Marié, j'ai rencontré une autre femme qui m'a tourné la tête

Ce n'est pas ce que tu as dit...Tu conseilles au mec la polygamie comme si il était déjà engagé dans une histoire et comme si il avait dit qu'elle le voulait...la fille n'en a peut être rien à cirer du gars et peut être que si elle en avait à cirer quelque chose elle est contre la polygamie...pour toi c'est normal genre tu la veux wa épouse la...comme si la fille dirait oui forcément...en attendant c'est lui qui a l'air de souffrir pas elle...
Voilà tout le problème...Tu ne tiens compte d'aucune des deux femmes, lui si il veut être polygame qu'il le soit et elles si elles veulent pas ben tant pis c'est le mec qui décide...
j'ai dit si elle est d'accord alors l'avis de la fille compte .
il faut pas se compliquer la vie .
 
C'est un point de vue que je n'avais pas imaginé. Pour moi, c'est avant tout par tradition qui voudrait qu'on prive la femme de toute jouissance, la réduisant à une servante utile sexuellement et accessoirement reproductrice. Tradition que peu de gens contestent.

Oui, bien sûr ... tu n'y avais jamais pensé :rolleyes:
Pourquoi la priverait-on de jouissance ... si ce n'est pour qu'elle se focalise sur un homme et un seul sans qu'il ne soit contraint de se soucier de la satisfaire ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui, bien sûr ... tu n'y avais jamais pensé :rolleyes:
Je t'assure que je ne le voyais pas de ce point de vue qui est, au demeurant, juste.
Pourquoi la priverait-on de jouissance ... si ce n'est pour qu'elle se focalise sur un homme et un seul sans qu'il ne soit contraint de se soucier de la satisfaire ?
Pour qu'à l'adolescence elle n'ait pas envie de fréquenter des mâles et qu'elle attende sagement que papa lui en choisisse un contre espèces sonnantes et trébuchantes.
 
Je t'assure que je ne le voyais pas de ce point de vue qui est, au demeurant, juste.

Pour qu'à l'adolescence elle n'ait pas envie de fréquenter des mâles et qu'elle attende sagement que papa lui en choisisse un contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Ok, t'es donc bien d'accord que derrière ces pratiques de femmes (l'excision) il y a bien des exigences ... d'hommes ; )
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Si tu etais reellement amoureux de ta femme il est impossible qu'une autre puisse te faire tourner la tete.. T'emoustiller visuellement tout au plus.. Mais au point que t'en perdes la tete c'est que tas bien trop passe de temps a frequenter ou reluquer la demoiselle ce qui pose la question du serieux de ton engagement et de tes sentiments envers ta femme.. La vie est simple pourquoi faire complique ? :D
Je crois qu'il voulait dire qu'elle lui fait tourner la queue ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En même temps le posteur n'a pas précisé ce qui l'attire vraiment dans cette femme, quand on parle physique au fait, on ne fait que spéculer et surtout créer la polémique. (c'est peut le but du posteur, vue qu'il ne revient pas nous expliquer)
Si il se trouve, qu'il pense à elle pour sa douceur, sa gentillesse, sa culture, son caractère, sa personalite, son état d'esprit.... Enfin peut être tout sauf le physique quoi.
Bah justement! pourquoi bondir en parlant directement de la responsabilité de la femme par le simple fait qu'elle est une femme?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Excellente réplique.
C'est comme les mères victimes d'excisions qui excisent, à leurs tour, leurs filles.
Bien sûr! Ce sont les femmes elles mêmes qui transmettent les pratiques culturelles qu'elles soient imposées par les hommes ou non...
Pour le cas de l'excision et d'autres pratiques d'ailleurs j'ai toujours pensé que l'interdire sans travail de fond était d'une stupidité sans nom...on l'interdit et on continue donc à la pratiquer de manière clandestine et dans des conditions d'hygiène encore plus catastrophiques...il faut prendre des pincettes et sensibiliser voire médicaliser la pratique en attendant que les mentalités changent tout en faisant un travail sur la remise en question de la pratique en parallèle auprès des populations concernées.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je comprends @Marok19 ... hélas, ce n'est pas parce qu'une femme a un compte sur bladi, s'affiche avec des avatars plus olé olé les uns que les autres ... ou nous décrit sa vie de fashionistas qu'elle n'a pas des chaînes bien serrées autour de son ... carré plongeant : )

Idem, ici tu peux lire des types au premier abord open minded qui au détour d'un sujet vont laisser remonter à la surface leur fond digne du paléolithique ...
Je suis complètement d'accord avec toi...entre ce qu'on dit, ce qu'on pense et ce qu'on défie réellement y a souvent un monde porté par le poids trop lourd de ces traditions mais cela ne change pas le fait que la solution doit également venir des femmes... elles ont le pouvoir de changer les choses par leur représentation conséquente :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bien sûr! Ce sont les femmes elles mêmes qui transmettent les pratiques culturelles qu'elles soient imposées par les hommes ou non...
Pour le cas de l'excision et d'autres pratiques d'ailleurs j'ai toujours pensé que l'interdire sans travail de fond était d'une stupidité sans nom...on l'interdit et on continue donc à la pratiquer de manière clandestine et dans des conditions d'hygiène encore plus catastrophiques...il faut prendre des pincettes et sensibiliser voire médicaliser la pratique en attendant que les mentalités changent tout en faisant un travail sur la remise en question de la pratique en parallèle auprès des populations concernées.
Aucun médecin digne de ce nom n'acceptera de pratiquer cette horrible mutilation.
Expliquer, interdire et exiger un contrôle médical à la majorité de chaque fille ou la veille de son mariage (à l'instar de la visite médicale prénuptiale d'ici) pour s'assurer qu'elle n'a pas été mutilée. Cette pratique est horrible.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aucun médecin digne de ce nom n'acceptera de pratiquer cette horrible mutilation.
Expliquer, interdire et exiger un contrôle médical à la majorité de chaque fille ou la veille de son mariage (à l'instar de la visite médicale prénuptiale d'ici) pour s'assurer qu'elle n'a pas été mutilée. Cette pratique est horrible.
Je ne pense pas que les médecins la refuseraient...encore moins dans les pays où la pratique est courante...le problème c'est qu'il n'y a pas de médecins disponibles dans ces régions déjà pour de vrais problèmes médicaux alors pour cela...
Soit mais venir leur balancer votre pratique est barbare ne changera rien...bien au contraire cela les confortera encore plus dans cette pratique et c'est ce qui se passe dans les faits car cela reste le jugement de l'étranger...souvent de l'homme blanc qui pense venir avec ses gros sabots et imposer sa vision de la civilisation...
 
Bah justement! pourquoi bondir en parlant directement de la responsabilité de la femme par le simple fait qu'elle est une femme?
Oui oui je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi on aborde le sujet de la femme ni autant que responsable ni autant que victime ni rien du tout.
On ne sait même pas ce à quoi il pense en pensant à elle, d'ailleurs ce fut la première question que j'ai posée au posteur à laquelle je n'ai pas reçu de reponse.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour le mal de tête DOLIPRANE 1000
Sans ordonnance efficace
Comme tu le dis toi même tu aimes ta femme et très amoureux d'elle.....
comment partir rentrer une jeune fille.
le sérieux s'impose au départ encore mieux avec ta femme devant cette jeune fille.
 
Dernière édition:
Oui oui je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi on aborde le sujet de la femme ni autant que responsable ni autant que victime ni rien du tout.
On ne sait même pas ce à quoi il pense en pensant à elle, d'ailleurs ce fut la première question que j'ai posée au posteur à laquelle je n'ai pas reçu de reponse.

On dit "en tant que" :p
De rien ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui oui je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi on aborde le sujet de la femme ni autant que responsable ni autant que victime ni rien du tout.
On ne sait même pas ce à quoi il pense en pensant à elle, d'ailleurs ce fut la première question que j'ai posée au posteur à laquelle je n'ai pas reçu de reponse.
Je n'ai pas compris non plus...enfin si comme toujours quand un mec se détourne du "droit chemin", on accuse une femme 8ouwa il est faible..
Si il n'y avait pas cette aguicheuse, il ne penserait pas à une autre qu'à sa femme...et puis quel mépris pour la femme...elle ne peut pas plaire par autre chose que son physique...
 
Je n'ai pas compris non plus...enfin si comme toujours quand un mec se détourne du "droit chemin", on accuse une femme 8ouwa il est faible..
Si il n'y avait pas cette aguicheuse, il ne penserait pas à une autre qu'à sa femme...et puis quel mépris pour la femme...elle ne peut pas plaire par autre chose que son physique...
Celles qui traitent les autres d'aguicheuses sans raison en plus, sont "pour moi" celles qui auraient bien aimé l'être mais n'ont pas les moyens pour :D

Après chacun est responsable de ses actes personne ne met le couteau à la gorge de l'autre. Et combien même elle serait aguicheuse ou grosse tassepé, c'est sa vie. C'est à ce mec qui la matte et fantasme sur elle, de se ressaisir et de se contrôler.
Enfin bref, il y en aura toujours des frustrés (e).
 
J'ai "like" parce que c'est tres exactement ce que je pense. En meme temps quand on voit (ou plutot lit) le texte polemique, il faut juste se rappeler par qui elle a ete eduquee alors on excuse ; a defaut de comprendre (il faut lui laisser du temps...)
 
as salaam

craint ALLAH

éloigne toi de cette femme, éloigne toi de cette femme, éloigne toi de cette femme.

.
Salam Cheikh ibo95
Cette femme lui tourne la tête, s'il essaye de s'éloigner, il va se retrouver dans ses bras.

Il peut se marier avec, peut être Allah l'a met sur son chemin car c'est son maktoub.

PS: tu ne m'avais pas promet un jour une glace par hasard ?
 
Haut