Mauvais accueil

Salut toi ça faisait longtemps ;)
Je suis d'accord sur le" process" d'accueil mais selon les posts qu'il a ouvert et vu comment il a décrit plusieurs fois la situation ses parents ne l'aiment pas et ça a l'air de durer depuis un certain temps,comment réagir quand des personnes ne t'aiment pas ?
Et puis je pense qu'elle a essayé de faire un effort puisque c'est elle qui a prit l'initiative de les recevoir, a pensé à rappeler à son mari d'acheter de la viande c'est que de base son intention était bonne, on se sait pas ce qu'il sait passé pour qu'il y ai ce revirement entre son intention de les inviter et quand ils sont venu
Elle ne l'a pas fait de bon coeur voilà la raison du revirement.
Elle la fait sous la contrainte parce que son mari lui a demande.
Voilà tout.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut toi ça faisait longtemps ;)
Je suis d'accord sur le" process" d'accueil mais selon les posts qu'il a ouvert et vu comment il a décrit plusieurs fois la situation ses parents ne l'aiment pas et ça a l'air de durer depuis un certain temps,comment réagir quand des personnes ne t'aiment pas ?
Et puis je pense qu'elle a essayé de faire un effort puisque c'est elle qui a prit l'initiative de les recevoir, a pensé à rappeler à son mari d'acheter de la viande c'est que de base son intention était bonne, on se sait pas ce qu'il sait passé pour qu'il y ai ce revirement entre son intention de les inviter et quand ils sont venu
Coucou, yes...Je ne viens plus trop sur hdc vu les histoires farfelues et inintéressantes... ;)
Je ne suis pas d'accord... Elle a peut-être juste cédé à la pression... Et puis à quoi bon les inviter si c'est pour bien montrer qu'elle le fait de force... Je n'ai pas besoin qu'on fasse de bonnes actions à mon égard si elles ne sont pas voulues, faites avec chaleur et bienvaillance... ça me rappelle, pour mon anniversaire, une amie me faisait la gueule et me tend un cadeau en ne me regardant même pas, sans sourire, sans montrer une once de plaisir à offrir), j'en voulais vraiment pas... Et puis genre se déculpabiliser en disant "j'ai acheté, j'ai fait" ben non merci, vaut mieux rien faire...
 

mimiines

dum spiro spero
De toute façon on a pas tous les tenants et aboutissants de la réaction de la femme en question,j'ai juste parlé de comment ma propre mère aurait agit si elle était invité chez mon frère et quelle avait remarqué que ma belle sœur fait la tronche,ma mère serait parti la voir dans la cuisine avec un petit mot gentil, une petite blague....après je parle de ma mère qui a toujours pensé qu'une attitede gentille et bienveillante arrive toujours à faire sourire les plus réfractaires
 
Même si il est clair que les parents ne sont pas tous blancs dans cette histoire ( ils réclament, cherchent la petite bête et n'aiment pas leur belle fille depuis le début)
Sur ce coup la c'est elle qui s'est mal comporté et a été malpoli.
Honnêtement au vu de son comportement a elle aussi, je pense que de toute façon il y A des fautes des deux cotes. Ils peuvent pas se pifrer et d'un côté comme de l'autre ils ne veulent pas que ça s'arrange, et le mari en question ne fait rien pour calmer le jeu.
Je ne sais pas quoi faire. Et divorcer n est pas la solution a cette situation...
 

mimiines

dum spiro spero
Coucou, yes...Je ne viens plus trop sur hdc vu les histoires farfelues et inintéressantes... ;)
Je ne suis pas d'accord... Elle a peut-être juste cédé à la pression... Et puis à quoi bon les inviter si c'est pour bien montrer qu'elle le fait de force... Je n'ai pas besoin qu'on fasse de bonnes actions à mon égard si elles ne sont pas voulues, faites avec chaleur et bienvaillance... ça me rappelle, pour mon anniversaire, une amie me faisait la gueule et me tend un cadeau en ne me regardant même pas, sans sourire, sans montrer une once de plaisir à offrir), j'en voulais vraiment pas... Et puis genre se déculpabiliser en disant "j'ai acheté, j'ai fait" ben non merci, vaut mieux rien faire...
Je comprend pour "ton amie" et j'aurais surement réagis pareil mais là il s'agit de personnes qui seront amenées à se côtoyer une bonne partie de leur vie, je trouve dommage que personne n'arrive à discuter cartes sur table du problème.
Tu te rends comptes qu'on a réussi à échanger sans se prendre la tête ? :) je suis fière de nous
 
Je ne sais pas quoi faire. Et divorcer n est pas la solution a cette situation...
non je pense que tu veux divorcer car tu ne te sens pas bien avec ta femme et que tu cherches des prétextes pour justifier ton souhait.
Si tu l'avais voulu tu aurai pu calmer le jeu., le lien entre les deux c'est toi.
Tu ne changeras ni tes parents ni ta femme, mais avec tact tu pourrai calmer les choses
Ça reste un problème mineur ces histoires, tu ne vis pas avec tes parents .
 
Elle ne l'a pas fait de bon coeur voilà la raison du revirement.
Elle la fait sous la contrainte parce que son mari lui a demande.
Voilà tout.
Depuis le tout debut de notre mariage, je sens une certaine retissence de la part de ma femme quand on veut aller rendre visite a mes parents. Et puis ils ont ressenti cela et ma mere me disait tjs quz cette fille son but c est de m eloigner de mes parents... et pas mal de fois quand on y va chez eux ma femme commence a faire les calculs avec moi genre si on va en semaine on y va pas le week end et si on y va le week end on y va pas en semaine!!!!
 

mimiines

dum spiro spero
Elle ne l'a pas fait de bon coeur voilà la raison du revirement.
Elle la fait sous la contrainte parce que son mari lui a demande.
Voilà tout.
Elle n'était pas obligée d’être présente à ce repas et là j'aurais trouvé ça encore plus insultant, elle est peut être partie dans l'intention de faire des efforts et voyant l'attitude de ses beaux parents à leur venue l'a regretté et c'est refermée
 

mimiines

dum spiro spero
Depuis le tout debut de notre mariage, je sens une certaine retissence de la part de ma femme quand on veut aller rendre visite a mes parents. Et puis ils ont ressenti cela et ma mere me disait tjs quz cette fille son but c est de m eloigner de mes parents... et pas mal de fois quand on y va chez eux ma femme commence a faire les calculs avec moi genre si on va en semaine on y va pas le week end et si on y va le week end on y va pas en semaine!!!!
Elle peut pas les blairer c'est tout maintenant à toi de te poser la question du pourquoi ? bbooouuuuhhhh la méchante femme qui veut éloigner petit random de ses parents...arrête ta flute t'as plus 4ans
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je comprend pour "ton amie" et j'aurais surement réagis pareil mais là il s'agit de personnes qui seront amenées à se côtoyer une bonne partie de leur vie, je trouve dommage que personne n'arrive à discuter cartes sur table du problème.
Tu te rends comptes qu'on a réussi à échanger sans se prendre la tête ? :) je suis fière de nous
Oui c'est vraiment dommage et les parents du posteur n'ont pas l'air tout blanc non plus mais là ce que je juge, c'est le comportement de quelqu'un qui se montre désagréable avec ses invités... je trouve ça honteux... mais oui c'est vraiment dommage d'être constamment en tension avec un membre de sa famille....

Ouiiiiiii comme quoi tout arrive :p
 
Depuis le tout debut de notre mariage, je sens une certaine retissence de la part de ma femme quand on veut aller rendre visite a mes parents. Et puis ils ont ressenti cela et ma mere me disait tjs quz cette fille son but c est de m eloigner de mes parents... et pas mal de fois quand on y va chez eux ma femme commence a faire les calculs avec moi genre si on va en semaine on y va pas le week end et si on y va le week end on y va pas en semaine!!!!
Et au fond qu'est ce qui te blesse?
Ta femme t'aime non? Et toi es tu sur de l'aimer? Tu en doutes peut être....
Et tu transfère ce ressenti sur la relation avec tes parents.
Mais le vrai pb est entre toi et ta femme, c'est de ce côté que tu dois regarder pas du côté de tes parents.
 

mimiines

dum spiro spero
Et au fond qu'est ce qui te blesse?
Ta femme t'aime non? Et toi es tu sur de l'aimer? Tu en doutes peut être....
Et tu transfère ce ressenti sur la relation avec tes parents.
Mais le vrai pb est entre toi et ta femme, c'est de ce côté que tu dois regarder pas du côté de tes parents.
Il a dit qu'il ne l'aimait pas dans un autre post, t'imagine sa femme la pauvre ? son mari ne l'aime pas, les beaux parents ne l'aiment pas et elle devrait être accueillante souriante et bien élevée ? moi je pourrais pas perso
 
Elle n'était pas obligée d’être présente à ce repas et là j'aurais trouvé ça encore plus insultant, elle est peut être partie dans l'intention de faire des efforts et voyant l'attitude de ses beaux parents à leur venue l'a regretté et c'est refermée
Je suis pas devin, a part si ils l'ont insulté je vois pas le rapport
A partir du moment ou elle savait que les rapports étaient houleux mais qu'ils seraient chez elle, c'était a elle de faire des efforts pour être poli. Elle ne devait pas l'ignorer ça.
Elle aussi fautive qu'eux dans cette histoire.
 
Il a dit qu'il ne l'aimait pas dans un autre post, t'imagine sa femme la pauvre ? son mari ne l'aime pas, les beaux parents ne l'aiment pas et elle devrait être accueillante souriante et bien élevée ? moi je pourrais pas perso
Eh bien le divorce est fait pour ça.
Peut être quelle n'aime pas son mari non plus d'ailleurs.
Tout le monde ne se marie pas par amour surtt dans notre communauté et les dégâts se manifestent après....
 

mimiines

dum spiro spero
Personne n'est devin on ne fait que des suppositions...
Je ne suis pas d'accord chacun à ses responsabilités quand il faut faire des efforts, les efforts se partagent à mon sens pour pouvoir être bénéfiques, je ne ferai jamais d'efforts pour quelqu'un si je sens que cette personne n'en fait pas
 
Personne n'est devin on ne fait que des suppositions...
Je ne suis pas d'accord chacun à ses responsabilités quand il faut faire des efforts, les efforts se partagent à mon sens pour pouvoir être bénéfiques, je ne ferai jamais d'efforts pour quelqu'un si je sens que cette personne n'en fait pas
Moi je ne me tuerai pas a faire des efforts et rester avec une personne qui ne m'aime pas.
Tout simplement.
Donc pourquoi reste t elle encore la?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je ne sais pas quoi faire. Et divorcer n est pas la solution a cette situation...
Il est clair que tu aime tros ta femme, mais je crois que cette amour n’est pas réciproque la preuve ca réaction ave tes parents, je pense qu’elle abuse de ton amour , il est clair que tu ne connais pas bien les femmes croit moi si tu comptais pour elle,même si tes parents etais ses pires ennemis elle les aurai bien accueillis ,,, excuse moi le mot mais ta femme est mal élevé est ne t’aime pas en plus
 
Il est clair que tu aime tros ta femme, mais je crois que cette amour n’est pas réciproque la preuve ca réaction ave tes parents, je pense qu’elle abuse de ton amour , il est clair que tu ne connais pas bien les femmes croit moi si tu comptais pour elle,même si tes parents etais ses pires ennemis elle les aurai bien accueillis ,,, excuse moi le mot mais ta femme est mal élevé est ne t’aime pas en plus
Faut pas être aussi catégorique!
On peut pas se permettre de dire quelle l'aime pas! Il nous a rien dit de tel!
Mais lui a dit clairement qu'il l'aimait pas
C'est suffisant pour se casser pour moi
 

laythee

je ne suis pas charlie
Faut pas être aussi catégorique!
On peut pas se permettre de dire quelle l'aime pas! Il nous a rien dit de tel!
Mais lui a dit clairement qu'il l'aimait pas
C'est suffisant pour se casser pour moi
La réaction de sa femme avec ses parents est tellement dégradante qu’elle laisse pensée à un manque d’amour, si en aime quelqu'un en fait tous pour le rendre heureux, est plus important que les parents dans la vie d' un homme ou d'une femme ca n’existe pas
 
La réaction de sa femme avec ses parents est tellement dégradante qu’elle laisse pensée à un manque d’amour, si en aime quelqu'un en fait tous pour le rendre heureux, est plus important que les parents dans la vie d' un homme ou d'une femme ca n’existe pas
Le pb avec ma femme c qu elle a un tres grand ego!! Elle m a juré que ses intentions etaient bonnes quand on avait invité mes parents, mais le probleme c est qu elle etait tres distante avec eux quand ils sont venus, on dirait que ce qu elle a fait etait juste du "nifa9"
 
Le pb avec ma femme c qu elle a un tres grand ego!! Elle m a juré que ses intentions etaient bonnes quand on avait invité mes parents, mais le probleme c est qu elle etait tres distante avec eux quand ils sont venus, on dirait que ce qu elle a fait etait juste du "nifa9"
En dehors de tes parents
Toi tu as quoi comme type de relation avec ta femme?
Parce que c'est ça qu'il faut regarder en 1er
 
Et au fond qu'est ce qui te blesse?
Ta femme t'aime non? Et toi es tu sur de l'aimer? Tu en doutes peut être....
Et tu transfère ce ressenti sur la relation avec tes parents.
Mais le vrai pb est entre toi et ta femme, c'est de ce côté que tu dois regarder pas du côté de tes parents.
Entre moi et elle c'est une relation normale avec des hauts et des bas comme dans tous les couples. Mais ce qui me blesse c'est le fait de voir mes parents qui ont regretté cette relation parce qu'ils trouvent que ma femme n'a pas de comportement digne d'une femme et n'est pas de mon niveau, et n'a pas de bon niveau d'instruction etc (issue d'une famille très modeste et très éloignée ce qui me pousse a prendre la route pour aller voir ses parents minimum 1 fois par mois si ce n'est plus)... mes parents auraient souhaité que je me marie avec un autre type de femme, une femme plutot qui vit dans la meme ville que moi pour ne pas avoir à me déplacer à chaque fois chez ses parents...
 
Entre moi et elle c'est une relation normale avec des hauts et des bas comme dans tous les couples. Mais ce qui me blesse c'est le fait de voir mes parents qui ont regretté cette relation parce qu'ils trouvent que ma femme n'a pas de comportement digne d'une femme et n'est pas de mon niveau, et n'a pas de bon niveau d'instruction etc (issue d'une famille très modeste et très éloignée ce qui me pousse a prendre la route pour aller voir ses parents minimum 1 fois par mois si ce n'est plus)... mes parents auraient souhaité que je me marie avec un autre type de femme, une femme plutot qui vit dans la meme ville que moi pour ne pas avoir à me déplacer à chaque fois chez ses parents...
Et toi qu'est ce que tu veux?
Est ce que toi ça te dérange tout ça?
 

mimiines

dum spiro spero
Ils n'ont pas à regretter ton mariage si toi tu ne le regrettes pas, tes parents auraient souhaité une autre femme euh ok mais toi que souhaites tu ?
Tu ne peux pas parler cartes sur table avec ta femme et tes parents ? crever l'abcès quoi
 
Il est clair que tu aime tros ta femme, mais je crois que cette amour n’est pas réciproque la preuve ca réaction ave tes parents, je pense qu’elle abuse de ton amour , il est clair que tu ne connais pas bien les femmes croit moi si tu comptais pour elle,même si tes parents etais ses pires ennemis elle les aurai bien accueillis ,,, excuse moi le mot mais ta femme est mal élevé est ne t’aime pas en plus
J'ai peur que ce soit le cas, qu'elle fasse semblant qu'elle m'aime!!!
 
c'est le cas croit moi quand on aime quelqu'un on prend toujours , ses sentiments en considération, c'est de ca que tu doit discuter avec elle , parce que c'est ca le probleme
Non le problème c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut, il est paumé, pas sur de son choix, et ne l'assume pas
Ben oui c'est pas comme dans les contes de fee le mariage! Mince alors!
Il était peut être pas pret pour le mariage tout simplement
 
c'est le cas croit moi quand on aime quelqu'un on prend toujours , ses sentiments en considération, c'est de ca que tu doit discuter avec elle , parce que c'est ca le probleme
Oui c vrai mais elle me dit a chaque fois que mes parents ne se comportent pas bien avec elle... chose qui n'est pas le cas. Peut etre le fait qu'ils nous disent a chaque fois qu'on doit venir leur rendre visite plus souvent... je ne sais plus. Et a chaque fois elle que "Dieu va récompenser chacun de ses actes et pensées" partant sur la base qu'elle a tjs un bon fond. Bref je suis perdu je ne sais plus quoi penser...
 
Haut