Me convertir

Tu te la joues au grand lecteur de la "tradition musulmane' ???? :D
C'est tres evident que ton texte provient d'une de ces inombrables traductions malfaites qu'on retrouve sur des sites bien connus hahahahha

Ma traduction mal faites... Tu me faits rire avec tes escuses bidons...
La traduction est d'un certain Abdurrahmân BADAWI qui comme tu pourras le constater est une reference dans le monde musulman et qui dans l'introduction prècise...

*Notre traduction
Dans notre traduction, qui est la première en français nous avons essayé d’éviter ces défauts. Elle est littérale et très conforme au texte arabe, malgré ce que cela comporte de lourdeur et même du sacrifice de l’élégance du style français. Car la Sîrah est essentiellement un livre d’histoire religieuse et politique, elle n’est pas une œuvre littéraire.
Aussi faut-il être fidèle aux exigences scientifiques et ne faire aucun cas de l’élégance littéraire. Elle est calquée très fidèlement sur l’original ; elle en est le miroir pur.
http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

Bon après, si tu considères que le site oumma.com diffuse des livres mal traduit.

tu sais c'est qui Kinanah ?? et sa fontion et sa femme c'est qui ?
Je sais qui sait, t'inquiète par pour ca, merci ! quand à sa femme je connais sa petite histoire :
Même reference page 284

Ibn Ishaq dit : Quand l'envoyé d'Allah épousa Safyah, à Khybar ou sur le chemin du retour, ce fut Umm Sulaym bint Milhan, la mère de 'Anas b. Malik, qui l'embellit pour l'envoyé d'Allah et l'avait parée. Il coucha avec elle sous une coupole qui leur fut dressé. Abû 'Abyyûb Khalid b. Zayd, frére des Banû al-Najjâr veillait près d'eux portant son épée, afin de garder l'envoyée d'Allâh en tournant autour de la coupole. Le lendemain matin, l'envoyé d'Allâh le vit en cet endroit-là. Il lui demanda : "Qu'y a-t-il, Ô Abû 'Ayyûb ?. Celui-ci répondit : 'Ô envoyéd'Allâh ! Je craignais de la part de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu avais tué le père, le mari et son peuple. Il y a peu de temps, elle étatit encore infidèle. C'est pourquoi je la craignais pour toi. On prétend que l'envoyé d'Allâh avait dit alors 'Mon Dieu ! Garde Abû 'Ayyûb comme il a passé la nuit à me garder'

Un bien beau mariage...

A te lire je devine expressement que tu ne lis pas l'arabe et encore moins la Sirah du prophete SWS.

Effectivement je ne lis pas l'arabe... Mais ca ne me complexe pas pour autant, je sais en effet que la plupart des musulmans ne maitrisse pas suffisament l'arabe classique pour le comprendre... Quand à la sira du prophète, je l'ai lu en francais... C'est assez édifiant.

Tu sais c'est quoi un hadith Sahih ?
Des recits rapportes par Ibn Ishaq . ceux Avec Sanad Sahih, avec sanad et sans Sanad..
Il te faut des mois de lecture pour comprendre ceci, mais je perd pas mon temps avec un IGNORANT.
contentes toi de ces faussetes, Vaut mieux que tu restes yeux voiles, au lieu d'inciter les gens a lire tes sites Bidons (encore une fois j'inciste oui c bidon), prend le temps de lire des references Biblio et si tu lis pas l'arabe, evite les traductions fausses

Si tu te fais passer par un connaisseur, vas y repond a mes questions:
c qui kinanah?
et les recits de Ibn Ishaq (avec sanad et sans sanad).

Tu joues au petit prof maintenant ?
Je te parles pas de hadith mais d'un texte bien antérieur puisqu'il date d'environ un siècle après la mort de Muhammad...
Je ne parle pas de site bidon mais d'un livre on ne peut plus musulman que tu refuses de lire. La biographie de Ibn Ishaq compété et commenté par Ibn Hicham
Je te parle d'un livre dont Tarik Ramadan a dit dans sa biographie de Muhammad :
"Ibn Hishâm est l'auteur de la première somme présentant la vie du prophète de l'islam qui nous soit parvenue. Elle est considérée comme l'oeuvre de référence en la matière. Son auteur a reproduit, commenté, précisé et selectionné les faites tels que les avait rapportés Ibn Ishaq dans une oueuvre antérieure qui est aijourd'hui disparue.
Tarik Ramadan Muhammad page 30.

