Marine veut des prénoms Français

Généralement ce n'est malheureusement pas assez intéressant... Non ?
Il faut faire des efforts même lorsque son opinion est contre la tienne, même quand il ne respecte pas tous tes principes (religieux, moraux...) que tu as choisis de te fixer...

Désolé, Je ne perd pas mon temps avec n'importe qui, que ce soit maghrébin et ' ou de souche'.
Et j'apporte un effort avec tout le monde sans exception mais dans le respect de ma vision des choses
 
Perso je me suis converti, je fais le ramadan, je vais à la mosquée, mais je ne renie pas de ma "communauté"... Je m'adapte en fonction... Je n'essaie pas de les convaincre que les mulsumans sont mieux et inversement... C'est çà l'ouverture... C'est çà qui manque dans ce pays et plus généralement dans ce monde...
 
Perso je me suis converti, je fais le ramadan, je vais à la mosquée, mais je ne renie pas de ma "communauté"... Je m'adapte en fonction... Je n'essaie pas de les convaincre que les mulsumans sont mieux et inversement... C'est çà l'ouverture... C'est çà qui manque dans ce pays et plus généralement dans ce monde...

Tu brodes en somme ? ?
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
ouh la la Marine! elle sera obliger d expulser tout les chti's qui ont appeler leur fils Kevin ou leur fille Kelly :D on sera pas content du coté d Henin Beaumont :D
 
Ils le font...Mes cousins ont des prénoms américains parce que leurs parents ont immigré là-bas. Mes neveux portent des prénoms arabes parce que ma soeur et son mari vivent au Maroc...
Au Maroc il semble qu'il y ai une loi et c'est une connerie. Ce n'est pas le cas, loin de là, aux USA.

La France veut ressembler au Maroc ou aux USA ?
 
Je commence à cerner le personnage ...

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter !

Et que ça te plaise ou non : je suis française et j'aime la France, mais je veux pouvoir appeler mes enfants comme je veux.

Faut arréter un peu l'hypocrisie : un arabe qui s'appelle Jean-Paul, ça ne passera pas ...

C'est étrange... Car si les prénoms musulmans enrichissent la France, la logique voudraient que les prénoms non-musulmans enrichissent le Maghreb. Donc, pour le bien du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, il serait salutaire d'y voir se multiplier les Éric, Christian, Mao, Kimiko, etc...
 
C'est étrange... Car si les prénoms musulmans enrichissent la France, la logique voudraient que les prénoms non-musulmans enrichissent le Maghreb. Donc, pour le bien du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, il serait salutaire d'y voir se multiplier les Éric, Christian, Mao, Kimiko, etc...

La France est un pays laïque , les pays du maghreb sont musulmans(islam = religion d'Etat) c'est aussi simple à capter.
 
Le beau-père de ma cousine est algérien. Sa belle-mère est française. Ils ont eu 4 enfants et en ont appelé deux avec des prénoms " musulmans " et deux avec des prénoms " chrétiens ". Cela me semble être un bon compromis.
Et, croyez-moi, Mickaël ne souffre absolument pas de s'appeler Mickaël.
 
La France est un pays laïque , les pays du maghreb sont musulmans(islam = religion d'Etat) c'est aussi simple à capter.

Donc islam = totalitarisme ? C'est bien ça ?
La Suisse est, comme la quasi-totalité des pays d'Europe, un pays chrétien. Tu jugerais donc légitime que les prénoms musulmans y soient interdits et que seuls les prénoms chrétiens soient autorisés ?
 
C'est étrange... Car si les prénoms musulmans enrichissent la France, la logique voudraient que les prénoms non-musulmans enrichissent le Maghreb. Donc, pour le bien du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, il serait salutaire d'y voir se multiplier les Éric, Christian, Mao, Kimiko, etc...

C'est la France qui se dit pays des droits de l'Homme et de la liberté :rolleyes:

Si tu me demandes mon opinion, je te dirais que ces pays s'enrichiraient tout autant à voir s'y installer des Eric, Christian, etc ...
En plus, bon nombre de retraités français vont s'installer au Maroc. Ils ne changent pas pour autant de religion, culture ou prénom !
 
C'est la France qui se dit pays des droits de l'Homme et de la liberté :rolleyes:

Si tu me demandes mon opinion, je te dirais que ces pays s'enrichiraient tout autant à voir s'y installer des Eric, Christian, etc ...
En plus, bon nombre de retraités français vont s'installer au Maroc. Ils ne changent pas pour autant de religion, culture ou prénom !

Combien obtiennent la nationalité marocaine ? Sont-ils condamnés à rester des étrangers pour le restant de leurs jours ?
 
Ils le font...Mes cousins ont des prénoms américains parce que leurs parents ont immigré là-bas. Mes neveux portent des prénoms arabes parce que ma soeur et son mari vivent au Maroc...

Tu veux dire tes cousins et ta soeur le font, si les Français donnaient tous des prénoms arabes ça se saurait.

Donc tes neveux ont des prénoms arabes? C'est intéressant .... Et quels prénoms ta soeur a choisi sans indiscrétion?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il y'a des prénoms parfois qui sont limite de l'exagération surtout dans un pays occidental comme le prénom "Islam" que certians parents donnent à leur enfants, il ne faut pas être égoiste quand meme et penser qu'à soi, il faut penser à l'avenir de l'enfnat et à c eprénom qu'il va porter tt sa vie !! y'en qui se sont marginalisés et se sont exclus d'eux meme à cause du prénom qu'ils portent !!
 
Haut