Me convertir

Ton arrogance me fascine !
Comment peux t'on se permettre d'être aussi arrogant alors que tu refuses de constater la réalité de document bel et bien réel... D'un référence comme tu dis...
Quand à ta référence à la Gestapo, je la trouve très douteuse, mais bon ca ne me dérange pas... L'insulte est l'arme de ceux qui n'ont pas d'autre argument à faire valoir.
..

T'enerves pas Mazout
take it easy

tu m'as demande ceci
Aurais tu l'amabilité de me dire pourquoi un texte aussi important de l'islam reste inaccessible ? Peux être parce ce qu'il est génant ?
..
ta 2eme question me paraissait genre Gestapo , sinon cette question n'a pas de sens si tu sais comment une oeuvre historique est sauvegardee et se prend pour reference.
Ben voila tu l'a dit toit meme et tu copie colles une autre version differente de la premiere lolllllllll On avance deja
Il y a plusieures versions c bien pourquoi? tout simplement manque de reference credible. meme Ibn Ishaq ne dit pas d'ou il a eu cette info.
 
ta 2eme question me paraissait genre Gestapo , sinon cette question n'a pas de sens si tu sais comment une oeuvre historique est sauvegardee et se prend pour reference.
Ben voila tu l'a dit toit meme et tu copie colles une autre version differente de la premiere lolllllllll On avance deja
Il y a plusieures versions c bien pourquoi? tout simplement manque de reference credible. meme Ibn Ishaq ne dit pas d'ou il a eu cette info.

Visiblement, tu n'as aucune idée des méthodes employées par la Gestapo...
Que l'original de la biographie de Ibn Hicham soit sauvegarsée, c'est normal. Qu'une copie reste uniquement à la portée de quelques musulmans me parait suspecte.
Comment les musulmans ne s'empressent il pas de découvrir de document exceptionnel ?
Mystère.
Quand à la version du Caire traduite en francais, rien ne te permet d'affirmer quelle est différence de celle du Maroc.
Tes dires sont des pures conjectures, tu ne peut rien prouver.
Ma référence est extrémement crédible, puisqu'elle est vendu dans des librairies et des sites musulmans, qu'elle est cité par Tarik Ramadan...
Que la torture et l'assasinat de Kinanah selon Ibn Ishaq manque de reference est un fait. Cela ne te permet pas néanmoins de considérer ce fait comme faux.
Tu réfuses de l'admettre, c'est tout.
Par ailleurs, tu ne m'as toujours pas répondu aux questions :
Dans la mesure ou le coran d(Othman ne fait appel à aucune reference, est il crédible ?
Les faits de viols et de pillage avec reference de la biographie de Ibn Ishaq sont il des faux ?
On tourne en rond...
 
T'enerves pas Mazout
take it easy

tu m'as demande ceci

ta 2eme question me paraissait genre Gestapo , sinon cette question n'a pas de sens si tu sais comment une oeuvre historique est sauvegardee et se prend pour reference.
Ben voila tu l'a dit toit meme et tu copie colles une autre version differente de la premiere lolllllllll On avance deja
Il y a plusieures versions c bien pourquoi? tout simplement manque de reference credible. meme Ibn Ishaq ne dit pas d'ou il a eu cette info.

J'ai trouvé ca pour toi

Book 19, Number 3000:
Narrated Abdullah Ibn Umar:

The Prophet fought with the people of Khaybar, and captured their palm-trees and land, and forced them to remain confined to their fortresses. So they concluded a treaty of peace providing that gold, silver and weapons would go to the Apostle of Allah (peace_be_upon_him), and whatever they took away on their camels would belong to them, on condition that they would not hide and carry away anything. If they did (so), there would be no protection for them and no treaty (with Muslims).

They carried away a purse of Huyayy ibn Akhtab who was killed before (the battle of) Khaybar. He took away the ornaments of Banu an-Nadir when they were expelled.

The Prophet (peace_be_upon_him) asked Sa'yah: Where is the purse of Huyayy ibn Akhtab?

He replied: The contents of this purse were spent on battles and other expenses. (Later on) they found the purse. So he killed Ibn AbulHuqayq, captured their women and children, and intended to deport them.

They said: Muhammad, leave us to work on this land; we shall have half (of the produce) as you wish, and you will have half. The Apostle of Allah (peace_be_upon_him) used to make a contribution of eighty wasqs of dates and twenty wasqs of wheat to each of his wives.
 
Visiblement, tu n'as aucune idée des méthodes employées par la Gestapo...
Que l'original de la biographie de Ibn Hicham soit sauvegarsée, c'est normal. Qu'une copie reste uniquement à la portée de quelques musulmans me parait suspecte.
Comment les musulmans ne s'empressent il pas de découvrir de document exceptionnel ?
Mystère.
Quand à la version du Caire traduite en francais, rien ne te permet d'affirmer quelle est différence de celle du Maroc.

Je ne dis rien en l'air, il est evident que tu ne sais pas grand chose sur ces historiens et encore moins sur la bataille de khaybar et l'expulsion de Bani El Nadir. le pact de paix qu'ils ont casse et comment cette bataille a eu lieu.
Meme les grand savants ne prennent pas tous les recits de Ibn Ishaq comme authentiques.

Encore une fois ce que je dis je le detiens de l'oeuvre originale de Ibn Hisham sur laquelle tu te base la 1ere fois et autres aussi:
Dommage que tu lis pas l'arabe et tu es borne dans tes analyses
Sinon voici la preuve que j'ai le livre de Ibn Hisham en entier:

سيرة ابن هشام
تأليف : ابن هشام

موضوع الكتاب : السيرة النبوية


En francais :
Sirah Ibn hicham
Realisee par Ibn hisham

Sujet du livre : Biographie (sirah) du prophete.


قصة الكتاب :
أشهر ما ألف في السيرة النبوية الشريفة. طبعت لأول مرة في (غوتنغن) سنة 1858م بعناية الألماني ووستنفلد. اختصرها ابن هشام المتوفى يوم 13 / ربيع الآخر / 218هـ من كتاب المغازي والسير لابن إسحق (ت 151هـ) وكان ابن إسحق قد جمع كتابه للخليفة المهدي العباسي، بأمر أبي جعفر المنصور. فذكر فيه أخبار الخليقة منذ آدم (ع) حتى وفاة النبي (ص). فأسقط منها ابن هشام ما كان قبل إسماعيل (ع) وما لا يخص آباء النبي (ص) من أخبار أبناء إسماعيل، وما ليس لرسول الله (ص) فيه ذكر، ولا نزل به قرآن، وترك أشعاراً ذكرها ابن إسحق، لم ير أحداً من أهل العلم بالشعر يعرفها، وأشياء: بعضها يشنع الحديث به، وبعض يسوء الناس ذكره، وبعض لم يقر له البكائي بروايته، والبكائي: هو شيخ ابن هشام الذي يروي عنه سيرة ابن إسحق. وقد وصلتنا أقسام من سيرة ابن إسحق برواية أخرى، هي رواية: يونس بن بكير، منها قطعة في (300) صفحة في القرويين بفاس، وأخرى في الظاهرية بدمشق (انظر سوزكين تاريخ التراث م1 ج2 ص89) ولسيرة ابن إسحق رواة، غير البكائي وابن بكير، أوصلها مطاع الطرابيشي إلى (61) راوياً في كتابه (رواة المغازي والسير). قال الطناحي في موجزه: (وفي خزانة القرويين أيضاً نسخة من سيرة ابن هشام ، بقلم أندلسي نفيس ، كتبت سنة (719هـ) ، وبحواشيها معارضات وتقييدات قيمة . والجزء الثالث من نسخة أخرى ، بقلم أندلسي عتيق ، على رق غزل . وصور ذلك كله في معهد المخطوطات بالقاهرة). وقال ابن النديم في صدد حديثه عن ابن إسحق: (كان تعمل له الأشعار، ويؤتى بها، ويسأل أن يدخلها في السيرة فيفعل، فضمن كتابه من الأشعار ما صار فضيحة عند رواة الشعر) الفهرست 136. ونوه ابن سلام إلى ذلك في (طبقات الشعراء) وذكر أنه بلغ في رواية الشعر إلى عاد وثمود، ثم قال: (أفلا يرجع إلى نفسه فيقول: من حمل هذا الشعر، ومن أداه منذ آلاف السنين?) وقد أثبت ابن هشام بعض هذا الشعر وتعقبه بالإنكار، كقصيدة أبي بكر وسعد بن أبي وقاص، وحمزة، وأبي جهل. وللعلماء مؤاخذات وتنبيهات كثيرة على سيرة ابن إسحق، منها ما ذكره من أن أصحاب الرجيع ستة نفر، وهم في البخاري عشرة، وأن أصحاب بئر معونة أربعون رجلاً، وهم في البخاري سبعون، وما ذكره من مؤاخاة النبي (ص) لعلي (ر) فقد أنكر ذلك ابن كثير في (البداية 3 / 227) كما أنكر ما ذكره من مؤاخاة جعفر ومعاذ، قال: (وكان جعفر في الحبشة زمن وقوع المؤاخاة). قال القفطي: (وهذه السيرة التي يرويها ابن هشام عن ابن إسحق، قد هذب منها أماكن، مرة بالزيادة، ومرة بالنقصان، وصارت لا تعرف إلا بسيرة ابن هشام) ولسيرة ابن هشام مختصرات كثيرة، و شرحان أندلسيان، هما: (الروض الأنف) للسهيلي (ت 581هـ) و(الإملاء المختصر) لأبي ذر الخشني (ت 604هـ) وانظر في مجلة التراث العربي (السيرة النبوية في التراث الأندلسي) بقلم رضوان الداية (ع1 ص69) وفي مجلة (عالم الكتب: مج2 ص442) السيرة النبوية في الأدب التركي: مسعد سويلم الشامان. وفي مجلة الوثيقة س1 ع1 ص36 تحقيقاً في رسائله (ص) الموجودة حتى اليوم.
 