Bon bref, tu ne fait que
me prendre de haut en me traitant d'ignorant
avancer des arguments tel que c'est bidon ou mal traduit.
jouer au petit chef en me posant des questions...
 
Ma traduction mal faites... Tu me faits rire avec tes escuses bidons...

Tu crois etre capable de traduire, je sais que tu es nul en Arabe, relis bien mes ecrits, j'ai dit Ton texte PROVIENT de traductions...

Quand a cette histoire de kinana verifie bien son authenticite si tu as une honnetete intellectuelle.
Je te la fais court:
Ibn Ishaq a cite cette histoire sans lui meme donner des references: c'est ce qu'on appelle recit Sans Sanad (en arabe) ca veut dire un recit non referencie.
Ibn hisham l'a repris et puis les premieres traductions ANGLAISES l'ont reprises apres.
Tu peux lire encore Al Noamani qui explique bien la Sira de Ibn Ishaq.

Sinon figes toi sur cette histoire non-authentique pour essayer de te convaincre, mais helas tu fais pas le ptit Prof. et epargnes nous les Coppier-coller.
 
Je trouve très difficile de connaitre le vrai du faut en ce qui concerne le prophète.

C'est pourtant simple, tout se qui est élogieux sera considérer comme authentique et se qui est dénigrant sera considérer douteux, et ce,
autant dans le christianisme que dans l'islam. Les croyants en général ne s'ntéressent nullement à connaître l'histoire impartiale, mais cherche à conforter leur propre foi, au diable l'objectivité.
 
Merci coolqc, pour avoir une meilleure opinion ont doit lire et comparer plusieurs sources d'infos. Mais aucune sources ne pourra confirmer l'authenticité et la véracité présupposé des révélations.
 
je pense que tu es plutot jeune(a peine 1 an de moins que moi mais bon!;)), et meme si (al hamdoullillah)tu as envie de partager notre foi, tu devrais commencer a te documenter, lire des bouqins sur l'islam l'histoire de l'islam ces fondements etc... je pense que si tu lis directement le coran (traduit en francais j'imagine) tu ne vas pas comprendre grand chose, c'est un livre très dense et riche en sens, et a mon humble avis tu devrais commencer par ce que l'on appel des tafsir(c'est a dire des explications de versets et de sourates du livre sacré)qui sont fait par des savant, mais qui sont très accessible et je pense que ca n'est qu'après ce travail de reflexion et de travail (sur toi notemment , sur ta perception du monde et des choses) qui apporteront très certainement des reponses a la plupart de tes questions que tu pourras aller voir un imam et prononcer la chahada qui est le moment ou tu reconnais qu'il n'ya de dieu qu'allah(soubhanah) et que Muhamed(sws) et son messager.
La conversion est un ACTE qui doit etre REFLECHI,je m'explique, on ne devient pas musulman comme on devient "punk" ou "emo", se convertir a l'islam c'est accepter de se soumettre au divin en applicant ses recommandations, et en l'aimant: car la foi (je tiens a le signalé car on a tendance a l'oublier de nos jour), c'est l'amour.
j'espere t'avoir aider tiens nous au courant.
wa salam.
 
Tu crois etre capable de traduire, je sais que tu es nul en Arabe, relis bien mes ecrits, j'ai dit Ton texte PROVIENT de traductions...

Quand a cette histoire de kinana verifie bien son authenticite si tu as une honnetete intellectuelle.
Je te la fais court:
Ibn Ishaq a cite cette histoire sans lui meme donner des references: c'est ce qu'on appelle recit Sans Sanad (en arabe) ca veut dire un recit non referencie.
Ibn hisham l'a repris et puis les premieres traductions ANGLAISES l'ont reprises apres.
Tu peux lire encore Al Noamani qui explique bien la Sira de Ibn Ishaq.

Sinon figes toi sur cette histoire non-authentique pour essayer de te convaincre, mais helas tu fais pas le ptit Prof. et epargnes nous les Coppier-coller.

Je ne traduit rien, je recopie un texte arabe traduit en francais.
L'escuse bidon de la traduction, tu ne me l'as fait pas....
Quand a l'histoire de Kinana, je ne vois pas comment et qui pourais vérifier l'authenticité des faits décrits par Ibn Ishaq. Peu importe d'ailleurs, ces textes ont été repris par Ibn Hicham et par Tabari sans que cela leur pose problème et font partie intégrante de la tradition musulmane. Point final.
Si après certains musulmans veulent mettre en doute la véracité de certains faits qui les dérange, c'est leur problème. Moi, j'apelle cela du révisionisme. La biographie du prophète et plein de hadith très bien réferences et considéré comme authentique et pas plus glorieux que cela... On n'est pas à un près...
Des histoires comme cela, il en a plein la biographie de Ibn Ishaq...
 
Rekona
voici un site impartial , islam-chretianism (cependant pour les croyants).
qui donne des references sur la bataille de khaybar.

http://www.bookrags.com/wiki/Kinana_ibn_al-Rabi

Ben tiens...
Ce site donne une version qui me plait donc il est impartial et hop le tour est joué.
Ce qu'à dit Ibn ishaq sur Kinanah est faux, mais tout le reste est vrai.

Et oui c'est ca l'islam, écarter tout les aspects génants de la vie du prophète pour en garder qu'une vie parfaite....
Avec des méthodes comme celle là, on va transformé Gengis Khan en doux et gentil explorateur.
 
Je ne traduit rien, je recopie un texte arabe traduit en francais.
L'escuse bidon de la traduction, tu ne me l'as fait pas....
Quand a l'histoire de Kinana, je ne vois pas comment et qui pourais vérifier l'authenticité des faits décrits par Ibn Ishaq. Peu importe d'ailleurs, ces textes ont été repris par Ibn Hicham et par Tabari sans que cela leur pose problème et font partie intégrante de la tradition musulmane. Point final.
Si après certains musulmans veulent mettre en doute la véracité de certains faits qui les dérange, c'est leur problème. Moi, j'apelle cela du révisionisme. La biographie du prophète et plein de hadith très bien réferences et considéré comme authentique
et pas plus glorieux que cela... On n'est pas à un près...
Des histoires comme cela, il en a plein la biographie de Ibn Ishaq...

tu veux pas comprendre justement ce qui est en Gras, c'est exactement ce que je conteste dans tes ecrits, ce ne sont pas des recits references.
et ce genre de recits sont bien connus des savants musulmans. Oui il y en a des centsaines on se le cache pas, preuve ce sont les savants musulmans qui l'ecrivent cependant la reference ou la Sanad est controverse.
Prendre un texte faut chercher les vraies sources, le tien est mal fonde en terme d'authenticite historique. Point barre.
Quand au site que j'ai donne c pas un site musulman, fais encore tes recherches, et les vraies references sont donnees, malheureusement pour toi ces references sont en arabe.
 
Rekona
voici un site impartial , islam-chretianism (cependant pour les croyants).
qui donne des references sur la bataille de khaybar.

http://www.bookrags.com/wiki/Kinana_ibn_al-Rabi

J'aime bien la démarche de ta Nomani
D'un coté on vire l'histoire de Kinanah sous pretexte quelle est pas référencée mais d'un autre coté on garde l'histoire de l'empoissonement qui pourtant n'est pas référencée.
Bref, je prend ce qui m'arrange...
 
meme l'histoire d'empoisonnement est mal refrencee pour ton info, j'ai rien dit sur ce sujet.

Pour le site que j'ai donne, jette un coup d'oeil en bas de page:


About BookRags | Customer Service | Report an Error | Terms of Use | Privacy Policy

C'est ce que j'appellerai un site plus ou moins credible, en donnant plus d'infos, politique, historique, ...etc et pas le genre de sites bidons que tu lances Comme seule contact une adresse email :rouge:

En plus chaque info, il faut voir la reference de chaque recit. et chercher sa veracite.
 
J'aime bien la démarche de ta Nomani
D'un coté on vire l'histoire de Kinanah sous pretexte quelle est pas référencée mais d'un autre coté on garde l'histoire de l'empoissonement qui pourtant n'est pas référencée.
Bref, je prend ce qui m'arrange...


