Marocaines de france vs marocaines du bled

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour, pourquoi les marocaines de france sont elles plus attirantes que celles du bled pour vous ??
est ce du au climat ?? la nourriture? qualité de soins, maquillage, sport ?????

c'est ce que j'ai remarqué en tout cas..au bled, elles mettent du talc sur le visage alors qu'elles sont souvent bronzées, leurs maquillage est vulgaire et outrancier (à la libanaise) et ont des corps pas entretenu..

tandis que celles de france ou d'Europe, font plus penser aux latinas d'Amérique du nord..

Pourquoi toujours comparer les uns et les autres, les unes aux autres.?? Vous avez pas que ça de mieux à faire dans la vie?? Surtout venant d'un homme, encore les filles ont parfois des discussions de ce style à comparer les types de beauté ( je faisais pas mal de discussions de ce type quand j'avais 17 piges, bien moins maintenant lol) mais si les hommes aussi s'amusent à jouer à la poupée , à poster ce genre de discussions stériles, on a pas fini .. :eek:

Les marocaines par ci , les marocaines par là. Il y a des BELLES marocaines au Maroc, en France, en Suède aux Etats unis et que sais je encore! Il y a des marocaines vulgaires au maroc et il y a des marocaines vulgaires en france. Il y a des femmes belles et il y a des femmes un peu moins belles; Il y a des femmes qui ont une belle âme et des femmes avec une âme plus moche. Des vérités générales qui existent partout. Perso je ne vois pas le pourquoi de cette comparaison entre marocaines du bled et de france, car j'ai vu autant de belles filles au maroc qu'en france parmi les marocaines. Bref encore un post pour diviser les gens entre eux, ça rendra certaines filles jalouses, d'autres qui critiqueront les gens du bled et vice versa d'autres pour dire que les marocaines de france sont acculturées et blablabla. ALALA, n'oubliez pas que nous sommes du même peuple hein.. Et qu'il y a des choses plus urgentes à faire dans la vie que de comparer les femmes entre elles sur leur physique. ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas du talc, c'est une crème blanchissante et nocive au passage. Le talc ça tiendrait pas.
Sinon, pour écrire et penser une chose pareille, on peut déduire avec certitude que tu n'as pas pas voyagé au Maroc, tu ne connais pas le pays de tes parents. Demande aux français comment sont les marocains et les marocaines, eux qui sillonnent le maroc du nord au sud, d'est en ouest. Ceci dit, si tes critères de beauté c'est cheveux disciplinés grâce au fer à lisser, maquillage ,UV.... Je comprends que les cités soient un vrai vivier.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Puis normalement le talc c’est pour prévenir les irritations, surtout pour les bébés, ou alors pour ceux/celles qui font de la GRS, pour que les mains ne glissent pas sur les barres.

C’est une drôle d’idée d’utiliser du talc comme maquillage.

Le culte de la "blancheur" :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pourquoi toujours comparer les uns et les autres, les unes aux autres.?? Vous avez pas que ça de mieux à faire dans la vie?? Surtout venant d'un homme, encore les filles ont parfois des discussions de ce style à comparer les types de beauté ( je faisais pas mal de discussions de ce type quand j'avais 17 piges, bien moins maintenant lol) mais si les hommes aussi s'amusent à jouer à la poupée , à poster ce genre de discussions stériles, on a pas fini .. :eek:

Les marocaines par ci , les marocaines par là. Il y a des BELLES marocaines au Maroc, en France, en Suède aux Etats unis et que sais je encore! Il y a des marocaines vulgaires au maroc et il y a des marocaines vulgaires en france. Il y a des femmes belles et il y a des femmes un peu moins belles; Il y a des femmes qui ont une belle âme et des femmes avec une âme plus moche. Des vérités générales qui existent partout. Perso je ne vois pas le pourquoi de cette comparaison entre marocaines du bled et de france, car j'ai vu autant de belles filles au maroc qu'en france parmi les marocaines. Bref encore un post pour diviser les gens entre eux, ça rendra certaines filles jalouses, d'autres qui critiqueront les gens du bled et vice versa d'autres pour dire que les marocaines de france sont acculturées et blablabla. ALALA, n'oubliez pas que nous sommes du même peuple hein.. Et qu'il y a des choses plus urgentes à faire dans la vie que de comparer les femmes entre elles sur leur physique.

J'ai remarqué la même chose de toi, et ça va au-delà des débats marocaines du bled-marocaines de France.
C'est un délire que j'ai observé chez beaucoup d'hommes de faire des généralités sur les femmes d'ici et là-bas, lesquelles cuisinent mieux, lesquelles ont un grain, lesquelles sont les plus belles, lesquelles sont les plus soumises, les plus chaudes, etc.
Les russes, les françaises, les chinoises, les latinas, les saoudiennes...
C'est typiquement le genre de discussions qui m'exaspère, parce que ça part inévitablement dans les clichés, les généralisations, le dénigrement de certaines au profit des autres, sur du vent... Et on dirait qu'on parle des femmes comme d'étalages de fruits et légumes au marché lol
J'ai déjà entendu des femmes parler des hommes de cette manière aussi (mais beaucoup moins quand même)

Bref, gardez en tête qu'il y a des beautés et des mochetés (de dehors comme de dedans) partout dans le monde et dans des proportions présumées égales (sauf si vous avez des sondages ou des chiffres fiables?), ce genre de discussion ne sert vraiment à rien à part à attiser les tensions entre les peuples... Et entre les femmes d'un même pays c'est encore plus moche! :mignon:


PS: Mon petit frère a massacré toutes mes Barbies quand il a su utiliser ses 2 mains :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai remarqué la même chose de toi, et ça va au-delà des débats marocaines du bled-marocaines de France.
C'est un délire que j'ai observé chez beaucoup d'hommes de faire des généralités sur les femmes d'ici et là-bas, lesquelles cuisinent mieux, lesquelles ont un grain, lesquelles sont les plus belles, lesquelles sont les plus soumises, les plus chaudes, etc.
Les russes, les françaises, les chinoises, les latinas, les saoudiennes... […]
Un grain, au sens de folle, zinzin ?

À part ça, personnellement, j’aimerais bien qu’il y ait des différences, justement, mais il n’y en a malheureusement pas : toutes les mêmes comportements (passivité, orgueil, appréciation par le regard d’autrui, etc).

Je me demande si ce questionnement, celui de ce topic, ne trahirait pas finalement une envie qu’il y ait effectivement des différences ; que ce soit différent ailleurs, par déception de ce qui est là (au sens de ici, où chacun est).

Je crois qu’il y a quand‑même une chose qui fait une différence, en rendant certaines conscientes de certaines questions. Mais je n’en dirai pas plus, pour ne pas influencer, et aussi parce que cette différence est sans effets pratiques, car elle ne dépasse pas le stade des mots et donc des illusions.

PS: Mon petit frère a massacré toutes mes Barbies quand il a su utiliser ses 2 mains :(
Fallait lui en offrir une (ou même plusieurs) ;) , il n’aurait plus été jaloux des tiennes. Mais je peux me tromper aussi, ce n’est qu’une idée que j’ai, mais je l’ai avec des raisons quand‑même.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Un grain, au sens de folle ?

À part ça, personnellement, j’aimerais bien qu’il y ait des différences, justement, mais il n’y en a malheureusement pas : toutes les mêmes comportements (passivité, orgueil, appréciation par le regard d’autrui, etc).

Je me demande si ce questionnement, celui de ce topic, ne trahirait pas finalement une envie qu’il y ait effectivement des différences ; que ce soit différent ailleurs, par déception de ce qui est là (au sens de ici, où chacun est).

Je crois qu’il y a quand‑même une chose qui fait une différence, en rendant rendant certaines conscientes de certaines questions. Mais je n’en dirai pas plus, pour ne pas influencer, et aussi parce que cette différence est sans effets pratiques, et ne dépasse pas le stade des mots et donc des illusions.


Fallait lui en offrir une (ou même plusieurs) ;) , il n’aurait plus été jaloux des tiennes.

"Toutes les mêmes comportements"... Ça pique un peu les yeux ce que tu écris... lol

Je pense vraiment que tu intellectualises trop le but du topic, c'est une discussion sur les différences physiquement observables (beauté, maquillages, vêtements, manières de s'exprimer) entre les filles originaires d'un même pays mises dans 2 environnements différents, ça va vraiment pas au-delà. Il n'a pas demandé "est-ce qu'elles proposent de payer l'addition? Quel genre de travail font les unes et les autres, lesquelles sont les plus ambitieuses? est-ce qu'elles font le premier pas? est-ce qu'elles suivent aveuglément l'opinion de leur famille?", sinon j'aurais dit que tu as raison ^^

Dommage que tu ne veuilles pas en dire plus ^^

Il avait tous les jouets qu'il demandait, c'était juste pour m'énerver qu'il massacrait mes barbies, ma game boy et mes jeux, mes livres... :(
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut