Maroc : un couple marié tabassé pour un baiser

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un couple de jeunes mariés a été tabassé par plusieurs personnes dans la région de Chichaoua après que l'homme a embrassé sa femme sur la joue.
Les faits se sont produits dimanche dernier quand le jeune couple en visite chez la famille a décidé de faire une promenade en ville, mais le mari a été pris à partie par trois hommes qui lui ont reproché d'avoir embrassé en public sa femme sur la joue.
Les esprits se sont échauffés et une bagarre a ensuite éclaté jusqu'à l'intervention de la Gendarmerie royale (...)

- Société / Chichaoua, Gendarmerie Royale Maroc

Maroc : un couple marié tabassé pour un baiser
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je discutais tout à l'heure avec une copine française qui est allée au Maroc en Octobre 2015 avec sa fille de 15 ans ... Elles ont été suivies à plusieurs reprises par ces chacals ... Elles n'y retournont pas de sitôt.

Si comme j'en ai vu elles se baladaient en mini short et débardeurs faut pas s'étonner....
Qu'elles y retournent pas y'a l'Espagne pour se montrer à moitié nue.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le 1er danger du pays est le danger wahabo-salafiste. Heureusement qu'ils sont une toute petite minorité, mais faut pas les prendre à la légère.
Le vers est dans le fruit, c'est aux dirigeants d'agir et de ne pas laisser le wahabisme s'installer au Maroc, c'est pas notre culture.
Maintenant la justice ne fait plus rien, la délinquance explose, les crimes, sous hassan 2 ça fillait droit, trop de laxisme et d'impunité n'a fait qu'augmenter ce type d'agression.

Pour certains montrer un peu d'affection pour sa femme c'est limite être un sous homme. Des jaloux puis c'est tout.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'ils baissent les yeux ......... ;)
Baisser les yeux, n’empêche pas de convoiter, ne pas baisser les yeux, ne justifie pas d’agresser.

C’est plutôt « qu’ils ne convoitent pas », surtout si quelqu’une les attend chez eux, ou pour elle, quelqu’un ou des enfants. Du coup, une autre idée : qu’ils ne sortent pas sans leur femme pour les accompagner :p .

Si je disais que les femmes doivent baisser les yeux quand elles croisent un homme dans la rue, tu réagirais comment ? Je fais deux hypothèses. La première, tu trouverais que ce serait une atteinte à leur liberté : mais pas dans l’autre sens, ben voyons …. La seconde, tu dirais qu’elles n’agressent que rarement dans ces circonstances et qu’elles n’ont donc pas besoin de le faire : ce qui démontre que le problème est dans le comportement.

Je me demandes si tu es consciente de toutes les implications de cette phrase, « qu’ils baissent les yeux », quand elle est répétée à tout bout de champs comme une injonction et sans la raisonner.

En même temps, c’est un sujet dans « Actualité Marocaine », alors je ne visualise peut‑être pas tout (on a le droit d’ouvrir les yeux en pensée, ça va ça ?), mais tu fais le même commentaire quelques soit le lieu et la culture, sans soucis des circonstances et des actes (des deux côtés d’ailleurs).

Ou si tu es adepte de la présomption de culpabilité, alors ne t’étonne que certains en renvoi autant en miroir à propos des femmes.
 
Baisser les yeux, n’empêche pas de convoiter, ne pas baisser les yeux, ne justifie pas d’agresser.

C’est plutôt « qu’ils ne convoitent pas », surtout si quelqu’une les attend chez eux, ou pour elle, quelqu’un ou des enfants. Du coup, une autre idée : qu’ils ne sortent pas sans leur femme pour les accompagner :p .

Si je disais que les femmes doivent baisser les yeux quand elles croisent un homme dans la rue, tu réagirais comment ? Je fais deux hypothèses. La première, tu trouverais que ce serait une atteinte à leur liberté : mais pas dans l’autre sens, ben voyons …. La seconde, tu dirais qu’elles n’agressent que rarement dans ces circonstances et qu’elles n’ont donc pas besoin de le faire : ce qui démontre que le problème est dans le comportement.

Je me demandes si tu es consciente de toutes les implications de cette phrase, « qu’ils baissent les yeux », quand elle est répétée à tout bout de champs comme une injonction et sans la raisonner.

En même temps, c’est un sujet dans « Actualité Marocaine », alors je ne visualise peut‑être pas tout (on a le droit d’ouvrir les yeux en pensée, ça va ça ?), mais tu fais le même commentaire quelques soit le lieu et la culture, sans soucis des circonstances et des actes (des deux côtés d’ailleurs).

Ou si tu es adepte de la présomption de culpabilité, alors ne t’étonne que certains en renvoi autant en miroir à propos des femmes.
Habille-toi et maquille-toi de sorte à ressembler à une femme une journée seulement et promène-toi au Maroc .........tu reviendras partager ici ton expérience ; )
 

Easya

esperanza
Hola
Déjà que pour un délit, j'ai du mal à saisirqu'on puisse frapper quelqu'un en public mais là pour un baiser sur la joue, je trouve cela choquant.
Plutôt que combattre les inégalités, la pauvreté, l'analphabétisme, les privilèges nous préférons nous indigner d'un baiser, d'un film, de la longueur d'une jupe. Drapons nous de notre soi-disant pudeur pour éviter de voir d'autres problèmes
Perso je reviens de quelques jours a Agadir et ce qui m'a choqué n'est pas de voir des touristes en maillot de bain, de jolies femmes se mettant en valeurs, où des couples se tenir la main mais plus de voir que des enfants mendient au coin des rues ou vendent des paquets de mouchoirs. Choqués également que des subsaharien sont traités comme des animaux.
Je sais, je me suis écartés du sujet mais on en est encore à savoir si on a le droit de faire un bisou à son mari sans se faire frapper !
!
 
Dernière édition:

insatis

insatise
bonjour
rien d'étonnant , pour ce genre d'hypocrisie
l’interdiction d'embrasser avec violence , fait surface à chaque approche des élections ,
je vous garantie que chaque fois , un homme politique veut arriver au Pouvoir ; il va à fond la caisse ,pour la religion et ça rapporte bien = une place du 1 ier Ministre garantie
 
Dans un pays comme l'Arabie saoudite ou il existe la police des mœurs les fauteur de trouble sont condamner à la peine de mort ou lapidation là nous somme d'accord mais au Maroc c'est comme si tu le cherchais une excuse à le comportement mais il y en as pas
Le Maroc a évoluer de façon incroyable mais les mentalité ont régresser dans le fanatisme
Autrefois les seul filles qui portaient le voile se compter aux 5 doigt de la main leur raison été religieuse mais de nos jours c'est différent elles le portent pour des raison de sécurité car gare à celle qui ne le portent pas surtout dans les quartiers populaire

Cette recherche sécuritaire se retrouve en France dans certaines cités ou les femmes ont perdu leur liberté de mouvement.
 
Ce sont de vrais gentlemans

Comment peut on expliquer que ces frustrés en arrive tabasser quelqu'un pour un baiser sur la joue ?
 

insatis

insatise
Ce sont de vrais gentlemans

Comment peut on expliquer que ces frustrés en arrive tabasser quelqu'un pour un baiser sur la joue ?

tu as raison de poser la question! sauf que toi tu es normale et civilisé , et évolué
mais certains, et ils sont nombreux halas ils parlent de débauche, de manque de pudeur , ce sont les mêmes qui interdisent
1) l'ART
2) LA MUSIQUE
3) LE SPORT POUR LES FILLES ETC.........
 
Apparemment, il y a des régions plus chatouilleuses que d’autres.
non ce n'est pas ça c'est juste que le couple a tombé sur des personnes qui ne tolèrent pas ce genre de choses , moi je trouve que c'est pas grave qu'il a embrassé sa femme sur la joue , moi ce que je trouve grave , c'est qu'une fille voilée embrasse son copain devant les autres sur la corniche ou autre alors qu'il y a des couples mariés des familles des passants qui regardent !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Habille-toi et maquille-toi de sorte à ressembler à une femme une journée seulement et promène-toi au Maroc .........tu reviendras partager ici ton expérience ; )
J’en ai une meilleure idée que tu ne semble le croire. Et au passage, je peux ajouter que les « femmes » sont assez fières des réactions des animaux auxquels tu penses ; )

(le misogynie féminine dont je parle parfois furtivement)
 
J’en ai une meilleure idée que tu ne semble le croire. Et au passage, je peux ajouter que les « femmes » sont assez fières des réactions des animaux auxquels tu penses ; )

(le misogynie féminine dont je parle parfois furtivement)
Exprime ton idée ... : )

Perso ça me fait plus pleurer et me barricader chez moi ...ce qui est totalement inadmissible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non ce n'est pas ça c'est juste que le couple a tombé sur des personnes qui ne tolèrent pas ce genre de choses , moi je trouve que c'est pas grave qu'il a embrassé sa femme sur la joue , moi ce que je trouve grave , c'est qu'une fille voilée embrasse son copain devant les autres sur la corniche ou autre alors qu'il y a des couples mariés des familles des passants qui regardent !
C’est à dire que quand tu disais ça :
je trouve que c'est exagéré , et en plus il l'a embrassé que sur la joue , mais ça n'arrive pas souvent plusieurs fois on peut voir des couples entrain de s'embrasser (qui ne sont même pas mariés et parfois même la fille est voilée ) dans la corniche ou la forêt ou voiture et personne ne leur parle malheureusement pour ce couple marié
… par « leur parler », tu pensais à leur dire qu’il ne faut pas le faire, c’est ça ?
 
C’est à dire que quand tu disais ça :

… par « leur parler », tu pensais à leur dire qu’il ne faut pas le faire, c’est ça ?
bein au moins devant les gens c'est impudique , quand je sors avec mon homme je vois souvent ce genre de situations c'est pas des gens qui s'embrassent simplement mais parfois c'est pire et parfois la fille peut être voilée même , , et toi c quoi ton point de vue ,t'es un mec ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut