Marine veut des prénoms Français

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Finis les Jésus, Ken (le survivant), Johnny and Co ? J'en doute. Un moyen de plus de stigmatiser les immigrés maghrébins mais bon, qu'elle continue à pérorer Marine. Comme son prénom l'indique, elle finira à la mer des ... sondages; loin derrière. Elle y appréciera ss doute l'air marin.e et goûtera à l'écume des jours. En réalité, c assez simple avec le FN. Moins tu le médiatises et attises, plus il est inexistant. Mais bon, comme ils font de l'audience ces guignols, on les utilise à bon - pas tjrs -, escient.

J'imagine même pas un débat sur des questions éco de hautes volée avec un DSK ou autre. Elle serait atomiser et finirait mal.
 
Marine Le Pen lance le débat sur les prénoms des naturalisés et des enfants nés en France...

Vous voyez vous, appelé, François, Brigitte, Claude et j'en passe...


http://www.tdg.ch/actu/monde/marine-pen-veut-prenoms-francais-enfants-nes-france-2011-06-30
on peut en dire ce qu'on veut mais pendant que les usa mettent un "barack" à la maison blanche, la France en est à se demander quel prénom doivent porter les enfants nés sur le sol français

c'est pas comme si la France allait droit dans le mur économiquement et financièrement parlant hein .. non non ..

les sujets méritant débats sur la place public n'est pas le chômage, le financement de l'économie, la place de l'€uro, etc .. non non, c'est le prénom que doit porter le fils de Rachida et Bouzid :D

pathétique
 
on peut en dire ce qu'on veut mais pendant que les usa mettent un "barack" à la maison blanche, la France en est à se demander quel prénom doivent porter les enfants nés sur le sol français

c'est pas comme si la France allait droit dans le mur économiquement et financièrement parlant hein .. non non ..

les sujets méritant débats sur la place public n'est pas le chômage, le financement de l'économie, la place de l'€uro, etc .. non non, c'est le prénom que doit porter le fils de Rachida et Bouzid :D

pathétique

Bien sur que les questions économiques sont prioritaires mais ça ne fait pas des problèmes identitaires des non questions pour autant.
Derrière cette affaire de prénoms se cache l'opposition du modèle multi-culturaliste avec le modèle assimilationniste.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ou alors sinon pour tout les résistants, il vous reste le prénom "Habib" prénom dans le calendrier Grégorien le jour de mon anniv :D


On s'appellerait tous Habib et Habiba :malade:
 
Bien sur que les questions économiques sont prioritaires mais ça ne fait pas des problèmes identitaires des non questions pour autant.
Derrière cette affaire de prénoms se cache l'opposition du modèle multi-culturaliste avec le modèle assimilationniste.
le multiculturalisme en France n'est pas un non sujet

marre qu'on m'attribue des propos que je n'ai pas tenus :fou:

je dis simplement qu'avant de réfléchir à quel prénom Rachida et Bouzid doivent donner à leur nouveau né, le politique devrait sans doute par exemple se demander dans quel système scolaire il va reçevoir son éducation et quel job il aura dans 25 ans .. :D
 
le multiculturalisme en France n'est pas un non sujet

marre qu'on m'attribue des propos que je n'ai pas tenus :fou:

je dis simplement qu'avant de réfléchir à quel prénom Rachida et Bouzid doivent donner à leur nouveau né, le politique devrait sans doute par exemple se demander dans quel système scolaire il va reçevoir son éducation et quel job il aura dans 25 ans .. :D

Comme je t'ai dit, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. Un gouvernement peut s'attaquer à plusieurs problématiques en même temps.
 
Marine Le Pen lance le débat sur les prénoms des naturalisés et des enfants nés en France...

Vous voyez vous, appelé, François, Brigitte, Claude et j'en passe...


http://www.tdg.ch/actu/monde/marine-pen-veut-prenoms-francais-enfants-nes-france-2011-06-30

quelque part elle admet que les "français" (du moins ceux qui sont de son avis) ne sont pas ouverts d'esprit, puisque il faut avoir les mêmes prénoms qu'eux pour être mieux et plus vite assimiler...


:eek:
 
Comme je t'ai dit, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. Un gouvernement peut s'attaquer à plusieurs problématiques en même temps.


Le hic c'est qui'il ne s'attaque pas pluisieurs problématiques. Parceque les vrais problemes on en parle tres peu et on ne les médiatise pas.
Tout ce que ces pollitiques savent faire c'est de détourner notre attention et faire diversion.
Et plus c'est gros plus sa passe. Meilleurs moyen de noyer le poisson dans l'eau...
On est dans un pays libre ou la devise est " liberté égalité fraternité" . OUi fraternité mais tout ce qu'ils font c'est nous donner des armes et nous monter les uns contre les autres.

L'idée de nom francais par définition est completement stupide, il n'ya pas de nationalité dans un prénom,
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Quel rapport avec les prénoms ? Sans compter que le maroc n'a rien à voir avec la charia, il produit des drogues tout à fait légalement.


Légalement ? Je ne pense pas non, j'en suis meme certain à vrai dire. la production, la consommation et la détention est interdite. Apres, oui il y a un certain laxisme pour de multiples raisons.

Pour ce qui est de la charia et de la constitution, tu devrais un peu te renseigner ou alors ton intervention n'a au fond aucun fondement et ce n'est que de l'appreciation personnelle.
 
Haut