça existe depuis toujours.

Je crois que ce qui produit la tempête avec l’adoption, c’est de ne plus cacher les choses… c’est comme avec l’homosexualité tout court.
Je me rappelle avoir appris l histoire de l Islam a l école. Avec Mahomet :)
Ça fait a peu près 30 ou 35 ans.
Ça ne choquait personne a l époque.
Ni le contenu des cours, ni "Mahomet".
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Sarkozy vole les idées de Marine Le Pen, elle a dit depuis le début qu'elle va abroger la loi du mariage gay une fois au pouvoir.
 
tu été dans toute les classe a travers la france en même temps:eek:

Ben, ce qui est au programme est suivi de façon générale. Oui, je suis sur, on peut trouver des exceptions. Mais même les profs que je juge mauvais dans leur boulot s'en tiennent, pour la plupart, au programme donné. Certes, certains le font mal, mais ils s'y tiennent.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu été dans toute les classe a travers la france en même temps:eek:
Ca m aurait fait beaucoup redoubler ...
Je ne comprend pas ta question.

Edit : au vu des commentaires ci dessus, je pense comprendre.
Si c est bien ça, en effet, c est des programmes nationaux.
Donc ce que j ai eu en cours a été partout pareil dans le pays.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ben, ce qui est au programme est suivi de façon générale. Oui, je suis sur, on peut trouver des exceptions. Mais même les profs que je juge mauvais dans leur boulot s'en tiennent, pour la plupart, au programme donné. Certes, certains le font mal, mais ils s'y tiennent.
je fesais référence a sa phrase , ca ne choquait personne , je trouve impossible se genre d'affirmation
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dou savait elle que ca ne choquait personne ?
Personne ne s’en plaignait avant, et on voit la différence entre des gens qui se plaignent et des gens qui ne se plaignent pas. Par exemple avant, personne ne faisait un article dans le journal pour dire « bouh, on a peur, la france s’islamise, on apprends aux enfants comment sont faites les Mosquées ».

Juste ça, c’est tout.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Personne ne s’en plaignait avant, et on voit la différence entre des gens qui se plaignent et des gens qui ne se plaignent pas. Par exemple avant, personne ne faisait un article dans le journal pour dire « bouh, on a peur, la france s’islamise, on apprends aux enfants comment sont faites les Mosquées ».

Juste ça, c’est tout.
Du coup, j avais oublié de répondre :)
C est exactement comme tu dis.
On a vu aussi un film sur la Shoah, "Nuit et brouillard" si je me rappelle bien, et aucune association n a trouvé a redire, prétendant que la jeunesse subissait un lavage de cerveau par les sionistes.

Le nom du Prophète était francisé, c était Mahomet, tout comme on le retrouve dans les écrits des siècles passés.
La non plus, ça ne faisais pas de scandale parce que on déforme son nom.
C est récent ces trucs la.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Du coup, j avais oublié de répondre :)
C est exactement comme tu dis.
On a vu aussi un film sur la Shoah, "Nuit et brouillard" si je me rappelle bien, et aucune association n a trouvé a redire, prétendant que la jeunesse subissait un lavage de cerveau par les sionistes.

Le nom du Prophète était francisé, c était Mahomet, tout comme on le retrouve dans les écrits des siècles passés.
La non plus, ça ne faisais pas de scandale parce que on déforme son nom.
C est récent ces trucs la.
C’était déjà une cause de problèmes… Lire tantôt Mahomet tantôt Mohammed, selon les sources, … je me suis un temps demandé si c’était le même ou deux gens différents, avant de comprendre que les gens, selon leur bord, utilisaient un nom différent pour en parler.

Puis il n’y a pas de scandale sur ce point, et je crois même être le seul à en avoir parlé ici, une seule fois.

Ça ne coûte rien de ne pas déformer un prénom, et ce n’est pas sa forme francisée, puisque c’est Mohammed la forme francisée du prénom. Le problème il est dans la confusion que ça entraîne, et dans la dissociation que ça impose.
 
C’était déjà une cause de problèmes… Lire tantôt Mahomet tantôt Mohammed, selon les sources, … je me suis un temps demandé si c’était le même ou deux gens différents, avant de comprendre que les gens, selon leur bord, utilisaient un nom différent pour en parler.

Puis il n’y a pas de scandale sur ce point, et je crois même être le seul à en avoir parlé ici, une seule fois.

Ça ne coûte rien de ne pas déformer un prénom, et ce n’est pas sa forme francisée, puisque c’est Mohammed la forme francisée du prénom. Le problème il est dans la confusion que ça entraîne, et dans la dissociation que ça impose.

Le truc a été réglè que ce soit dans les livres, sur les plateaux télé, dans les conférences ou dans les encyclopédies on dit Mahomet même si ça ne plait pas à certains musulmans.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C’était déjà une cause de problèmes… Lire tantôt Mahomet tantôt Mohammed, selon les sources, … je me suis un temps demandé si c’était le même ou deux gens différents, avant de comprendre que les gens, selon leur bord, utilisaient un nom différent pour en parler.

Puis il n’y a pas de scandale sur ce point, et je crois même être le seul à en avoir parlé ici, une seule fois.

Ça ne coûte rien de ne pas déformer un prénom, et ce n’est pas sa forme francisée, puisque c’est Mohammed la forme francisée du prénom. Le problème il est dans la confusion que ça entraîne, et dans la dissociation que ça impose.
Ça cause un problème de compréhension en effet.
Déjà les cours d histoire ça me tombait sur les nerfs a l époque ... Je n ai pas tout suivi.
Je comprenais mal qu un arabe puisse avoir un nom si français, a se demander si il avait émigré la bas :)
Autre choc, Confucius était chinois, pas romain ...
Cléopâtre grecque.

Ça serait pas plus simple de garder le nom d origine ? :)
 
Ça cause un problème de compréhension en effet.
Déjà les cours d histoire ça me tombait sur les nerfs a l époque ... Je n ai pas tout suivi.
Je comprenais mal qu un arabe puisse avoir un nom si français, a se demander si il avait émigré la bas :)
Autre choc, Confucius était chinois, pas romain ...
Cléopâtre grecque.

Ça serait pas plus simple de garder le nom d origine ? :)

D'un autre coté, j'ai parfois du mal à prononcer le nom de mes étudiants. T'imagine le nombre de langues dont je devrais maitriser les sonorités pour le faire correctement ? Et encore plus à l'unif'.
 
Ça cause un problème de compréhension en effet.
Déjà les cours d histoire ça me tombait sur les nerfs a l époque ... Je n ai pas tout suivi.
Je comprenais mal qu un arabe puisse avoir un nom si français, a se demander si il avait émigré la bas :)
Autre choc, Confucius était chinois, pas romain ...
Cléopâtre grecque.

Ça serait pas plus simple de garder le nom d origine ? :)

Heu tu as quand même des noms originaux imprononçable pour qui n'est pas du même pays!
 
Haut