En Intro du livre il explique en resume comment les recits sont rassembles.
Ibn hisham a coupe pas mal de passages, il y a plusieures version de l'oeuvre originale de Ibn Ishaq, parmi la quelle celle que je t'ai dit auparavant
وقد وصلتنا أقسام من سيرة ابن إسحق برواية أخرى، هي رواية: يونس بن بكير، منها قطعة في (300) صفحة في القرويين بفاس،
Traduction:
Il nous est parvenu des parties de la biographie de Ibn Ishaq recitee d'une autre version, c'est la version de Younes Ibn Bakkir, une piece de 300 pages provenant de Karawyine a Fes (au Maroc).
J'espere que ca t'aidera un peu.
Rassures toi je peux te poster l'integralite du livre si tu veux, mais j'ai pas le temps pour te traduire

Bref les oeuvres sont disponibles pour ceux qui les cherchent, tes scenarios et tes conclusions hatives pourquoi ? ca peut etre des mysteres pour toi c normal
Commences par savoir c quoi un texte authentique (par texte ou oral) dans le contexte de l'Histoire musulmane ou ily a des fois plusieurs narrateurs et sources.

Aussi cette mise en garde:
وللعلماء مؤاخذات وتنبيهات كثيرة على سيرة ابن إسحق،
Les savants ont de nombreuses critiques et mise en garde se portant sur la Biographie de Ibn Ishaq vu qu'elle comporte des contradiction avec El Boukhari, Ibn kathir... (qui sont consideres comme plus credibles ar plusieurs ).
 
Je ne dis rien en l'air, il est evident que tu ne sais pas grand chose sur ces historiens et encore moins sur la bataille de khaybar et l'expulsion de Bani El Nadir. le pact de paix qu'ils ont casse et comment cette bataille a eu lieu.
Meme les grand savants ne prennent pas tous les recits de Ibn Ishaq comme authentiques.:

Je me fout de ces historiens, ce qui m'interesse est ce qu'ils racontent.

L'expulsion des Bani al Nadir intervenue en l'an IV de l'hégire est intervenu après que Mohammad les ait accusé d'avoir voulu attenté à sa vie. C'est Gabriel lui même qui est venu prevenir Muhammad de ce complot. Evidemment, si on doute de la mission prophétique de Muhamma, ce sont des accusations gratuites.
Muhammad les assiègnent et obtiennent d'eux qu'ils soient déportés...
Super !
Tu peux relire la sourate 59 qui fait allusion à ces faits
2. C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Dieu. Mais Dieu est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ò vous êtes doués de clairvoyance.
3. Et si Dieu n'avait pas prescrit contre eux l'expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.
4. Il en est ainsi parce qu'ils se sont dressés contre Dieu et Son messager. Et quiconque se dresse contre Dieu... alors, vraiment Dieu est dur en punition.
6. Le butin provenant de leurs biens et que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Dieu donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Dieu est Omnipotent.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.
13. Vous jetez dans leurs coeurs plus de terreur que Dieu. C'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas.
14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
15. ils sont semblables à ceux qui, peu de temps avant eux, ont goûté la conséquence de leur comportement et ils auront un châtiment douloureux;

Comme tu peux le voir aucun trace d'une tentative d'assasinat...

Après cette expulsion Il n'y a aucun traité de paix entre les banu nadir et Muhammad et pour la bonne raison que le pacte de Médine est devenu caduque et qu'aucun nouveau pacte est été signé. Qu'ensuite les Banu Nadir complote contre ceux qui les ont injustement chassés est on ne peux plus légitime...
Mais bon pour connaitre cela, il faut avoir lu Ibn Ishaq et surtout être objectif... C'est Muhammad l'agresseur des banu Nadir et non le contraire. C'est Muhammad qui attaque Khaybar pour du butin et rien que pour cela...
Tout le reste ne sont que des biographies tirées de celle de Ibn Ishaq ou d'autres sources où les faits on été arrangés en faveur du prophète.
Tu n'as probablement pas lu Ibn Ishaq, point final...
D'ailleurs, si tu l'as lu, répond à ces questions :
Combien de fois des faits de lapidation sont racontés dans Ibn Ishaq ?
Que dit Muhammad après la mort de 'Asma, fille de Marwan ?
Si tu l'as lu, tu sauras répondre à ces questions et me répondre rapidement...


Encore une fois ce que je dis je le detiens de l'oeuvre originale de Ibn Hisham sur laquelle tu te base la 1ere fois et autres aussi:
Dommage que tu lis pas l'arabe et tu es borne dans tes analyses
Sinon voici la preuve que j'ai le livre de Ibn Hisham en entier:

Ca fait longtemps que je ne crois plus les musulmans quand ils parlent de leur religion. Je ne suis pas borné, c'est la tradition musulmane qui l'est et qui répéte depuis des les 1er siécles de l'islam les mêmes horreurs. Tu refuses d'en tenir compte, ou même de les lire... J'y peux rien. Tu préferes te reposer sur des biographies modernes écrites ces derniers siécles car tu les trouvent plus fidèles à l'image que tu te faits du prophète.
Mais que ce qui est le plus fiable ? une biographie écrite 150 ans après la mort du prophète ou celle écrite il y a 150 ans ?
Et après tu oses me traiter de borné...

Au moins, les chréteiens ont une histoire de leur prophète qui n'a eu besoin d'être réécrite et qui est exente de crimes.
 
Je me fout de ces historiens, ce qui m'interesse est ce qu'ils racontent.
.


tu t'en fous des ces histopires pourtant ca discute l'oeuvre originale de la reference que tu as poste au debut. en l'occurence Ibn Hisham.
on parle de l'authenticite du recit de Ibn Ishaq, et tu me parles de la tentative de l'assassinat? quelle methodologie !!!! et tu me copies encore des versets c'est tout ce que tu as trouve ??

Sinon tu confonds bien entre le pacte de MEdine et celui avec les juifs de Khaybar. et pour ta gouverne meme apres la bataille, les juifs sont restes a Khaybar et exploitaient leur terres et dattiers a condition de partager avec les musulmans. (tes dires ne sont pas fondes). c'est la Calif Omar (RSL) qui avait expluse definitivement les juifs de Khaybar des annees apres la mort du prophete.
Si tu veux des reponses, rassures toi j'ai le livre en entier de Ibn Hisham.
ouvres un autre post demandes des infos et c'est avec plaisir que j'y repondrai.
 
tu t'en fous des ces histopires pourtant ca discute l'oeuvre originale de la reference que tu as poste au debut. en l'occurence Ibn Hisham.
on parle de l'authenticite du recit de Ibn Ishaq, et tu me parles de la tentative de l'assassinat? quelle methodologie !!!! et tu me copies encore des versets c'est tout ce que tu as trouve ??.

L'oeuvre de Ibn Ishaq commenté et annoté par Ibn Hicham est l'oeuvre de réference de la biographie du prophète. Que tu le veuilles ou non elle est considéré comme tel. Toutes les autre biographies s'appuie sur celle ci...
Je l'ai lu, je l'ai dans ma bibliothèque, je sais ce qu'il y a dedans...
Je réponds à tes questions et tu ne réponds pas au mienne...
D'évidence, tu es incapable de me convaincre que tu as lu cette biographie,
D'évidence, tu refuses d'admettre la véracité de fait reporter dans toute les biogaphies anciennes de Muhammad.
Tu éludes toute les questions qui te gène.

Sinon tu confonds bien entre le pacte de Médine et celui avec les juifs de Khaybar. et pour ta gouverne meme apres la bataille, les juifs sont restes a Khaybar et exploitaient leur terres et dattiers a condition de partager avec les musulmans. (tes dires ne sont pas fondes). c'est la Calif Omar (RSL) qui avait expluse definitivement les juifs de Khaybar des annees apres la mort du prophete.
Si tu veux des reponses, rassures toi j'ai le livre en entier de Ibn Hisham.
ouvres un autre post demandes des infos et c'est avec plaisir que j'y repondrai.

Et bien puisque tu as un exemplaire de la biographie de Ibn Hicham, cite moi où ce fameux pacte est référencé. Il n'existe que dans ton imagination...
Seul une partie des juifs de Khaybar ont pu rester.
1) Ceux qui ont été capturé lors des premiers assaults ont été réduits en esclavage
2) Ceux des dernirs fortins (al-Watih, al Salalim) ont réussit à négocier leur départ en l'échange d'abo=andonner leurs terres et leur biens...
3) Ceux Fadak négocièrent avec Muhamma, Fadak devient propriété personelle de Muhammad et 50% des récoltes revenaient personnellement à Muhammad.
Si tu as comme tu le prétend la biographie de Ibn Hicham, ce passage se trouve dans le chapitre intitulé 'La paix entre l'envoyé d'Allah et les habitants de Khaybar' (vol2 p282 de ma version) juste avant le chapitre 'L'affaire de la brebis empoissoné'.
Tes allégations montrent bien que tu n'as pas lu ce livre, et je suis désormais convaincu que tu ne le possèdes pas... Tu as désormais plus aucune crédibilité à mes yeux, car visiblement, tu racontes n'importe quoi, juste pour essayer d'avoir raison
N'importe qu'elle personne témoin de notre dialogue pourra vérifier qui raconte la vérité en vérifiant les references que j'ai cité...
En essayant de me mentir, tu ne faits que mentir à toi même...
 
Je me fout de ces historiens, ce qui m'interesse est ce qu'ils racontent.

L'expulsion des Bani al Nadir intervenue en l'an IV de l'hégire est intervenu après que Mohammad les ait accusé d'avoir voulu attenté à sa vie. C'est Gabriel lui même qui est venu prevenir Muhammad de ce complot. Evidemment, si on doute de la mission prophétique de Muhamma, ce sont des accusations gratuites.
Muhammad les assiègnent et obtiennent d'eux qu'ils soient déportés...
Super !
sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
l'agresseur des banu Nadir et non le contraire. C'est Muhammad qui attaque Khaybar pour du butin et rien que pour cela...

.

A t entendre parler on dirait il n ya a qu' une seule version de l epoque qui est celle de ben isaac!"ibn ishaq"
Question N°1
-Comment ça se fait que bani nadir tribu juive se trouvait parmi les arabes!
Apres la destruction de jerusalem et l expulsion des juifs par les ROMAINS ;les arabes les ont soutenus et les aidés a ce qu il puissent vivre parmi eux en paix ,et ce n etait pas la premiere fois.Les arabes et les juifs sont les enfants d Abraham , des peuples sémites .
un peuple est dit sémite relativement à sa langue sémite et pas à sa religion comme certains croient !!
Tout ça pour te montrer que dire qu il y avait un climat antisémite à l époque est une contre vérité et une meconnaissance de l histoire de la région!
Etant monotheistes ,les juifs etaient les plus proche du prophete et allies contre les mecreants idolatres!
Question N°2
Comment les juifs se sont trouvé embarques dans la guerre contre Mohammed alors que celà ne conceranit que les arabes koreich associateurs et les arabes musulmans monotheistes?
La bataille de Badr:
La defaite des associateurs à Badr
Un tout petit groupe mal entrainé mal equipé ,!Contre une armée beaucoup plus nombreuse .Militairement c'etait imposible de gagner !
Question 3
Comment les musulmans (un petit groupe ) a pu gagner contrer une grande armée?
La prochaine fois je répondrais à cette question et je parlerais de la batraille de UHUD ,khaibar et bani nadir , j espere avoir des réponse de ta part à ces trois questions !
 
A t entendre parler on dirait il n ya a qu' une seule version de l epoque qui est celle de ben isaac!"ibn ishaq"

Et bien oui, c'est tout à fait ca... La biographie de Ibn ishaq est très antérieure à celle des autres.

Question N°1
Comment ça se fait que bani nadir tribu juive se trouvait parmi les arabes!
Apres la destruction de jerusalem et l expulsion des juifs par les ROMAINS ;les arabes les ont soutenus et les aidés a ce qu il puissent vivre parmi eux en paix ,et ce n etait pas la premiere fois.Les arabes et les juifs sont les enfants d Abraham , des peuples sémites .
un peuple est dit sémite relativement à sa langue sémite et pas à sa religion comme certains croient !!
Tout ça pour te montrer que dire qu il y avait un climat antisémite à l époque est une contre vérité et une meconnaissance de l histoire de la région!!

Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait un antisémistime à cette époque. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas fit. Tu poses la question et t'y répond ?


Etant monotheistes ,les juifs etaient les plus proche du prophete et allies contre les mecreants idolatres!

Les juifs n'ont pas reconnu Muhammad comme prophète. Et c'est cela qui a créer l'inimitié entre Muhammad et les juifs.

Question N°2
Comment les juifs se sont trouvé embarques dans la guerre contre Mohammed alors que celà ne conceranit que les arabes koreich associateurs et les arabes musulmans monotheistes?!

Les tribus juives n'ont jamais combattu Muhammad dans aucune bataille. C'est Muhammad qui attaque ces tribus juives de Médine les unes après les autres, puis Khaybar, à chaque fois dans leur fortins.
C'est Muhammad qui en voyant le refus des juifs de le reconnaitre comme prophète à décidé de les combattre.
chronique de Tabari, pour changer un peu, Edition la Ruche page 506.
Expédition contre les Banu Qainoquea
'Le prophète y fit venir leurs chefs et leur parla ainsi. Vous savez par votre pentateuque que je suis le prophète de Dieu. Croyez en moi. Si vous n'embrassez pas l'islam, je vous déclare la guerre".

Et c'est agressé par Muhammad et chassé de Médine que les juifs prennent contact avec les koreich pour contracter une alliance.

La bataille de Badr:
La defaite des associateurs à Badr
Un tout petit groupe mal entrainé mal equipé ,!Contre une armée beaucoup plus nombreuse .Militairement c'etait imposible de gagner !!
Question 3
Comment les musulmans (un petit groupe ) a pu gagner contrer une grande armée?
La prochaine fois je répondrais à cette question et je parlerais de la batraille de UHUD ,khaibar et bani nadir , j espere avoir des réponse de ta part à ces trois questions !
[/QUOTE]

Avec l'aide d'anges envoyé par Allah !
Non sérieursement, la bataille de Badr a opposé 300 musulmans à environ 600 à 900 mecquois (commercant de leur états) et les ont mis en déroute... et alors ?
Primo, Rien ne prouve que les musulmans était moins bien entrainé et moins bien entrainé que les mecquois. Deuxio, rien ne prouve que les mecquois étaient de bons guerriers. tertio, les musulmasn avaient un gros avantage sur les mecquois, le désir de vengeance et le fait qu'il étaient persuadés du paradis en cas de mort au combat... Quarto, L'histoire regorge de batailles ou des groupes très peu nombreux ont battus des armées bien plus nombreuses... Si tu essais de me faire croire que cela serait dû à une intervention divine, il te reste à expliquer la défaite des musulmans à Uhud ou Muhammad a été blessé et à échapper à la mort de peu.
Tien si tu veux un exemple simialire :
Bataille d'Auerstaedt : ou une armée francaise met en déroute l'armée prusienne pourtant deux fois plus nombreuses et considéré à l'époque comme la meilleure armée du monde...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Auerstaedt
ou encore la bataille de Cannes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Cannes
etc...
 

TIRISFAL

Bladinaute
Oui je suis d'accord avec vous

Avant de se convertir il faut connaitre le coran (tout le coran) pas 2 versets...
je connais deux français qui ce sont convertis à la religion islamique et au bout d'un ou deux ans ils ont abandonné.Ils ont dû se convertir par mode, je pense.
Et je vois quelques français musulmans et quand je parle avec eux,ils ne connaissent pratique rien à la religion musulmane (même chrétienne) ça fait vraiment peur
et chaque fois qu'on discute ensemble, ils me parlent de la Palestine.pour ma part je ne vois aucun rapport.

En gros c'est comme s'ils conduisaient une voiture sans permis et sans connaitre le code de la route.

Mais petit rappel à ceux qui se convertissent à la religion musulmane (on y rentre par la grande porte et on en sort plus) sinon c'est l'apostasie, la condamnation à mort.

Salam alikoum,

Tu contredit tout les oulemas !

D'une part pour la condamnation a mort, qui est seulement toléré en cas de trahison , et ici tu donne une application sans contexte.

Je pense qu'avant que tu n'ecrivent un post, il faut tourner 7 fois la langue dans bouche


De plus il n'est pas necessaire de connaitre tout le coran, mais seulement le message qu'il apporte, car l'apprentissage du coran ne s'obtient que dés lors qu'on est musulman

salam
 
D'évidence, tu es incapable de me convaincre que tu as lu cette biographie,...
Tu hallucines mon pauvre. pourquoi je mentirai si j'ai pas ce livre ?? j'ai aussi l'acces au livre original de Ibn Ishaq que j'ai pas encore lu.

1er livre (original pas encore)
السيرة النبوية
تأليف : محمد بن إسحاق
الولادة : 84 هجرية
الوفاة : 150 هجرية

2eme livre (je l'ai lu)
السيرة النبوية
سيرة ابن هشام
تأليف : ابن هشام

Dans le livre de Ibn hisham voici en arabe ce qui est rapporte quand a la repartirition des biens Khaybar est subdivisee pour les gens de Houdaybia et aux guerriers et d'autres.

ذكرمقاسم خيبر وأموالها
الشق ونطاة والكتيبة ? :?
قال ابن إسحاق ?:? وكانت المقاسم على أقوال خيبر ، على الشق ونطاة والكتيبة فكانت الشق ونطاة في سهمان المسلمين ، وكانت الكتيبة خمس الله ، وسهم النبي صلى الله عليه وسلم ، وسهم ذوي القربى واليتامى والمساكين ، وطعم أزواج النبي صلى الله عليه وسلم ، وطعم رجال مشوا بين رسول الله صلى الله عليه وسلم وبين أهل فدك بالصلح ، منهم محيصة بن مسعود ، أعطاه رسول الله صلى الله عليه وسلم ثلاثين وسقاً من شعير ، وثلاثين وسقاً من تمر ، وقسمت خيبر على أهل الحديبية ، من شهد خيبر ، ومن غاب عنها ، ولم يغب عنها إلا جابر بن عبدالله ابن عمرو بن حرام ، فقسم له رسول الله صلى الله عليه وسلم كسهم من حضرها ، وكان وادياها ، وادي السريرة ووادي خاص ، وهما اللذان قسمت عليهما خيبر ، وكانت نطاة والشق ثمانية عشر سهماً ، نطاة من ذلك خمسة أسهم ، والشق ثلاثة عشر سهماً ، وقسمت الشق ونطاة على ألف سهم ، وثمان مائة سهم ?.?
عدة من قسمت عليهم خيبر ? :?
وكانت عدة الذين قسمت عليهم خيبر من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم ألف سهم وثمان مائة سهم ، برجالهم وخيلهم ، الرجال أربع عشرة مائة ، والخيل مئتا فارس ؛ وكان لكل فرس سهمان ، ولفارسه سهم ؛ وكان لكل راجل سهم ؛ فكان لكل سهم رأس جمع إليه مائة رجل ، فكانت ثمانية عشر سهماً جمع ?.? قال ابن هشام ?:? وفي يوم خيبر عرب رسول الله صلى الله عليه وسلم العربي من الخيل ، وهجن الهجين ?.?
قسمة الأسهم على أربابها ? :?
قال ابن إسحاق ?:? فكان علي بن أبي طالب رأساً ، والزبير بن العوام ، وطلحة بن عبيد الله وعمر بن الخطاب ، وعبدالرحمن بن عوف ، وعاصم بن عدي ، أخو بني العجلان ، وأسيد بن حضير ، وسهم الحارث بن الخزرج ، وسهم ناعم ، وسهم بني بياضة ، وسهم بني عبيد ، وسهم بني حرام من بني سلمة ، وعبيد السهام ?.? قال ابن هشام ?:? وإنما قيل له عبيد السهام لما اشترى من السهام يوم خيبر ، وهو عبيد بن أوس ، أحد بني حارثة بن الحارث بن الخزرج بن عمرو بن مالك بن الأوس ?.? قال ابن إسحاق ?:? وسهم ساعدة ، وسهم غفار وأسلم ، وسهم النجار وسهم حارثة ، وسهم أوس ?.? فكان أول سهم خرج من خيبر بنطاة سهم الزبير بن العوام ، وهو الخوع ، وتابعه السرير ؛ ثم كان الثاني سهم بياضه ، ثم كان الثالث سهم أسيد ثم كان الرابع سهم بني الحارث بن الخزرج ، ثم كان الخامس سهم ناعم لبني عوف بن الخزرج ومزينة وشركائهم ، وفيه قتل محمود بن مسلمة ؛ فهذه نطاة ?.? ثم هبطوا إلى الشق ، فكان أول سهم خرج منه سهم عاصم بن عدي ، أخي بني العجلان ، ومعه كان سهم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ثم سهم عبدالرحمن بن عوف ، ثم سهم ساعدة ، ثم سهم النجار ، ثم سهم علي بن أبي طالب رضوان الله عليه ?.? ثم سهم طلحة بن عبيد الله ، ثم سهم غفار وأسلم ، ثم سهم عمر بن الخطاب ، ثم سهما سلمة بن عبيدة وبني حرام ، ثم سهم حارثة ، ثم سهم عبيد السهام ، ثم سهم أوس ، وهو سهم اللفيف ، جمعت إليه جهينة ومن حضر خيبر من سائر العرب ؛ وكان حذوه سهم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، الذي كان أصابه في سهم عاصم بن عدي ?.? ثم قسم رسول الله صلى الله عليه وسلم الكتيبة ، وهي وادي خاص بين قرابته وبين نسائه ، وبين رجال المسلمين ونساء أعطاهم منها ، فقسم رسول الله صلى الله عليه وسلم لفاطمة ابنته مائتي وسق ، ولعلي بن أبي طالب منه مائة وسق ، ولأسامة بن زيد مائتي وسق ، وخمسين وسقاً من نوى ?.? ولعائشة أم المؤمنين مائتي وسق ، ولأبي بكر بن أبي قحافة مائة وسق ، ولعقيل بن أبي طالب مائة وسق وأربعين وسقاً ، ولبني جعفر خمسين وسقاً ، ولربيعة بن الحارث مائة وسق ?.? وللصلت بن مخرمة وابنيه مائة وسق ، للصلت منها أربعون وسقاً ، ولأبي نبقة خمسين وسقاً ، ولركانه بن عبد يزيد خمسين وسقاً ، ولقيس بن مخرمة ثلاثين وسقاً ، ولأبي القاسم بن مخرمة أربعين وسقاً ، ولبنات عبيدة بن الحارث وابنة الحصين بن الحارث مائة وسق ، ولبني عبيد بن عبد يزيد ستين وسقاً ، ولابن أوس بن مخرمة ثلاثين وسقاً
J'ai pas le tempd de te traduire.
Mais c un chapitre en arabe. des tribues en entier, des soldats, des pauvres et autres musulmans qui ont eu tous leur part.
 
...
Seul une partie des juifs de Khaybar ont pu rester. ...
tu reconnais au moins que certains ont pu rester
...
1) Ceux qui ont été capturé lors des premiers assaults ont été réduits en esclavage...
les prisonniers de guerre

...
3) Ceux Fadak négocièrent avec Muhamma, Fadak devient propriété personelle de Muhammad et 50% des récoltes revenaient personnellement à Muhammad. ...

Ce qui est ecrit texto:
مصالحة الرسول أهل فدك ? :?
قال ابن إسحاق ?:? فلما فرغ رسول الله صلى الله عليه وسلم من خيبر قذف الله الرعب في قلوب أهل فدك ، حين بلغهم ما أوقع الله تعالى بأهل خيبر ، فبعثوا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم يصالحونه على النصف من فدك ، فقدمت عليه رسلهم بخيبر أو بالطائف ، أو بعد ما قدم المدينة ، فقبل ذلك منهم ، فكانت فدك لرسول الله صلى الله عليه وسلم خالصة ، لأنه لم يوجف عليها بخيل ولا ركاب

La tu demontres ta mauvaise foi, y a pas de propriete personnelle, ce qui est cite comme propriete du prophete, (ou de Dieu et du prophete) c pas personnel a lui c'est bien connu qu'il utilise ces biens pour les batailles meme certains accusent le prophete de se renforcer a khaybar avant d'aller a la mecque lutter contre banu koraych. (a propos le pacte de Medine etait avec les koraychites et non les juifs de kaybar).
Il est bien cite que le pacte de paix avec les Ahl FADK est contre la moitie.
Tes allégations montrent bien que tu n'as pas lu ce livre, et je suis désormais convaincu que tu ne le possèdes pas... ...
Par la meme occasion as tu au moins lu le grand chapitre sur la haine que portaient les juifs au prophete:D
tu doutes encore que j'ai le livre ??
 
Salam alikoum,

Tu contredit tout les oulemas !

D'une part pour la condamnation a mort, qui est seulement toléré en cas de trahison , et ici tu donne une application sans contexte.

Je pense qu'avant que tu n'ecrivent un post, il faut tourner 7 fois la langue dans bouche

1,2,3,4,5,6,7, et hop

selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut) a dit:
« Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».

http://40-hadith-de-l-imam-an-nawawi...483ba699d9406e

et encore

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam


De plus il n'est pas necessaire de connaitre tout le coran, mais seulement le message qu'il apporte, car l'apprentissage du coran ne s'obtient que dés lors qu'on est musulman

salam

Ben oui, mais comment connaitre le message sans avoir lu le coran ?
 
Tu hallucines mon pauvre. pourquoi je mentirai si j'ai pas ce livre ?? j'ai aussi l'acces au livre original de Ibn Ishaq que j'ai pas encore lu.

1er livre (original pas encore)
السيرة النبوية
تأليف : محمد بن إسحاق
الولادة : 84 هجرية
الوفاة : 150 هجرية

2eme livre (je l'ai lu)
السيرة النبوية
سيرة ابن هشام
تأليف : ابن هشام

Dans le livre de Ibn hisham voici en arabe ce qui est rapporte quand a la repartirition des biens Khaybar est subdivisee pour les gens de Houdaybia et aux guerriers et d'autres.

ذكرمقاسم خيبر وأموالها
الشق ونطاة والكتيبة ? :?
قال ابن إسحاق ?:? وكانت المقاسم على أقوال خيبر ، على الشق ونطاة والكتيبة فكانت الشق ونطاة في سهمان المسلمين ، وكانت الكتيبة خمس الله ، وسهم النبي صلى الله عليه وسلم ، وسهم ذوي القربى واليتامى والمساكين ، وطعم أزواج النبي صلى الله عليه وسلم ، وطعم رجال مشوا بين رسول الله صلى الله عليه وسلم وبين أهل فدك بالصلح ، منهم محيصة بن مسعود ، أعطاه رسول الله صلى الله عليه وسلم ثلاثين وسقاً من شعير ، وثلاثين وسقاً من تمر ، وقسمت خيبر على أهل الحديبية ، من شهد خيبر ، ومن غاب عنها ، ولم يغب عنها إلا جابر بن عبدالله ابن عمرو بن حرام ، فقسم له رسول الله صلى الله عليه وسلم كسهم من حضرها ، وكان وادياها ، وادي السريرة ووادي خاص ، وهما اللذان قسمت عليهما خيبر ، وكانت نطاة والشق ثمانية عشر سهماً ، نطاة من ذلك خمسة أسهم ، والشق ثلاثة عشر سهماً ، وقسمت الشق ونطاة على ألف سهم ، وثمان مائة سهم ?.?
عدة من قسمت عليهم خيبر ? :?
وكانت عدة الذين قسمت عليهم خيبر من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم ألف سهم وثمان مائة سهم ، برجالهم وخيلهم ، الرجال أربع عشرة مائة ، والخيل مئتا فارس ؛ وكان لكل فرس سهمان ، ولفارسه سهم ؛ وكان لكل راجل سهم ؛ فكان لكل سهم رأس جمع إليه مائة رجل ، فكانت ثمانية عشر سهماً جمع ?.? قال ابن هشام ?:? وفي يوم خيبر عرب رسول الله صلى الله عليه وسلم العربي من الخيل ، وهجن الهجين ?.?
قسمة الأسهم على أربابها ? :?
قال ابن إسحاق ?:? فكان علي بن أبي طالب رأساً ، والزبير بن العوام ، وطلحة بن عبيد الله وعمر بن الخطاب ، وعبدالرحمن بن عوف ، وعاصم بن عدي ، أخو بني العجلان ، وأسيد بن حضير ، وسهم الحارث بن الخزرج ، وسهم ناعم ، وسهم بني بياضة ، وسهم بني عبيد ، وسهم بني حرام من بني سلمة ، وعبيد السهام ?.? قال ابن هشام ?:? وإنما قيل له عبيد السهام لما اشترى من السهام يوم خيبر ، وهو عبيد بن أوس ، أحد بني حارثة بن الحارث بن الخزرج بن عمرو بن مالك بن الأوس ?.? قال ابن إسحاق ?:? وسهم ساعدة ، وسهم غفار وأسلم ، وسهم النجار وسهم حارثة ، وسهم أوس ?.? فكان أول سهم خرج من خيبر بنطاة سهم الزبير بن العوام ، وهو الخوع ، وتابعه السرير ؛ ثم كان الثاني سهم بياضه ، ثم كان الثالث سهم أسيد ثم كان الرابع سهم بني الحارث بن الخزرج ، ثم كان الخامس سهم ناعم لبني عوف بن الخزرج ومزينة وشركائهم ، وفيه قتل محمود بن مسلمة ؛ فهذه نطاة ?.? ثم هبطوا إلى الشق ، فكان أول سهم خرج منه سهم عاصم بن عدي ، أخي بني العجلان ، ومعه كان سهم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ثم سهم عبدالرحمن بن عوف ، ثم سهم ساعدة ، ثم سهم النجار ، ثم سهم علي بن أبي طالب رضوان الله عليه ?.? ثم سهم طلحة بن عبيد الله ، ثم سهم غفار وأسلم ، ثم سهم عمر بن الخطاب ، ثم سهما سلمة بن عبيدة وبني حرام ، ثم سهم حارثة ، ثم سهم عبيد السهام ، ثم سهم أوس ، وهو سهم اللفيف ، جمعت إليه جهينة ومن حضر خيبر من سائر العرب ؛ وكان حذوه سهم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، الذي كان أصابه في سهم عاصم بن عدي ?.? ثم قسم رسول الله صلى الله عليه وسلم الكتيبة ، وهي وادي خاص بين قرابته وبين نسائه ، وبين رجال المسلمين ونساء أعطاهم منها ، فقسم رسول الله صلى الله عليه وسلم لفاطمة ابنته مائتي وسق ، ولعلي بن أبي طالب منه مائة وسق ، ولأسامة بن زيد مائتي وسق ، وخمسين وسقاً من نوى ?.? ولعائشة أم المؤمنين مائتي وسق ، ولأبي بكر بن أبي قحافة مائة وسق ، ولعقيل بن أبي طالب مائة وسق وأربعين وسقاً ، ولبني جعفر خمسين وسقاً ، ولربيعة بن الحارث مائة وسق ?.? وللصلت بن مخرمة وابنيه مائة وسق ، للصلت منها أربعون وسقاً ، ولأبي نبقة خمسين وسقاً ، ولركانه بن عبد يزيد خمسين وسقاً ، ولقيس بن مخرمة ثلاثين وسقاً ، ولأبي القاسم بن مخرمة أربعين وسقاً ، ولبنات عبيدة بن الحارث وابنة الحصين بن الحارث مائة وسق ، ولبني عبيد بن عبد يزيد ستين وسقاً ، ولابن أوس بن مخرمة ثلاثين وسقاً
J'ai pas le tempd de te traduire.
Mais c un chapitre en arabe. des tribues en entier, des soldats, des pauvres et autres musulmans qui ont eu tous leur part.

tu me parles chinois.......... traduction google....


Un
Incision et NTAP et bataillon? :?
Son fils Isaac?:? Les états commutateurs de Khyber, l'incision et NTAP Le bataillon a été en partie et NTAP Double-musulmans, et cinq bataillon était Dieu, et des actions de la Prophète la paix soit sur lui, et partager avec les parents et les orphelins et les nécessiteux, et le goût des femmes du Prophète la paix soit sur lui, le goût des hommes ont marché entre le Messager d'Allah Dieu sur lui et faire la paix entre les gens de votre délégation, y compris Mahisp bin Masood, lui donna un Messager de la paix de Dieu soient sur lui trente Saca d'orge, et trente Saca de dates, et divisé le peuple de la Hudaybiyah de Khyber,
 
tu me parles chinois..........
Pour toi c du chinois, je t'ai dit que c'est dommage que tu ne comprend pas l'arabe.
C difficile pour toi de comprendre.
mais c'est preuve que j'ai le texte integrale de l'oeuvre de Ibn Hicham en ARABE , la langue meternelle et originale des 2 auteurs en question.
difficile pour toi de comprendre.
Dommage
 

TIRISFAL

Bladinaute
1,2,3,4,5,6,7, et hop

selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut) a dit:
« Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».

http://40-hadith-de-l-imam-an-nawawi...483ba699d9406e

et encore

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam




Ben oui, mais comment connaitre le message sans avoir lu le coran ?

Salam alikoum,

1) Tu es parti avec une idée , tu as pris le hadith et tu l'a appliqué directement sans consulter au préalble tout les autres hadith traintant de ce sujet , ni même le coran parlant des apostats, c'est à ire ceux qui ont eut la foi et qui l'ont par la suite rejeté.
ALLAH leur demande par ailleurs de se repentir.

2) le lire n'est pas comme le comprendre entiérement.
Vous demandez à la nouvel converti de comprendre integralement le coran ,alors que nous même nous le saisissons pas integralement.
Preuve en est que tu as pris un hadith parmi tant d'autre et tu en as fais une generalité.



Tout comme le jeune demander au pére d'une fille " Donne moi la main de ta fille , car je suis bien , et comme le hadith le stipule si tu ne me la donne pas, il y auras de la corruption sur terre ..."

Salam alikoum

Si apostasie pacifique = l'islam tolére car la religion est un choix personnel.

Si apostasie pour traitise = peine de mort pour apostasie dans le but de trahir
 
Salam alikoum,

1) Tu es parti avec une idée , tu as pris le hadith et tu l'a appliqué directement sans consulter au préalble tout les autres hadith traintant de ce sujet , ni même le coran parlant des apostats, c'est à ire ceux qui ont eut la foi et qui l'ont par la suite rejeté.
ALLAH leur demande par ailleurs de se repentir.

2) le lire n'est pas comme le comprendre entiérement.
Vous demandez à la nouvel converti de comprendre integralement le coran ,alors que nous même nous le saisissons pas integralement.
Preuve en est que tu as pris un hadith parmi tant d'autre et tu en as fais une generalité.



Tout comme le jeune demander au pére d'une fille " Donne moi la main de ta fille , car je suis bien , et comme le hadith le stipule si tu ne me la donne pas, il y auras de la corruption sur terre ..."

Salam alikoum

Si apostasie pacifique = l'islam tolére car la religion est un choix personnel.

Si apostasie pour traitise = peine de mort pour apostasie dans le but de trahir

C'est ton interprétation et celles d'autres musulmans, d'autres musulmans ont d'autres interprétations. L'apostasie en Arabie Saoudite est puni de mort, est ce une trahison ? l'arabie saoudite est elle en guerre ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
C'est ton interprétation et celles d'autres musulmans, d'autres musulmans ont d'autres interprétations. L'apostasie en Arabie Saoudite est puni de mort, est ce une trahison ? l'arabie saoudite est elle en guerre ?

Le sheytan est partout , même en arabie saoudite !

L'arabie saoudite donne asile a la logistique americaines , qui gére toutes les unité militaire basé au moyen oriant , comme les JI en Irak, en Afganistan, et les espions un peu partout.

L'exemple a suivre sont les prophétes , pas les autres hommes.

J'espere par ailleurs que tu fasse confiance à ALLAH, et que tu laisse en paix celui ou celles qui ne fais de mal a personne en religion.
Car la religion est un choix que l'on impose pas.

salam
 
...
tu reconnais au moins que certains ont pu rester

Je ne reconnais pas je t'informe...
Cela reste peu glorieux pour le prophète...



...
... les prisonniers de guerre

Certes, mais également des femmes et des enfants. Avec l'autorisation de Muhammad que les musulamns peuvent s'amuser un peu avec ces dames.
Ibn ishaq volume 2 p275
Ibn ishaq dit Abd Allah b. Ali Nujayh m'a rapporté que l'autorité de Makhul que l'envoyé d'Allah leur inetrdit ce jour là quatre chose 1) s'accoupler avec les femmes captives enceintes...


...

Ce qui est ecrit texto:
مصالحة الرسول أهل فدك ? :?
قال ابن إسحاق ?:? فلما فرغ رسول الله صلى الله عليه وسلم من خيبر قذف الله الرعب في قلوب أهل فدك ، حين بلغهم ما أوقع الله تعالى بأهل خيبر ، فبعثوا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم يصالحونه على النصف من فدك ، فقدمت عليه رسلهم بخيبر أو بالطائف ، أو بعد ما قدم المدينة ، فقبل ذلك منهم ، فكانت فدك لرسول الله صلى الله عليه وسلم خالصة ، لأنه لم يوجف عليها بخيل ولا ركاب

...La tu demontres ta mauvaise foi, y a pas de propriete personnelle, ce qui est cite comme propriete du prophete, (ou de Dieu et du prophete) c pas personnel a lui c'est bien connu qu'il utilise ces biens pour les batailles meme certains accusent le prophete de se renforcer a khaybar avant d'aller a la mecque lutter contre banu koraych. (a propos le pacte de Medine etait avec les koraychites et non les juifs de kaybar).
Il est bien cite que le pacte de paix avec les Ahl FADK est contre la moitie.

Certes, tu as raison la moitié. Mais bon, c'est à lui, il en fait ce qu'il veut...
Ibn ishaq vol 2 p282
Ainsi Khaybar devient un butin pour les musulmans, tandis que Fadak devint une propriétés spéciale pour l'envoyé d'Allah car il ne fut pas conquis par les armes.
Mais bon je vois que tu commences à comprendre la philosophie du personnage, j'attaque les faibles pour augmenter mon pouvoir et attaquer à chaque fois quelqu'un de plus fort...
Quand au pacte de Médine, il s'agit d'un pacte entre les tribus de Médine, y compris les tribus juives de Médine qui plus tard se réfugient à Khaybar. Le fait que tu commettes une erreur aussi grotesque en dit long sur ta connaissance de la vie du prophète.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_Médine
Dommage...


Par la meme occasion as tu au moins lu le grand chapitre sur la haine que portaient les juifs au prophete:D
tu doutes encore que j'ai le livre ??

Le terme haine me parait inapproprié, je dirais plutôt défiance envers quelqu'un qu'ils considèrent comme un faux prophète. Mais bon, c'est classique chez les musulmans d'inverser les rôles.

Enfin, tu vas peut être finir par la lire cette biographie de Ibn Ishaq, et comme je doute qu'elle soit fondamentalement différentes de celle du Caire, tu risques d'avoir des surprises...
 
Le sheytan est partout , même en arabie saoudite !

L'arabie saoudite donne asile a la logistique americaines , qui gére toutes les unité militaire basé au moyen oriant , comme les JI en Irak, en Afganistan, et les espions un peu partout.

L'exemple a suivre sont les prophétes , pas les autres hommes.

J'espere par ailleurs que tu fasse confiance à ALLAH, et que tu laisse en paix celui ou celles qui ne fais de mal a personne en religion.
Car la religion est un choix que l'on impose pas.

salam

Je ne fait de mal à personne, j'informe... Quand à Allah, je ne crois pas en son existence...
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je ne fait de mal à personne, j'informe... Quand à Allah, je ne crois pas en son existence...

Oui je pense que c'est pour cela que tu as eut tout faux et que tu as mal interpreter.

D'ailleursje vais allez plus loin, en faîte si tu ne crois as en ALLAH , c'est parceque ta logique est restreint, et tu ne saîs pas ce que la phrase "chatiment eternel " veut dire

Mais maintenant je tinvite à l'Islam, et attester que ALLAH est unique , et de croire en l'integralité des messagers et des prophétes.
Tu seras de ceux qui reussissent inchallah.

Dans le cas échéant , je voudrais te dire que les affaires religieuse concernant l'emission de fatwas, d'obligations, et d'interdictions ne te concernent en rien.
 
Oui je pense que c'est pour cela que tu as eut tout faux et que tu as mal interpreter.

D'ailleursje vais allez plus loin, en faîte si tu ne crois as en ALLAH , c'est parceque ta logique est restreint, et tu ne saîs pas ce que la phrase "chatiment eternel " veut dire

Mais maintenant je tinvite à l'Islam, et attester que ALLAH est unique , et de croire en l'integralité des messagers et des prophétes.
Tu seras de ceux qui reussissent inchallah.

Dans le cas échéant , je voudrais te dire que les affaires religieuse concernant l'emission de fatwas, d'obligations, et d'interdictions ne te concernent en rien.

Je ne crois pas en Dieu tout simplement parce que les textes qui sont censés émanés de lui sont plein d'illogisme et de contre vérité. Bref, ce sont des contes pour enfants...
Il est donc parfaitement logique de croire que tout ca n'est qu'une gigantesque mascarade...
Le chatiment éternel me fait aussi peur que le grand méchant loup et le père fouétard...
Je préfère consacré ma vie à des choses utilises qu'à m'obliger à la perdre en suivant des actes quelquefois compétements incohérents car demandés par des messagers hypothétiques d'un hypothétique Dieu.

Quand aux fatwas, elles concernent quelquefois les athées... (Cf Salman Rushdie).
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je ne crois pas en Dieu tout simplement parce que les textes qui sont censés émanés de lui sont plein d'illogisme et de contre vérité. Bref, ce sont des contes pour enfants...
Il est donc parfaitement logique de croire que tout ca n'est qu'une gigantesque mascarade...
Le chatiment éternel me fait aussi peur que le grand méchant loup et le père fouétard...
Je préfère consacré ma vie à des choses utilises qu'à m'obliger à la perdre en suivant des actes quelquefois compétements incohérents car demandés par des messagers hypothétiques d'un hypothétique Dieu.

Quand aux fatwas, elles concernent quelquefois les athées... (Cf Salman Rushdie).

Tu es libres de penser ce que tu veut , aprés tout que tu crois ou non, ALLAH s'en passe largement ainsi que les musulmans.

Quand a salman rushdi , oui la fatwa le concerne, en revanche quoiqu'il dise ou qu'il fasse il n'a pas a se meler des affaires de cette fatwa.

Seuls les gens de la comunauté peuvent emettre des conseils de jurisprudence.

Et ne timagine pas que parceque tu est arabe alors tu as le droit de t'assoir sur le même banc que les musulmans.

Et si je parais aussi sévére dans ce que je dit ,c'est tous simplement car tu iens apporter tes idées ingrates sur des affaires qui necessites une croyance en ALLAH

salam
 
Tu es libres de penser ce que tu veut , aprés tout que tu crois ou non, ALLAH s'en passe largement ainsi que les musulmans.

Quand a salman rushdi , oui la fatwa le concerne, en revanche quoiqu'il dise ou qu'il fasse il n'a pas a se meler des affaires de cette fatwa.

Seuls les gens de la comunauté peuvent emettre des conseils de jurisprudence.

Et ne timagine pas que parceque tu est arabe alors tu as le droit de t'assoir sur le même banc que les musulmans.

Et si je parais aussi sévére dans ce que je dit ,c'est tous simplement car tu iens apporter tes idées ingrates sur des affaires qui necessites une croyance en ALLAH

salam

Bref, les musulmans d'un coté, les non muuslmans d'un autre...
Honnétément, j'aimerais que cela soit comme ca...
 
Pour toi c du chinois, je t'ai dit que c'est dommage que tu ne comprend pas l'arabe.
C difficile pour toi de comprendre.
mais c'est preuve que j'ai le texte integrale de l'oeuvre de Ibn Hicham en ARABE , la langue meternelle et originale des 2 auteurs en question.
difficile pour toi de comprendre.
Dommage
Si notre ami connaissait l arabe et l histoire de la région ,on aurait pas tant de difficulté à communiquer car on parle dans le vide!!
 
Et bien oui, c'est tout à fait ca... La biographie de Ibn ishaq est très antérieure à celle des autres.

Question N°1


Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait un antisémistime à cette époque. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas fit. Tu poses la question et t'y répond ?



...

J' ai répondu à ma propre question car j etais sur que tu ne pouvais pas faire autrement que de reconnaitre la VERITE !oui,les juifs ont été chassé par les ROMAINS apres la destruction de JERUSALEM ,les arabes les considerent comme leurs fréres ,enfants d abraham les ont aidés en leur offrant tous les moyens d existence ,parmi eux en paix !
Ce sont deux peuples sémites par leur langues qui sont de la meme famille meme régions!!
Je me suis dit :aucune personne dans le monde ne peut affirmer qu il y ait eu un anitsémitisme entre deux peuples fréres!sans se faire ridiculiser !
Je suis tres satisfait du resultat : tu as evolué par rapport à ce point !un bon debut

Les juifs n'ont pas reconnu Muhammad comme prophète. Et c'est cela qui a créer l'inimitié entre Muhammad et les juifs.
...
Le probleme tu ne connais ni l histoire ni la culture de la région!moins encore l'Islam!
Franchement tu crois avec cette explication simpliste tu compte aller plus loin et meme convaincre!!
Tous les tribus alliés de la mecque non seulement n'ont pas reconnu le prophetes mais ils l ont mal traité :des insultes ,des menaces ,des attaques..par contre les tribus juifs etaient neutres et pour cause le probleme opposa monotheistes et polytheistes et ces tribus avaient choisi leur camps !et d autres interet stratégiques et economiques avec un allié sûr qui tient ses promesses,un homme qui n a jamais trahi jamais menti , un prophete...
tout celà pour te montrer que dire que le prophete avait attaque bani nadir ses allié et non les les tribus qui le mencent d' extermination, est illogique!Il y a quelque chose qui s' etait produite apres BADR qui changea toute la donne .C est tres important pour comprendre la suite.....
 
J' ai répondu à ma propre question car j etais sur que tu ne pouvais pas faire autrement que de reconnaitre la VERITE !oui,les juifs ont été chassé par les ROMAINS apres la destruction de JERUSALEM ,les arabes les considerent comme leurs fréres ,enfants d abraham les ont aidés en leur offrant tous les moyens d existence ,parmi eux en paix !
Ce sont deux peuples sémites par leur langues qui sont de la meme famille meme régions!!
Je me suis dit :aucune personne dans le monde ne peut affirmer qu il y ait eu un anitsémitisme entre deux peuples fréres!sans se faire ridiculiser !
Je suis tres satisfait du resultat : tu as evolué par rapport à ce point !un bon debut

Si les juifs ont bien été chassé de jérusalem par les romains après la révolte de 70 pa JC. Rien ne prouve que les juifs de Médine viennent de Jérusalem. Aucun historien sérieux ne se permettra d'affirmer cela pour la bonne et somple raisons qu'on a aucune trace.
Par ailleurs, les arabes ne peuvent reconnaitre les juifs comme leur freres descencant d'abraham si et seulement si, ceux si sont musulmans, hors avant Muhammad, cet aspect des choses ne pouvaient exister...
Par ailleurs, je ne jamais affirmer qu'il y avait un antisémitisme avant Muhammd, arrétes un peu de me rapporter des propos que je n'ai pas teni
Au contraire, avant lui, juifs, chrétien, polythéiste, etc vivaient en paix.
C'est l'arrivée de Muhammad et son hostilité envers les autres religions qui a conduit aux guerres et à sa politique de conquète. L'hostilité est venu de Muhammad, c'est le coran qui stigamiste tous les musulamns, c'est Muhammad qui déclare que seul l'islam doit régner en arabie et non le contraire

Le probleme tu ne connais ni l histoire ni la culture de la région!moins encore l'Islam!
Franchement tu crois avec cette explication simpliste tu compte aller plus loin et meme convaincre!!
Tous les tribus alliés de la mecque non seulement n'ont pas reconnu le prophetes mais ils l ont mal traité :des insultes ,des menaces ,des attaques..par contre les tribus juifs etaient neutres et pour cause le probleme opposa monotheistes et polytheistes et ces tribus avaient choisi leur camps !et d autres interet stratégiques et economiques avec un allié sûr qui tient ses promesses,un homme qui n a jamais trahi jamais menti , un prophete...
tout celà pour te montrer que dire que le prophete avait attaque bani nadir ses allié et non les les tribus qui le mencent d' extermination, est illogique!Il y a quelque chose qui s' etait produite apres BADR qui changea toute la donne .C est tres important pour comprendre la suite.....

Ma connaissance de l'islam vient de source d'islamologe et non de savants musulmans qui déforment les textes fondamentaux de l'islam pour raconter une histoire déformée. La première guerre opposa musulmans et mecquois pour des raisons de vengreance. Une fois que Muhamamd est devenu chef d'une armée usulmane, c'est lui qui ouvre les hostilités entre ces troupes et les caravanes mecquoise. C'est une politique de prédation et de vengeance.
Que Muhammad est été victimes d'insultes et d'humiliations est un fait. Néanmoins, tu oublies de rapeller que les propos tenus pas Muhammad sur les croyances de polythéistes étaient insultantes. Malgré le fait que celui ci est été invité à cessé ces attaques contre les croyances des polythéistes, celui ci a continué et provoquer les réactions de la communauté des mecquois
C'est Muhammad par son attitude (pillage, razzia, assasinat des opossants) qui a crée l'inimitié avec les tribus juives, C'est lui qui au premier pretexte les attaquent et les chassent, récupérent leur bien pour les donner aux musulmans.
Dire que les musulmans ont été menacés d'extermination est une contre vérité, les alliés cherchaient à se débarasser de Muhammad, tout simplement parce que celui ci attaquaient tous ceux qui n'étaient pas d'acoord avec eux.
C'est écrit dans lec chroniques musulmanes, il suffit de les lire...
Quand a Badr, il y a effectivement un évenement qui c'est passé : Une victoire inespérée qui va conduire Muhammad et les musulmanes a poursuivre leur politique d'agressions systématique de toutes les tribus du coin... Polotique qui se poursuivera pendant plus d'un siécle avec les conquétes musulmanes...
 
Si les juifs ont bien été chassé de jérusalem par les romains après la révolte de 70 pa JC. Rien ne prouve que les juifs de Médine viennent de Jérusalem. Aucun historien sérieux ne se permettra d'affirmer cela pour la bonne et somple raisons qu'on a aucune trace....
ils sont venus d ou , alors? !
Par ailleurs, les arabes ne peuvent reconnaitre les juifs comme leur freres descencant d'abraham si et seulement si, ceux si sont musulmans, ...
...

Tu as reussi à me faire rire :pour que les juifs soient reconnus comme descendant d Abraham par les arabes il faut qu il soient musulmans!!
Ils sont forts tes islamologues ,ou peut etre t es tres influencable?mais à ce point ...mamma miaaaa !
T aurais mieux faire de poser la question à ceux qui sont concernes "les arabes"!ce qu ils pensent !

Ma connaissance de l'islam vient de source d'islamologe et non de savants musulmans qui
...
Source unique pensée unique !Pourquoi ne pas lire toutes les versions,les sources pour pouvoir forger une opinion plus equilibrée et plus juste?
Mais le conditionnement et la pensée unique l ont emporte helas sur la raison et la logique!
ma question,c'etait :comment le prophete avait attaque les seuls allies qu il a ,alors qu il etait en etat de guerre avec tous les tribus alliées des mecquois?!pour se trouver seul contre tout le monde ?comment est ce possible ?tu ne peut répondre car ce n est pas vrai ,..
Quoique je dise quoique je fasse tu me diras toujours la meme chose:Le prophete a provoqué ,pillié ,attaqué..des raccourcits , des echapatoires pour eviter de répondre aux vraies questions !Il n y a pas de debat c est dommage!
 
ils sont venus d ou , alors? !

Les historiens admettent deux sources possibles :
1) Emmigrations
2) conversion


Tu as reussi à me faire rire :pour que les juifs soient reconnus comme descendant d Abraham par les arabes il faut qu il soient musulmans!!
Ils sont forts tes islamologues ,ou peut etre t es tres influencable?mais à ce point ...mamma miaaaa !
T aurais mieux faire de poser la question à ceux qui sont concernes "les arabes"!ce qu ils pensent !

Ecoute avant l'islam, les arabes étaient polythéistes. Leurs croyances ne leur permétaient pas d'envisager un seul instant qu'ils étaient descendants d'Abraham et donc appartenir aux peuples sémites. Si t'es pas capable de comprendre cela, je ne peux rien pour toi.
Si tu penses que tous les peuples sont issus d'Abraham, c'est une CROYANCE et certainemnet pas un fait avéré. Va dire aux indhous, aux boudhistes et aux animistes qu'ils sont tous fils d'Adam et de Noé, il vont te rire aux néz.


Source unique pensée unique !Pourquoi ne pas lire toutes les versions,les sources pour pouvoir forger une opinion plus equilibrée et plus juste?
Mais le conditionnement et la pensée unique l ont emporte helas sur la raison et la logique!
ma question,c'etait :comment le prophete avait attaque les seuls allies qu il a ,alors qu il etait en etat de guerre avec tous les tribus alliées des mecquois?!pour se trouver seul contre tout le monde ?comment est ce possible ?tu ne peut répondre car ce n est pas vrai ,..
Quoique je dise quoique je fasse tu me diras toujours la meme chose:Le prophete a provoqué ,pillié ,attaqué..des raccourcits , des echapatoires pour eviter de répondre aux vraies questions !Il n y a pas de debat c est dommage!

Pourquoi devrait on lire des biographies du prophète écrite des siécles après la mort de Muhammad sans que ceux ci cite leurs sources ou font déliberement l'impasse sur certains événemenet ?
Prend la biogrpahie de Muhammad selon Tarik Ramadan, ses seules sources sont le coran, la biographie de ibn hicham, et des hadiths. Etonnament, aucun passage de sa biographie ne reprend les actes et les hadith du prophète qui pourait lui donner une image négative. AUCUN !!!!!!!!!! Conclusion ? C'est de la réécriture et du mensonge par ommision...
La réponse, je te l'ai déjà donné, Muhammad n'attaquait que plus faible que lui et ralliat au furs et à mesure de ces conquètes de nouveaux adeptes lui preùmettant de s'attaquer à toujours plus fort. le butin des conquétes permettaient de financer les prochaines. Bataille de Badr 300 musulmans, Conquète de la Mecque, plus de 10 000 musulmans... Tout est dit. Sa politique de prédation lui permetaient de rallier les tribus du coté des pilleurs plutot que du coté des pillés...
Tu pouras toujours me raconter ce que tu veux sur Muhammad, sans source fiable, tu n'auras jamais aucune crédibilité. Il n'y a pas de raccourcies, il y a que des textes, il suffit de les lire... Après si tu ne les as pas lu, le débat ne peut exister...
BONNE LECTURE.
 
bonjour je suis française mes parents sn chrétien mé moi je nais pas ete baptisé et jaimerzi de tt keur me convertir a la religion musulmanes mé je ne sais pas komment faire et puis jai pa mal de question merci de me re"pondre
bon jour ma soeur
j'aime bient dire à vous que j'ai l'eunhour de orienté vous et aidé vous
1 ) contacté les filles musulmanes aux pays outu est vivre
2 )participé à les activité qui conserne la religion de l'islmam
il ya des leçons qui conserne l'islam dans votrre pys publieé en arab et en français
achetté les pour mieus comprtendre que ce l'islam
merci et pardonne moi si je ecrire à vous un peut je suis arab et conait pas mieus votre langue
mais la premier pas est nessaisair pour vous donc contacté les filles musulman et le reste vient tot
salam
 
...
Quand au pacte de Médine, il s'agit d'un pacte entre les tribus de Médine, y compris les tribus juives de Médine qui plus tard se réfugient à Khaybar. Le fait que tu commettes une erreur aussi grotesque en dit long sur ta connaissance de la vie du prophète.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_Médine
Dommage... .

Je conclus que les seules connaissances du sujet , tu viens juste de les lires et les coppier coller. dans une autre reponse tu affirmes quàucun historien ne peut confirmer lòrigine des juifs de làrabie.
Tu ignores pas mal de chose et je perd pas mon temps avec un entete. Helas tu te figes une histoire completement fausse, bonne continuation.
Quant au pacte saches bien qù, il y en a deux un Avant la bataille de Bard, et celui ci est appele (Mohadanat el yahoud = Paix avec les juifs) et cèst bizzare que tu dis rien sur ton lien Wikipedia qui stipule les droits et lesOBLIGATIONS des Juifs et tous les autres y comprics les musulmans.
LA 2eme partie du pact est apres la bataille de Badr avec les Koraichites et celui ci est reporte dans plusieurs publications comme le vrai pact de Medine

Saches aussi que le prophete Muhammed SWS fut appele pour REGLER des differents entre Juifs de Banu Quaynuqa avec les Khazraj (arabes immigrants du Yemen), les 2 autres tribus juives étaient avec les Aws (arabes aussi).
Donnant naissance au pact de l;histoire musulmane cèst le pact de fraternisation suivi de la paix avec les juifs et pact de Medine.
Verifie bien les donnees avant de pondre des connerie venant de ta propre immagination.
La majorite des juifs de l;arabie viennent du Chem (actuelle Syrie et Liban).

Quand a khaybar cèst une tribu qui existait avant meme lÌslam.
autre ramarque avant de te laisser continuer dans ta demarche haineuse, comment peux tu lire toute une Biographie et ne capter que des petits details et devier le Sens
 
Je conclus que les seules connaissances du sujet , tu viens juste de les lires et les coppier coller. dans une autre reponse tu affirmes quàucun historien ne peut confirmer lòrigine des juifs de làrabie.
Tu ignores pas mal de chose et je perd pas mon temps avec un entete. Helas tu te figes une histoire completement fausse, bonne continuation.

Si tu penses en savoir plus que des gens comme Maxime Rodinson, grand spécialiste de la chose...


Quant au pacte saches bien qù, il y en a deux un Avant la bataille de Bard, et celui ci est appele (Mohadanat el yahoud = Paix avec les juifs) et cèst bizzare que tu dis rien sur ton lien Wikipedia qui stipule les droits et lesOBLIGATIONS des Juifs et tous les autres y comprics les musulmans.

Je te le répète lit...


LA 2eme partie du pact est apres la bataille de Badr avec les Koraichites et celui ci est reporte dans plusieurs publications comme le vrai pact de Medine

Mais oui, mais oui :
Pacte de Médine puis bataille de Badr, de Uhud, du fossé, et là enfin un pacte de paix entre Muhammad et les Koraichites. Tu racontes encore des choses qui n'existe pas et dont d'ailleurs tu es incapable de donner une seule référence accesssible.

Saches aussi que le prophete Muhammed SWS fut appele pour REGLER des differents entre Juifs de Banu Quaynuqa avec les Khazraj (arabes immigrants du Yemen), les 2 autres tribus juives étaient avec les Aws (arabes aussi).
Donnant naissance au pact de l;histoire musulmane cèst le pact de fraternisation suivi de la paix avec les juifs et pact de Medine.

MA réponse est : il n'y qu'un pacte de Médine, point final, je te donne des references qui le prouve mais tu preferes continuer à balancer des conneries. Tu n'a aucune refrenece à me donner, tu racontes des choses que tu ne peux pas prouver ou meme approter la moindre reference.
Ibn ishaq vol 1 page 406. Le pacte entre les Emmigrès et les ansars et la réconciliation avec les juifs.
Il n'y a qu'une seule constitution de Médine, par contre il ya deux pactes de Aqabah...*Je te le répète lit...


Verifie bien les donnees avant de pondre des connerie venant de ta propre immagination.
La majorite des juifs de l;arabie viennent du Chem (actuelle Syrie et Liban).

Affirmation gratuire, une fois de plus.....
PAr ailleurs, tu le dit toi m^me 'une majorité' et la minorité ?

Quand a khaybar cèst une tribu qui existait avant meme lÌslam.
autre ramarque avant de te laisser continuer dans ta demarche haineuse, comment peux tu lire toute une Biographie et ne capter que des petits details et devier le Sens

Je n'ai pas dit le contraire, mais une partie des juifs de Médine se sont réfugiés à Khaybar....
Quand à ma démarche que tu qualifies de 'haineuse 'est l'argument de base de tout musulman confrontée à la réalité des faits racontés par la trasition musulmane. Dans l'incapacité de les combattre, il se retourne contre ceux qui leur présente pour les qualifer de haineux. Procédure de style très classique dans les débats, 'Ne pouvant contrer les arguments, je m'attaque à l'auteur pour décridiliser ces propos'...
J'en ai pas lu une des biographies mais trois, (il me reste à lire celle de Ibn Kathir) et toute vont dans le même sens...
Alors commence à en lire une et on en reparlera...
 
Haut