Marine veut des prénoms Français

Je commence à cerner le personnage ...

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter !

Et que ça te plaise ou non : je suis française et j'aime la France, mais je veux pouvoir appeler mes enfants comme je veux.

Faut arréter un peu l'hypocrisie : un arabe qui s'appelle Jean-Paul, ça ne passera pas ...

Des préjugés... toujours...
 
Vous critiquez tout sur tout... Posez vous des questions... Et vous verrez que çà ne tourne pas rond... Tout les politiques cherchent des solutions aux problèmes d'immigration. Des solutions à ch*** mais ils proposent... Sauf que pour trouver ces solutions, ils faut des efforts de tout les cotés. Même de ceux qui subissent de la discrimination.



des solutions oui, des délires hallucinants non....
 
Vous critiquez tout sur tout... Posez vous des questions... Et vous verrez que çà ne tourne pas rond... Tout les politiques cherchent des solutions aux problèmes d'immigration. Des solutions à ch*** mais ils proposent... Sauf que pour trouver ces solutions, ils faut des efforts de tout les cotés. Même de ceux qui subissent de la discrimination.

On critique ce qui va à l'encontre du bon sens !

Je reprends un exemple que j'ai déjà utilisé : si tu devais demain immigrer en Chine, donnerais-tu des prénoms chinois à tes enfants dans le but qu'ils s'intégrent ? Et quand bien même tu le faisais, tu ne penses pas qu'on verrait tout de suite qu'ils ne sont pas bridés ?

C'est la même chose ici !
Je veux bien essayer de trouver des solutions au problème d'immigration, mais qu'on ne me propose pas des choses absurdes dans ce cas!
 
Je commence à cerner le personnage ...

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter !

Et que ça te plaise ou non : je suis française et j'aime la France, mais je veux pouvoir appeler mes enfants comme je veux.

Faut arréter un peu l'hypocrisie : un arabe qui s'appelle Jean-Paul, ça ne passera pas ...

Penses-tu réellement pouvoir appeler ton enfant comme tu veux ? Est-on réellement libre de faire ce que l'on veut ?

Sous couvert de liberté individuelle s'exerce la tyrannie du groupe. Tyrannie du communautarisme qui empêche l'émancipation de l'individu par l'universalisme Français.
 
Penses-tu réellement pouvoir appeler ton enfant comme tu veux ? Est-on réellement libre de faire ce que l'on veut ?

Sous couvert de liberté individuelle s'exerce la tyrannie du groupe. Tyrannie du communautarisme qui empêche l'émancipation de l'individu par l'universalisme Français.

Tu dois croire à l'ultra déterminisme pour me poser cette question !

Bien sur qu'on n'est pas entièrement libre ! Personne n'a choisi de naitre noir ou blanc ...
 
On critique ce qui va à l'encontre du bon sens !

Je reprends un exemple que j'ai déjà utilisé : si tu devais demain immigrer en Chine, donnerais-tu des prénoms chinois à tes enfants dans le but qu'ils s'intégrent ? Et quand bien même tu le faisais, tu ne penses pas qu'on verrait tout de suite qu'ils ne sont pas bridés ?

C'est la même chose ici !
Je veux bien essayer de trouver des solutions au problème d'immigration, mais qu'on ne me propose pas des choses absurdes dans ce cas!

Dans ce cas, tu dois :
- connaitre la langue
- cotoyer des chinois au travail et en dehors afin de t intégrer et ne surtout pas rester dans ton cercle franco-francais ou assimilé
- assimiler leur culture

De là à leurs donner des prénoms chinois... non...

En gros se fondre dans le moule... Sinon tu vas droit dans le mur... Le 2e point est le plus important et c'est ce qu il manque pour eviter ce genre de question dans notre pays...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Non là c'etait pour me fou*** de ta tête... Aucun autre but...

Tu n'assumes même pas tes propres idées... :cool:

Penses-tu réellement pouvoir appeler ton enfant comme tu veux ? Est-on réellement libre de faire ce que l'on veut ?

Sous couvert de liberté individuelle s'exerce la tyrannie du groupe. Tyrannie du communautarisme qui empêche l'émancipation de l'individu par l'universalisme Français.


La loi te le permets oui... La tyrannie de groupe, je ne vois pas de quoi tu veux parler ?!?
Du style une personne qui veut s'appeler Stephane ou Louis aurait peur de represailles de sa communauté ???? Si c'est ça, faux... J'en connais et j'en ai connu et qui n'ont rien subit de tout cela et qui ont vécu au sein des groupes communautaires et ailleurs sans aucun soucis.

Oui pour le libre choix, Non a l'obligation !
 
Tu dois croire à l'ultra déterminisme pour me poser cette question !

Bien sur qu'on n'est pas entièrement libre ! Personne n'a choisi de naitre noir ou blanc ...

Pas du tout, c'était juste pour te pointer le fait qu'en tant qu'individu tu n'es jamais réellement libre. Tu suis toujours une communauté.

Cette communauté par le passé se référait à la communauté nationale, de nos jours avec le multi-culturalisme cela se réfère aux multiples communautarismes. C'est ce qui entraîne la division du peuple et notre domination par les puissants en jouant sur ces antagonismes entre communautés.
 
Penses-tu réellement pouvoir appeler ton enfant comme tu veux ? Est-on réellement libre de faire ce que l'on veut ?

Sous couvert de liberté individuelle s'exerce la tyrannie du groupe. Tyrannie du communautarisme qui empêche l'émancipation de l'individu par l'universalisme Français.

la maghrébine qui appelera son gosse Jean-Paul n'est pas né... Elle aurait trop peur des critiques de son cercle de connaissances... La question est là...
 
Dans ce cas, tu dois :
- connaitre la langue
- cotoyer des chinois au travail et en dehors afin de t intégrer et ne surtout pas rester dans ton cercle franco-francais ou assimilé
- assimiler leur culture

De là à leurs donner des prénoms chinois... non...

En gros se fondre dans le moule... Sinon tu vas droit dans le mur... Le 2e point est le plus important et c'est ce qu il manque pour eviter ce genre de question dans notre pays...

Ben tu vois ! Tu n'irais pas jusqu'à leur donner des noms chinois ...
Alors pourquoi veut-on nous forcer à donner des noms français ?
 
Tu n'assumes même pas tes propres idées... :cool:




La loi te le permets oui... La tyrannie de groupe, je ne vois pas de quoi tu veux parler ?!?
Du style une personne qui veut s'appeler Stephane ou Louis aurait peur de represailles de sa communauté ???? Si c'est ça, faux... J'en connais et j'en ai connu et qui n'ont rien subit de tout cela et qui ont vécu au sein des groupes communautaires et ailleurs sans aucun soucis.

Oui pour le libre choix, Non a l'obligation !

Arretes... c'est pas les exceptions qui vont confirmer la liberté que les maghrebins ont dans le choix des prenoms... Que dirait maman si ton gosse s'appelait Thomas. Hein ? Pose toi la question... Tu serais dans 95% des cas la risée de la famille ici comme au bled... on te dirait : "tu renie ta culture"
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Arretes... c'est pas les exceptions qui vont confirmer la liberté que les maghrebins ont dans le choix des prenoms... Que dirait maman si ton gosse s'appelait Thomas. Hein ? Pose toi la question... Tu serais dans 95% des cas la risée de la famille ici comme au bled... on te dirait : "tu renie ta culture"


Mais je n'en ai aucune envie justement donc pkoi faire un transfert sur un cas auquel je ne trouve aucun fondement ?

Mais je te dis je connais un Stephane né de parents musulmans mais mère francaise de "souche" et qui a l'epoque l'a appelé ainsi et il n'a subit aucune stigmatisation et pourtant dans une des cités réputés les plus dures !
Et un autre "Cédric", donc non pour moi ton argument ne tient pas !
 
Pas du tout, c'était juste pour te pointer le fait qu'en tant qu'individu tu n'es jamais réellement libre. Tu suis toujours une communauté.

Cette communauté par le passé se référait à la communauté nationale, de nos jours avec le multi-culturalisme cela se réfère aux multiples communautarismes. C'est ce qui entraîne la division du peuple et notre domination par les puissants en jouant sur ces antagonismes entre communautés.

Je suis d'accord avec toi : les dirigeants ont toujours diviser pour mieux régner.
Mais il fallait y penser plus tôt ...

Assimiler de force les étrangers, ça ne ménerait à rien si ce n'est créer un sentiment d'injustice ...
 
J'ai insisté sur le 2e point... faut sortir de son cercle pour réellement s integrer... Voire s'en éloigner...

Oui, mais tu ne leur donnerais pas un prénom chinois ! :D

Bon nombre de maghrébins sont bien intégrés, malgré le fait qu'ils soient musulmans et continuent à aller voir leur famille à l'étranger.

Pour s'intégrer, il faut surtout le vouloir !
 
Pas vraiment. Si on refuse de t'embaucher pour mauvais prénom ou qu'on te demande pas la parole car la personne sait que c'est trop chiant de prononcer ton prénom, alors c'est ton problème.

Non c'est toujours pas mon problème l'ami...aucun soucis professionnellement et j'ai aucun problème de parole non plus avec mes collègues et responsables.
 
SI on prend le probleme a l'envers, La je m'adreese au francais n'ayant pas d'origine francaise (parents d'autre nationalités).
Vous auriez voulu avoir un prénom francais? ca vous aurrez aidé a mieux vous intégré?
Perso NON, au contraire ca m'aurait désservi. C'est une chance d'avoir une double culture et je nevoudrai pas imposser a mes enfants qui aurront de toute facon une peau de coukeur et les cheveux foncés un prénom qui ne leur ressemble pas.
 
on peut en dire ce qu'on veut mais pendant que les usa mettent un "barack" à la maison blanche, la France en est à se demander quel prénom doivent porter les enfants nés sur le sol français

c'est pas comme si la France allait droit dans le mur économiquement et financièrement parlant hein .. non non ..

les sujets méritant débats sur la place public n'est pas le chômage, le financement de l'économie, la place de l'€uro, etc .. non non, c'est le prénom que doit porter le fils de Rachida et Bouzid :D

pathétique

C'est ton message qui est pathétique.
Tu pars d'une réflexion de Marine Le Pen, et tu la généralises à la France.
La question de MLP devient pour toi: " la France en est à se demander quel prénom doivent porter les enfants nés sur le sol français" (sic)

Ben non...La France et les français ont d'autres chats à fouetter...
Par contre ta façon de présenter les choses est un reflet souvent vu ici, un goût certain pour "dégueuler " sur ce pays à chaque occasion...même si pour ça il faut manipuler les faits...
Quand Sarah Palin sort une connerie aux USA, je n'en conclue pas que les réflexions de cette idiote sont celles des USA, mais celles du tea Party et d'un certain nombre d'Américains. Pas davantage.
 
Non c'est toujours pas mon problème l'ami...aucun soucis professionnellement et j'ai aucun problème de parole non plus avec mes collègues et responsables.

Je suis d'accord on peut avoir un prénom exotique sans avoir de soussis majeure.

Et pui faut arretter c'est pas parceque dans la vie on rencontre des pbme qu'il faut ce plier a des soit-disant solutions qui peuvent plus perturber l'enfant qu'autres chose.
 
Et je rétorquerai : pourquoi peu de maghrébins ont un prénom a sonorité francophone... ? On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... et la cremiere (pour hitch apparemment très porté sur çà)

Parceque on a une très forte identité culturel. On ne se fait pas absorber par la mondialisation des prénoms.
 
Mais je n'en ai aucune envie justement donc pkoi faire un transfert sur un cas auquel je ne trouve aucun fondement ?

Mais je te dis je connais un Stephane né de parents musulmans mais mère francaise de "souche" et qui a l'epoque l'a appelé ainsi et il n'a subit aucune stigmatisation et pourtant dans une des cités réputés les plus dures !
Et un autre "Cédric", donc non pour moi ton argument ne tient pas !

C'est les 5% dont je parlais... :) Pose toi la question. Qu en dirais ta mere ? Son avis te ferait mal...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
C'est les 5% dont je parlais... :) Pose toi la question. Qu en dirais ta mere ? Son avis te ferait mal...


Donc tu fais une généralité d'une minorité !


Je ne transpose pas le cas sur moi car ce n'est pas possible... Je suis fier de ma double culture et j'aime les prénoms arabo musulmans et c'est ceux que j'aimerais donner. Et en avoir le choix et la possibilité est un des fondements d'une démocratie donc NON a l'obligation.


Point !
 
Donc tu fais une généralité d'une minorité !


Je ne transpose pas le cas sur moi car ce n'est pas possible... Je suis fier de ma double culture et j'aime les prénoms arabo musulmans et c'est ceux que j'aimerais donner. Et en avoir le choix et la possibilité est un des fondements d'une démocratie donc NON a l'obligation.


Point !

On se fout du fond... Fait juste une hypothèse... Obtus ces gens...
 
Tu verras enfin j espere que çà a une incidence dans ton choix... que tu le veuilles ou non... C'est inscrit dans ton esprit...

Donc ce n'est pas une question de prénom, mais d ouverture... toutes les communautés doivent aller vers les autres. C'est çà l unique solution à ces questions.. Et pas ces idées débiles évoquées par Mme Le Pen...
 
Tu verras enfin j espere que çà a une incidence dans ton choix... que tu le veuilles ou non... C'est inscrit dans ton esprit...

Donc ce n'est pas une question de prénom, mais d ouverture... toutes les communautés doivent aller vers les autres. C'est çà l unique solution à ces questions.. Et pas ces idées débiles évoquées par Mme Le Pen...

Là tu deviens déjà beaucoup plus intéressant comme voisin !

Malheureusement : l'ouverture d'esprit n'est pas non plus le fort de beaucoup de français !
 
Tant que ce voisin est interressant, ça nous pose pas de problème. on a jamais dit le contraire

Généralement ce n'est malheureusement pas assez intéressant... Non ?
Il faut faire des efforts même lorsque son opinion est contre la tienne, même quand il ne respecte pas tous tes principes (religieux, moraux...) que tu as choisis de te fixer...
 
Haut