Maroc : un couple marié tabassé pour un baiser

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un couple de jeunes mariés a été tabassé par plusieurs personnes dans la région de Chichaoua après que l'homme a embrassé sa femme sur la joue.
Les faits se sont produits dimanche dernier quand le jeune couple en visite chez la famille a décidé de faire une promenade en ville, mais le mari a été pris à partie par trois hommes qui lui ont reproché d'avoir embrassé en public sa femme sur la joue.
Les esprits se sont échauffés et une bagarre a ensuite éclaté jusqu'à l'intervention de la Gendarmerie royale (...)

- Société / Chichaoua, Gendarmerie Royale Maroc

Maroc : un couple marié tabassé pour un baiser
 
il faut respecter chaque société et ses particularités celui ou celle qui veut embrasser sa femme ou son mari il n a qu à partir à Las vegas ou paris il pourra même lui faire l amour devant tout le monde.
le Maroc et les marocains ont les respecte ou bien on quitte le pays.
Salina
Mais si j'ai bien compris le particularisme du Maroc !
c'est que le citoyen lambda à le droit de tabasser ceux qui ne lui plaisent pas !
et que la Constitution et la religion l'autorise lorsqu'un mari fait une bise sur la joue de sa femme dans la rue !
T'as tout bien expliqué, merci ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je connais la pudeur ssi ironfist mais aussi je connais la difference entre un innocent kiss et kiss dial lamsakh. Lol.

D ici un peu on aura mm pas le droit de rigoler dans la rue parce que c est hchouma :prudent:

C'est pas déjà le cas? Plus jeune on me reprochais (famille du bled) de rire surtout si je sortais en ville (accompagné de la.famille) car si je riais ou souriais....cela était une invitation aux hommes à me tourner autour....et cela pouvait même être perçu comme un signe de petite vertue....
Il fallait baisser la tête et puis c'est tt.......
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est pas déjà le cas? Plus jeune on me reprochais (famille du bled) de rire surtout si je sortais en ville (accompagné de la.famille) car si je riais ou souriais....cela était une invitation aux hommes à me tourner autour....et cela pouvait même être perçu comme un signe de petite vertue....
Il fallait baisser la tête et puis c'est tt.......

Il ne faut surtout pas changer et baisser la tete ... ce n est pas toi le problem!
 
C'est pas déjà le cas? Plus jeune on me reprochais (famille du bled) de rire surtout si je sortais en ville (accompagné de la.famille) car si je riais ou souriais....cela était une invitation aux hommes à me tourner autour....et cela pouvait même être perçu comme un signe de petite vertue....
Il fallait baisser la tête et puis c'est tt.......
Idem .......j'ai une collection d'images en tête que je mobilise pour éviter absolument de sourire ou rire ds certaines situations
 

laeila2004

Laeila
Un couple de jeunes mariés a été tabassé par plusieurs personnes dans la région de Chichaoua après que l'homme a embrassé sa femme sur la joue.
Les faits se sont produits dimanche dernier quand le jeune couple en visite chez la famille a décidé de faire une promenade en ville, mais le mari a été pris à partie par trois hommes qui lui ont reproché d'avoir embrassé en public sa femme sur la joue.
Les esprits se sont échauffés et une bagarre a ensuite éclaté jusqu'à l'intervention de la Gendarmerie royale (...)

- Société / Chichaoua, Gendarmerie Royale Maroc

Maroc : un couple marié tabassé pour un baiser

En tout cas ils n'ont pas le comportement que devrait avoir un musulman sinon ils sauraient que dans le Coran il n'est écrit nul part vous tabasserez un homme qui témoigne à sa femme un peu d'affection

Beaucoup sont analphabètes ou incultes et agissent avec violence sheytan y puise sa force car c'est tout ce qu'il aime
 
Avec ce genre de pub, déjà qu'on sans prend plein la gueule en ce moment, cela ne va pas arranger les choses... Et ce genre d'article va faire fuir beaucoup de personne, bonjour le tourisme.. Ça sens pas très bon et rien de bien prévoyant pour l'avenir...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C est interdit de donner un bisou a sa femme?
La reponse est oui pour les miserables.
Attention, défois ca pourrait "réveiller" le "coeur" tendre de certains d'entre eux envers leurs épouses... Ils ont une façon de montrer leur virilité, marque d'affection signifie peut-être marque de faiblesse. Alors bisou sur la joue en plein public.. ! piou... piou.... quel manque de pudeur... non tabasser c'est une sorte de marque d'affection peut-être chez eux...
 
Et ça continue......... après les homos, les femmes à inezegane les ados de facebook, les sorcières, etc.....

Le gouvernement devrait prendre ce problème au sérieux, et agir en condamnant les auteurs qui font "justice" eux même, avant que cela se généralise.

Encore des frustrés du ********** jaloux du bonheur des autres.


Exact, car sinon ce sont les marocains eux mêmes qui vont se rebiffer contre ces tarés... :fou:
ils peuvent être retrouvés et défoncés à leur tour.
 
Mais si j'ai bien compris le particularisme du Maroc !
c'est que le citoyen lambda à le droit de tabasser ceux qui ne lui plaisent pas !
et que la Constitution et la religion l'autorise lorsqu'un mari fait une bise sur la joue de sa femme dans la rue !
T'as tout bien expliqué, merci ! :)
malheureusement certaines personnes ont 100 ans de retard
 
Avec ce genre de pub, déjà qu'on sans prend plein la gueule en ce moment, cela ne va pas arranger les choses... Et ce genre d'article va faire fuir beaucoup de personne, bonjour le tourisme.. Ça sens pas très bon et rien de bien prévoyant pour l'avenir...
restera la prostitution pour remedier à cette perte de touriste et de tourisme

Si aujourd'hui on se permet de battre des personnes pour s'embrasser tt en etant mariés que sera t'il demain ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le 1er danger du pays est le danger wahabo-salafiste. Heureusement qu'ils sont une toute petite minorité, mais faut pas les prendre à la légère.
Il n'y a pas que le wahabo-salafisme. La frustration sexuelle et l'ignorance totale ou la déformation de ce qu'ils nomment "pudeur" y est pour beaucoup. Des barbares sans éducation qui brandissent l'islam pour justifier leurs actes criminels.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a pas que le wahabo-salafisme. La frustration sexuelle et l'ignorance totale ou la déformation de ce qu'ils nomment "pudeur" y est pour beaucoup. Des barbares sans éducation qui brandissent l'islam pour justifier leurs actes criminels.

Complètement d'accord, c'est surtout la frustration et l'ignorance, qui mènent à ces actes d’incivilités.
 
je trouve que c'est exagéré , et en plus il l'a embrassé que sur la joue , mais ça n'arrive pas souvent plusieurs fois on peut voir des couples entrain de s'embrasser (qui ne sont même pas mariés et parfois même la fille est voilée ) dans la corniche ou la forêt ou voiture et personne ne leur parle malheureusement pour ce couple marié
 
Il s'agit d'une crise de jalousie de la part de ceux qui n'ont jamais oser montrer leurs sentiments.

Pendant le ramadan ils vont encore aller sur plages pour insulter et menacer les baigneurs. Zarma la justice de dieu.
Chkoun li gali3om d'aller reluquer les gens en maillot de bain sur la plage ?
Laissons à Dieu s'occuper de sa justice, il a la puissance et la connaissance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans un pays comme l'Arabie saoudite ou il existe la police des mœurs les fauteur de trouble sont condamner à la peine de mort ou lapidation là nous somme d'accord mais au Maroc c'est comme si tu le cherchais une excuse à le comportement mais il y en as pas
Le Maroc a évoluer de façon incroyable mais les mentalité ont régresser dans le fanatisme
Autrefois les seul filles qui portaient le voile se compter aux 5 doigt de la main leur raison été religieuse mais de nos jours c'est différent elles le portent pour des raison de sécurité car gare à celle qui ne le portent pas surtout dans les quartiers populaire
Oui, c’est perturbant. Il semble y avoir une contre‑réaction aux évolution libérales, au motif qu’elles seraient une décadence d’origine Européenne. J’en ai lu des vertes et des pas mures, ces derniers temps sur YouTube.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il faut respecter chaque société et ses particularités celui ou celle qui veut embrasser sa femme ou son mari il n a qu à partir à Las vegas ou paris il pourra même lui faire l amour devant tout le monde.
le Maroc et les marocains ont les respecte ou bien on quitte le pays.
Salina
Il faut aussi que chaque société respecte tous ses citoyens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je trouve que c'est exagéré , et en plus il l'a embrassé que sur la joue , mais ça n'arrive pas souvent plusieurs fois on peut voir des couples entrain de s'embrasser (qui ne sont même pas mariés et parfois même la fille est voilée ) dans la corniche ou la forêt ou voiture et personne ne leur parle malheureusement pour ce couple marié
Apparemment, il y a des régions plus chatouilleuses que d’autres.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le couple a de la chance que ce n''était pas à 16:00 heures pendant le ramadan!
 

supermaxx

Bladinaute averti
Avec ce genre de pub, déjà qu'on sans prend plein la gueule en ce moment, cela ne va pas arranger les choses... Et ce genre d'article va faire fuir beaucoup de personne, bonjour le tourisme.. Ça sens pas très bon et rien de bien prévoyant pour l'avenir...
Vous avez que le tourisme tourisme tourisme à la bouche.
Raisonnement de mendiants, les marocains sont travailleurs, endurants et persévérant on a connu des années de misère noire, c'est pas pour être serveur et femme de ménage pour les beaufs venu de France.
Qu'ils aillent ailleurs.

Je me rends compte que les gens n'ont plus de fierté.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Dans les bleds, une femme au souk qui fait ses courses c'est la honte internationale ! Inimaginable... Alors tenir la main de sa femme, flirter ou ne serait ce que parler à une femme qui n'est pas de sa famille au 1er degré....

C'est vrai ça, je me souviens qu'on repprochait même aux veuves d'aller au souk ! En insunuant qu'elle cherchait un mari, qui va lui faire son marché si ce qu'elle.
La bêtise à son plus haut sommet.

Aujourd'hui ça s'est un peu adoucis mais il reste malheureusement encore trop gens bète et ignorants.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut