Marine veut des prénoms Français

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quoique qu'en dises Marine, choisir un prénom pour son enfant reste une des libertés des Français...
Si au cas où, elle devrait établir une liste des prénoms à sa convenance... le résultat ne sera qu'un tolé-polémiquo en France...
Donner le prénom de Christine, Bertrand, Addelkader, Nougatine, Samira, Olga, Prune, Olive, John, et j'en passe reste un choix personnel des parents...
 
il faut avoir les mêmes prénoms que les marocains pour être mieux et plus vite assimiler...

on peut pas comparer le Maroc et la France, car on a pas du tout la même politique et la même histoire de l'immigration...

Restons-en à la France, c'est déjà assez complexe comme ça

c'est juste une idée pour se faire de la pub du côté du FN, aucun intérêt à faire ce genre de loi
 
Quoique qu'en dises Marine, choisir un prénom pour son enfant reste une des libertés des Français...
Si au cas où, elle devrait établir une liste des prénoms à sa convenance... le résultat ne sera qu'un tolé-polémiquo en France...
Donner le prénom de Christine, Bertrand, Addelkader, Nougatine, Samira, Olga, Prune, Olive, John, et j'en passe reste un choix personnel des parents...


Pourquoi critiquer cette idée en France et ne pas faire évoluer les choses au Maroc alors ?

Je suis entre () tout à fait d'accord avec toi... Cette idée est la plus ridicule que j'ai entendu ces derniers mois, mais faisons chez nous ce qu on veut ailleurs....
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Pour que le gosse ait des papiers marocains, j'en suis convaincu...

looooool... Bon un proverbe marocain dit "kheli l'kedab i wssal 7ta bab dar" t'es coincé là !

Pour devenir Marocain, la loi est tres rigide et stricte et ai basé sur le droit du sang et non du sol. Il est quasi impossible de devenir marocain qd tu n'as aucune filiation (sauf passe droit de tout en haut).
Et encore la possibilité d'etre reconnu marocain par filiation maternelle est ters recente vu qu'on considérait juste la filiation paternel.

Maintenant, tu sors stp :D ===>



ps: tu as des juifs et des chretiens au maroc résident au maroc ayant des prénom chretiens et juifs...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Pourquoi critiquer cette idée en France et ne pas faire évoluer les choses au Maroc alors ?

Je suis entre () tout à fait d'accord avec toi... Cette idée est la plus ridicule que j'ai entendu ces derniers mois, mais faisons chez nous ce qu on veut ailleurs....


Tu tapes une fixette sur le Maroc toi... C'est quoi ton réel problème ? :/
 
Pourquoi critiquer cette idée en France et ne pas faire évoluer les choses au Maroc alors ?

Je suis entre () tout à fait d'accord avec toi... Cette idée est la plus ridicule que j'ai entendu ces derniers mois, mais faisons chez nous ce qu on veut ailleurs....

quand tu dis chez nous, tu veux dire quoi par là?
 
hihihi... On s'enerve dès qu on parle du Maroc... Par contre parler des lois françaises là il y a du monde...

pour ma part je suis français, j'habite en France, j'ai le droit de parler des "pseudos" lois proposer par ce parti extrémiste

ensuite, en ce qui concerne le Maroc, tu dis des choses fausses et de manière à provoquer...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
On pourrait rajouter André Azoulay et bien d'autres encore comme Marocains qui n'ont qu'un seul prénom... Hein, quand on ne sait pas, on ne parle pas !
 
Haut