Je suis certain que tu ignores totalement qui est Al Noamani, pour ta gouverne il s'est base sur une copie consideree la plus authentique de Ibn Ishaq.
Figures toi aussi que cette copie est conservee au Maroc. Il vaut beaucoup mieux que la biographie de Ibn Hisham.
 
tu veux pas comprendre justement ce qui est en Gras, c'est exactement ce que je conteste dans tes ecrits, ce ne sont pas des recits references.
et ce genre de recits sont bien connus des savants musulmans. Oui il y en a des centsaines on se le cache pas, preuve ce sont les savants musulmans qui l'ecrivent cependant la reference ou la Sanad est controverse.
Prendre un texte faut chercher les vraies sources, le tien est mal fonde en terme d'authenticite historique. Point barre.
Quand au site que j'ai donne c pas un site musulman, fais encore tes recherches, et les vraies references sont donnees, malheureusement pour toi ces references sont en arabe.

T'es en train de me dire qu'un peu plus d'un siécle après la mort de Muhammad, des pieux musulmans ont introduit des histoires fausses sur la vie du prophète...
Super, pour un type qui était ammené la loi authentique de Dieu pour l'éternité, ca fait désordre... Ca que des savants musulmans ont oté des récits qui les génaients en utilsant le pretexte que la source était peu fiable... très bien.
Mais en raissonant comme cela, on peut très bien douter de l'authenticité du Coran...
Quels sont les garants de l'authenticté du Coran que Uthman a imposé ?
Aucun. Il n'est pas marqué dans le coran les sources de transmission... Alors le Coran fiable ? Ben non selon ton raissonnement...
Par contre si on retire les textes non références, il reste plein de choses interessantes :
Comment Muhammad fait une belle prière avant l'attaque de Khaybar pour que Dieu donne les biens de la ville aux musulmans.
Comment Muhammad a autorisé les musulmans à avoir des rapports sexuels avec les captives. (On apelle ca un viol).
etc...
Bref, ca craint
 
meme l'histoire d'empoisonnement est mal refrencee pour ton info, j'ai rien dit sur ce sujet..

Non mais ton nomadi, oui

Pour le site que j'ai donne, jette un coup d'oeil en bas de page:


About BookRags | Customer Service | Report an Error | Terms of Use | Privacy Policy

C'est ce que j'appellerai un site plus ou moins credible, en donnant plus d'infos, politique, historique, ...etc et pas le genre de sites bidons que tu lances Comme seule contact une adresse email :rouge:

En plus chaque info, il faut voir la reference de chaque recit. et chercher sa veracite.

Je ne vois pas en quoi ton site est plus crédible que le mien...
 
Je suis certain que tu ignores totalement qui est Al Noamani, pour ta gouverne il s'est base sur une copie consideree la plus authentique de Ibn Ishaq.
Figures toi aussi que cette copie est conservee au Maroc. Il vaut beaucoup mieux que la biographie de Ibn Hisham.

Je me fout de qui esl al Noamani, ce que je sais c'est que cette copie ne m'est pas accesible et que je ne peux pas l'exploiter. Je doute nénamoins qu'elle soit fondamentalement différente de celle conservée au Caire.
En tout cas si ces biographie est favorable au prophète, qu'il la publie.
Visiblement, ils ont pas l'air de l'avoir fait... Un document pourtant indiscutablement d'une importance considérable.

Sur ce, bonne nuit...
 
Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis impatient de lire le prochain post de charlottederennes. Mdr! il y'a trop de suspense....c'est intenable!
 

rifichan

de retour!
Sais tu au moins ce qu'est l'islam ?

A priori non, tu crois juste connaitre...

Alors si tu veux découvrir ce qu'est l'islam, tu n'a qu'à découvrir les textes fondateurs de cette religion.

Ils sont là...
http://www.islam-documents.org/
ou si tu préferes lire la vie du prophète :
http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite
ou encore
http://www.iqrashop.com/Chronique_d...ivre_livres-Histoire_civilisations-1909-.html

Tu verras, c'est passionant, massacres, assasinats, viols, esclavages, pillages...
Tel est la vie du prophète de l'islam...

Après si tu penses que Muhammad est un prophète envoyé par dieu, je peux plus rien pour toi...
je sais pas si on peut se permettre de dire ce genre de choses sur le roi dans ce site


177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
bonjour je suis française mes parents sn chrétien mé moi je nais pas ete baptisé et jaimerzi de tt keur me convertir a la religion musulmanes mé je ne sais pas komment faire et puis jai pa mal de question merci de me re"pondre

Une des secondes choses importantes que l'islam te conseillera de faire ( comme tes parents d'ailleurs) c'est d'etre assidu a l'ecole et de faire des efforts dans l'apprentissage , en commencant par maitriser une langue au moins ;)
 
Et bien si ta croyance est fondé sur aucun texte religieux, elle a aucune valeur théologique...
ma croyance n'a rien a voir la dedans,je parle de la tienne,dis moi qui t'a dis que cusch était noir?!
c'est parce que sont nom veut dire en hebreu noir alors il était noir?!!
qui t'a dit que son pére parlais hebreu ?!peut étes que ce nom veut dire autre chose dans la langue antic!!
tu vois!si on entre dans ce genre de question on en sotira jamais alors tu n'a qu'a accepter ce que disait vos pretre que cham et le grand pére des noir comme sem le grand pére des arabe et juifs.
 
je pense que tu es plutot jeune(a peine 1 an de moins que moi mais bon!;)), et meme si (al hamdoullillah)tu as envie de partager notre foi, tu devrais commencer a te documenter, lire des bouqins sur l'islam l'histoire de l'islam ces fondements etc... je pense que si tu lis directement le coran (traduit en francais j'imagine) tu ne vas pas comprendre grand chose, c'est un livre très dense et riche en sens, et a mon humble avis tu devrais commencer par ce que l'on appel des tafsir(c'est a dire des explications de versets et de sourates du livre sacré)qui sont fait par des savant, mais qui sont très accessible et je pense que ca n'est qu'après ce travail de reflexion et de travail (sur toi notemment , sur ta perception du monde et des choses) qui apporteront très certainement des reponses a la plupart de tes questions que tu pourras aller voir un imam et prononcer la chahada qui est le moment ou tu reconnais qu'il n'ya de dieu qu'allah(soubhanah) et que Muhamed(sws) et son messager.
La conversion est un ACTE qui doit etre REFLECHI,je m'explique, on ne devient pas musulman comme on devient "punk" ou "emo", se convertir a l'islam c'est accepter de se soumettre au divin en applicant ses recommandations, et en l'aimant: car la foi (je tiens a le signalé car on a tendance a l'oublier de nos jour), c'est l'amour.
j'espere t'avoir aider tiens nous au courant.
wa salam.

à en croire certain, il faut avoir un diplôme d'état pour se dire musulman. Les premiers musulmans n'avaient même pas encore le coran dans les mains pour croire. Ils entendaient certaines choses et leur coeur a fait le reste.
Après, ta foi se fortifie et grandi avec les années.
Mais a une foi naissante on lui donne à boire du lait maternel, et une foi grande et adulte un bon couscous épicé lol.
Il ne faut surtout pas se dire parce que je ne connais pas grand chose donc je ne peux pas ressentir Dieu et être près de lui.
Ne te mets pas la pression et poursuis ta voie en toute sincérité en voulant plaire à Dieu par tes bonnes oeuvres, Dieu fera le reste.
 
ma croyance n'a rien a voir la dedans,je parle de la tienne,dis moi qui t'a dis que cusch était noir?!
c'est parce que sont nom veut dire en hebreu noir alors il était noir?!!
qui t'a dit que son pére parlais hebreu ?!peut étes que ce nom veut dire autre chose dans la langue antic!!
tu vois!si on entre dans ce genre de question on en sotira jamais alors tu n'a qu'a accepter ce que disait vos pretre que cham et le grand pére des noir comme sem le grand pére des arabe et juifs.

Désolé mais je suis athée...
Quand je lit dans le coran et la bible que Noé a vécu 950 ans, j'ai vite fait de comprendre que tout cela est du mythe...

Cela dit les religieux ont l'air d'accord

Selon Cheikh Anta Diop, le mot Kemet (nom que donnaient les anciens Égyptiens à leur pays) serait à l'origine étymologique de « la racine biblique kam », de « Cham » ou « Ham » et il considère que les traditions juive et arabe classent l'Égypte comme un des pays de « Noirs ».

Koush et ses descendants bibliques étaient communément reconnus comme noirs; les ancêtres des actuels Abyssiniens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Koush
 
à en croire certain, il faut avoir un diplôme d'état pour se dire musulman. Les premiers musulmans n'avaient même pas encore le coran dans les mains pour croire. Ils entendaient certaines choses et leur coeur a fait le reste.
Après, ta foi se fortifie et grandi avec les années.
Mais a une foi naissante on lui donne à boire du lait maternel, et une foi grande et adulte un bon couscous épicé lol.
Il ne faut surtout pas se dire parce que je ne connais pas grand chose donc je ne peux pas ressentir Dieu et être près de lui.
Ne te mets pas la pression et poursuis ta voie en toute sincérité en voulant plaire à Dieu par tes bonnes oeuvres, Dieu fera le reste.

Croire en Dieu est une chose...
Croire que Muhammad est un prophète et que l'islam est une bonne religion en est une autre...
Il y a un minimum à connaitre avant de s'engager dans une religion, surtout quand celle ci condamme à mort ceux qui abandonne l'islam.
 
Croire en Dieu est une chose...
Croire que Muhammad est un prophète et que l'islam est une bonne religion en est une autre...
Il y a un minimum à connaitre avant de s'engager dans une religion, surtout quand celle ci condamme à mort ceux qui abandonne l'islam.

Ah bon, l'islam condamne ceux qui l'abandonne? c écrit dans lcoran?
 
Une des secondes choses importantes que l'islam te conseillera de faire ( comme tes parents d'ailleurs) c'est d'etre assidu a l'ecole et de faire des efforts dans l'apprentissage , en commencant par maitriser une langue au moins ;)

Une langue évolue, l'essentiel est de comprendre et d'accepter que cette dernière est un outil de communication, alors que nous plaçons la langue française au-dessus de tout. Ce qui importe est de comprendre et d'être compris, le reste, c'est de la littérature...



==>et du coup la demoiselle n'est plus revenu, restera sans réponse ,un post qui prend un autre virage...blablabla ,vraiment navrant :rolleyes:

Que Dieu te guide vers le droit chemin ma petite.
 
Je me fout de qui esl al Noamani, ce que je sais c'est que cette copie ne m'est pas accesible et que je ne peux pas l'exploiter.
Il est evident qu'il t'est tres difficile meme impossible de l'avoir et en plus c'est en Arabe. ca n'existe pas en francais. C'est un point faible pour toi et pour ceux qui se basent juste sur les traduction de Ibn Ishaq ou Ibn hisham. la copie dont je te parle est conservee a Fes a l'universite karawyine.

Je doute nénamoins qu'elle soit fondamentalement différente de celle conservée au Caire.
En tout cas si ces biographie est favorable au prophète, qu'il la publie.
Visiblement, ils ont pas l'air de l'avoir fait...
D'accord Mister Mazout, une fois que je rentre au Maroc je passerai a Fes (c 'est ma region), et je leur dirai que Mazout exige une traduction sur internet (meme si c un site bidon ) :D
tu peux pourtant facilement comprendre que l'Occident a eu les premieres traductions anglaises des siecles apres, et les version fracaise sur internet y a qlq annees. Dommage que tu lis pas l'arabe, j'ai des copies de livres datant du premier siecle de l'hegire, dont certains sont scanes en PDF.
Un document pourtant indiscutablement d'une importance considérable.
Les references que tu as a ta disposition (les sites ou tu nous coppie colles des recita bien choisis) et les qlq references non authentiques sont tres minimes devant d'autres publications de la Sirah = Biographie du prophete SWS.
J'arreterai de polluer ce post puisque c'est pas le sujet, si tu as d'autres bagages et tu es capable de pousser tes recherches plus loins, ramener des references credible et changer de tactique de discussion (discuter point par point et pas sauter d'un a l'autre), je suis pret a en debattre objectivement sur un autre post a part

Sur ce, bonne nuit...
Bonne journne
 
je suis d'accord sur internet il y a plusieurs site bidon mais il faut rechercher des sites d'imam pour posez des questions et avoir des réponses fiables mais la meilleure des choses et d'aller à la mosquée. Et surtout pas écouté des personnes qui dit que sa c'est hram et sa c'est hram car on s'y pert.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une langue évolue, l'essentiel est de comprendre et d'accepter que cette dernière est un outil de communication, alors que nous plaçons la langue française au-dessus de tout. Ce qui importe est de comprendre et d'être compris, le reste, c'est de la littérature...



==>et du coup la demoiselle n'est plus revenu, restera sans réponse ,un post qui prend un autre virage...blablabla ,vraiment navrant :rolleyes:

Que Dieu te guide vers le droit chemin ma petite.

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi..je ne lui ai rien dit de mal ou que ses parents ne lui auraient dit !

Je n'ai jamais placé la langue francaise au dessus de tout..

Je rappelle simplement qu'il faut se cultiver, et que cela généralement commence par aller a l'école y être assidu et savoir un minimum lire et ecrire correctement....

Lire le Coran ou des écrits religieux et le comprendre, il faut un minimum d'instruction sinon on est dépendant...

Et j'ai bien precisé Une des secondes choses importantes que l'islam te conseillera de faire ( comme tes parents d'ailleurs) c'est d'etre assidu a l'ecole et de faire des efforts dans l'apprentissage , en commençant par maitriser une langue au moins

exactement comme pour la connaissance de la religion..

L'apprentissage est un bien ;)
 
Ah bon, l'islam condamne ceux qui l'abandonne? c écrit dans lcoran?

Depuis quand l'islam ce n'est que le coran...
L'islam sunnite c'est la sunna : coran+hadith+sira.

Et parmi ces hadiths on a :
selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut) a dit:
« Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».

http://40-hadith-de-l-imam-an-nawawi.fr.gd/Hadith-14.htm?PHPSESSID=ca8a32a20b215db59b483ba699d9406e
 
Il est evident qu'il t'est tres difficile meme impossible de l'avoir et en plus c'est en Arabe. ca n'existe pas en francais. C'est un point faible pour toi et pour ceux qui se basent juste sur les traduction de Ibn Ishaq ou Ibn hisham. la copie dont je te parle est conservee a Fes a l'universite karawyine.

Dans la mesure ou aucune copie publique de ce document est accessible... Son contenu ne peut être exploité... Arrete de parler d'un document que personne ne peut lire.


D'accord Mister Mazout, une fois que je rentre au Maroc je passerai a Fes (c 'est ma region), et je leur dirai que Mazout exige une traduction sur internet (meme si c un site bidon ) :D
tu peux pourtant facilement comprendre que l'Occident a eu les premieres traductions anglaises des siecles apres, et les version fracaise sur internet y a qlq annees. Dommage que tu lis pas l'arabe, j'ai des copies de livres datant du premier siecle de l'hegire, dont certains sont scanes en PDF.

Aurais tu l'amabilité de me dire pourquoi un texte aussi important de l'islam reste inaccessible ? Peux être parce ce qu'il est génant ?
Les traductions de la biographie de Muhammad selon ibn ishaq traduite en francais par un musulman francophone compétent et pieux me paraissent beaucoup plus convaincant qu'une version arabe inaccessible...

Les references que tu as a ta disposition (les sites ou tu nous coppie colles des recita bien choisis) et les qlq references non authentiques sont tres minimes devant d'autres publications de la Sirah = Biographie du prophete SWS.
J'arreterai de polluer ce post puisque c'est pas le sujet, si tu as d'autres bagages et tu es capable de pousser tes recherches plus loins, ramener des references credible et changer de tactique de discussion (discuter point par point et pas sauter d'un a l'autre), je suis pret a en debattre objectivement sur un autre post a part

Mes références sont des livres que tout un chacun peut acheter dans des librairies mais que tu refuses de lire. Tu préferes pour autant t'imaginer que je les ai copié sur internet sur un site bidon. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre... alors regarde, je prend le texte suivant
On fit venir, auprès de l'envoyé d'Allah, de Kinanah B. al Rabi chez qui se trouvait le trésor de Banu al Nadir. L'envoyé s'Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'envoyé d'Allah et lui dit 'J'ai vu Kinanah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'envoyé d'Allah dit à Kinanah 'Si on le trouve chez toi, aurai-je le droit de te tuer ?' Kinanah répond 'oui'. L'envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinanah où se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L'envoyé d'Allah ordonna à al Zubaur b. al Awwam de le torturer jusqu'à ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al Zubayr se mit à faire bruler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinanah fut sur le point de mourir. Puis l'envoyé d'Allah l'a livré à Muhammad b. Maslamah celui ci coupa son cou en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.
et que tu fait une recherche sur google, tu tombes sur
On fit venir, auprès de l'envoyé d'Allah, de Kinanah B. al Rabi chez qui se trouvait le trésor de Banu al Nadir. L'envoyé s'Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'envoyé d'Allah et lui dit 'J'ai vu Kinanah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'envoyé d'Allah dit à Kinanah 'Si on le trouve chez toi, aurai-je le droit de te tuer ?' Kinanah répond 'oui'. L'envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinanah où se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L'envoyé d'Allah ordonna à al Zubaur b. al Awwam de le torturer jusqu'à ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al Zubayr se mit à faire bruler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinanah fut sur le point de mourir. Puis l'envoyé d'Allah l'a livré à Muhammad b. Maslamah celui ci coupa son cou en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah. - Recherche Google

Dommage pour toi !

Allez arrete de brasser du vent, tu ne convainct que toi.
Quand auras tu le courage de te rendre dans une bibliothèque et de jeter un coup d'oeil à ces livres aux pages que j'ai cité...
 
Aurais tu l'amabilité de me dire pourquoi un texte aussi important de l'islam reste inaccessible ? Peux être parce ce qu'il est génant ?...
Inaccessible par internet Oui,
Ils sont accessibles pour les academiciens et les chercheurs qui en ont besoin. Une infinite de livres y font reference. helas tous en Arabe.
C'est clair et evident que tu ignores c'est quoi une reference et comment on peut y acceder pour verifier la veracite.
Si tu veux lire d'autres livres tu aura a chercher mon pauvre, mais rester coince dans ton ptit coin et faire l'agent du Gestapo ca marche pas comme ca.
 
Inaccessible par internet Oui,
Ils sont accessibles pour les academiciens et les chercheurs qui en ont besoin. Une infinite de livres y font reference. helas tous en Arabe.
C'est clair et evident que tu ignores c'est quoi une reference et comment on peut y acceder pour verifier la veracite.
Si tu veux lire d'autres livres tu aura a chercher mon pauvre, mais rester coince dans ton ptit coin et faire l'agent du Gestapo ca marche pas comme ca.

Ton arrogance me fascine !
Comment peux t'on se permettre d'être aussi arrogant alors que tu refuses de constater la réalité de document bel et bien réel... D'un référence comme tu dis...
Quand à ta référence à la Gestapo, je la trouve très douteuse, mais bon ca ne me dérange pas... L'insulte est l'arme de ceux qui n'ont pas d'autre argument à faire valoir.

Pour en revenir au débat, même les biographie modernes et pas n'importe laquelle font référence à cet évenement.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ar-Raheeq_Al-Makhtum

http://www.witness-pioneer.org/vil/Books/SM_tsn/ch6s2.html#The Conquest of Khaibar

This treaty notwithstanding, Abi Al-Huqaiq’s two sons concealed a leather bag full of jewels, and money belonging to Huyai bin Al-Akhtab, who carried it with him when Banu Nadir had been banished. Kinanah bin Ar-Rabi‘, who had hidden the musk somewhere, was obdurate in his denial and so he was killed when the musk was discovered and his dishonesty was proven. Abi Al-Huqaiq’s two sons were killed in recompense for breaching the covenant, and Safiyah, Huyai’s daughter was taken as a captive.

Evidemment cette version est en contradiction avec celle de ibn ishaq, mais là étonnament PLUS AUCUNE REFERENCE de la part de l'auteur...
Ca reste néanmoins la description d'une lamentable mise à mort pour un trésor... Pitoyable.

Dommage pour toi les faits sont tenaces...

Tu es l'archétype du musulman, incapable d'accepter la réalité des faits, obligé de nier la réalité pour ne pas à avoir à remettre en cause la moralité de ton prophète et d'accuser le reste de l'humanité de tous les maux de la planète...
 
Haut