Marine veut des prénoms Français

il te dit qu'il s'appelle Mickael et toi tu dis qu'il s'est convertit et à un prénom "marocain"

purée tu mélanges tout là

Tu apprendra peut etre aujourd hui miss que si un homme souhaite se marier à une marocaine la conversion est obligatoire... donc il acquis un prenom marocain.

(pourvu qu ils comprennent pffff)
 
Tu apprendra peut etre aujourd hui miss que si un homme souhaite se marier à une marocaine la conversion est obligatoire... donc il acquis un prenom marocain.

(pourvu qu ils comprennent pffff)


oui mais la personne qui a été citée est déjà marocain, donc pas besoin de changer de prénom ;)
et puis c'est pas prénom marocain que tu veux dire, mais plutôt arabe en concordance avec la tradition islamique

ps: je suis un homme
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le sujet ici est "Marine Le pen veut des prénoms français"...

Que celui ou ceux qui veulent parler du Maroc, aillent ouvrir un sujet avec un titre équivoque...

Ici on est dans "Actualités française"

Merci !
 
Et je rétorquerai : pourquoi peu de maghrébins ont un prénom a sonorité francophone... ? On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... et la cremiere (pour hitch apparemment très porté sur çà)
 
Pas vraiment. Si on refuse de t'embaucher pour mauvais prénom ou qu'on te demande pas la parole car la personne sait que c'est trop chiant de prononcer ton prénom, alors c'est ton problème.

Pffff ... N'importe quoi !
C'est de la discrimination pour ne pas dire du racisme. Si on refuse de t'embaucher parce que ta tête ne leur revient pas, c'est ton problème aussi ?

On aurait du faire des clones à qui on aurait donner des numéros, ça aurait été plus simple !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Pffff ... N'importe quoi !
C'est de la discrimination pour ne pas dire du racisme. Si on refuse de t'embaucher parce que ta tête ne leur revient pas, c'est ton problème aussi ?

On aurait du faire des clones à qui on aurait donner des numéros, ça aurait été plus simple !


Il est évident qu'on est plus dans l'intégration mais dans l'assimilation...
 
C'est du relationnel... N'as tu jamais reçu un appel commercial ?

"Bonsoir ! Je m'appelle Eric. Je vous appelle pour un sondage..."

Qd tu entends Eric, il a un accent très typé afrique... :)

On ne peut pas assimiler çà à du racisme... Trop facile de tout passer la-dessus...
 
On lui a demandé de changer son prénom à des vues commerciales... Sans arriere pensée autre... Quoi qu'on en dise un poste exposé (d un point de vue relationnel) nécessite qq efforts... Ou alors on reste cantonné à des postes de magasiners... (je n ai rien contre eux)
 
C'est du relationnel... N'as tu jamais reçu un appel commercial ?

"Bonsoir ! Je m'appelle Eric. Je vous appelle pour un sondage..."

Qd tu entends Eric, il a un accent très typé afrique... :)

On ne peut pas assimiler çà à du racisme... Trop facile de tout passer la-dessus...

Cet exemple n'a rien à voir avec le précédent !

Les africains chrétiens portent des prénoms français sans problème ...

Dans ton exemple précédent, tu sous-entendait que l'étranger refusé à cause de son prénom l'a bien mérité car il aurait du avoir un prénom français et non parce qu'il est incompétent ...
Le motif du refus revient donc à du racisme ...

EDIT: désolé, c'était l'exemple de nain67
 
On lui a demandé de changer son prénom à des vues commerciales... Sans arriere pensée autre... Quoi qu'on en dise un poste exposé (d un point de vue relationnel) nécessite qq efforts... Ou alors on reste cantonné à des postes de magasiners... (je n ai rien contre eux)

Ca change quoi que l'africain s'appelle Eric s'il a un fort accent ?
On saura tout de suite qu'il est noir autant le laisser s'appeler Mamadou.

Ton raisonnement est tiré par les cheveux ...
 
Cet exemple n'a rien à voir avec le précédent !

Les africains chrétiens portent des prénoms français sans problème ...

Dans ton exemple précédent, tu sous-entendait que l'étranger refusé à cause de son prénom l'a bien mérité car il aurait du avoir un prénom français et non parce qu'il est incompétent ...
Le motif du refus revient donc à du racisme ...

N'importe quoi...........
 
On lui a demandé de changer son prénom à des vues commerciales... Sans arriere pensée autre... Quoi qu'on en dise un poste exposé (d un point de vue relationnel) nécessite qq efforts... Ou alors on reste cantonné à des postes de magasiners... (je n ai rien contre eux)


Oui enfin il y'a des limites....

Que des gens changent de prénoms pour obtenir des posts c'est leur droits et qq fois ils n'ont pas le choix. on peux être d'accord ou pas, mais on a pas à juger.

Mais obliger tout le monde à porter un prénom français, faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit lol

C'est aux mentalités de changer il n'est pas normal de devoir changer de prénoms pour obtenir un poste.

Bon pour un peu de légèreté je dirai, c'est quand mm agréable de porter des prénoms peu communs, exotiques, on a l'impression d'être ...uniques lol
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui enfin il y'a des limites....

Que des gens changent de prénoms pour obtenir des posts c'est leur droits et qq fois ils n'ont pas le choix. on peux être d'accord ou pas, mais on a pas à juger.

Mais obliger tout le monde à porter un prénom français, faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit lol

C'est aux mentalités de changer il n'est pas normal de devoir changer de prénoms pour obtenir un poste.

Bon pour un peu de légèreté je dirai, c'est quand mm agréable de porter des prénoms peu communs, exotiques, on a l'impression d'être ...unique lol

D'autant qu'il est déja possible aux personnes désireuses qui se font naturaliser, de changer de prénom...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Si tu avais suivi les cours d'histoire de France, tu ne me poserai certainement pas cette question...


Mais je la connais tres bien la culture et c'est pour ça que je te demande des précisions...
Tu n'as pas l'air de connaitre "ton" pays et son histoire et sa culture qui justement se sont nourris des ères d'immigrations...

La culture française et l'alchimie de ce qu'elle a appris de son histoire. Il n'y a jamais eu "Une" culture française et elle n'a jamais été figé, surtout...



J'attends ton argumentaire, merci...
 
les alloc chomage apparement :)

Je commence à cerner le personnage ...

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter !

Et que ça te plaise ou non : je suis française et j'aime la France, mais je veux pouvoir appeler mes enfants comme je veux.

Faut arréter un peu l'hypocrisie : un arabe qui s'appelle Jean-Paul, ça ne passera pas ...
 
Quittez-le... On ne comprends que ce qu on veut bien comprendre... On n essaie pas de voir plus loin que le bout de son nez...

Hey, ce n'est pas un pays raciste ya juste des énergumenes qui tentent tous pour marquer les différences et d'en faire un défaut. ALors comme tout citoyens on se bat mais surtout on dénonces ces clivages. AVoir des orignises diiférentes n'est pas une tarre....
On est francais et cette proposition vise ceux qui ont des origines différentes ou une pluricultures malgré leur apartenace à ce pays. Les bretons, corses, chti revandique leur cultures leurs langue et même leur prénom. ALors jvois pas pourkoi on en ferai pas autant.

Alors non j'aime monpays la france et j'aime aussi mon pays d'origine le maroc et si ca plait pas et ben Mer**
 
Vous critiquez tout sur tout... Posez vous des questions... Et vous verrez que çà ne tourne pas rond... Tout les politiques cherchent des solutions aux problèmes d'immigration. Des solutions à ch*** mais ils proposent... Sauf que pour trouver ces solutions, ils faut des efforts de tout les cotés. Même de ceux qui subissent de la discrimination.
 
C'est du relationnel... N'as tu jamais reçu un appel commercial ?

"Bonsoir ! Je m'appelle Eric. Je vous appelle pour un sondage..."

Qd tu entends Eric, il a un accent très typé afrique... :)

On ne peut pas assimiler çà à du racisme... Trop facile de tout passer la-dessus...


non c'est de la connerie tout simplement....

ça devrait être interdit dans les entreprises d'obliger des gens à changer de prénoms pour mieux passer, les syndicats ne devraient pas laisser passer ça...

jusqu'à il y'a peu j'aurais dit que quand on a un minimum de fierté et de dignité, on accepte pas un poste si la contre partie est de changer de prénoms, mais depuis j'ai lu un post sur bladi ou des gens réellement dans le besoin ont du faire ce choix donc je mesure qq peu mes propos.

Mais heureusement que ces cas sont rares.

Il faut être fier de son prénom arabe/amazighe (ou autre d'ailleurs) et le défendre...et ne pas céder aux délires des nationalistes qui n'ont rein d'autre à faire.

Après tout c'est plus compliqué de proposer un programme économique qui tient la route alors....
 
Haut